https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 79 80 81 (82) 83 84 85 ... 169 »


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Cheben a écrit :
« Je veux bien qu’on me propose des solutions partant du bas ... »
A la place de dire « on » dite marsah ce sera plus simple ..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Bah pour les cas 1 et 2 du post 2386 attaque de droite...


Hier tu disais:
"Seule la réflexion de Lebouseux est juste avec le bond arrière de droite qui pour moi est un arrêt."

Et tu donnes quand même à droite?


Oui même si sur ce cas là j'aurais été embêté.


Donc tu passes outre de ce que vous appliquez à longueur de journée?


Merci d'avoir coupé la fin de mon post où je dis l'inverse....


Désolé je rajoute:
Citation :

Au moins je comprends la décision de l'arbitre, après très sincèrement à titre personnel je ne suis pas sur dela donner comme cela à vitesse réelle


Ceci étant, je comprends pas ton doute si on suit votre doctrine...


Parce que droite fait un bon en arrière coupant son avancée qui est pour moi comparable sans cela à celle de gauche. Néanmoins au final il se retrouve au même point.

Bon j'ai reregardé et je pense que je la donnais à gauche


Sur les cas 1 et 2, les arbitres ont donné à droite.
Ils ont donc changé quelque chose dans leur façon d'arbitrer par rapport à la doctrine et à l'attribution des touches précédentes.
Serait-ce une nouvelle invention non écrite? où un début de retour salutaire à quelque chose de moins grotesque?
Nous le saurons très vite...

Date de publication : 07/04/2018 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Bah pour les cas 1 et 2 du post 2386 attaque de droite...


Hier tu disais:
"Seule la réflexion de Lebouseux est juste avec le bond arrière de droite qui pour moi est un arrêt."

Et tu donnes quand même à droite?


Oui même si sur ce cas là j'aurais été embêté.


Donc tu passes outre de ce que vous appliquez à longueur de journée?


Merci d'avoir coupé la fin de mon post où je dis l'inverse....


Désolé je rajoute:
Citation :

Au moins je comprends la décision de l'arbitre, après très sincèrement à titre personnel je ne suis pas sur dela donner comme cela à vitesse réelle


Ceci étant, je comprends pas ton doute si on suit votre doctrine...


Parce que droite fait un bon en arrière coupant son avancée qui est pour moi comparable sans cela à celle de gauche. Néanmoins au final il se retrouve au même point.

Bon j'ai reregardé et je pense que je la donnais à gauche


Sur les cas 1 et 2, les arbitres ont donné à droite.
Ils ont donc changé quelque chose dans leur façon d'arbitrer par rapport à la doctrine et à l'attribution des touches précédentes.
Serait-ce une nouvelle invention non écrite? où un début de retour salutaire à quelque chose de moins grotesque?
Nous le saurons très vite...


Sur l'autre cas je donnais à droite aussi

Date de publication : 07/04/2018 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
D’accord cheben sur votre précédente intervention, mais alors que pensez vous de mes trois conclusions du post 2390 , notamment que les fleurettistes ne souhaitent pas un retour en arrière ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...

Date de publication : 07/04/2018 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Cheben sur le temps de blocage, j’ai expliqué mon point de vue post 1746 p59 et même depuis la page 50 avant même de savoir qu’il avait déjà été modifié en 2005...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
D’accord cheben sur votre précédente intervention, mais alors que pensez vous de mes trois conclusions du post 2390 , notamment que les fleurettistes ne souhaitent pas un retour en arrière ??


Les fleurettistes les plus jeunes ne souhaitent pas un retour en arrière. Du moins les compétiteurs. Ils ont appris le fleuret comme ça.
Comme disait lestat quelques pages plus tôt, "allez leur dire qu'avancer en enlevant le fer c'est stupide" (ou quelque chose comme ça).
Demandez à un cadet un peu reflechis pourquoi il avance en enlevant le fer. Il pourra vous faire toute une dissertation sur pourquoi il l'enlève et comment il peut le redonner ensuite pour faire réagir l'adversaire qui fonce comme un taré dès qu'on lui donne de la ferraille.
Pour eux ça fait partie du jeu, le fleuret c'est ça, et les êtres humains n'aiment pas qu'on bouscule leurs habitudes.
Je parle de cadet, mais pour des seniors compétiteurs de 30 balais ça risque d'être la même.

Du côté des enseignant, je pense que pour ceux qui se posent encore des questions, la détermination, le temps et l'énergie que ça prendrait pour apporter une petite pierre à l'édifice n'en valent pas la peine.
Il faudrait jouer au petit colibri.
Vous connaissez l'histoire du petit colibri?:
http://www.michele-delaunay.net/delau ... t-colibri-de-pierre-rabhi

Et pour la majorité c'est du "c'est comme ça que ça se passe de nos jours et puis c'est tout"

Maintenant on a aussi tout les tireurs et enseignants plus agés, ou les épeistes comme moi qui se mettent à enseigner du fleuret, et dont l'avis est plus partagé.
D'abord on est scandalisé, puis on accepte, et enfin on fait soit le choix de s'adapter soit celui de ne pas faire de fleuret.
Pour ma part je n'ai pas encore l'âge et l'experience pour jouer au colibri.

Je ne connais pas assez d'arbitre influents pour m'exprimer sur eux en revanche.

Date de publication : 07/04/2018 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Cheben c’est un peu ce que j’avais cru comprendre, au bout de 20 ans on ne peut plus parler de dérive mais d’évolution. La diminution du temps de blocage peut toutefois remettre à la mode les attaques sur la préparation ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...


Moins marqué pour moi...

Date de publication : 07/04/2018 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Cheben c’est un peu ce que j’avais cru comprendre, au bout de 20 ans on ne peut plus parler de dérive mais d’évolution. La diminution du temps de blocage peut toutefois remettre à la mode les attaques sur la préparation ...


Les contre attaques, suivies ou non d'une parade ou d'une esquive, les attaques sur la préparation et les remises de seconde intention sont déjà "à la mode" et relativement efficaces sur tout ce qui avance bras court. diminuer les temps de blocages les rendraient encore plus dangereux et donc pourrait surement permettre d'avoir une pratique un peu plus "martiale" effectivement.

Date de publication : 07/04/2018 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Simplement pour couper l’herbe sous le pied d’éventuel détracteur, les contre attaque (sauf un très grand contre un très petit )qui touche seul ,avec suffisamment d’avance ,on peut les considérer comme attaque de pied ferme ( surtout si l’adversaire se jette bras court ) ; les remises peuvent poser soucis dans l’esprit du fleuret mais à mon sens , pas si elle sont réalisé sur une riposte à temps perdu ; par contre a l’épée ( à 40 ms de temps de blocage ) la riposte d’une parade au tac peut arriver après la remise . A 120 , les sabreurs y arrive largement et un fleuret est plus rapide dans son maniement qu’une épée. Cependant il faut une expérimentation objective avant de mettre en place une telle mesure . Dernier point , dans les petites catégories mieux vaut peut-être laisser le temps actuel mais avec un arbitrage « type sabre «  des attaques sur la préparation.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une fois Marsah, celà ne résoudra pas tous les problèmes.

Si je me met en position de pointe en ligne et que vous exécutez une attaque par coup droit, les lampes s'allumeront en même temps même avec réduction du temps de blocage.

Il y a aussi le problème des ripostes à temps perdu, mais on peut y joindre les ripostes composées qui seront vouées à disparaître face à des remises.

Et vous augmenterez enfin les inégalités liées justement aux différences de taille des opposants. Elles seront même plus handicapante qu'à l'épée puisque vous ne pourrez même pas chercher les avancées.

La réduction du temps de blocage ne changera pas la façon des arbitres d'attribuer les touches. La technique ne peut pas tout régler.

Date de publication : 07/04/2018 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Stf fencer bien évidemment que cela ne départage pas tous les cas (il y a toujours écoin d’un arbitre !!) dans un duel la riposte à temps perdu meurt face à la remise si elle a trop tardé.La riposte indirecte doit obéir aux mêmes règles que l’attaque par dégagement : un allongement progressif du bras . Si la première feinte de la riposte se fait pointe non menaçante ( au ciel ou au sol ) , la remise prend le temps ! Dans un duel le petit s’adapte à l’allonge du grand , il utilise le contre temps , joue sur la distance...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Il fallait lire : il y a toujours besoin d’un arbitre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cheben a écrit :
En revanche il semble que mes jeunes tireurs n'en aient rien a foutre du côté non-martial de la pratique et qu'ils y prennent autant de plaisir comme ça

Et que si la FIE faisait son boulot pour que le règlement soit appliqué, ces jeunes tireurs prendraient absolument autant de plaisir en pratiquant un véritable art martial, et non pas un truc que même les béotiens trouvent débile ("Oh, tiens, mais pourquoi c’est celui qui touche en deuxième qui a raison…").

(Et remarquez bien que lorsqu'on regarde à Sochi les juniors, on a le sentiment que la dérive se poursuit... jusqu'où ?)

Citation :
cheben a écrit :
Le problème c'est que l'intervenant principal du sujet ne m'apporte plus rien d'intéressant puisqu'il répète systématiquement la même chose, et malgré un language construit, des arguments tranchants et une connaissance parfaite du règlement, il n'y a rien de constructif (prendre le mot au sens littéral).

D’abord, cheben, je vous ferais remarquer que le présent sujet tel qu’il s’intitule vise bien à faire un constat, et donc que tant qu’il existera des violations délibérées du règlement, il a toute sa raison d’exister, n’en déplaise à certains.
Ensuite, je regrette profondément que vous affirmez cela sans JAMAIS avoir daigner participer à l’autre sujet que j’ai lancé : Proposition d’un nouveau règlement pour le fleuret

Oui, car cheben, il n’y a qu’une seule et unique solution possible : la seule possible, c’est faire appliquer le règlement. Tout sport digne de ce nom le fait, alors pourquoi pas le fleuret ?
Après, la seule discussion c’est quel règlement : j’ai construit un règlement, et je n’ai empêché personne d’en faire autant et de proposer autre chose.

Mais il est bien évident qu’il est plus facile de dire que j’apporte une critique sensée mais non constructive (ce qui est faux), que de venir faire un vrai travail en profondeur sur le règlement actuel, sur la pratique actuelle, sur ce que pourrait être un règlement…

Et se contenter de dire, on abaisse le temps de blocage, outre que c’est inévitablement un changement de règlement (donc toujours la même discussion), cela me semble une solution un peu facile, déjà essayée déjà échoué, et c’est démolir le fleuret pour en faire de l’épée.

Donc, cheben, retroussez-vous les manches, vous qui êtes prompt à critiquer, et venez discuter règlement si vous prétendez vraiment êtes si constructif que cela.

Date de publication : 07/04/2018 18:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...


Moins marqué pour moi...


Dans votre doctrine, c'est quoi la limite entre un recul marqué et un recul moins marqué qui ferait perdre ou pas la priorité?
Parce que du coup si chaque arbitre fait sa propre sauce, la décision devient complètement arbitraire!
C'est chouette d'appliquer un pseudo règlement non écrit, chacun fait ce qui lui plait...

Date de publication : 07/04/2018 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Malicia a écrit :
Abaissé le temps de blocage, déjà essayer déjà échoué...
Absolument pas d’accord , vous qui souhaitez une approche martial du fleuret, ce qui n’est pas si évident que ça historiquement parlant,pourquoi refusez vous qu’il soit définit un temps au delà duquel le coup des deux veuves est impossible physiologiquement...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Bah pour les cas 1 et 2 du post 2386 attaque de droite...


Bon d'accord, nous semblons ne pas avoir la même conception de l'attaque....
Et sur le post 2389, tu mets attaque de droite ou attaque de gauche?

Date de publication : 07/04/2018 19:41
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :


Là n'est pas censée être mon implication.
Je me demande comment gérer mon rôle quotidien d'enseignant de fleuret, qui a déjà un impact (à ma -petite-échelle, certes) sur la situation au fleuret.

C'est bien pour ça que je dis que je suis intéressé par des voies de solution "qui viennent du bas" (des enseignants, des tireurs et des arbitres), peut être que je m'y prend mal dans cette demande, mais j'ai du mal à voir comment je pourrais intervenir sur un changement de règlement (de même pour vous d'ailleurs...?).

Il en va de même pour la réduction du temps de blocage, il y a peut être un interêt mais ça ne résoudrait pas le problème de base.
Vous voulez que les arbitres respectent le règlement? Moi aussi ça me faciliterais la tâche. On fait comment pour que ça avance, nous,là, derrière nos écrans?

Date de publication : 07/04/2018 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Bah pour les cas 1 et 2 du post 2386 attaque de droite...


Bon d'accord, nous semblons ne pas avoir la même conception de l'attaque....
Et sur le post 2389, tu mets attaque de droite ou attaque de gauche?


Le post 2389 c'est le cas 1 du post 2386

Et pour le cas 1, il y a d'abord eu la réponse si dessus de Lestat, puis après réflexion une deuxième réponse de Lestat dans le post 2429

Tu suis?

Date de publication : 07/04/2018 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

Le post 2389 c'est le cas 1 du post 2386

Et pour le cas 1, il y a d'abord eu la réponse si dessus de Lestat, puis après réflexion une deuxième réponse de Lestat dans le post 2429

Tu suis?


Oups....
Je devrais arrêter de travailler le samedi, ça ramolli le cerveau....

Date de publication : 07/04/2018 20:42
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Malheureusement nous sommes tous le petit colibri de ceux qui savent mais ne veulent pas s’exprimer clairement... moi et d’autres n’avons pas peur de dire qui nous sommes ou quelle est notre expérience !
Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...


Moins marqué pour moi...


Dans votre doctrine, c'est quoi la limite entre un recul marqué et un recul moins marqué qui ferait perdre ou pas la priorité?
Parce que du coup si chaque arbitre fait sa propre sauce, la décision devient complètement arbitraire!
C'est chouette d'appliquer un pseudo règlement non écrit, chacun fait ce qui lui plait...


Je vous parle d'un jugement objectif à vitesse réelle pas d'un avis après 50 visionnages d'une vidéo au ralenti.
Pour moi à vitesse réelle, sur l'ensemble de l'action cad pas uniquement sur le GIF il y a une différence.

Votre jugement de l'arbitrage au delà du des critiques se base sur images ralenties, coupées, décortiquées...

Date de publication : 07/04/2018 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Je vous parle d'un jugement objectif à vitesse réelle pas d'un avis après 50 visionnages d'une vidéo au ralenti.
Pour moi à vitesse réelle, sur l'ensemble de l'action cad pas uniquement sur le GIF il y a une différence.

Votre jugement de l'arbitrage au delà du des critiques se base sur images ralenties, coupées, décortiquées...


Soit ! Pourriez-vous repasser l'ensemble de l'action à vitesse réelle et nous livrer votre analyse ?
Si techniquement cela vous est difficile, ce que je comprends...je ne suis pas moi-même très calé en gif, quelqu'un pourrait s'en charger. Vous nous livrerez ainsi votre commentaire afin de mettre en exergue ces différences qui semblent échapper à beaucoup.
Merci.

Date de publication : 07/04/2018 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est amusant comme ce sont les cas conforme au RI qui vous préoccupent alors que vous ne cherchez pas à comprendre les divergence de point de vue sur les autres cas. Vous êtes étranges quand même.

Qui arbitre le fleuret (à part Stf Fencer) ?

Date de publication : 07/04/2018 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :
Là n'est pas censée être mon implication.

Oh, j'ai surtout essayé de vous faire remarquer que vous aviez tort de prétendre que je n'étais pas constructive.
Je pars d'une critique raisonnée, pour tenter de proposer quelque chose.
Vous savez, sur la longueur c'est pas mal de temps de trouver les cas de violations, mais construire une critique et proposer un règlement, c'est encore plus long.
Après, je ne me faisais guère d'illusion sur le fait que le sujet qui porte la critique, bien qu'il soit répétitif, ait plus de succès qu'un sujet très austère sur une critique serré du règlement et des propositions.

De toute façon, il faut un règlement (appliqué). Donc, tous ceux qui essaient soit de nier le problème, soit de prétendre qu'il ne faut rien, ils ont et auront tort.
Mais je crains que beaucoup ait peur du vrai débat austère, parce que pour écrire un règlement, il faut être capable de le justifier par d'autres motifs que : "c'est comme cela que je le sens" (spécialité de lestat)


Citation :

lestat a écrit :
Votre jugement de l'arbitrage au delà du des critiques se base sur images ralenties, coupées, décortiquées...

Incroyable !!!

Exactement comme les arbitres que je critique dans ces vidéos parce qu'il viole le règlement ; ils disposent de la vidéo sur place en compétition pour couper, ralentir, décortiquer.


Date de publication : 07/04/2018 23:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
On va vers la facilité,c'est plus compliqué de faire une attaque sans raccourcir le bras.On s'expose à la parade ,les débutants sont déjà dans le pseudo fleuret moderne .

Date de publication : 07/04/2018 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Cas 170 : sur la préparation de B , attaque de A , B toucher. Effectivement le ralenti met en évidence ce qu’il est difficile à voir à l’œil nu , mais A allume tout de même avant sur ce genre de situation...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De façon pragmatique et constructive, j'ai une petite question.
Il y a des gens je crois qui participent à ce sujet et arbitrent au moins sur des "petites" compétitions. Que se passerait-ils dès le début du match ils prévenaient les tireurs et leurs MA qu'ils vont arbitrer sur le bras, à l'ancienne et en conformité avec le règlement ? Et que donc ce ne sera pas la peine de venir se plaindre si on ne leur donne pas la priorité sur une avance bras court ?

Date de publication : 08/04/2018 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Sur l'autre cas je donnais à droite aussi


Le cas 2 est pourtant identique au 1.
Le tireur de droite effectue un recul avant de réavancer...


Moins marqué pour moi...


Dans votre doctrine, c'est quoi la limite entre un recul marqué et un recul moins marqué qui ferait perdre ou pas la priorité?
Parce que du coup si chaque arbitre fait sa propre sauce, la décision devient complètement arbitraire!
C'est chouette d'appliquer un pseudo règlement non écrit, chacun fait ce qui lui plait...


Je vous parle d'un jugement objectif à vitesse réelle pas d'un avis après 50 visionnages d'une vidéo au ralenti.
Pour moi à vitesse réelle, sur l'ensemble de l'action cad pas uniquement sur le GIF il y a une différence.

Votre jugement de l'arbitrage au delà du des critiques se base sur images ralenties, coupées, décortiquées...


Tu affabules. Comment peux tu savoir si je regarde le GIF, l'action dans son entier sur la vidéo?
Tu me crois assez naïf pour ne pas regarder l'action en son entier quand sur le GIF les deux tireurs sont déjà en mouvement! (je le fais vis à vis de votre doctrine qui priorise les jambes parce qu'avec le vrai règlement le GIF suffit)

Et sur le cas n°2, si à vitesse réelle tu ne vois pas que droite effectue un recul avec les jambes, il y a quand même un gros problème...
Je remets le lien pour ceux qui veulent vérifier:

cas n°2 : 1H 33 min 29sec


Date de publication : 08/04/2018 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 79 80 81 (82) 83 84 85 ... 169 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales