https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'écris ce message car je constate que seulement 23 équipes garçons et 13 équipes filles sont engagées à cette épreuve. L'an dernier si j'ai bonne mémoire c'était pareil...

Le règlement prévoit 24 équipes qualifiées au championnat de France. De ce fait, toutes les équipes sont qualifiées... je ne comprend pas l'entêtement à maintenir ce type d'épreuve que ce soit en M17 ou M20.
La sagesse aurait voulu que l'on supprime cette épreuve des cette année. j'espère qu'elles le seront au moins l'an prochain. après 2 ans de désastre sportif et économique, il est tant que la FFE prenne ses responsabilités et modifie l'organisation des épreuves par équipes!

En plus c'est une formule sur 2 journées! pour 13 équipes de filles!! la belle blague....

Date de publication : 20/04/2018 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Les résultats seront là :
http://www.engarde-service.com/files/escrimeinfo/bord_eq_2018/
Ne pas tenir compte du classement "Equipe" des garçons puisqu'un club n'a inscrit que deux tireurs.
A demain pour la suite !
V.

Date de publication : 20/04/2018 14:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par rapport au message précédent, je précise que c’est la même chose en Senior voire pire. Les « coupes de France par équipes » ne servent strictement à rien, contrairement aux M17/20 qui servent au moins à classer les équipes pour les championnats de France.
En Senior Strasbourg et Grenoble sont uniquement là pour contraindre les clubs à se déplacer pour se qualifier aux France. Quel gâchis d’argent et de temps! Une honte!!

Date de publication : 20/04/2018 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et j'ajoute qu'au sabre senior la participation est OBLIGATOIRE aux deux épreuves (Grenoble et Roubaix) sous peine de disqualification...

Date de publication : 20/04/2018 18:01
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#5
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Tous les résultats sont en ligne sur Engarde Service et sur GREG, avec le détail des rencontres pour les tableaux principaux.

Date de publication : 22/04/2018 15:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je reviens de la compétition de Bordeaux. La compétition était très bien organisée et l'ambiance était très sympa. Je m'étais fait la même réflexion après Nantes en fleuret M17. Je ne venait pas de très loin, c'est vrai. Mais je trouve, et cela n'engage que moi, que ce genre compétition apporte une certaine fraîcheur loin de la pression des France.

Merci Vincent pour les résultats.

Date de publication : 22/04/2018 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Si la bonne ambiance de la compétition est incontestable et est toujours appréciable, ce ne doit pas être le but premier de ce genre de compétition.

Ce qui doit guider l'organisation d'épreuves, c'est avant tout l'intérêt Sportif. Or ici il n' y a presque aucun. TOUTES les équipes sont qualifiées au France! Le seul enjeu est de se placer dans le tableau. Et là encore c'est contestable car pour former des poules justes au départ entre les poules de 4 et 3 c'est impossible car les meilleures équipes au départ se sont retrouvées dans des poules de 3.

Ensuite, il n' y a que 22 équipes juniors garçons et 13 équipes de filles, cela démontre que les clubs petits ou moyens ne prennent même pas le risque de venir jouer leur chance de qualification tant le prix à payer est élevé! seuls les clubs proches de bordeaux sont venus, et certains ne sont même pas revenus pour la suite de la compétition le dimanche.

Mais continuons comme ça l'année prochaine, l'ambiance est tellement bonne!!

Date de publication : 23/04/2018 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

il est peut être aussi possible que les petits clubs n'aient pu aligner d'équipe cette année car les doubles licences ont été refusées par la commission.

Date de publication : 23/04/2018 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
jaideuxailes, je comprends bien le fait que la distance soit un facteur décourageant pour les clubs ayant peu de chances de se qualifier. Mais, peut-être que pour eux, c'est aux ligues d'organiser des compétitions locales. Par contre, je pense pour ma part que cette compétition à un réel intérêt sportif.

Si on applique la méthode de calcul utilisée pour les quotas individuels, pour les M17 fleuret la ligue du Lyonnais aurait eu un quotas (3 équipes qualifiées cette saison), LEIFO 3 quotas (6 équipes qualifiés), Paris 2 quotas (3 équipes qualifiés). Le système actuel permet à toutes les équipes performantes d'être présentes aux championnats de France sans regarder leur origine.

Je partage l'avis de dambach67, le changement de la règle des doubles licences a entraîné une baisse du nombre d'équipes surtout chez les filles. L'année dernière, en M17, entre 30% et 40% des équipes de fleuret et d'épée féminines avait une tireuse en licence double.

Date de publication : 23/04/2018 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout d'abord, vous vous trompez certainement de mode de calcul pour les quotas des équipes. si ma mémoire est bonne c'est en rapport avec le nombre de classés de chaque ligue dans la première moitié du classement national après les 2ème circuit.
je trouve au fleuret Hommes LEIFO 6 CRETEIL 4 PARIS 3 LYON 2.
Ce qui correspond plus à ce qui se trouvait aux derniers championnats de France organisés avec cette méthode à Reims il y a 2 ans.
De plus si on applique ce mode de calcul on aurait 1 équipe pour PAYS DE LOIRE ET AQUITAINE au FH. Or on a ici 2 équipes des PDL avec les 8 premiers classés du club de Nantes et 3 pour l'aquitaine!!!!! ( avec 5 des 6 premiers de bordeaux)
Mais la question à mon avis n'est pas de savoir qui y gagne et qui y perd! le perdant c'est l'intérêt sportif, et c'est mon gros point de désaccord avec vous!
Vous renvoyez la balle aux ligues pour organiser des épreuves pour faire participer les équipes, mais la réalité c'est qu'elles le font déjà! seulement, comme il n'y a plus d'enjeu de qualification par le biais de ces épreuves, elles sont désertées! En ile de france elles ont même été annulées faute d'inscrits.
Les juniors qui participent aux équipes, même de niveaux moyens, restent des compétiteurs. Il ne se déplacent pas pour une compétition loisirs s'il n'y a pas d'enjeu.
On veut dynamiser la vie des ligues? et bein redonnons de l'enjeu aux épreuves qu'elles organisent!

Date de publication : 23/04/2018 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Depuis deux ans les quotas sont calculés en se basant sur le nombre de licenciés pour les m17 et m20.
J'ai appliqué une règle de trois en utilisant les quotas individuels. C'est très approximatifs, j'en suis conscient.
En Poitou Charentes, on a 4 quotas au sabre pour 0 tireurs.

Date de publication : 23/04/2018 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui mais il s'agit de quotas individuels! Et il ne faut pas oublier que généralement, en individuel comme en équipes, chaque zone a la possibilité de mettre en commun leur quotas pour justement éviter que les ligues aient plus de quotas que de tireurs.

Bref pour en revenir au problème de base, il y des équipes de même niveau que la brede ou Cognac (ce ne sont que des exemples) qui auraient été simplement contentes de pouvoir jouer leur chance de qualification dans une épreuve locale, mais dont le club ou les parents n'ont pas les moyens de les faire venir jusqu'a Bordeaux.

Date de publication : 24/04/2018 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
jaideuxailes : c'est un problème beaucoup plus vaste que les simples compétitions sélectives par équipe.

Quel est l'intérêt d'aller faire un CN individuel à l'autre bout de la France sur 2 jours quand on risque de se faire sortir dès le samedi et de marquer 10 points quand on est en première terminale ou autre ?
La solution que vous évoquez de faire des sélections locales serait parfaitement judicieuse même en indiv... Cela limiterait les coûts et permettrait de créer une réelle animation locale et d'attirer ainsi plus de tireurs...

Pour ce qui est de la pure compétition par équipe, la gestion des doubles licences à considérablement réduit le nombre d'inscrit c'est indéniable. Là il faudrait connaitre la volonté de la fédé....

Date de publication : 24/04/2018 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
jaideuxailes : c'est un problème beaucoup plus vaste que les simples compétitions sélectives par équipe.

Quel est l'intérêt d'aller faire un CN individuel à l'autre bout de la France sur 2 jours quand on risque de se faire sortir dès le samedi et de marquer 10 points quand on est en première terminale ou autre ?
La solution que vous évoquez de faire des sélections locales serait parfaitement judicieuse même en indiv... Cela limiterait les coûts et permettrait de créer une réelle animation locale et d'attirer ainsi plus de tireurs...

Pour ce qui est de la pure compétition par équipe, la gestion des doubles licences à considérablement réduit le nombre d'inscrit c'est indéniable. Là il faudrait connaitre la volonté de la fédé....


Pour les plus vieux, cela était le mode de fonctionnement il y a dix ans.
Les 32 premiers qualifiés pour les circuits nationaux et un quota par zone pour le reste. Cette formules permettait d'avoir des compétitions assez proches, sur un jour et qui offraient la possibilité aux tireurs un peu juste pour les circuits nationaux de participer à des compétitions. Il faut reconnaître, que mis à part les circuit nationaux, il n'y a pas grand chose, pour les cadets ou les juniors, avec un nombre et un niveau des participants "convenables".
Cette formule a été abandonnée mais elle était appréciée des tireurs et des accompagnateurs.

Date de publication : 24/04/2018 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour apporter de l'eau au moulin de lestat, si on consulte les chiffres des licenciés, on retrouve peu ou prou en M 17 le nombre de M 15 qui ont un passeport compétition et en M 20 le nombre de M 17 qui ont également ce passeport, soit un peu moins de 70%.
Ce désintérêt pour la compétition, avec les contraintes notamment de distance, serait-elle la cause de la chute des effectif -57% entre M 15 et M 20?

Date de publication : 24/04/2018 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La baisse des effectifs est due simplement a la prise de conscience des tireurs qu il y a les etudes en premier lieu le sport va lui passer au second plan surtout pour une discipline qui n as aucun avenir professionnel et renumerateur comme peuvent etre le tennis , foot, rugby ....

Date de publication : 24/04/2018 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les M 20, les études comptent, mais de M 15 à M 17, c'est plus discutable.

Date de publication : 24/04/2018 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit national M20 par équipes - Bordeaux 20/21 avril
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le nouveau mode de calcul de points impacte énormément la participation je pense.

Je sais que le mode de sélection locale se pratiquait avant je pense que cela reste une bonne idée. En plus cela permet de rendre légitime les compétitions locales qui aujourd'hui n'ont plus de sens.


Date de publication : 24/04/2018 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales