https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Comment est recruté notre staff technique?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, en effet j'aimerai savoir comment la fédération recrute son staff technique (entraineur pôle, adjoint de l'entraîneur national...), mis à part qu'ils doivent avoir leur professorat de sport, tient elle compte de l'expérience d'entraineur ou celle de leur carrière sportive?
Est il possible d'entrainer et de sélectionner des escrimeurs de haut niveau quand on a juste pour bagage un professorat et une carrière sportive renommée.

C'est juste une question qui me tracasse depuis un moment.

Date de publication : 02/04/2003 09:52
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le professorat n'est pas forcément obligatoire

Date de publication : 02/04/2003 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Michel Sicard n'a jamais fait d'escrime en tant que tireur, il a passé son brevet de MA dans l'armée et après est devenu entraineur national, voilà.
Il a réussi à force de travail...

Date de publication : 02/04/2003 10:16
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes, l'expérience de michel Sicard est à souligner, et les résultats sont excellents.

Néanmoins je pense que c'est l'exception qui confirme la règle, en règle général il faut mieux avoir son professorat de sport et avoir été un sportif de haut niveau soi même.
Le professorat de sport c'est un statut cadre d'Etat, donc payé par l'Etat.

Quant à l'expérience du haut niveau, je ne dis pas que c'est indispensable, la preuve, mais cela peut aider.

Date de publication : 02/04/2003 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le concours est-il plus important que l'expérience, il me semble que certaines personnes ont eu leur concours et un poste sans avoir donné une leçon de leur vie, est ce bien raisonable...
Je nie pas leur compétence intellectuelle voir sportive mais je pense qu'il faudrait un minimum de temps de travail avec des tireurs de clubs avant de se lancer dans la difficile responsbilitée de l'entraînement du haut niveau.
Sur quoi puissent ils s'appuyer au niveau spécifique? Ce n'est pas seulement dans les bouquins que l'on monte une équipe nationale.

Date de publication : 02/04/2003 23:31
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NZOBABY a écrit :
Le concours est-il plus important que l'expérience, il me semble que certaines personnes ont eu leur concours et un poste sans avoir donné une leçon de leur vie, est ce bien raisonable...


Ouh lala ! On va toucher un sujet sensible : la fonction publique en France !! En plus, demain les fonctionnaires n'auront rien d'autre à faire que de lire les messages du forum...
Il est évident qu'il y a un problème de compétence lié au mode de recrutement des professeurs de sport. En fait, ce qui me fait le plus peur, ce sont les mutations, principalement quand on parachute des prof. de sports dans une fédé alors qu'ils n'ont jamais pratiqué l'activité... Bien sûr, ils ne deviennent pas entraîneurs nationaux, mais parfois pire, on leur confie des postes à la direction technique nationale, avant de les renvoyer dans d'autres fédés parce qu'on n'en veut plus... Pour moi, le gros problème de la fonction publique, c'est qu'on refile à tour de bras les mecs dont on ne veut plus entendre parler et qui vont accomplir d'autres missions ailleurs. Je caricature, mais bon, excusez-moi, je suis fatigué.

Date de publication : 02/04/2003 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NZOBABY a écrit :
Le concours est-il plus important que l'expérience, il me semble que certaines personnes ont eu leur concours et un poste sans avoir donné une leçon de leur vie, est ce bien raisonable...
Je nie pas leur compétence intellectuelle voir sportive mais je pense qu'il faudrait un minimum de temps de travail avec des tireurs de clubs avant de se lancer dans la difficile responsbilitée de l'entraînement du haut niveau.
Sur quoi puissent ils s'appuyer au niveau spécifique? Ce n'est pas seulement dans les bouquins que l'on monte une équipe nationale.






D'accord avec toi, bien souvent les athlètes de haut niveau bénéficie de largesses concernant le Professorat de Sport ou même le Be1 et Be2.
De toutes façons ces pratiquent sont encouragés par l'Etat, car il faut penser à la reconversion de l'athlète.

Nous savons tous et je pense que mes collègues seront d'accord avec moi, que la pédagogie ne s'improvise pas et qu'un bon tireur ne fait pas forcément un bon Maître.

Alors de 2 choses l'une:
- soit l'Athlète est intéréssé par l'enseignement "de masse", j'en connais quelque uns et je leur souhaite de réussir, car il sont compris que l'escrime existait avant tout par la masse.

- soit l'athlète ne s'intérésse qu'au haut niveau, sans passer par le club, alors là je leur souhaite bon courage, car quand ils auront finis avec le pôle, ils devront aller travailler en club, et là je plaindrais plutôt les élèves.

Date de publication : 03/04/2003 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas à la masse du tout ça !
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
(...) - soit l'Athlète est intéréssé par l'enseignement "de masse", j'en connais quelque uns et je leur souhaite de réussir, car il sont compris que l'escrime existait avant tout par la masse. (...)


Putain, y a des choses qui font plaisir à lire Nebe, ça vole plus haut que mon précédent post. Merci à toi !

Date de publication : 03/04/2003 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: MASSE ET MEDIA
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dérive un peu du sujet, mais, je commence à me demander si les athlètes de haut niveau ne sont pas trop coupé de la masse , justement .

Pour preuve, le lien indiqué sur le site de SEBV, concernant l'assoc.
Assault libre

ou l'on peut lire :
Citation :
Nouvellement crée par une large partie des escrimeurs de haut-niveau français, Assaut libre est une association à but non-lucratif ayant plusieurs objectifs.
-Aider au mieux, et indépendamment de la féderation française d'escrime, les athlètes affiliés à la FFE, notamment en exploitant leur image individuelle.
-Développer et promouvoir l'escrime en France.


et ou un peu plus loin on découvre que cette association est RESERVEE aux athlètes de haut niveau !!!

Parce que les JO, c'est que pour eux, sans doute, le vulgum pecus, il n'a le droit que de regarder et de se la fermer....

Soit j'interprête mal leur but, soit y sont vraiment nuls en communication (remarquez en ce moment, ça fait école)

Bref, tout ça pour dire que je suis extrêmement déçue de ce genre de positionnement, et qu'effectivement, ils ne sont peut-être pas légion à être intéressés par le professorat, et peut-être encore que ce n'est un mal ni pour eux, ni pour leurs élèves putatifs

Parce que le lien entre la compétence et la pédagogie n'a rien d'automatique.

Donc, (j'y arrive, ouf !!)que le recrutement du staff soit fait hors du panier, ce n'est peut-être pas plus mal non plus.

c'est au pied du mur qu'on voit le maçon

Date de publication : 04/04/2003 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombrilisme ?
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, j'ai reparcouru récemment le site que tu mentionnes et j'ai revu mon avis. Le site en question est apparu au moment des rumeurs concernant les réductions/suppressions d'épreuves au JO et sur le coup, l'initiative m'avait paru fort louable.

Avec du recul, et comme tu le dis si bien, ça fait quand même très très élitiste... Comme si seuls ceux qui y participent se soucient des épreuves aux JO !

Enfin, je suis d'accord sur le fait que des têtes et des idées neuves ne font jamais de mal à une structure quelle qu'elle soit ! Mais, émettre une opinion, ça n'est pas prendre des décisions et le vulgus pecum a-t-il un réel pouvoir ?

C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur ! (Merci Bigard !)

Date de publication : 04/04/2003 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même si on s'égare quelque peut du sujet du forum, je pense qu'il est bon d'avoir une association qui apporte des solutions et des propositions sur :

- le statut de l'escrimeur de haut niveau,
- le moyen pour ces athlètes de concilier sport (leur métier) et rémunération, tous les sportifs n'étant pas footballeurs, rugbymen ou tennismen ...
- apporter un moyen pour promouvoir notre sport (ce que la FFE ne fait pas, ou très mal).

Date de publication : 04/04/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai parcouru le site, je pense qu'il vaut mieux attendre, voir ce que ça peut donner sur la durée.
Je ne suis pas spécialement contre si:
- on nous aide à trouver des solutions pour promouvoir notre sport
- les sportifs de haut niveau soient ouverts à aider un club par une journée de parrainage par exemple (la venue d'un sportif de haut niveau représente toujours un plus pour le club pour organiser une fête ou autre.)

Alors wait and see.....

Date de publication : 04/04/2003 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai oublié de préciser qu'à mon sens, le haut niveau peut aider un club à se déveloper c'set à dire développer la masse, en utilisant l'image et le prestige, car les jeunes auront tendance à s'identifier au tireur.
Alors je souhaite ardement que cette association aide les clubs dans ce sens.
Car il est vrai que le MA est confronté à beaucoup trop de missions et qu'il est peu aidé dans sa tâche par les institutions.

Date de publication : 04/04/2003 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour être allé faire un tour sur le site, j'ai une interrogation :

l'association est elle toujours existante?

Il semble en effet que le site n'est pas été mis à jour depuis mai 2002! soit pratiquement 1 an (re)!

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet???????

Date de publication : 04/04/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour avoir pris des lecons indivduelles avec lui au fleuret, je reconnais ( deja a l'epoque, mais aussi avec du recul ) sa competence et son travail.
Je tiens par cela a souligner la qualite de certain centre de formation militaire tel que l'EIS et les maitres d'armes qui ont dirige cette ecole... Salut plein de respect en 3 temps.
Quant a la qualite des maitres sortis diplomes de cette ecole je trouve que c'est autre chose.
Point de vue personnel car tombe dedans quand j'etais petit... Mais bizarrement ils se retrouvent a certains postes preuve que le travail et l'experience des Hommes , peuvent suffire...

Date de publication : 21/04/2003 02:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
que faut il pour etre entraineur national?
au moins un bees 2 escrime si possible ca aide ,mais le proffessorat de sport ,parcequ`etant paye par l`etat c`est toujours cela que la fede n`aura pas a deboursser .si tel n`est pas le cas il sont employer sur des contrats de preparation olympique,payes par le ministere des sports,et logiquement integres par la suite ,moyennant un concours dont les epreuves sont orales ,au corp de poroffesseurs de sport.
quand a leurs competences: leur statut d`anciens athletees de haut niveau devrait nous rassurer sur le fait qu`ils ne sont pas palmes et qu`ils savent tenire une guaulle.
leurs competences technique d`entraineurs:
est ce vraiment un soucis puisque la poliyique actuelle de la fede est de laisser faire la besogne aux ma des clubs qui eux travaillent comme des negres,si si comme des negres sans aucunes reconnaissance ou presque,et de pomper par la suite les meilleurs elements pour les mettre en poles.des lors la tache est moins dure .
cela dit ne nous alarmons pas il y a pire ailleurs.a cio bon dimanche.

Date de publication : 01/06/2003 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales