https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
318 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 317

sce63, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...


Moins marqué pour moi...


Dans votre doctrine, c'est quoi la limite entre un recul marqué et un recul moins marqué qui ferait perdre ou pas la priorité?
Parce que du coup si chaque arbitre fait sa propre sauce, la décision devient complètement arbitraire!
C'est chouette d'appliquer un pseudo règlement non écrit, chacun fait ce qui lui plait...


Je vous parle d'un jugement objectif à vitesse réelle pas d'un avis après 50 visionnages d'une vidéo au ralenti.
Pour moi à vitesse réelle, sur l'ensemble de l'action cad pas uniquement sur le GIF il y a une différence.

Votre jugement de l'arbitrage au delà du des critiques se base sur images ralenties, coupées, décortiquées...


Tu affabules. Comment peux tu savoir si je regarde le GIF, l'action dans son entier sur la vidéo?
Tu me crois assez naïf pour ne pas regarder l'action en son entier quand sur le GIF les deux tireurs sont déjà en mouvement! (je le fais vis à vis de votre doctrine qui priorise les jambes parce qu'avec le vrai règlement le GIF suffit)

Et sur le cas n°2, si à vitesse réelle tu ne vois pas que droite effectue un recul avec les jambes, il y a quand même un gros problème...
Je remets le lien pour ceux qui veulent vérifier:

cas n°2 : 1H 33 min 29sec



Et bien Lebouseux, que voulez-vous je fais une erreur d'arbitrage sur une violation d'arbitrage.

En fait cette discussion n'a pas pour objet de comprendre ou discuter mais juste d edonner des leçons...

Date de publication : 08/04/2018 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
De façon pragmatique et constructive, j'ai une petite question.
Il y a des gens je crois qui participent à ce sujet et arbitrent au moins sur des "petites" compétitions. Que se passerait-ils dès le début du match ils prévenaient les tireurs et leurs MA qu'ils vont arbitrer sur le bras, à l'ancienne et en conformité avec le règlement ? Et que donc ce ne sera pas la peine de venir se plaindre si on ne leur donne pas la priorité sur une avance bras court ?


Cela arrive (rarement).
Dans ce cas cela râle en bout de piste et puis ça s'adapte...
Mais ça râle, sans pouvoir trop râler parce que c'est le RI...

Date de publication : 08/04/2018 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon ben alors, ceux dont le discours est "je suis d'accord sur le principe mais on ne peut rien faire", ils pourraient commencer par là quand eux ils arbitrent. Non ?

Date de publication : 08/04/2018 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Bon ben alors, ceux dont le discours est "je suis d'accord sur le principe mais on ne peut rien faire", ils pourraient commencer par là quand eux ils arbitrent. Non ?


Oui tout à fait

C'est pour cela que je repose ma question, qui arbitre du fleuret ?

Date de publication : 08/04/2018 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Bon ben alors, ceux dont le discours est "je suis d'accord sur le principe mais on ne peut rien faire", ils pourraient commencer par là quand eux ils arbitrent. Non ?


Oui tout à fait

C'est pour cela que je repose ma question, qui arbitre du fleuret ?


Oui, ça se voit rarement mais ça arrive et il se passe exactement ce que lestat a dit. le problème, c'est que souvent, les arbitres sont des jeunes incapables de faire face aux pressions de certains coachs au bord des pistes. Et quand on les sanctionne, les DT ne suivent pas derrière.

Date de publication : 08/04/2018 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Alcedo-Atthis a écrit :
Ils pourraient commencer par là, eux ils arbitrent ...
Je crois que c’est le plus compliqué à comprendre dans ce problème , surtout pour un épéiste. Le fait est que Malicia a cent pour cent raison, mais les arbitres , arbitrent comme ils sentent le fleuret, comme ils aimeraient être arbitrer .Et il me semble qu’ils souhaitent dans leur majorité être arbitrer selon le règlement officieux...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Marsah, une vérité, deux erreurs :
* Vérité : "Malicia a cent pour cent raison"... sans commentaire !
* Erreur 1 : "il me semble qu’ils souhaitent dans leur majorité être arbitrer selon le règlement officieux" : non, je pense que c'est un trompe-l'oeil. D'abord, vous vous basez sur les affirmations de quelques personnes, alors que c'est plus compliqué. Ensuite, sincèrement, je pense que dans un art martial, les pratiquants ont besoin d'un sens fort. Et devant ce faux fleuret, on a ceux qui partent, en arrêtant l'escrime ou en adoptant le fleuret. Et puis, je crois que c'est cheben qui l'a dit, et cela m'a paru infiniment sensé. Il y a ceux qui ne sont pas dans le système de compétition à haut niveau, et qui n'ont pas envie de tirer comme cela et qui pratique le fleuret de manière simple et logique, sans chercher le résultat (d'ailleurs, on finira oeut-être un jour par deux règlement, pour fichtre la paix à ceux qui veulent d'un fleuret logique n'ayant pas subi l'influence d'arbitres internationaux irresponsables). Et là, dans cette dernière catégorie, ils n'ont pas envie de pratiquer l'escrime du haut niveau. Donc, je pense sincèrement qu'en fait, dire qu'une majorité voudrait du règlement fantôme, c'est juste commencer par éliminer tout ceux qui ne sont pas d'accord, pour ne conserver que ceux qui se sont adaptés au haut niveau, et qui font avec... sans forcément de conviction pour... Marsah, vous allez trop vite en besogne.
* Erreur 2 : "le règlement officieux" je m'inscris en faux. Il n'existe pas de règlement fantôme, il y a des tendances d'arbitrage (fautives), mais contrairement à ce que certains ont fini par vous faire croire, il n'y a 1. pas de cohérence, pas de théorie qui fonderait tout cela 2. et la dérive s'accentue, c'est-à-dire que cela bouge sans arrêt.

J'ai beaucoup précédemment regarder les vidéos des seniors pour démontrer les violations de règlement : c'est un tort. La réalité est pire chez les plus jeunes et les violations et l'absurdité s'accentue, sans cohérence.
Les précédents exemples ont été une magnifique démonstration, et là, ce soir, vous allez encore en avoir une mangifique preuve avec l'exemple n°170 (qui suit...).

Date de publication : 08/04/2018 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et l'arbitre dit attaque de gauche, touche valable, point à gauche :
Image redimensionnée


Vérone 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale individuelle

Et donc hier, 7 avril 2018
https://www.youtube.com/watch?v=nd_Ins9fmtU

Cas n°170 : 52 min 16sec

Gauche et droite touchent valables.
L'arbitre annonce donc attaque de gauche, qui touche, valable, point.

Image redimensionnée


L'article t83-a dispose "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".
Conformément à cet article, droite a allongé le bras pointe menaçante, le premier, il s'est fendu, le premier, et a touché le premier. Il doit donc avoir la priorité.

Gauche a réculé, bras raccourci, mis sa pointe au sol, et fait une magnifique invite. Et il se fait toucher sur son invite et et ne réagit ensuite qu'une fois touché.
Image redimensionnée


L'arbitre a non seulement réussi à accorder une contre-attaque à temps perdu à gauche, mais en plus, il vient de l'accorder à un tireur reculant !!!
Un seul tireur a avancé et c'est droite (pointe menaçante + bras s'allongeant + fente) et on ne lui donne l'attaque mais on la donne à droite reculant.

Le prétendu règlement fantôme qui voudrait que ce soit celui qui avance qui aurait raison n'existe pas.

Ces arbitres internationaux violent le règlement international et il n'existe pas de règlement fantôme appliqué par eux, car faute de théorie sous-jacente, il ne peut pas y avoir de cohérence réelle dans leurs décisions (et d'ailleurs personne n'a été capable jusqu'ici d'écrire ce prétendu règlement fantôme... non parce que c'est difficile, mais parce qu'il n'existe pas)
Un règlement fantôme (et pas officieux) car ceux qui en parle n'ont jamais réussi à démontrer son existence.

La simple et terrible réalité, c'est un corps arbitral laissé à lui-même par la FIE dans une violation ouverte du règlement : c'est le bordel qui continue et dégénère !

Date de publication : 08/04/2018 20:17
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Malicia, je ne suis pas immergé dans le petit monde du fleuret alors je ne sais ce que peut penser « une majorité «  . La majorité des licenciés du fleuret en France me semble être situé entre m7 et m13 !?
Et là je ne sais que penser, comment les arbitres en formation peuvent arbitrer autrement que ce qu’ils tirent, ça m’échappe. Cela voudrait dire qu’un m17 a parfaitement conscience et du RI et du règlement fantôme, honnêtement je doute ...
Un deuxième point , vous êtes attaché à la martialité du fleuret ( selon Wikipedia le fleuret est la seule arme n’étant jamais sortie de la salle d’arme , les fleurettistes sur ce forum semble peut attaché à ce principe... ) , mais vous refusez de prendre en considération le temps de blocage comme un feed-back naturel de la simulation correct d’un duel . Vous dites 2005 cela a échoué ( diminué le temps de 500 à 300 ) cependant cela a permis le semble-t-il d’augmenter le nombre de touche qui allume seul , donc de facilité la compréhension potentielle du grand public, de limiter le nombre d’erreurs d’arbitrage possible ...
Enfin j’ai du mal à penser qu’une simple internaute puisse avoir une connaissance de l’escrime tel , qu’elle puisse soutenir le débat avec arbitre national et international...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Enfin j’ai du mal à penser qu’une simple internaute puisse avoir une connaissance de l’escrime tel , qu’elle puisse soutenir le débat avec arbitre national et international...

Je suppose que c'est moi que vous traitez de simple internaute ? Déjà vous m'enleviez la qualification de fleurettiste...
Vous savez, la discussion avec un arbitre national, en l'occurrence Benyto, elle a eu lieu au début de ce sujet, et il a perdu.
La discussion avec une arbitre internationale, flo69, elle n'aura jamais lieu car elle refuse manifestement de se trouver à avoir publiquement tort.
De toute façon, les arguments d'autorité n'ont aucune importance à me yeux.

Demain, je vous prépare un petit retour théorique sur le coup d'arrêt, question de revenir à la théorie de l'escrime et faire monter le niveau des débats.
J'espère que vous le lirez, même si ce n'est que de la part d'une simple internaute...

En attendant, je vous apporte sur un plateau la totale dérive et incohérence de l'arbitrage actuel, notamment vis-à-vis des jeunes générations qui feront Paris 2014.
La cas n°170, l'arbitre donnant l'attaque au tireur qui contre-attaque (à temps perdu) en reculant !!!
Image redimensionnée

Date de publication : 08/04/2018 20:47
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Justement, vous m’avez compris à l’envers , je pense que votre expérience de l’escrime ,dépasse quelque peu ,celui d’une simple internaute ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Marsah, une vérité, deux erreurs :
* Vérité : "Malicia a cent pour cent raison"... sans commentaire !
* Erreur 1 : "il me semble qu’ils souhaitent dans leur majorité être arbitrer selon le règlement officieux" : non, je pense que c'est un trompe-l'oeil. D'abord, vous vous basez sur les affirmations de quelques personnes, alors que c'est plus compliqué. Ensuite, sincèrement, je pense que dans un art martial, les pratiquants ont besoin d'un sens fort. Et devant ce faux fleuret, on a ceux qui partent, en arrêtant l'escrime ou en adoptant le fleuret. Et puis, je crois que c'est cheben qui l'a dit, et cela m'a paru infiniment sensé. Il y a ceux qui ne sont pas dans le système de compétition à haut niveau, et qui n'ont pas envie de tirer comme cela et qui pratique le fleuret de manière simple et logique, sans chercher le résultat (d'ailleurs, on finira oeut-être un jour par deux règlement, pour fichtre la paix à ceux qui veulent d'un fleuret logique n'ayant pas subi l'influence d'arbitres internationaux irresponsables). Et là, dans cette dernière catégorie, ils n'ont pas envie de pratiquer l'escrime du haut niveau. Donc, je pense sincèrement qu'en fait, dire qu'une majorité voudrait du règlement fantôme, c'est juste commencer par éliminer tout ceux qui ne sont pas d'accord, pour ne conserver que ceux qui se sont adaptés au haut niveau, et qui font avec... sans forcément de conviction pour... Marsah, vous allez trop vite en besogne.
* Erreur 2 : "le règlement officieux" je m'inscris en faux. Il n'existe pas de règlement fantôme, il y a des tendances d'arbitrage (fautives), mais contrairement à ce que certains ont fini par vous faire croire, il n'y a 1. pas de cohérence, pas de théorie qui fonderait tout cela 2. et la dérive s'accentue, c'est-à-dire que cela bouge sans arrêt.

J'ai beaucoup précédemment regarder les vidéos des seniors pour démontrer les violations de règlement : c'est un tort. La réalité est pire chez les plus jeunes et les violations et l'absurdité s'accentue, sans cohérence.
Les précédents exemples ont été une magnifique démonstration, et là, ce soir, vous allez encore en avoir une mangifique preuve avec l'exemple n°170 (qui suit...).


On en est 170 cas quasiment tous identiques, où majoritairement les tireurs ne disent rien et Malicia croit encore qu'il n'y a pas de règles officieuses.
Même les fleurettistes qui sont contre le reconnaissent mais pas il/elle.

Et pourquoi ? (Désolé Marsah je vais vous faire du mal) :

Parce qu'il n'a jamais mis les pieds sur un CN... N'a aucune connaissance de l'arbitrage sur piste. Ne comprends rien à une réalité qui le dépasse... Sa vie c'est derrière un écran...

Date de publication : 08/04/2018 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
[quote]

Vous savez, la discussion avec un arbitre national, en l'occurrence Benyto, elle a eu lieu au début de ce sujet, et il a perdu.
La discussion avec une arbitre internationale, flo69, elle n'aura jamais lieu car elle refuse manifestement de se trouver à avoir publiquement tort.



Les discussions n'ont pas eu lieu car vous refusez toute forme de contradiction.
En fait vous refusez tout ce qui ne vient pas de vous c'est pathologique vous savez....

Date de publication : 08/04/2018 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Lestat ne vous inquiétez pas , il m’en faut plus pour « me faire du mal «  ...
Mais sur le fond , quid de la réforme de 2005 , de l’effet feed-back de la signalisation électrique, des avantages inconvénients des attaques aux pied levée, de la corrélation allongement du bras coordonné -gain de temps à l’impact , de la possibilité à une riposte après parade du tac d’arriver avant la remise ;du pourquoi on fait à l’épée des parade à temps perdu,alors qu’au fleuret on fait des ripostes à temps perdue !???

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis parmi les premiers, il ya plus d'un an, à soutenir Malicia dans sa démarche de dénonciation des dérives arbitrales et arbitraires dont souffre le fleuret .

Depuis cette date, les choses se sont empirées.

Ce qui devient très inquiétant ce sont nos jeunes qui sont déboussolés, voire bloqués dans un gros dilemme entre leur formation de fleuretiste et d'arbitre conformément au règlement-convention et la pratique de l'arbitrage actuel au niveau national et international.

J'ai même entendu un MA dire à un tireur que maintenant : " la mode est à celui qui avance, peu importe la pointe au sol ou bien au ciel,
c'est à celui-là qu'on donne la priorité . Donc, il faut faire avec ".

Oui, vous ne rêvez pas, la violation du règlement-convention est devenu un phénomène de mode !

Quand cette génération d'arbitre ( avec la complicité de certains tireurs pseudo-haut niveau et la FIE ) sera " old fashion ", le fleuret passera à une autre mode davantage dévastatrice.

Entre temps, les jeunes fuient de plus en plus le fleuret , trouvant grâce soit dans l'épée ou bien vers l'abandon de l'escrime.



Date de publication : 08/04/2018 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Lestat, que penses tu de cette nouvelle lubie de donner l'attaque à quelqu'un qui recule?
Quel est donc le nouveau critère qui permet de ne pas perdre la priorité en reculant en supposant qu'elle ait été prise avant, ou de prendre la priorité en reculant?

Ne me dis pas que droite cherche le fer sans succès, puisqu'il n'y a pas de fer à chercher...


Date de publication : 08/04/2018 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors mon cher Lebouseux, vous qui vous targuez de regarder en vrai les vidéos, avez vous regardez celle là ? Non je ne pense pas.

En fait pourquoi l'arbitre donne attaque de droite, parce que droite prend le fer avant l'extrait vidéo montré. et on rentre là dans un problème déjà évoqué par beaucoup l'absence de notion de temps d'escrime. Néanmoins comme beaucoup l'on reconnut la prise de fer donne droit à la priorité jusqu'à la prise d e fer suivante.

Allez la prochaine fois soit vous regarder la vidéo en essayant de comprendre, soit vous essayez d'être sur de vous...

Plus sérieusement que vous le veuillez ou non, que cela vous plaise ou non il y a des règles officieuses qui régissent les assauts. Que cela vous choque et que vous vouliez vous battre contre je le comprends mais ne niez pas l'évidence.

Date de publication : 08/04/2018 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Alors mon cher Lebouseux, vous qui vous targuez de regarder en vrai les vidéos, avez vous regardez celle là ? Non je ne pense pas.

En fait pourquoi l'arbitre donne attaque de droite, parce que droite prend le fer avant l'extrait vidéo montré. et on rentre là dans un problème déjà évoqué par beaucoup l'absence de notion de temps d'escrime. Néanmoins comme beaucoup l'on reconnut la prise de fer donne droit à la priorité jusqu'à la prise d e fer suivante.

Allez la prochaine fois soit vous regarder la vidéo en essayant de comprendre, soit vous essayez d'être sur de vous...

Plus sérieusement que vous le veuillez ou non, que cela vous plaise ou non il y a des règles officieuses qui régissent les assauts. Que cela vous choque et que vous vouliez vous battre contre je le comprends mais ne niez pas l'évidence.


Bien évidemment que je l'ai regardé la vidéo.
C'est sûr que si après un battement il peut se passer une plombe avant d'allonger sans perdre la priorité, que si après un battement on peut raccourcir son bras jusque derrière le dos sans perdre la priorité...

Date de publication : 08/04/2018 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
En fait pourquoi l'arbitre donne attaque de droite, parce que droite prend le fer avant l'extrait vidéo montré. et on rentre là dans un problème déjà évoqué par beaucoup l'absence de notion de temps d'escrime.


Je crois que vous faites encore erreurS :

- vous vouliez dire que ''l'arbitre donne attaque de gauche'' et non de droite ...

- gauche ne fait pas une attaque (pas de fente, ni de flèche ... )

- ''trois temps'' avant cette séquence gif, le tireur de gauche a effectivement du fer, mais fait ensuite un recul du bras, et part pointe basse dans une action composée (=plusieurs temps)

- son adversaire (droite) le plante alors qu'il en était au premier temps de son action composée. Le règlement est formel à ce sujet, c'est un suicide et l'attaque sur préparation est prioritaire !

Donc mauvais arbitrage et viol du règlement ! Point à droite !

Date de publication : 08/04/2018 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, avec les cas en 160, et le cas n°170, je pense qu'il est temps de distinguer une pratique officieuse (qui viole le règlement), d'un prétendu règlement fantôme qui n'existe pas et dont l'invocation ne permet qu'une chose : que rien ne change.

Je prépare un texte sur le coup d'arrêt ; les deux touches qui a raison ?
Image redimensionnée

Date de publication : 09/04/2018 13:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une pratique officieuse d'un réglement qui n'existe pas... Il y a pas une contradiction là ????

Bon sérieusement où est le problème de reconnaitre qu'il y a un règlement officieux, que celui ci est très difficilement transposable avec des mots et qu'il n'est pas conforme au RI. Vous avez même le droit d'être contre....

Date de publication : 09/04/2018 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Néanmoins comme beaucoup l'on reconnut la prise de fer donne droit à la priorité jusqu'à la prise d e fer suivante.


Donc tous de l'ont pas reconnu. Selon l'arbitre on aura donc gauche ou droite touché. C'est toujours le problème d'appliquer des choses virtuelles. Pas de référentiel, donc tout fluctue...

On va supposer qu'on applique ce que tu dis en modifiant le cas:
On considère la même action jusqu'au battement de gauche inclus. Mais après on imagine que pendant une quarantaine de secondes les deux tireurs se baladent sur la piste tranquillement sans tenter quoi que ce soit, suite à quoi on remet ce qui s'était passé après le battement.

On va donc donner la touche à gauche puisque la priorité n'a jamais été perdue...

Au bout de quarante secondes, quand le tireur de droite va se fendre et être déclaré touché, tu crois que quelqu'un va y comprendre quelque chose?
Déjà, l'arbitre devra d'abord se souvenir qu'il y a eu un battement quarante secondes avant
Et si le tireur demande la vidéo, et que l'arbitre ne sais plus trop, il va être obligé de revisionner tout ce qui s'est passé depuis la touche précédente!

Ne plus perdre de temps d'escrime avant la prise de fer suivante est insensé!




Date de publication : 09/04/2018 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bel exemple à l'instant d'une parade à temps oublié sur la dernière touche (mort subite) du match Pologne - GBR à Vérone.

Date de publication : 09/04/2018 13:47
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Gauche allonge sa fente avec un allongement coordonné du bras pointe mençante , je vois pas trop comment droite qui démarre sa contre attaque lancé pointe en l’air pourrait avoir la touche ... ah si je sais il était en pleine attaque composé avec des feintes visant les 4 coin de la salle avant de faire marche arrière toute ! La au moin le temps d’allumage ne nous sert pas à grand chose , mais il n’empêche pas non plus la bonne décision...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Néanmoins comme beaucoup l'on reconnut la prise de fer donne droit à la priorité jusqu'à la prise d e fer suivante.


Donc tous de l'ont pas reconnu. Selon l'arbitre on aura donc gauche ou droite touché. C'est toujours le problème d'appliquer des choses virtuelles. Pas de référentiel, donc tout fluctue...

On va supposer qu'on applique ce que tu dis en modifiant le cas:
On considère la même action jusqu'au battement de gauche inclus. Mais après on imagine que pendant une quarantaine de secondes les deux tireurs se baladent sur la piste tranquillement sans tenter quoi que ce soit, suite à quoi on remet ce qui s'était passé après le battement.

On va donc donner la touche à gauche puisque la priorité n'a jamais été perdue...

Au bout de quarante secondes, quand le tireur de droite va se fendre et être déclaré touché, tu crois que quelqu'un va y comprendre quelque chose?
Déjà, l'arbitre devra d'abord se souvenir qu'il y a eu un battement quarante secondes avant
Et si le tireur demande la vidéo, et que l'arbitre ne sais plus trop, il va être obligé de revisionner tout ce qui s'est passé depuis la touche précédente!

Ne plus perdre de temps d'escrime avant la prise de fer suivante est insensé!





LeBouseux vous mettez le doigt sur un problème fondamental actuel c'est que le réglement n'étant pas écrit il est dépendant de l'arbitre qui peut m^me se mettre à appliquer le RI.

Pour ce qui est de votre exemple, je dirais que après le battement si les tireurs se déplacent, celui qui a fait le battement va à un moment vraiment reculer et dans ce cas perdre la priorité. On en revient au principe de déplacement. Donc là vous allez me dire que gauche à reculer j'imagine ? Ce n'est pas mon avis...

Bon je vous rappelle que je ne fais le réglement, je vous donne juste mon point de vue. Je vous invite tous, critiques de ce nouveau mode d'arbitrage à vous rendre sur des CN et à discuter avec tireurs et arbitres.
Je pense que m^me pour vous LeBouseux c'est faisable, donc allez parler avec des personnes réellement,débattez avec eux, ce sera plus constructif que de rester derrière un écran avec des préjugés

Date de publication : 09/04/2018 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
un règlement officieux, celui ci est très difficilement transposable avec des mots




Citation :

lestat a écrit :
le réglement n'étant pas écrit il est dépendant de l'arbitre qui peut m^me se mettre à appliquer le RI.

Image redimensionnée


Citation :

Marsah a écrit :
Gauche allonge sa fente avec un allongement coordonné du bras pointe mençante , je vois pas trop comment droite qui démarre sa contre attaque lancé pointe en l’air pourrait avoir la touche ...

Image redimensionnée

Oui, je n'ai pas précisé que droite touche non valable, et gauche valable, mais cela n'a pas trop d'importance dans l'analyse.


Date de publication : 09/04/2018 14:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia il faudrait aussi apprendre à utiliser l'ironie à bon escient....

Date de publication : 09/04/2018 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lestat a écrit :
Citation :

Pour ce qui est de votre exemple, je dirais que après le battement si les tireurs se déplacent, celui qui a fait le battement va à un moment vraiment reculer et dans ce cas perdre la priorité. On en revient au principe de déplacement. Donc là vous allez me dire que gauche à reculer j'imagine ? Ce n'est pas mon avis...


Bon, alors on va dire que l'action se passait complètement à gauche de la piste, et qu'ils ont avancé vers la droite et/ou sont restés sur place pendant quarante secondes.
La problématique reste entière...

Je note que tu fais perdre la priorité acquise par le bras par le recul des jambes.

Donc si on fait une parade en rompant, on a la riposte dans le baba...

Date de publication : 09/04/2018 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
un règlement officieux, celui ci est très difficilement transposable avec des mots




Citation :

lestat a écrit :
le réglement n'étant pas écrit il est dépendant de l'arbitre qui peut m^me se mettre à appliquer le RI.

Image redimensionnée


Citation :

Marsah a écrit :
Gauche allonge sa fente avec un allongement coordonné du bras pointe mençante , je vois pas trop comment droite qui démarre sa contre attaque lancé pointe en l’air pourrait avoir la touche ...

Image redimensionnée

Oui, je n'ai pas précisé que droite touche non valable, et gauche valable, mais cela n'a pas trop d'importance dans l'analyse.



question :
est ce que le fait que gauche ait d’abord effectué une superbe attaque dans le vide bien esquivee par marini qui a contre attaqué en fouette ne peut pas etre une phrase d’armes valable ? (seconde precedent le gif ´ demi finale day07 a env 54mn30)

c’est juste une question hein !!!

Date de publication : 09/04/2018 14:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci mortderire cela m'évitera de faire le GIF dans ce sens...

Quelle malhonnêteté....

Date de publication : 09/04/2018 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales