https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 267

mat33, ballestra, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Parce qu il est trop con le public pour le voir en direct? Moi je pense qu on devrait en plus imprimer plusieurs articles du RI qu on distriburait à l entrée. C est pas mal ça non?
Je pense qu on peut même demander à Malicia de nous faire ses petites photos avec les couleurs. Ça va être un vrai spectacle son et lumière cette année le CIP!!!!!

Date de publication : 28/12/2017 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Parce qu il est trop con le public pour le voir en direct? Moi je pense qu on devrait en plus imprimer plusieurs articles du RI qu on distriburait à l entrée. C est pas mal ça non?
Je pense qu on peut même demander à Malicia de nous faire ses petites photos avec les couleurs. Ça va être un vrai spectacle son et lumière cette année le CIP!!!!!


Doit-on comprendre que vous vous insurgez contre la décision de la FIE de faire installer des écrans répétiteurs pour que le Public voit la phrase d'arme litigieuse et son ralenti ?

Il faut rendre hommage à votre créativité concernant l'idée d'un tract à distribuer.
Vous commencez quand ?



Date de publication : 28/12/2017 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Absolument pas! Juste vos délires de juger les arbitres avec des gestes ou ce que vous voulez.
Sinon vu leurs actes de délinquants on peut aussi envisager la prison non??

Date de publication : 28/12/2017 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Le jour où le grand public pourra y comprendre qqchose on aura déjà fait un progrès ... si en plus ça lui fait penser à un véritable combat à l’arme blanche, là on aura peut-être un peu d’audience !
À moins de préférer que notre sport reste archi confidentiel...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L épée ressemble le plus à un combat à l arme blanche visuellement. Et des 3 armes c est la plus chiante à regarder donc je suis pas convaincu par l argument.

Date de publication : 28/12/2017 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
À l’épée aussi on peut réfléchir, touche double 0 point et du coup combat avec moin de touche par exemple ; faire ressortir les lames en couleur pour mieux suivre leur trajectoire !?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne vois pas ce que cela va changer, parce que les principaux spectateurs sur les tournois sont des habitués du fleuret donc dans leur grande majorité ils sont d'accord avec les arbitrages.... Après pour les JO il y a déjà les ralentis à la télé.

Bien sûr si les épéistes viennent en force cela peut avoir une influence, ou bien si l'autre névropathe d'opérette (il faut quand même rien avoir rien à faire dans la vie pour faire deux postes avec vidéos, ralentis et photos commentées un 25 décembre....) assiste un jour à un match de fleuret en vrai

Date de publication : 28/12/2017 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais lestat puisqu on te dit qu ils sont des millions en France à crier au scandale de l arbitrage du fleuret!!! La révolution est en marche!!!! Vivement le CIP 2018!!!

Date de publication : 28/12/2017 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
assiste un jour à un match de fleuret en vrai

Un match de fleuret "en vrai", ça devient difficile à trouver...

Date de publication : 28/12/2017 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais si Lebouseux dans vos salles d épéistes avec des M9 ça doit se trouver!

Date de publication : 28/12/2017 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jusqu'en M11 je pense qu'ils peuvent tenir... Surtout sous le joug de la dictature martiale...

Date de publication : 28/12/2017 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Mais si Lebouseux dans vos salles d épéistes avec des M9 ça doit se trouver!

Oui ça se trouve: en ce qui nous concerne, outre nos escrimeurs licenciés, des centaines d'écoliers avec des fleurets en plastique!
A qui nous expliquons bien la vraie escrime et que ce que vous faites c'est de la m...(en plus, martialement ils comprennent très vite le problème)
Plus tard, devant leur télé, ils ne se laisseront pas abuser.
Et j'incite tous les clubs à en faire autant.

Date de publication : 28/12/2017 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Hirad a écrit :
Mais si Lebouseux dans vos salles d épéistes avec des M9 ça doit se trouver!

Oui ça se trouve: en ce qui nous concerne, outre nos escrimeurs licenciés, des centaines d'écoliers avec des fleurets en plastique!
A qui nous expliquons bien la vraie escrime et que ce que vous faites c'est de la m...(en plus, martialement ils comprennent très vite le problème)
Plus tard, devant leur télé, ils ne se laisseront pas abuser.
Et j'incite tous les clubs à en faire autant.


Mais c'et ce qui se passe dans chaque club, sauf qu'à un moment on leur dit si tu veux gagner il faut que tu tiennes compte de différentes choses et on leur explique la vraie vie et martialement ils s'en fichent completement parce qu'ils vivent dans le présent, bercés par une virtualité totale

On peut discuter longuement du changement de psychologie chez les jeunes aujourd'hui mais ce n'est pas vraiment pas le sujet...

Date de publication : 28/12/2017 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Mais c'et ce qui se passe dans chaque club, sauf qu'à un moment on leur dit si tu veux gagner il faut que tu tiennes compte de différentes choses et on leur explique la vraie vie et martialement ils s'en fichent completement parce qu'ils vivent dans le présent, bercés par une virtualité totale


Et non:
- Ce que tu dis ne se produit que dans des clubs de fleuret
- Si nous étions un club de fleuret, plutôt passer à l'épée que d'enseigner des conneries.

Date de publication : 28/12/2017 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Mais c'et ce qui se passe dans chaque club, sauf qu'à un moment on leur dit si tu veux gagner il faut que tu tiennes compte de différentes choses et on leur explique la vraie vie et martialement ils s'en fichent completement parce qu'ils vivent dans le présent, bercés par une virtualité totale



Et non:
- Ce que tu dis ne se produit que dans des clubs de fleuret
- Si nous étions un club de fleuret, plutôt passer à l'épée que d'enseigner des conneries.


Et bien restez à l'épée, faites vous plaisir à l'épée et fichez la paix aux fleuretistes...

Date de publication : 28/12/2017 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Pas faux si tous les fleuretiste sont d’accord entre eux ... mais dans ce cas qu’ils arrêtent d’emmerder celui qui veut enseigner l’épée avec l’arbitrage de l’arme de convention ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais passez y à l épée!!! Et restez y!!!! Et enseignez le fleuret comme vous voulez ça nous fait une belle jambe!

Date de publication : 28/12/2017 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Par contre faudra quand même que les fleuretiste se mettent en cohérence avec leur règlement :la préparation est prioritaire au même titre que l’attaque, l’attaque bras court est encouragée...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Hirad a écrit :
Parce qu il est trop con le public pour le voir en direct? Moi je pense qu on devrait en plus imprimer plusieurs articles du RI qu on distriburait à l entrée

Non, le public n’est justement pas con.
Simplement, le public, faute d’être habitué et compte tenu de la vitesse, n’est pas en mesure de percevoir la phrase d’armes.
Repasser la phrase d’armes comme cela a été décidé permettra au public de mieux comprendre ce qui s’est passé.
Et là, je vous rassure, le public, celui qui n’est pas composé d’escrimeur, s’abstiendra bien de se référer à un règlement qu’il ne connait pas.
Le public, il ne regardera qu’une évidence à ses yeux : qui touche en premier.
Et là, cela va être le désastre lorsque le public va voir un tireur se précipiter bras raccourci, se faire toucher, et toucher après... Et l'arbitre lui donner raison !!!
Là, on ne pourra pas lui dire qu’il s’agit d’une règle conventionnelle... puisqu’elle n’existe pas dans le règlement.
Le public en ressortira dégoûté à tout jamais.
Ces arbitres ont créé une pratique absurde.

Citation :
Hirad a écrit :
Ça va être un vrai spectacle son et lumière cette année le CIP!!!!!

Dès hier soir, j’ai dit que j’attendais impatiemment le désastre.
La FIE, si soucieuse de la médiatisation de l’escrime, ne sent rend pas compte que par son inaction, elle est en train de démolir le fleuret, et sans doute l’escrime.
Allez, soyez heureux, le grand public ne regardera fort heureusement pas le CIP 2018.

Date de publication : 28/12/2017 20:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce soir, pas de violation du règlement.

Mais des larmes de sang pour notre petite secte du bras raccourci.
Image redimensionnée


OUI, du règlement bien appliqué, du vrai fleuret !!!!!!!!!!!!! Des non-cas.

Grand prix de Turin, le 3 décembre 2017, finale hommes

https://www.youtube.com/watch?v=k5Zot1HpikU

Trois cas où l'arbitre a parfaitement arbitré
!!!!!! Les deux tireurs touchent valalbes à chaque fois.

Cas A : à 1 heure 1 minute 29 secondes.
L'arbitre donne attaque à gauche !!! TOUT JUSTE - bras raccourci de droite sanctionné.
Image redimensionnée


Cas B : à 1 heure 2 minutes 17 secondes.
L'arbitre donne attaque à droite !!! TOUT JUSTE - bras raccourci de gauche sanctionné.
Image redimensionnée


Cas C : à 1 heure 3 minutes 47 secondes - bras raccourci sanctionné..
L'arbitre donne attaque à droite !!! TOUT JUSTE - bras raccourci de gauche sanctionné.
Image redimensionnée

Pire que tout pour la secte des petits bras raccoucis : il dit "attaque sur la marche, point à droite"

Allez, prenez-en de la graine ! si vous comprenez encore ce qui se passe sur les pistes...

Date de publication : 28/12/2017 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Et bien restez à l'épée, faites vous plaisir à l'épée et fichez la paix aux fleuretistes...


Certainement pas. Le fleuret fait partie de l'escrime, et le fleuret actuel déshonore l'escrime en général.
Et à titre personnel, je me sens aussi concerné ayant pratiqué le fleuret dix ans en compétition avant ce grand bazar!
Deux t à fleurettistes stp...

Date de publication : 28/12/2017 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la lumière du dernier post de Malicia, il devient nécessaire de changer de titre.

Je propose : "Violation aléatoire du règlement technique international par des arbitres"

Date de publication : 28/12/2017 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après 1582 messages et quelques 90 vidéos, je ne comprends toujours pas ce qui empêche un fleurettiste aujourd'hui de :
- marcher dès le commandement "Allez" de l'arbitre, en veillant soigneusement à maintenir sa pointe très haut dans le ciel
- continuer à avancer jusqu'à être à une distance inférieure à une distance de fente de son adversaire
- toucher en ramenant sa pointe de "très haut dans le ciel" à la cuirasse de son adversaire

En déclenchant au tout dernier moment, le fleurettiste ne s'expose pas à la parade de son adversaire (ou alors il s'y expose avec un temps d'exposition tellement faible que la probabilité de voir une parade dans un match de fleuret devient négligeable). Il ne s'expose pas non plus à tomber dans le vide puisqu'il déclenche à une distance très faible de son adversaire. En fait il ne s'expose qu'au RI et à l'éventuelle érudition de l'arbitre.

A moins que j'aie manqué quelque chose, il me semble que le fleuret ne risque pas de disparaître mais qu'au contraire tout le monde va s'y mettre, c'est tellement simple !

Date de publication : 28/12/2017 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon pour notre maniaco dépressive :
Cas A et B les deux tireurs partent ensemble avec la même intention au même, ce qui les départage c'est le bras bien évidement.
Cas C, pour moi il ya 2 arrêts mais ils repartent ensemble avec la même intention, donc là aussi le bras donne la priorité.
3 décisions tout à fait normales.

Frankito va faire un circuit tu vas tous les déchirer tellement c'est facile... D'ailleurs cela vaut pour tous qui pensent que c'est devenu simpliste aller sur une piste on en reparlera.

Lebouseux je pense que vos propos sont plus théâtraux que sincères, d'ailleurs si cela fait longtemps que vous avez arrêté le fleuret c'est que cela ne vous intéressait pas plus que cela... Beaucoup considère plus ou moins à juste titre que l'épée est une purge à regarder on va pas en faire un sujet pour dire tout le mal que l'on en pense... Par contre je le redis je crois qu'il faut que le RI soit en adéquation avec l'arbitrage réel.

Bon et Simone au lieux de polluer tous les sujets du forum avec vos idées et vos trolls allez au CIP parler avec des arbitres, je suis certains qu'ils arriveront à vous faire comprendre les bases mêmes à vous...

Date de publication : 29/12/2017 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
...Bon pour notre maniaco dépressive...
...tu vas tous les déchirer tellement c'est facile...
...Bon et Simone au lieux de polluer...


Amis de la poésie, bonsoir ... le niveau baisse ...

Citation :

lestat a écrit :
...je le redis je crois qu'il faut que le RI soit en adéquation avec l'arbitrage réel.


C'est très curieux cette façon d'inverser les choses.

Et le chocolat, il met la marmotte dans l'aluminium.



Date de publication : 29/12/2017 02:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tou(te)s,

Je débarque sur ce forum bien que je suive avec un extrême intérêt le fil de cette discussion depuis un bon moment déjà. Jusqu’à présent toutefois, j’estimais qu’à mon petit niveau (fleurettiste « loisir » et arbitre départemental) je n’avais pas grand-chose à apporter au débat. Finalement, je craque, il faut que je mette mon grain de sel !

La lecture des échanges m’a décidé à faire un test auprès d’une collègue qui ne connaît absolument rien à l’escrime. Je lui ai ainsi préparé un diaporama de 50 des cas présentés par Malicia en lui demandant, vous le devinez, de dire à quel tireur elle attribuerait le point si elle était arbitre. Je précise que je ne lui ai RIEN dit des règles de priorité : je me suis gardé de toute allusion à l’allongement du bras ou à l’initiative des jambes, afin de ne l’influencer ni dans un sens ni dans l’autre. Je lui ai simplement demandé de répondre le plus spontanément possible, comme elle le sentait.

Que croyez-vous qu’elle répondît ?

Elle a donné 42 bonnes réponses sur 50 ! Par « bonnes réponses », j’entends bien évidemment celles conformes à la lecture du règlement et à la logique martiale tout court défendues par Malicia (grâces lui soient rendues) et par tant d’autres sur ce forum - et en dehors ; et conformes à l’escrime que j’ai apprise et que j’aime. 84 % de réussite, ce n’est pas mal pour une pure béotienne, non ? En tout cas, un tel score prouve qu’elle a été globalement cohérente dans son jugement et qu’elle n’a pas ou peu répondu au hasard. Comme quoi, il se pourrait que les gens ne soient pas si bêtes...

Je n’ai pas eu le temps d’ennuyer d’autres personnes mais cette petite expérience, qui vaut ce qu’elle vaut, me conforte dans l’idée que l’argument parfois évoqué, selon lequel l’arbitrage privilégiant l’avancée des jambes serait plus lisible pour les non-initiés, n’est rien d’autre que de la paresse intellectuelle. Au contraire, quiconque s’intéresse un peu à l’escrime peut aisément comprendre les règles du fleuret, avec un minimum de pédagogie. Certes, il est bien évident que sur la vision d’un assaut en temps réel, c’est plus difficile (c’est pour ça qu’on a inventé le ralenti, non?). Et alors ? Devrait-on niveler par le bas ?

J’ai bien sûr expliqué à ma collègue, après coup, les raisons de ce test et je lui ai résumé très sommairement les bases de la convention. Je n’ai certes peut-être pas fait de la bonne pub pour l’escrime mais au moins, il n’y aura pas tromperie sur la marchandise. Petit détail : si elle ne connaît pas notre sport, elle s’est un peu initiée… à la boxe thaï. N’y connaissant rien à cette discipline, je lui ai donc posé la question : « Est-ce qu’à la boxe thaï on se précipite sur l’adversaire sans se protéger ? »

Que croyez-vous qu’elle répondît ?

Date de publication : 29/12/2017 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Lebouseux je pense que vos propos sont plus théâtraux que sincères, d'ailleurs si cela fait longtemps que vous avez arrêté le fleuret c'est que cela ne vous intéressait pas plus que cela...


Que nenni. J'ai pratiqué les deux armes en compétition jusqu'à 20 ans. Arrivé chez les seniors ça devenait trop compliqué de tout faire (études/travail).
Déjà chez les juniors en fin de saison, qualifié aux deux armes, il me fallait choisir quel championnat de France faire, épée ou fleuret, car ils se déroulaient simultanément et ça c'était pas bon pour le classement. Pour info, en J3 j'avais choisi le fleuret...
La décision finale fut pragmatique: garder l'arme où j'avais les meilleurs résultats.
Donc les supputations gratuites...

Date de publication : 29/12/2017 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pseudo c'est amusant comme vous n'avez jamais relevé de la sorte les remarques de l'autre grande prêtresse... Pourtant ceux-ci sont souvent méprisants limite insultants... A ce sujet je suis surpris qu'il n'y ait pas un modérateur sur le forum qui ai pu la calmer ses propos en citant certains arbitres sont presque diffamants...
Quant au changement de règlement c'est aussi ce que suggère le Maître Italien auxquels vous vous référez tous...

Perchevolant c'est bien vous avez tellement lu ce sujet que vous en avez pris le phrasé et les manières de l'autre... Pour un premier post cela tombe à pic...
Comme cela a déjà été dit il est impossible d'arbitrer sur des photos arrêtées mais uniquement sur des vidéo en mouvement allez recommencez merci

Lebouseux tout d'abord si j'ai bien compris vous êtes président d'un club et vous avez tout mon respect, néanmoins vous l'êtes d'un club spécifiquement d'épée et vous ne faites que de l'épée, vous êtes donc bien placé pour porter une vision extérieur sur le fleuret mais vous ne l'êtes pas pour savoir ce qui est le mieux pour les fleurettistes...

Date de publication : 29/12/2017 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vous êtes donc bien placé pour porter une vision extérieur sur le fleuret mais vous ne l'êtes pas pour savoir ce qui est le mieux pour les fleurettistes...

Le mieux pour les fleurettistes et l'escrime en général serait que les arbitres arrêtent de violer le règlement. A la base, les fleurettistes eux même n'ont pas souhaité en arriver à se faire volontairement embrocher pour marquer une touche.

Date de publication : 29/12/2017 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Y a t il des arguments de fond pour défendre les attaque bras court (que ce soit en fente ou marcher-fente )? Le seul qui semble ressortir est : c’est contraire au règlement mais c’est arbitré comme ça donc on s’adapte ! Pour moi ce n’est pas un bon argument... si c’est le seul il faut revoir le contenu des formations d’arbitre ! Lorsqu’un m17 va arbitrer des petits, il va arbitrer comme il tire , non ? Surtout s’il n’a pas conscience que ce n’est pas correct... un des freins au changement est qu’apparemment au niveau international les italiens n’ont pas intérêt que cela change , c’est plus proche de leur fleuret que du nôtre apparemment? La FIE pense que de donner l’idée de territoire rend plus lisible le fleuret mais ça me semble être une erreur... ce principe a l’air de marcher au sabre (chacun son tour attaque puis défend, le temps de blocage des appareils doit être plus court et autorise d’avantage les attaque sur la préparation)qui est de mon point de vue bcp plus simple à suivre que le fleuret actuellement ! Mais le fleuret n’est pas le sabre ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales