https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :

Justement non : tout ceux qu'on a en face de nous, s'ils finissent par admettre qu'il y a bien violation du règlement (sauf l'inénarrable Benyto dans le déni total au début de ce sujet), se refusent totalement à expliciter ces fameuses règles


AAAAH bon?
J'ai essayé de le faire plusieurs fois.
Mais a chaque fois vous refusiez de voir que j'essayais de vous expliquer ces "règles officieuses", trop occupé à voir uniquement que ce que je vous racontais ne correspondait pas au règlement.

Autrement dit, même lorsqu'on vient vous dire qu'effectivement, on sait qu'on ne respecte pas le règlement, et qu'on essaye de vous expliquer quelles règles on applique à la place, vous répondez "ah non non non, je ne vous croit pas, c'est du grand n'importe quoi, ce n'est pas ce que dit le règlement".

Cette violation du règlement vous sort tellement par les yeux que vous êtes devenus incapable de voir autre chose que "l'arbitre a violé le règlement". D'ailleurs vous finissez tout vos posts ainsi.
Votre esprit s'est limité à cette toute petite phrase "l'arbitre a violé le règlement".

Pour que vous puissiez voir la totalité de la situation, il suffirait de suivre le conseil de Mr. Lestat:

allez donc voir comment ça se passe en vrai.

Citation :

par lestat sur 16/03/2018 10:16:30


Ces règles officieuses sont claires et comprises par tous. Si vous alliez en circuit vous le sauriez...
D'ailleurs il n'y a que peu de discussion, vos vidéos le prouvent très souvent...

Ce que l'on peut le plus vous reprocher C'est que vous ne connaissez rien à la réalité des choses, vous êtes juste derrière un écran...

Date de publication : 16/03/2018 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cheben : si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?

Date de publication : 16/03/2018 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur


Il vous explique même une petite partie de la tactique du fleuret actuel au passage.

Et vous pouvez le croire.

ça:

Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Ce n'est pas aussi simple dans les faits Marsah. Sinon, ce coup magique serait le seul utilisé.

Attendre d'être touché pour porter son coup n'est pas le but. Il s'agit de lacher le coup quand on est certain que l'adversaire ne pourra pas utiliser ses jambes pour défendre. Mais le défenseur a des contre-mesures. Si vous attendez d'être touché pour déclencher votre coup, le défenseur peut toucher puis parer car vous aurez un temps de retard. Dans la même idée, il peut faire un faux départ pour vous inciter à partir puis exécuter une parade-riposte de deuxième intention.

Marcher puis toucher après être touché, avec un temps de retard, n'est pas une recette miracle, mais elle est très pratique car elle force l'adversaire a prendre des risques énormes.



C'est ce qui se passe actuellement sur les pistes.

Et si il y a un monde tactique mis en place et utilisé par les Maîtres d'armes/tireurs, c'est parce que les "règles non écrites" sont parfaitement claires dans leur têtes.

La partie sur ce qui s'enseigne dans les écoles et le fossé qu'il y a entre ça et le fleuret de compétition, c'est aussi la réalité actuelle des choses.


Mais tout ça, ça ne s'apprend pas en restant sur escrime info.



Date de publication : 16/03/2018 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :


Il vous explique même une petite partie de la tactique du fleuret actuel au passage.

Et vous pouvez le croire.

ça:

Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Ce n'est pas aussi simple dans les faits Marsah. Sinon, ce coup magique serait le seul utilisé.

Attendre d'être touché pour porter son coup n'est pas le but. Il s'agit de lacher le coup quand on est certain que l'adversaire ne pourra pas utiliser ses jambes pour défendre. Mais le défenseur a des contre-mesures. Si vous attendez d'être touché pour déclencher votre coup, le défenseur peut toucher puis parer car vous aurez un temps de retard. Dans la même idée, il peut faire un faux départ pour vous inciter à partir puis exécuter une parade-riposte de deuxième intention.

Marcher puis toucher après être touché, avec un temps de retard, n'est pas une recette miracle, mais elle est très pratique car elle force l'adversaire a prendre des risques énormes.



C'est ce qui se passe actuellement sur les pistes.

Et si il y a un monde tactique mis en place et utilisé par les Maîtres d'armes/tireurs, c'est parce que les "règles non écrites" sont parfaitement claires dans leur têtes. ...........



Mais tout ça, ça ne s'apprend pas en restant sur escrime info.




n’est ce pas malicia/l’Expert ? Image redimensionnée


Date de publication : 16/03/2018 11:40
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cheben & Mortderire : Et sinon, si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?

Date de publication : 16/03/2018 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Cheben : si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?


Le tireur de droite est en position d'attaquant. (comprendre: attaquant comme au foot, celui qui progresse vers l'avant)

Le tireur de gauche est en position de défenseur (il recule) fait une ligne mais peu avant l'action de touche, sa pointe ne menace plus la surface valable. Donc la ligne n'est plus valide. Il se fend.

Deux lampes.
Attaque de droite qui touche. point.

C'est ce que l'arbitre a fait, c'est avec ces règles qu'on établit une stratégie sur la piste.
Le fleuret maintenant c'est ça,oui.

Le règlement dit:
"attaque de gauche qui touche, point".
Mais si on établit une stratégie avec le règlement sur la piste, on est mort.

Je ne me pose pas la question de ce qui DOIT être fait, je me demande comment je peux enseigner pour que mes élèves s'adaptent à ces "règles non écrites". (avec les difficultés d'un tout jeune enseignant, je l'accorde)


L'incompréhension entre vous et nous, c'est que dans votre démarche, vous en êtes encore à essayer de prouver que le règlement n'est pas respecté et que c'est une monstruosité.

Il y a longtemps que je ne suis plus dans cette démarche, car ma réalité à moi (comprendre, sur le terrain, dans le vif du sujet), ne me laisse pas le temps et l'espace pour refuser la réalité. Il faut que je m'adapte et que je regarde la situation en face.

Date de publication : 16/03/2018 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Cheben & Mortderire : Et sinon, si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?


oh mais je trouve que l’Expert a raison mais ce qui est chiant c’est sa facon d’y revenir sampiternellement voire meme en polluant d’autres sujets

y a pas que la violation du 56 dans la vie

Date de publication : 16/03/2018 11:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Ces règles officieuses sont claires et comprises par tous.

Ah non, sinon, depuis le temps, on en aurait une version claire nette et écrite.
Et elle serait, tout comme le vrai règlement, critiquable dans les détails , sur le principe et non seulement sur des cas.
Là, on est dans le flou, avec des histoires de "il marche" ou "l'intention de"... (du moins pour peu que quelqu'un ose défendre ça)
Ce n'est pas un règlement, c'est du flou artistique (un peu comme le patinage).

Citation :

cheben a écrit :
J'ai essayé de le faire plusieurs fois.

Dans vos rêves : je vous mets bien au défi de nous donner un lien vers votre règlement.
Non, ce que vous imaginez dans votre tête, c'est peut-être que vous avez expliqué des cas précédents. Vous parlez de vos explications, au mieux de vos explications, pas d'un règlement.
Un règlement, ce n'est pas dire comment il faut juger UN cas, mais il donne la solution pour comment il faut juger TOUS les cas.
Un réglement, il est général, il permet de tout résoudre.

Donnez-moi votre règlement, et puis après, on reprendra les 150 cas précédents et on verra s'il est vraiment appliqué.
Sinon, c'est l'arbitraire.

Citation :

cheben a écrit :
Le tireur de droite...

Ce n'est pas un règlement mais une justification (pour que surtout rien ne change...)
D'ailleurs, c'est basé sur des concepts du plus haut flou (position d'attaquant, position de défenseur, une stratégie sur la piste et j'en passe)

Date de publication : 16/03/2018 11:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
ce qui est chiant c’est sa facon d’y revenir sampiternellement

Euh ?
Parce que les violations du règlement ne sont pas sempiternelles, elles-aussi ?

Date de publication : 16/03/2018 11:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous n'y êtes toujours pas...

Personne n'a dit que ces règles étaient écrites, puisque nous les appellons "règles non écrites".

Sur le terrain malicia, on y comprend tout ;)

Date de publication : 16/03/2018 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :
Personne n'a dit que ces règles étaient écrites, puisque nous les appellons "règles non écrites".


Comme c'est pratique !!! Comme cela, cela évite qu'on puisse les connaître, les critiquer, et surtout vérifier que l'arbitre les applique correctement.

Euh, entre nous, quelqu'un sait s'il existe une autre fédération sportive dans le monde qui base son sport sur des règles non écrites ?

Parce que moi, j'ai comme l'impression que le fleuret, c'est la honte de l'escrime et même du sport en général.

Date de publication : 16/03/2018 12:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

cheben a écrit :
Personne n'a dit que ces règles étaient écrites, puisque nous les appellons "règles non écrites".


Parce que moi, j'ai comme l'impression que le fleuret, c'est la honte de l'escrime et même du sport en général.


Et vous l'Expert vous êtes la honte des formumeurs, même pas un troll un pervers...

cheben vous explique clairement le cas 149, avec un phrase d'arme claire et précise. il vous explique que cela ne colle pas avec le RI. Il vous explique la logique de la chose et cela ne vous va pas...
C'est ce qu'avaient Benyto, Flo et tous les autres...

Vous ne voulez pas discuter et encore moins entendre vous voulez juste avoir raison. Il y a même des gens qui disent la m^me chose que vous et vous les contredisez pour être seul dans le vrai.

C'est grave vous savez, mais ça peut encore se soigner peut-être...

Date de publication : 16/03/2018 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Cheben & Mortderire : Et sinon, si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?


oh mais je trouve que l’Expert a raison mais ce qui est chiant c’est sa facon d’y revenir sampiternellement voire meme en polluant d’autres sujets

y a pas que la violation du 56 dans la vie


CQFD

Date de publication : 16/03/2018 12:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 16/03/2018 13:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens les modérateurs (Agecanonix, flo-, marion, matthieu, sebv, Vincent) vous avez remodifié le 2050 deMalicia ????

Il y a des personnes privilégiées par vous pour cacher leur nom et d'autre non ?

Date de publication : 16/03/2018 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Cheben : si on revient aux questions de fond, le cas n° 149, ça vous convient ? Tout va bien, le Fleuret c'est ça et c'est parfaitement logique ?


Le tireur de droite est en position d'attaquant. (comprendre: attaquant comme au foot, celui qui progresse vers l'avant)

Le tireur de gauche est en position de défenseur (il recule) fait une ligne mais peu avant l'action de touche, sa pointe ne menace plus la surface valable. Donc la ligne n'est plus valide. Il se fend.

Deux lampes.
Attaque de droite qui touche. point.

C'est ce que l'arbitre a fait, c'est avec ces règles qu'on établit une stratégie sur la piste.
Le fleuret maintenant c'est ça,oui.

D'accord, au moins c'est assumé.
Le fleuret tel que vous l'entendez, c'est le qui-perd-gagne des sports de combat. Un sport ridicule qui a inversé la logique de son activité, à bannir absolument pour quiconque entend pratiquer une discipline de combat cohérente.
Je comprend que les fleurettistes attachés à la tradition et à la logique de leur discipline pleurent en voyant ce que vous en faites.

Date de publication : 16/03/2018 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alcedo_Atthis : vous vous trompez, on en fait rien, on s'adapte c'est tout.
Il y a un état de fait, et il faut faire avec.

Personne n'a été capable d'expliquer clairement d'où est venu cette dérive et pourquoi.

Après vous pouvez mettre 150.000 cas ils démontreront tous la même chose parce que c'est comme cela.

Date de publication : 16/03/2018 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non mais ma question c'est est-ce que ça vous convient à vous, cette conception là ? Vous trouvez ça logique, vous êtes content que le fleuret soit devenu le qui-perd-gagne des sports de combat ?
C'est bien beau de se soumettre servilement aux changements mis en place par les autres, mais on a aussi le droit de se demander s'ils sont pertinents, non ?

Date de publication : 16/03/2018 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Après vous pouvez mettre 150.000 cas ils démontreront tous la même chose parce que c'est comme cela.

Très bien, on en est à un millième de l'objectif, mais on a le temps.

En attendant :
- on fait passer des examens d'arbitrage sur une théorie officielle qui n'est pas celle appliquée... bizarre comme conception de la formation de la part d'une fédération sportive.
- on n'a pas de traces claires et écrites du règlement officeux qui serait appliqué : c'est donc le doigt mouillé, ou plus exactement, le principe : l'arbitre a toujours raison quoi qu'il dise.
- Et le fleuret ridiculise tout le milieu de l'escrime en étant sans doute le seul sport olympique au monde qui n'a pas de règle écrite en matière d'arbitrage (enfin, il en a bien, mais c'est pour de beurre)

lestat, vous avez plein de gens qui viennent dire leur mécontentement, alors arrêtez de croire que tout va bien.
Qu'on les écrive ces putains de règles floues et arbitraires, on attend que cela pour finir de se moquer de vous.

En fait, tous ces gens qui violent le règlement, ils n'asument pas, ils sont honteux : c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Date de publication : 16/03/2018 15:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement le côté martial du sport ne m'importe que peu, donc la dérive actuelle ne me choque pas plus que cela.

Les excès me gênent par contre. Les cas 146 ou 150 sont particulièrement laids.
Certains cas je ne les aurais pas arbitrés de la sorte, notamment le 151 où je vois une ligne.

Date de publication : 16/03/2018 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Après vous pouvez mettre 150.000 cas ils démontreront tous la même chose parce que c'est comme cela.

Très bien, on en est à un millième de l'objectif, mais on a le temps.

En attendant :
- on fait passer des examens d'arbitrage sur une théorie officielle qui n'est pas celle appliquée... bizarre comme conception de la formation de la part d'une fédération sportive.
- on n'a pas de traces claires et écrites du règlement officeux qui serait appliqué : c'est donc le doigt mouillé, ou plus exactement, le principe : l'arbitre a toujours raison quoi qu'il dise.
- Et le fleuret ridiculise tout le milieu de l'escrime en étant sans doute le seul sport olympique au monde qui n'a pas de règle écrite en matière d'arbitrage (enfin, il en a bien, mais c'est pour de beurre)

lestat, vous avez plein de gens qui viennent dire leur mécontentement, alors arrêtez de croire que tout va bien.
Qu'on les écrive ces putains de règles floues et arbitraires, on attend que cela pour finir de se moquer de vous.

En fait, tous ces gens qui violent le règlement, ils n'asument pas, ils sont honteux : c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.


Alors cela me fait mal de la dire mais vous avez raison... en partie
Il est vrai que l'on passe l'arbitrage sur un RI qui n'est plus appliqué, il est vrai qu'il serait préférable de transcrire ces nouvelles règles et de les appliquer

Par contre je pense que majoritairement il y a un consensus chez les fleurettistes. et surtout dans la nouvelle génération, car ils n'ont connu que cela. Ici vous avez comme soutient beaucoup d'épéistes (je sais il y a Slt-Fencer comme fleurettiste qui est contre aussi), ce n'est pas représentatif et suffisant pour faire changer les choses.

Enfin je ne suis absolument pas d'accord pour jeter la fautes sur les arbitres (actuels) , eux appliquent ce qu'on leur demande de faire

Date de publication : 16/03/2018 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
les arbitres (actuels) , eux appliquent ce qu'on leur demande de faire

C'est qui ce mystérieux "on" ?

Citation :

lestat a écrit :
Les excès me gênent par contre. Les cas 146 ou 150 sont particulièrement laids.
Certains cas je ne les aurais pas arbitrés de la sorte, notamment le 151 où je vois une ligne.

Bon, alors laissons de côté le cas n°151 en prétextant que c'est une erreur ponctuelle : enfin... le tireur ne demande même pas l'arbitrage vidéo, c'est dire comme on ose contester sur les pistes et le degré de compréhension que cela démontre chez ces tireurs de ce qu'ils produisent...

Reprenons le cas n°146 et 150 : vous les déplorez, fort bien.
MAIS quand même, la manière de le faire !!!

Votre argument, c'est de dire, c'est particulièrement laids.
C'est ce que j'ai écrit avant : c'est du niveau de l'arbitrage du patinage artistique.

Dans n'importe quel sport, on dit, je ne suis pas d'accord avec cette manière d'arbitrer pour telles ou telles raisons réglementaires.
Mais comme vous refusez qu'on se base sur le seul règlement existant... vous vous basez sur une règle totalement floue, des impressions, et vous vous contentez de produire un jugement esthétique.

Moi, je vous l'ai dit : qu'on change les règles !!!
Mais pas sur ce style d'arguments : particulièrement laids
On fait un sport de COMBAT, les règles, elles ne sont donc pas liés à des références esthétiques, mais à des références martiales.

En attendant, vous voyez bien que ce que vous venez de dire sur les cas n°146 et n°150, particulièrement laids, cela sonne juste comme le règne absolu de l'arbitraire.

L'arbitrage du fleuret réduit aux goûts et aux couleurs.

Date de publication : 16/03/2018 15:58
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Personnellement le côté martial du sport ne m'importe que peu, donc la dérive actuelle ne me choque pas plus que cela.

Les excès me gênent par contre. Les cas 146 ou 150 sont particulièrement laids.


Les cas dont on parle ne sont que l'aboutissement logique des conceptions que vous défendez.
Si vous les trouvez "laids", c'est parce que quelque part, tout au fond, votre enfant intérieur vous dit que l'escrime, même au fleuret c'est, ça devrait être un sport de combat dont la logique est celle du duel ; et pas du qui-perd-gagne. Et qu'en perdant cette logique, comme il n'y en a aucune à la place la discipline devient une simple aberration.
En pleine cohérence avec vous-même vous devriez au contraire pleurer de joie devant ces actions parfaites, pures et exemplaires du fleuret moderne.

Date de publication : 16/03/2018 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà Jonas Winterberg-Poulsen, qui se fait touché :
Image redimensionnée


Sochi, Championnats d'Europe, fleuret masculin Cadet, finale

https://www.youtube.com/watch?v=A4qfm4cxZXI

Cas n°152 : 1H 11min 27sec

Droite et gauche touchent valables, et l'arbitre donne l'attaque de droite, touche, point.

Image redimensionnée


Droite marche, fait une invite, et il se fait toucher sur cette invite.

Image redimensionnée



Là, gauche ne comprend vraiment pas la décision de l'arbitre... mais on lui dit de se taire.
L'arbitraire cela ne se discute pas.

Il me semblait bien pourtant que l'article t83 disait qu'une marche bras raccourci n'était qu'une préparation, et qu'une attaque, c'était l'allongement du bras pointe menaçante suivi d'une fente... tout comme fait gauche, mais pas droite.

Date de publication : 16/03/2018 19:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Superbe : invite pour forcer l’adversaire à le toucher et ensuite placer sa touche ,très belle action de Jonas ... cela ressemble à une action de seconde intention ou le piège tendu à l’adversaire consiste à se faire toucher d’abord...tactiquement c’est parfaitement jouer de sa part , et comme la notion de martialité ou de réalisme dans l’utilisation d’une arme n’a plus aucune importance de nos jours on ne peut qu’applaudir...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :
Stf-Fencer a écrit :
Pour des CM1, lestat explique qu'il s'agit d'appliquer le RI strictement. Fin du débat.

Ah non, cela continue après, puisqu'il explique qu'à partir du M15, il faut totalement renverser les valeurs, leur faire jeter le règlement au orties pour leur apprendre à tricher.

Citation :
Stf-Fencer a écrit :
Attendre d'être touché pour porter son coup n'est pas le but.

Le fleuret a d'abord été conçu dans sa convention pour induire un comportement vertueux chez les tireurs en évitant le coup des deux veuves.
La manière actuelle d'arbitrer remet fondamentalement en cause cela : on peut chercher à être toucher pour toucher après et avoir le point.
Ce n'est plus du fleuret.


Citation :
Stf-Fencer a écrit :
Pour les fleurettistes compétiteurs, si on considère le règlement officieux, tout le jeu du défenseur consiste à inciter "l'attaquant" à engager son bras ou a marquer un temps d'arrêt par des préparations défensives. Une fois ce bras engagé, le "défenseur" peut alors parer et riposter.

Ce qui m'embête, c'est qu'au fond, à vous lire, on pourrait presque croire que ces règles que vous appelez "officieuses" existent, et qu'elles seraient claires et applicables, et qu'elles permettraient de résoudre tous les problèmes sans difficultés et de manière logique.
Justement non : tout ceux qu'on a en face de nous, s'ils finissent par admettre qu'il y a bien violation du règlement (sauf l'inénarrable Benyto dans le déni total au début de ce sujet), se refusent totalement à expliciter ces fameuses règles (sauf l'inénarrable Benyto qui nous a sorti le concept magique d'intention).
En fait, si on avait un règlement officieux clair, on pourrait le critiquer : mais ces arbitres au moins échappent à toute critique puisque par définition, ils n'utilisent que des règles vaporeuses, qui si elles étaient vraiment mises par écrit montreraient une telle complexité qu'elles seraient inapplicables.


Encore une fois, le scandale, c'est qu'on permet à ce corps arbitral le plus total arbitraire.
Je pense sincèrement que ces règles dont vous parlez n'existent pas, qu'on parle en fait de quelques principes totalement flous qui ne sont pas des règles, parce que ces arbitres, ce qu'ils cherchent en fait, c'est juste d'éviter la contrainte de règles qui leur seraient opposables.

Citation :
Stf-Fencer a écrit :
Mais le défenseur a des contre-mesures. Si vous attendez d'être touché pour déclencher votre coup, le défenseur peut toucher puis parer

Vous percevez quand même le caractère complètement démentiel, absurde, de ce que vous venez de décrire.
Vous exigez que la défense consiste : en une attaque ET en une parade (autant dire qu'en plus, il faut faire tout cela pendant que l'autre tireur vous fonce dessus... et en espérant qu'il n'ait pas coincé votre lame dans son bide).

Vous vous rendez compte quand même que ce que vous nous expliquez, c'est l'inverse du fleuret ?
Au vrai fleuret, si on défend, on fait une parade, puis on touche.
Au faux fleuret (actuel), si on défend, on touche puis on fait une parade.

COMMENT des arbitres ont pu arriver à faire inverser la phrase d'armes aux tireurs ?

Et on goberait un truc pareil ?




"Fin du débat", ce propos s'appliquait pour ce qui était des CM1. Je ne faisais que paraphraser lestat pour replacer ses propos dans leur contexte. Pour ce qui est des M15 et compétiteurs, il y a évidemment débat.

Oui Malicia, je vous suis. Mais j'essayais là simplement de développer le raisonnement des tireurs qui emploient cette façon de tirer, en restant dans le contexte où on sait que l'arbitre donne priorité aux jambes. L tout dans le but de modérer certains propos que je trouvais caricaturaux. Vous avez assez vu mes interventions pour savoir que je ne cautionne pas cette façon de voir les choses (du moins, tant que le RI sera ce qu'il est).

Les règles officieuses existent bel et bien. Elles coexistent avec les règles officielles, et c'est là mon plus grand problème. Par définition, "officieux" est le contraire d'"officiel". C'est un accord plus ou moins admis, sans être reconnu d'un point de vue légal. D'ailleurs, on pourrait presque dire que "règles officieuses" est un oxymore par le fait. Et c'est bien pour celà qu'il y a nécessité de modifier le règlement ou de le faire appliquer. Je ne vois pas ce qui vous gène dans l'emploi de ce mot.

Oui j'en ai parfaitement conscience du point de vue règlementaire. Mais comme vous le dites, je ne fais que décrire. Je ne cautionne pas forcément.

Date de publication : 16/03/2018 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Il semble que le fleuret soit encore appris « correctement «  au enfant ... j’emet qq doute à ce sujet : lorsqu’il vont en compétition ils sont bien arbitrer par des jeunes en formation ayant complètement intégré l’attaque comme l’initiative d’un mouvement de déplacement du tireur vers l’avant ; ces même arbitre jugent ils réellement un m9 ou un m11 sur son mouvement d’allongement du bras ? Je reste septique, surtout que même chez les petits la course aux résultat a son importance (trop a mon avis )...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, au moins avec les cadets, il y a de quoi faire pour encore très longtemps tant ils ont acquis une remarquable faculté à ne rien comprendre au fleuret et donc, faut bien violer le règlement.
On continue sur une "Jonas".

Image redimensionnée


Sochi, Championnats d'Europe, fleuret masculin Cadet, finale

https://www.youtube.com/watch?v=A4qfm4cxZXI

Cas n°153 : 1H 14min 06sec

Droite et gauche touchent valables, et l'arbitre donne l'attaque de droite, touche, point.
Contestation de gauche, qui demande la vidéo : confirmation par l'arbitre.

Image redimensionnée


Voilà, on peut dire que les cadets ont porté l'art de la contre-attaque très loin.
Je propose d'appeller cela une contre-attaque à temps perdu.
De toute façon, c'est vraiment la description exacte de ce qui se passe.

Oui, c'est la manière non seulement de violer le règlement pour les arbitres, mais aussi de tirer pour les fleuretistes : ils apprennent la contre-attaque à temps perdu.
C'est-à-dire qu'ils partent sur l'attaque de leur adversaire, en réaction à cette attaque, et le tout en perdant un temps d'escrime, et donc en se faisant clairement touché avant qu'il touche leur adversaire.
(D'ailleurs, celui qui maîtrise vraiment la distance dans ce cas, c'est bien gauche... droite ne fait que profiter de ce que gauche la réduite... alors, qu'on m'explique où est l'initiative de droite... même en termes de distance ou d'espace... manière d'arbitrer incompréhensible)

Je disais que ces règles dites officieuses n'étaient pas claires ; j'essaie de les décoder : apparemment, maintenant, on considère que la contre-attaque à temps perdu donne la priorité.

Vraiment curieux.
Image redimensionnée

Date de publication : 18/03/2018 18:50
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, ce soir, une vidéo délibérement un brin plus longue que d'habitude.

Sochi, Championnats d'Europe, fleuret masculin Cadet, finale

https://www.youtube.com/watch?v=A4qfm4cxZXI

Cas n°154 : 1H 12min 37sec

Droite et gauche touchent valables, et l'arbitre donne l'attaque de gauche, touche, point.

Image redimensionnée


Le concept totalement foireux de certains "l'initiative", on voit ici qu'il est totalement foireux.
En gros, droite (jonas !) fait tout le boulot : c'est droite qui a la vraie maîtrise de la distance par ses déplacements, c'est droite qui choisit le moment où il casse cette distance, c'est droite qui décide du moment de l'action. Et je n'ose même pas dire que c'est droite qui attaque seul, en allongeant le bras pointe mençante et en se fendant.
Mais l'arbitre donne la touche à gauche !!! C'est ce que j'appelle la priorité à la contre-attaque à temps perdu.

Je reviens à ce que j'écrivais hier soir : en fait les prétendues règles officieuses qu'invoquent certains, elles n'existent pas et donc, on a des décisions sans aucune cohérence.
L'arbitraire en fait d'arbitrage.

Image redimensionnée

Date de publication : 19/03/2018 20:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah si gauche avance, c'est lui qui prend l'initiative (il faut regarder la vidéo avant)

C'est pas compliqué compliqué à comprendre... Même le dernier des imbéciles on lui explique, il comprend....

Après que cela vous plaise pas c'est autre chose, mais c'est basique comme concept

Date de publication : 19/03/2018 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales