https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Ben en fait non quand même, si on dit que l'attaque c'est l'allongement du bras, l'arbitre il dit qui allonge le bras en premier, point. C'est objectif et la vidéo permet de trancher.
Si on dit que l'attaque c'est l'intention offensive, là évidemment l'arbitre il fait ce qu'il veut.
On dira ce qu'on veut, ce serait quand même une drôle d'escrime que celle qui encourage l'avancée bras court. Si c'est ça le fleuret faut pas en faire, de toutes les pratiques martiales du monde c'est la plus mauvaise.
Et c'est aussi un drôle de sport, avec des valeurs éducatives bien peu recommandables, que celui qui encourage ouvertement à jouer l'arbitre et non la règle. Si c'est ça le fleuret, faut pas y mettre ses enfants.


Entièrement d'accord ! Et si l'avenir du fleuret c'était sa disparition ? On en prend le chemin : décisions arbitrales aléatoires, qui changent sans raison évidente après avoir regardé la vidéo, sans fondement théorique, et impossibles à expliquer à coup sûr et simplement par des commentateurs avertis (il n'y a qu'à voir la perplexité des commentateurs aux JO, qui bien souvent ne se risquent même plus à annoncer qui a raison...)
Sans oublier que le spectacle n'est même plus au rendez-vous.

Par ailleurs, avec le "règlement" utilisé actuellement par une majorité d'arbitres, comment évite-t-on que les 2 tireurs n'avancent la pointe en l'air jusqu'à se rentrer dedans ? J'attends une réponse (si possible sans faute d'orthographe, car les défenseurs du "règlement" actuel présents sur ce forum semblent fâchés avec bon nombre de règles théoriques, pas seulement en lien avec l'escrime)


Date de publication : 14/12/2017 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Y a la règle écrite et théorique et y a la règle sur le terrain et pratique. Moi je suis sur le terrain et pas assis avec mon RI. Donc mon choix est fait.
Je suis sur la route je sais que j ai la priorité mais je vois que le mec grille le stop. Ben moi je m arrête en fait. Si vous vous passez quand même libre à vous. La théorie c est jolie dans les livres. La pratique me semble un peu plus importante.


Donc quand un mec a tort il a raison si je suis votre raisonnement. Pourtant, un policier ne donnerait jamais raison à celui qui grille le feu, en vertu du code de la route.

Vous, conducteur (ou tireur), n'avez pas à juger de la validité de l'action, contrairement au policier (ou arbitre).

Donc qu'il y ait une coexistence de deux règles (dont une seule officielle), je l'ai bien compris. Mais ce n'est juste pas normal et celà constitue une porte ouverte à toute forme d'anarchisme.

Le message au final si je simplifie c'est : je fais ce que je veux et je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit. Comment être crédible face à ce message ?

Vous qui enseignez les deux "arbitrages", celà ne vous gêne-t-il pas d'avoir à tenir ce double discours ?

Je m'excuse par avance si mon ton peut sembler trivial mais j'ai le sentiment que vous ne voyez pas le discrédit que celà peut jeter sur le fleuret vu de l'extérieur.


Date de publication : 14/12/2017 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Citation :

Hirad a écrit :
Y a la règle écrite et théorique et y a la règle sur le terrain et pratique. Moi je suis sur le terrain et pas assis avec mon RI. Donc mon choix est fait.
Je suis sur la route je sais que j ai la priorité mais je vois que le mec grille le stop. Ben moi je m arrête en fait. Si vous vous passez quand même libre à vous. La théorie c est jolie dans les livres. La pratique me semble un peu plus importante.

Si vous freinez , que la route est mouillée et que vous vous percutez.....
Au moment de remplir le constat, qui est en tort?


Comment dire en deux lignes ce que je développe en un paragraphe. Je salue la précision chirurgicale de votre remarque.

Date de publication : 14/12/2017 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Stf Fencer : notre constat n'est pas différent. j'ai moi aussi bien conscience que le RI n'est plus appliqué. Là où nous pouvons diverger c'est sur les mesures à prendre. Je pense effectivement qu'il vaut mieux adapter le RI à la situation actuelle, mais je comprends parfaitement votre point de vue de revenir en arriere, je pense juste que nous sommes allé trop loin pour faire marche arriere...

Par contre un obstacle majeur que je vois au changement de RI c'est cette fameuse notion d'intention ou de prise d'initiative qui est impossible à traduire par des mots qui ne prêteraient pas à discussion. C'est peut-etre pour cela que personne ne veut se mouiller à changer le règlement...


Oui vous mettez le doigt sur le noeud du problème. Rien à ajouter. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblik malheureusement.

Date de publication : 14/12/2017 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans l absolu oui je ne trouve pas ça normal que la théorie et la pratique ne soit pas en accord. Maintenant pour moi la pratique est plus importante que la théorie.

Date de publication : 14/12/2017 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Dans l absolu oui je ne trouve pas ça normal que la théorie et la pratique ne soit pas en accord. Maintenant pour moi la pratique est plus importante que la théorie.


Moi ce que j'en dis, c'est qu'un jour, je ne sais pas quand, ni par qui, ni comment, mais un jour la famille de l'escrime devra payer la note...

Date de publication : 14/12/2017 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Hirad a dit : chez moi tous les enfants veulent faire du fleuret...
si seulement tous les enfants voulaient faire de l’escrime... ( petit rappel ff Escrime moins de 60 000 de licences et ff judo plus de 600 000 ) mais continuez dans vos nuances incompréhensible...en tant qu’ épéiste ( 15 ans d’escrime dont au moins 4 de fleuret ) j’ai du mal à suivre les jo de fleuret !L’escrime c’est ce truc où on ne comprend rien, il parait que même entre eux ils ont du mal à se comprendre !!!
Il y a que chez vous apparemment que tous les enfants veulent faire du fleuret
Enfin moi perso c pas un drame , mais pour les pro du métier c quand même plus inquiétant ! Sauf ceux chez qui , »tous les enfants veulent faire du fleuret » bien sûr ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
un jour la famille de l'escrime devra payer la note...

Oui, mais ce jour-là, je pense que les épéistes feront valoir que c'est peut-être la famille, mais que le problème vient d'un cousin un peu lointain, enfin, de plus en plus lointain au fil du temps, un peu l'idiot du village, quoi.

Mais avant ça, je pense que la FFE et la FIE vont peut-être finir par s'inquiéter de ces arbitres qui revendiquent de pouvoir pratiquer en totale subjectivité : en plus clair, qui pratique l'arbitrage arbitraire.

Date de publication : 14/12/2017 20:52
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Hirad a dit : chez moi tous les enfants veulent faire du fleuret...
si seulement tous les enfants voulaient faire de l’escrime... ( petit rappel ff Escrime moins de 60 000 de licences et ff judo plus de 600 000 ) mais continuez dans vos nuances incompréhensible...en tant qu’ épéiste ( 15 ans d’escrime dont au moins 4 de fleuret ) j’ai du mal à suivre les jo de fleuret !L’escrime c’est ce truc où on ne comprend rien, il parait que même entre eux ils ont du mal à se comprendre !!!
Il y a que chez vous apparemment que tous les enfants veulent faire du fleuret
Enfin moi perso c pas un drame , mais pour les pro du métier c quand même plus inquiétant ! Sauf ceux chez qui , »tous les enfants veulent faire du fleuret » bien sûr ...


Je suppose (Hirad confirmera ou non), qu'il entendait par là : "tous les enfants licenciés dans mon club".

Date de publication : 14/12/2017 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vous supposez bien. Moi c est les matchs d épée que je trouve insupportables à regarder. Alors les goûts et les couleurs...

Date de publication : 14/12/2017 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Vous supposez bien. Moi c est les matchs d épée que je trouve insupportables à regarder. Alors les goûts et les couleurs...


Comme quoi, il y a des choses sur lesquelles nous pouvons tomber d'accord.

Date de publication : 14/12/2017 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
mais que le problème vient d'un cousin un peu lointain, enfin, de plus en plus lointain au fil du temps

Dans notre Ligue, sur les 25 dernières années, le nombre de clubs pratiquant le fleuret a été quasiment divisé par 4...
Et lorsqu'un club se crée, c'est soit à l'épée, soit au sabre!

Date de publication : 14/12/2017 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Le « tronc commun «  fleuret -épée sera bientôt mort et enterré, et pourtant il y avait un vieux règlement qui permettait à chacun de se faire plaisir ...et sinon d’apprécier la pratique des autres escrimeurs cela leurs permettaient au moins de se comprendre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
La note est là et elle est déjà bien lourde , y a qu’a voir la précarité du métier de maître d’arme ; il faut des fois 3 clubs à faire vivoter pour payer un pro ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
La note est là et elle est déjà bien lourde , y a qu’a voir la précarité du métier de maître d’arme ; il faut des fois 3 clubs à faire vivoter pour payer un pro ...


Vaste sujet, mais qui s'éloigne de celui d'origine du fil.

Date de publication : 14/12/2017 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Peut être mais le fleuret incompréhensible ( même les fleurettiste entre eux ne se comprennent plus , la martialité de l’escrime n’est plus un argument, l’escrime divisé entre ses armes et même à l’intérieur de l’une d’entre elles,le profond refus de toute remise en question tant qu’on peut grâce à un faible nombre de licenciés côtoyés le haut niveau...) n’aide quand même au développement de l’escrime...
La complexification à l’extrême du fleuret nuit à l’escrime tout entière ; quand un spectateur tombe par hasard sur du fleuret il regarde avant tout de l’escrime et il ne peut rien y comprendre, même avec de la bonne volonté ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Vous voulez gardez le fleuret compréhensible par tous en conservant le principe de la priorité : diminué le temps de blocage , renforcé le règlement dans le sens d’une meilleure martialité, arrêtez avec vos histoires d’initiatives et de territoire, arrêtez de vous insulter entre vous et cherchez d’abord ce qui vous met d’accord, arrêtez de pinailler sur la différence entre un départ de flèche après retraite inversé et arrêt avec passe avant par exemple

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Malicia a écrit :
mais que le problème vient d'un cousin un peu lointain, enfin, de plus en plus lointain au fil du temps

Dans notre Ligue, sur les 25 dernières années, le nombre de clubs pratiquant le fleuret a été quasiment divisé par 4...
Et lorsqu'un club se crée, c'est soit à l'épée, soit au sabre!


Chez nous c'est l'inverse, seul le fleuret résiste, l'épée meurt à petit feu et le sabre est anecdotique...

Date de publication : 14/12/2017 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Vous voulez gardez le fleuret compréhensible par tous en conservant le principe de la priorité : diminué le temps de blocage , renforcé le règlement dans le sens d’une meilleure martialité, arrêtez avec vos histoires d’initiatives et de territoire, arrêtez de vous insulter entre vous et cherchez d’abord ce qui vous met d’accord, arrêtez de pinailler sur la différence entre un départ de flèche après retraite inversé et arrêt avec passe avant par exemple


Belle et noble idée.

Quand je vois les idioties qui sont faites dans la pratique (catégories d'ages qui ont changées puis rechangées, competitions inadaptées pour des jeunes parce que trop loin et trop longues...) je me dis qu'il y a beaucoup de choses à faire pour promouvoir l'escrime chez les jeunes. Ce sont des problèmes communs aux trois armes. Le réglement on pourra peut-être le voir après parce que l'escrime risque de devenir une langue morte avant...

Date de publication : 14/12/2017 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, quand même, depuis ce matin s’accumule les élucubrations débitées par certains, qui n’ont fait que reculer un sujet qui m’intéressait. Donc, je le traite un peu vite et mal à mon coup, mais il est tard.

Citation :
Citation :
Fred a écrit :
la question est : que peut faire la tireuse de droite dans une telle situation ? Elle ne peut pas parer, y a pas de lame devant elle. Elle ne peut pas faire tomber dans le vide une fente qui n'est jamais déclenchée...A part se fendre elle même, honnêtement il lui reste quoi comme option ? se laisser toucher ? M'est avis qu'on arrive dans une belle impasse.

Hirad a écrit :
Ben elle peut attendre le déclenchement du bras pour parer. Elle peut faire contre attaque et parade sur sa retraite. Elle peut déclencher plus tôt avant que l autre est une initiative qui va lui donner à tort pour vous à raison pour moi la touche. Ça laisse un peu de possibilité quand même.


J’adore votre expression « ça laisse un peu de possibilité » : Tout est dans le un peu (ça sent le type vraiment pas convaincu).
Reprenons dans les détail vos solutions « un peu » contre les non-attaques bras raccourci :

1. Attendre pour parer
Illusoire.
Le but de ces marches bras raccourcis, c’est de casser la distance. Or, à partir d’une certaine distance, quand l’allongement du bras se fait enfin, il n’y a même plus les capacités physiologiques pour parer à temps, ni en temps de réaction, ni en temps d’action.
C’est simple : si je roule en voiture en 90km/h (=25m/s), ce n’est pas la même chose si je vois l’obstacle sur la route à 25m ou à 50m. Pour l’un j’ai une seconde pour réagir, l’autre j’ai deux secondes. Or, vu que le temps de réaction moyen est d’une seconde (ce qu’on dit dans les auto-école), 25m, c’est donc trop tard… (sans parler du temps de freinage).
Si l’attaque, c’est l’allongement du bras (du 50m…), à partir du moment où l’attaque démarre, j’ai le temps de parer. Si l’attaque, c’est marcher, si j’attends (à 25m...), je n’ai plus le temps de réagir pour parer.
C’est pour cela que vos solutions Hirad, est une solution en grande partie illusoire.

2. Contre-attaque puis parade et retraite
Bon, je vais éviter d’ironiser sur ce que vous appelez contre-attaque : enfin sachez quand même qu’à l’épée ceux qui font des vraies contre-attaques (une fois que l’autre a attaqué en allongeant le bras), il enlève leur cible, et ils visent une cible avancée de leurs adversaires : c’est comme cela qu’il gagne un temps.
Votre solution sur un adversaire qui marche bras raccourci, cela implique donc d’allonger le bras, de toucher, et d’être capable de le ramener, pour ensuite une retraite (alors que l’autre avance) et
J’aime beaucoup votre programme, mais vous le croyiez vraiment réaliste ? Va falloir recourir aux modifications génétiques.
Remarquez, si votre adversaire est un poussin, vous y arriverez peut-être.

3. Déclencher plus tôt avant que l’autre ait une initiative
Euh ? C’est quoi « initiative » pour vous : une marche.
Donc, là, c’est en pure logique une fausse solution : vous dites que sur un adversaire qui marche, il faut marcher avant… mais vu que par définition il marche déjà… c’est n’importe quoi.
Le plus drôle, c’est que vous sous-entendez dans votre raisonnement que l’attaque c’est l’allongement du bras.

Hirad, je pense que votre escrime de la marche bras raccourci, aujourd’hui, elle n’existe ni réglementairement, ni dans les traités d’escrime.
On la trouve sans doute sur les pistes, mais pas vraiment de la part de tous les tireurs : sinon aucun tireur ne reculerait ni ne s’arrêterait.
Donc, mauvaise nouvelle, mais va falloir que vous nous pondiez un nouveau règlement et un nouveau traité d’escrime.

Citation :
lestat a écrit :
il y a quand m^me de nombreuses solutions, de faire déclencher l'attaque et parer, d'aller jusqu'en bout de piste (où là gauche va bien devoir déclencher) et parer, faire déclencher et tomber dans le vide


Alors « faire déclencher l'attaque et parer » : on ne fait rien déclencher puisque l’autre marche déjà et que pour vous, c’est déjà l’attaque ! Sinon, voir ce que j’ai répondu à Hirad ci-dessus : vous prétendez faire des parades efficaces quand vous avez l’autre déjà dans les chaussettes.

Ensuite « aller jusqu'en bout de piste (où là gauche va bien devoir déclencher) et parer ». Là, c’est drôle : moi, on m’a toujours dit que c’est celui qui était coincé au bout de sa piste qui allait devoir faire quelque chose. Là, ce serait celui qui aurait poussé l’autre au bout qui devrait… Mais, puisque vous donnez la marche comme une attaque, il n’a rien à faire de plus qu’à marcher.

Mais là encore, comme Hirad, dans vos deux exemples, vous sous-entendez dans votre raisonnement que l’attaque c’est l’allongement du bras !!! Le paradoxe !!!

Citation :
lestat a écrit :
Si c'était si simple il n'y aurait plus que cela et ce n'est pas toujours celui qui part pointe en l'air qui marque...

Mais c’est bien pour cela que je dis que la vraie transformation ne s’est pas faite, que les maîtres d’armes n’enseignent pas vraiment cette pratique, qu’on attend la modification du règlement pour que la cata soit complète.

Donc, messieurs, allez-y, trouvez une solution à notre tireur vert : il a l’adversaire rouge qui a marché le premier sans discontinuer, pointe en l’air sur le côté. Vert ne peux pas faire de parade, puisque sa pointe n’est pas dirigée vers lui. Il ne peux pas tendre le bras, sinon ce serait, selon votre théorie (foireuse), une contre-attaque. Là, rouge a repoussé vert en mal de solution en bout de piste, vert qui l’a dans ses chaussettes : au secours, expliquez-lui ce qu’il fait !
A part dire à vert : si tu recules, tu es mort ?

Image redimensionnée

Date de publication : 14/12/2017 22:53
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Nombre de classé ffe national fleuret homme 560 , nombre de classé nationale épée homme 1360 ; sur une seule catégorie...
L’escrime a un attrait et un potentiel incroyable si on savait la mettre en valeur...Que la fédération fasse un gala entre fleuretiste et épéistes en lumière noire avec des arme peinte en fluo la touche au corps valant plus que celle au avancé, sur une piste ronde , avec des règles simple de combat martial, dans une enceinte comme celle du grand palais de Paris et ça m’étonnerait que le public n’accroche pas ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
l'escrime risque de devenir une langue morte avant...

Mais votre fleuret du petit bras raccourci est déjà martialement mort, vous avez tué la phrase d'armes : sans, phrase, plus de langue.

Date de publication : 14/12/2017 22:56
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Y a la règle écrite et théorique et y a la règle sur le terrain et pratique. Moi je suis sur le terrain et pas assis avec mon RI. Donc mon choix est fait.
Je suis sur la route je sais que j ai la priorité mais je vois que le mec grille le stop. Ben moi je m arrête en fait. Si vous vous passez quand même libre à vous. La théorie c est jolie dans les livres. La pratique me semble un peu plus importante.

En fait ce que vous dites là, c'est que vous n'avez pas d'idée sur votre discipline, la seule chose qui importe pour vous est de gagner la breloque. S'il l'arbitre dit qu'il faut sauter à cloche pieds pour avoir le point vous sauterez à cloche pieds, et s'il faut avancer en montrant ses fesses vous montrerez vos fesses.
C'est triste, et pour tout dire médiocre dans une discipline qui a une certaine histoire et qui, par ailleurs, met en avant dans sa communication un certain nombre de valeurs.
L'avantage des suiveurs comme vous, néanmoins, c'est qu'une fois que le sens du vent aura tourné vous vous rangerez à l'avis de Malicia sans sourciller.

Date de publication : 15/12/2017 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Nombre de classé ffe national fleuret homme 560 , nombre de classé nationale épée homme 1360 ; sur une seule catégorie...
L’escrime a un attrait et un potentiel incroyable si on savait la mettre en valeur...Que la fédération fasse un gala entre fleuretiste et épéistes en lumière noire avec des arme peinte en fluo la touche au corps valant plus que celle au avancé, sur une piste ronde , avec des règles simple de combat martial, dans une enceinte comme celle du grand palais de Paris et ça m’étonnerait que le public n’accroche pas ...


Le différentiel épée / fleuret est beaucoup moins vrai dans les petites catégories.
Il n'es reste pas moins vrai que l'épée sur le plan national est plus représenté que le fleuret mais je pense que c'est dû à d'autres facteurs comme la possibilité de commencer à tout âge et de s'amuser beaucoup plus vite...

Date de publication : 15/12/2017 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Citation :

Hirad a écrit :
Y a la règle écrite et théorique et y a la règle sur le terrain et pratique. Moi je suis sur le terrain et pas assis avec mon RI. Donc mon choix est fait.
Je suis sur la route je sais que j ai la priorité mais je vois que le mec grille le stop. Ben moi je m arrête en fait. Si vous vous passez quand même libre à vous. La théorie c est jolie dans les livres. La pratique me semble un peu plus importante.

En fait ce que vous dites là, c'est que vous n'avez pas d'idée sur votre discipline, la seule chose qui importe pour vous est de gagner la breloque. S'il l'arbitre dit qu'il faut sauter à cloche pieds pour avoir le point vous sauterez à cloche pieds, et s'il faut avancer en montrant ses fesses vous montrerez vos fesses.
C'est triste, et pour tout dire médiocre dans une discipline qui a une certaine histoire et qui, par ailleurs, met en avant dans sa communication un certain nombre de valeurs.
L'avantage des suiveurs comme vous, néanmoins, c'est qu'une fois que le sens du vent aura tourné vous vous rangerez à l'avis de Malicia sans sourciller.


Que le règlement soit écrit ou oral cela reste un règlement, même si il y a contradiction entre les deux.
Personne en tire pour aller à l'encontre de la pratique et perdre à coup sûr....
Je pense que d'ici quelques années si les choses restent en l'état il n'y aura plus de question, la nouvelle génération aura définitivement basculé sur le mode actuelle d'arbitrage. Prenez les M15/17/20, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui se pose la question.

Date de publication : 15/12/2017 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Il n'es reste pas moins vrai que l'épée sur le plan national est plus représenté que le fleuret mais je pense que c'est dû à d'autres facteurs comme la possibilité de commencer à tout âge et de s'amuser beaucoup plus vite...

C'est sur qu'on s'amuse plus vite. On peut même faire plein d'attaques sur la préparation avec un fort taux de réussite.
Et si tu dis ça en pensant que techniquement c'est plus long d'apprendre le fleuret, quand on voit ce que vous appelez une attaque aujourd'hui, techniquement je me marre.
Peut-être vos effectifs pourraient même remonter un peu, car même les plus âgés pourraient commencer le fleuret, puisqu'il n'y a plus besoin de se fendre, il suffit de marcher...

Date de publication : 15/12/2017 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Lestat a écrit : la différence est plus faible dans les petites catégories...
C’est peut être aussi parcequ’ il y a encore un tronc commun avec le fleuret et que ceux qui enseigne l’épée aime bien commencer par le fleuret ; mais une fois que la martialité du fleuret aura fini d’etre achevé et que le fossé entre les deux arme aura finit de se creuser quid du fleuret chez les petits dans un club d’épée ?cette idées d’initiatives ( moi perso j’arrive à remplacer ce mot par ppreparation à chaque fois dans le débat)est tellement au antipode de ce qui sera utile à un futur épéiste, pourquoi envoyer nos petits prendre des défauts en compétition de fleuret ? Le fleuret restera -t-il aussi présent chez les petits j’en doute ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Marsah a écrit :
Lestat a écrit : la différence est plus faible dans les petites catégories...
C’est peut être aussi parcequ’ il y a encore un tronc commun avec le fleuret et que ceux qui enseigne l’épée aime bien commencer par le fleuret ; mais une fois que la martialité du fleuret aura fini d’etre achevé et que le fossé entre les deux arme aura finit de se creuser quid du fleuret chez les petits dans un club d’épée ?cette idées d’initiatives ( moi perso j’arrive à remplacer ce mot par ppreparation à chaque fois dans le débat)est tellement au antipode de ce qui sera utile à un futur épéiste, pourquoi envoyer nos petits prendre des défauts en compétition de fleuret ? Le fleuret restera -t-il aussi présent chez les petits j’en doute ...


L'apprentissage ne se fait pas comme ce la chez des M11 ou moins. Cela reste traditionnel.
Je pense que la dérive arrive vers M13/15 où là les enfants apprennent à ne plus offrir de fer...
Quoiqu'il en soit si cela est si facile de tirer de la sorte que chacun vienne se faire plaisir sur un circuit. Tout le monde a tout compris à la technique/tactique du fleuret actuel, et avancer le bras court est imparable donc venez vite, pour Bordeaux c'est un peu tard mais il y en a plein d'autres à venir...

Date de publication : 15/12/2017 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
La dérive arrive plus tard ... même vous vous parlez de dérive , c’est quand même incroyable, vous défendez cette évolution tout en parlant vous même de dérive... après c’est un débat je ne suis pas là pour tirez sur qui que ce soit et dans mes post je respecte toujours mes interlocuteurs ; chacun peut se faire plaisir , mais ça m’interroge tout de même sur l’avenir de l’escrime

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors les valeurs je pense que je les ai et que mes tireurs aussi. Il me semble que respecter l arbitre en fait partie non? Donc vous vous respectez le règlement moi celui qui l applique. Après chacun fait son choix.
Maintenant le jour où j estimerais que l arbitrage va vraiment à l encontre de mes valeurs ou du fleuret que j aime pratiquer j aurais 2 solutions.
1 me bouger pour faire changer l arbitrage, mais pas derrière mon clavier.
2 arrêter d aller en compétition officielle et faire des compétitions inter-club.
Mais une chose est sûre: pas de passage à l épée!!!
Et comme c est mon métier et que c est ça qui me fait manger, à partir du moment où j envoie mes tireurs en compétition, je les prépare au mieux pour qu ils s éclatent. Sans parler de résultat et de médaille. Juste qu ils soient en rapport avec ce qui va se passer sur le terrain.

Date de publication : 15/12/2017 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales