https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 175

Flinn, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Retour du masque transparent pour les sabreurs ???
#1
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 01/04/2003 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est paru dans l'éditorial d'Escrime Magazine 43, dont je donnais déjà un extrait dans le fil Roch et le fleuret.

Date de publication : 01/04/2003 11:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne suis pas sabreur mais comment veulent-ils faire pour électrifier une vitre ???? Remarque, une sorte de système comme le désembuage sur le parebrise arrière des voitures... pourquoi pô ?!?

Date de publication : 01/04/2003 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et pourquoi le sabre et pas les autres armes?? Surtout qu'effectivement, le sabre est la seule arme ou le masque doit être électrifié!!

Date de publication : 01/04/2003 19:35
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#5
C'est vrai que le serpent de mer ressort pour les JO.
Ca devient une obsession de Mr rene Roch...
Eh ben pour la technique, la partie en plexiglas sera "non valable" ce qui est en effet embetant.
Le vrai problème c'est la SECURITE des tireurs ainsi que leur confort mais ca la FIE s'en fout!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sabreur, je pense que le concept est pas mal mais que si ca se fait c encore bcp trop tard.
Les dirigeants font preuve comme chaque d'idees interessantes (enfin pas tout le temps) mais
a) sans en parler avec les tireurs, si en plus on doit l apprendre par voie de presse c de mieux en mieux
b) trop tardivement pour un evenement comme les jeux. On va encore se retrouver avec des trucs au stade de tests au moment du debit des jeux

Bref du n'importe quoi

Date de publication : 01/04/2003 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: FIE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans l'edito d'Escrime International (lien dans le 1er post), outre le couplet sur les masques transparents, R.ROCH déclare : "Il faut d'urgence que les coups portés avec une lame fouettante ne puissent plus allumer les lampes" et plus loin : "je suis déterminé à supprimer les lampes blanches au fleuret par souci de clarté".

Je suis stupéfait de l'appropriation personnelle que fait ROCH de notre sport. Les tireurs , Maîtres d'Armes n'auraient pas la parole ?

Bref, question précise: les statuts de la FIE autorisent-ils son Président à imposer quelque changement que ce soit à la convention ? Je pense (du moins j'espère) que non. Nous sommes donc bel et bien en présence d'un cas de mégalomanie.

Le ton général de cet édito va d'ailleurs bien dans ce sens : puant de complaisance dans les questions et d'autosatisfaction dans les réponses.

Affligeant.

Date de publication : 02/04/2003 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais, en fait, le masque transparent,c'est une réalité au fleuret et à l'épée? Et le "sans fil" sur la piste, est ce appliqué pour toutes les armes?

Date de publication : 03/04/2003 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec Prime, soit on se retouve face à un dictateur (tiens, tiens...)qui décide de tout sans l'aval du comité exécutif de la FIE, soit on se retouve face à président qui rêve de tout révolutionner pour laisser un souvenir et pour se faire mousser (comme c'est déjà le cas).

Maintenant dans un précédent edito, le président de la FIE, se faisait un plaisir de remettre en cause la FFE, mais aussi les tireurs, les parents et les MA, en disant que nous n'avions aucune éducation.
Pour qui se prend t-il?

Entre un dictateur et un impoli, mon choix est vite fait, j'irai vers le second.

Date de publication : 03/04/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au fond, c'est pas trop trop grave de supprimer une partie de la surface valable du masque. A moins d'être pas hyper sympa et de viser avec la pointe entre les deux yeux, ça ne changera pas grand-chose, sauf peut-être les ripostes pleine face en banderolle.
sinon, perso, je trouve ça plutôt pas mal, à condition que le masque supporte les cocos qui visent entre les 2 yeux!

Date de publication : 03/04/2003 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hey, non pas d'accord!!!!
T'as déjà poussé un adversaire en bout de piste, à fond sur tes jambes pour garder la distance et en mettant la pression??? Généralement ce genre d'attaque ça se finit par une fente déchirante (pour les cordes vocales, les oreilles et parfois aussi les pantalons! ), et la touche n'est alors porté qu'avec une "griffure" de la pointe... Et ça m'est arrivé plusieurs fois que ce soit sur le devant du masque, alors pas allumer après ça, pour une visière à deux balles, ça me foutrait pas mal les boules!

Date de publication : 03/04/2003 17:17
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
On a eu le probleme à athenes, en coupe du monde seniors, les bielorusse tirer avec des masques a visiere moi j'ai laissé tirer car ils sont passé au controle mais le soiren discutant à table avec Maitre palfi d'un point de vue reglement c'est pas bon alors celui qui veut peté les il demande un directoire technique et apres v'la pour prendre une decision?
Ca aurai pu etre marrant car en plus Roch était present!

Date de publication : 04/04/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et voici un extrait de la lettre de la FIE du 16 mai 2003 :

Citation :

Le Comité Exécutif a pris la décision de principe de favoriser
l’utilisation du masque à visière transparente au sabre. A cet effet,
des primes seront versées aux 8 tireurs de sabre féminin et
masculin les mieux classés aux Championnats du Monde 2003
(La Havane), et portant le masque à visière transparente.


Date de publication : 22/05/2003 13:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et le sport...
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A en reprendre la décision du comité executif, l'instance sportive favoriserait financièrement certains tireurs...

Les 8 mieux classés lors des mondiaux, pourquoi pas, la prime à la performance n'est-elle pas un moyen d'améliorer celle-ci.

Par contre, la prime aux meilleurs sous condition qu'il utilisent tel matériel au lieu d'un autre me paraît inquiétante. Si un masque est homologué, il l'est. Une aide de la FIE aux tireurs qui utiliseraient tel ou tel matériel me paraît dangereuse en terme d'équité et d'esprit sportif.

Date de publication : 22/05/2003 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


soyons honnetes: ou y a t'il progres ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quelqu'un peut-il m'expliquer la superiorite du masque à viseur sur le masque traditionnel ? .....si la reponse est :"ça permet au cadreur de faire un gros plan sur mes yeux de biche " ,j'attend la demonstration vu la vitesse des deplacements...Ah ,bien sur ,à l'arret ...ou en veteran(mais le sabre dames n'est pas au Monde ;au France ,on manquerait plutot d'engagées ):je ne crois pas que la tele compte s'y deplacer !......et personnellement,je maintiens qu'on m'a appris à regarder les yeux de l'adversaire au sabre : donc, perturbations à prevoir !

Date de publication : 22/05/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


aide à la modernisation
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la prime sera t'elle deductible des impots ?de la cotisation ? de la licence FIE ? ce sera peut etre une touche de bonus ?....et attention à votre regime matrimonial ou successoral

Date de publication : 22/05/2003 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales