https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
144 utilisateur(s) en ligne (86utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 144

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'ai un ptit souci. Pendant 3 ans, j'ai bataillé pour créer un club escrime dans mon Ecole et participer 3 ans de suite aux France FFSU en sabre (avec un podium en 2003) et l'Ecole s'en fout éperduement! Chaque participation a vu les 0 pleuvoir pour absence en td, en DS etc... et aucun aménagement n'a été prévu alors même que les pénalisés portaient les couleurs de l'Ecole (et cela malgré l'appui du responsable des sports et des heures et des heures de négociation).
Rassurez-moi et dites moi que je suis mal tombé, que ça n'est arrivé qu'à moi et que les administrations ailleurs en France sont moins profondément débiles!!!

Date de publication : 11/05/2004 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si ça peut te rassurer, il est arrivé une année que les France U tombent un jour d'exam dans mon école. Elle a accepté que les tireurs puissent participer à condition qu'ils fassent l'examen sur place. on a donc eu droit à un examen -pas tout à fait en bonne et due forme quand même - le soir à l'hotel de 21h à 23h, le tout sous le contrôle du MA !!!!

Bon à la clé, l'équipe de fleuret dames a quand même fini vice championne de France, mais quand même....

Date de publication : 11/05/2004 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut,

Je suis étonné par ce que tu dis, je viens d'une grande fac parisienne et chez nous le bureau des sports et notamment le directeur de concert avec la maître d'arme faisait tout pour nous faciliter la vie du fait de notre statut de sportif (même si on n'était pas qualifié de "haut niveau"). Ainsi, nous avions le droit à des dipenses de TD, le droit de choisir nos TD ce qui n'était pourtant pas permis en principe et même j'ai beneficié d'un report d'éxamen !!! sans parler des points sport souvent les bienvenus surtout en 1ère année !!!

@+Citation :

Rom a écrit :
J'ai un ptit souci. Pendant 3 ans, j'ai bataillé pour créer un club escrime dans mon Ecole et participer 3 ans de suite aux France FFSU en sabre (avec un podium en 2003) et l'Ecole s'en fout éperduement! Chaque participation a vu les 0 pleuvoir pour absence en td, en DS etc... et aucun aménagement n'a été prévu alors même que les pénalisés portaient les couleurs de l'Ecole (et cela malgré l'appui du responsable des sports et des heures et des heures de négociation).
Rassurez-moi et dites moi que je suis mal tombé, que ça n'est arrivé qu'à moi et que les administrations ailleurs en France sont moins profondément débiles!!!

Date de publication : 11/05/2004 11:43
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai aussi un peu bataillé pour faire renter l'escrime comme sport possible et officiel dans mon ancienne école. Par contre, par la suite ils ont été très tolérant face aux compétitions (championnat universitaire, challenge de l'X) même financiérement.

Par la suite, on a même vu des photos de nos préstations dans les brochures de l'école.

Date de publication : 11/05/2004 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui.... c'est là que s'impose le summum de mon école!!! effectivement, nous avons eu le droit aux honneurs de la direction, des journaux du coin, des plaquettes et du journal interne mais rien à faire pour les rattrapages!!! "Ca n'a rien à voir..." parait-il! maintenant je préfère en rire...

Date de publication : 11/05/2004 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Chaque participation a vu les 0 pleuvoir pour absence en td, en DS etc... et aucun aménagement n'a été prévu alors même que les pénalisés portaient les couleurs de l'Ecole


en ce qui concerne ma fac ce n'était pas 0 mais passage directement en septembre si on ratait un devoir mais bon puisuqe les profs sont souvent plus maléable que les administration j'ai toujours négocier directement avec eux pour par exemple changer de groupe et ainsi avoir toutes les notes et la possibilité de valider mes diplomes dès juin...
donc en ce qui concerne mon passé on est dans le même problème (sinon les dates des france FFSU sont connu quasiment dès la rentrée, donc plus tot tu commence les négocitions, plus elles ont de chance d'aboutir...

Date de publication : 11/05/2004 14:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France Universitaire : soutien des Ecoles ou Facs?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi perso c'était la première année que je faisais les FFSU et honnêtement, je n'ai eu aucun problèle avec ma fac. Etant donné que je suis sur une liste de haut niveau, je suis dans l'obligation de participer aux FFSU moyennant en échange la possibilité de participé ou non au TD: contrôle continu ou alors de passer uniquement le contrôle terminal. Mes seuls cours obligatoirs étaient mon option et un stage. Les prof sont très tolérant. Mais cependant est-ce que cette laxité provient de la fac de sport plus que d'une autre discipline?

Date de publication : 11/05/2004 16:40
Cheik, Milkshake, Checkpoint...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales