https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 278

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Bonjour bessemou

J'ai très bien compris le règlement, je dis juste que ce règlement provoque des injustices. En effet le 17 étant repêché il repasse au classement générale de la compétition devant tous les autres éliminés du samedi, ce n'est donc pas logique.
la solution serait de repêcher les n° 9 de chaque tableau puis les n° 10,... avec un éventuel tirage au sort ou une prise en compte du classement des poules pour ces personnes pour déterminer l'ordre de repêchage.

Sauf que les repêchages servent à compléter de sorte qu'on ait des poules de 6. Si l'on a besoin de repêcher 0 ou 3 tireurs ok pas de jaloux mais s'il en faut 1,2,4 ou 5 ? On prends le 9ème V1 plutôt que V2 ou V3 ?

Date de publication : 11/12/2017 22:02
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

coquille a écrit :
Les résultats des dames c est pour quand ?ca serait sympa de pouvoir les consulter
Merci
Moi je peux les voir sur le lien donné plus haut.

Date de publication : 11/12/2017 22:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

vilgaucher a écrit :
Citation :

OctaveTierce a écrit :
J'aimerais les retours des tireurs qui auront le bonheur de se qualifier pour le dimanche et qui auront à disputer au moins 16 matchs de poules et 3 ou 4 matchs de TED sur 2 jours.... (j'espère vous apporter mon expérience...).
J'espère que tout le monde est affuté...

il serait effectivement intéressant d'avoir ce ressenti surtout pour les qualifiés du dimanche qui feront un véritable tour de force
j'espère que les physiques ne vont pas trop souffrir

Cet aspect d'excessive sollicitation physique m'interpellait, j'ai voulu en avoir le coeur net. Tant pis pour le fleurettiste que je suis, je me suis inscrit pour Val d'Europe non au fleuret mais à l'épée. Voici mon parcours et mon ressenti.

Poule de 6 samedi, bien répartie en catégories et de niveau assez homogène (aucun n'a gagné ni perdu tous ses matches). Je fais 4V 2D en tirant avec application, mais sans avoir à puiser dans mes réserves. Classement : 43ème sur 133 et 7ème sur 31 au tableau des V3. Je pense que cela me situe assez correctement. Je gagne sans trop de difficultés mon 1er match mais dois m'employer ensuite contre Monteil, ne prenant l'avantage que sur la fin d'un match assez physique.

Au bilan, j'ai eu le sentiment de participer à une "vraie" compétition avec à la fois de la quantité et de la qualité. Si je ne m'étais pas qualifié, je n'aurais pas eu l'impression d'être venu pour rien.

Dimanche, 1er tour de poule de 6. Je ne ressens aucune fatigue. Au contraire, les matches de la veille m'ont permis de me régler, de mettre en place des stratégies, et le physique répond présent. Je fais 3V 2D, avec des victoires sur Touboul et Fouco!

2ème tour de poule, changement de ton. Je suis débordé par la technique des Beauvallet, Sauteron et consorts. Aucune victoire mais je suis toujours OK physiquement.

J'ai évidemment plongé au tableau. N°24, je rencontre Barbagallo dont je réussis à contrer le jeu. Je l'emporte au temps. Au tour suivant, je rencontre JP Philippon. Ce sera mon meilleur match. Bras et jambes répondent parfaitement, nous nous rendons coup pour coup. On est à égalité jusqu'à 10 secondes de la fin, mais c'est lui qui conclut. Pas de regret, j'ai tiré à fond. Je termine la compétition V3 16ème sur 53.

J'ai donc fait ces 16 matches de poule et 4 matches de tableau et, très sincèrement, sans être davantage fatigué qu'après un CN de fleuret. Je précise juste que j'ai une bonne hygiène de vie et que je m'entraîne régulièrement.

Conclusion : arrêtons avec cette fumisterie de dire que "c'est un tour de force", que cela met en danger la santé des tireurs, qu'il faudrait interpeller le médecin fédéral... C'EST DU BIDON !



Autre cliché dont il faut tordre le cou : le risque "médical" des matches entre vieux et jeunes tireurs. C'est ridicule. Ou bien le V3 ou V4 subit rapidement la loi du V1 et il n'a pas le temps d'être fatigué, ou bien il s'accroche -parfois jusqu'à la mort subite- mais l'effort correspondant est parfaitement raisonnable. Je le sais pour avoir vu et vécu les deux situations ce week-end.

L'explication est claire : tous les vétérans ont compris qu'un CN n'est plus une compétition champêtre. Ils viennent en s'étant préparés sérieusement. Je n'en veux pour preuve que de constater que le dernier incident médical sérieux remonte aux France d'Anglet il y a quatre ans. Il serait temps de cesser de nous considérer comme une population "à risque".


Date de publication : 12/12/2017 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les questions physiques, il n'est pas nécessaire de caricaturer le débat. Effectivement, tirer le samedi ne met pas le tireur en danger de mort le lendemain.

En revanche, quel que soit l'âge des compétiteurs, il n'est pas absurde de dire que tirer tout l'après-midi va fatiguer. C'est le principe du sport.

On peut toujours trouver le cas de X ou Y,qui peut argumenter dans un sens ou dans l'autre selon sa propre expérience. L'échantillon ne sera pas représentatif.

C'est typiquement le cas de prime : de ce que je comprends de votre exemple, votre niveau vous place largement dans les 64. Vous n'y êtes pas uniquement parce que vous ne tirez pas à l'épée en général et que donc vous n'avez pas de stock de points. Ca vous a permis de vous qualifier sans trop tirer sur la corde le samedi. Félicitations à vous. Mais désolé, ça ne représente pas le tireur moyen du samedi. Celui qui tourne autour de la 100e place, parce que c'est son niveau réel et qui va tenter de se qualifier en se donnant à fond.

Et ce tireur va arriver le dimanche quelque peu émoussé.
Statistiquement, il est plutôt d'un niveau un cran en-dessous des autres tireurs (ou alors le classement n'est pas du tout représentatif et tout l'édifice s'écroule). Alors qu'il doit donc redoubler d'efforts pour rivaliser avec les 64, il arrive avec un handicap physique.

Ce n'est pas très équitable. Mais bon, ce n'est pas le truc le plus gênant de la formule...

Date de publication : 12/12/2017 09:29
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
la mort subite est parfaitement raisonnable.


Benoit, peux-tu me donner l'adresse de ton médecin légiste

Date de publication : 12/12/2017 09:59
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est précisément parce que la formule sombrait parfois dans la caricature que j'ai voulu l'expérimenter personnellement et en rendre compte en m'en tenant aux faits.

Oui, gagner sa sélection pour le dimanche nécessite un réel effort et je reconnais que certains sont restés à quai alors qu'ils n'avaient rien à envier à d'autres, qualifiés le dimanche grâce à leur classement. Ceci m'a surtout frappé en V1 et V2, tandis qu'en V3, les résultats globaux m'ont paru refléter une certaine logique.

Je me risque donc à suggérer une évolution, limitée aux V1 et V2 : seront qualifiés pour le dimanche les tireurs se trouvant dans les 48 premiers au classement FFE ainsi que les tireurs qualifiés le samedi pour le T16.

En terme de répartition quantitative sur les deux jours, cela ne changera pas beaucoup (rappelons que c'était le but premier de la formule). En revanche, elle pourrait être plus équitable pour les tireurs.

Vos avis ?


Date de publication : 12/12/2017 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'irais même un peu plus loin Benoît les 48 meilleurs du classement inscrits et non dans les 48 + 16 par le pré tournoi soit 64 par catégories V1 V2 V3

Date de publication : 12/12/2017 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela va dans le bon sens...

Date de publication : 12/12/2017 14:34
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Bon en attendant les avis ici ou là, voici une vidéo, ça vous aidera à réfléchir...

https://www.youtube.com/user/didoigt/playlists

Date de publication : 12/12/2017 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

didoigts a écrit :
Bonjour à tous,

Bon en attendant les avis ici ou là, voici une vidéo, ça vous aidera à réfléchir...

https://www.youtube.com/user/didoigt/playlists

Merci didoigts, pour l'honneur de débuter ta vidéo

Date de publication : 12/12/2017 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur la liste des repêchés du Samedi.
En effet cela me choque que l'on repêche en priorité le 17 ème de la compétition du samedi par rapport au 9ème.
On met dans la liste des repêchés le 17, le 18 et le 19 ème de la compétition du samedi mais les 12, 13, 14, 15 et 16 n'y sont pas!
Résultat, personne n'y comprend rien et les repêchés ne sont pas là le dimanche.

Perso, j'ai eu la chance de me qualifier le dimanche et je vous assure qu'au moment du deuxième tour de poule le dimanche le physique est déjà bien entamé. Résultat, gros coup de pompe et des douleurs qui commencent a venir. J'ai partagé cette expérience avec plusieurs repêchés et le constat est le même.


Merci de ton retour sur cette expérience de repêchés
et encore heureux que tu ne te sois pas blessé après ces deux jours

Ne t'inquietes pas la commission va te dire que tu n'es qu'un exemple non representatif
attendons il faut tjrs plusieurs accidents sur un croisement routier avant de construire un rond point

Date de publication : 12/12/2017 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Didoigts pour cette video, c'est la première fois que je me vois en compétition !

Date de publication : 12/12/2017 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
C'est précisément parce que la formule sombrait parfois dans la caricature que j'ai voulu l'expérimenter personnellement et en rendre compte en m'en tenant aux faits.

Oui, gagner sa sélection pour le dimanche nécessite un réel effort et je reconnais que certains sont restés à quai alors qu'ils n'avaient rien à envier à d'autres, qualifiés le dimanche grâce à leur classement. Ceci m'a surtout frappé en V1 et V2, tandis qu'en V3, les résultats globaux m'ont paru refléter une certaine logique.

Je me risque donc à suggérer une évolution, limitée aux V1 et V2 : seront qualifiés pour le dimanche les tireurs se trouvant dans les 48 premiers au classement FFE ainsi que les tireurs qualifiés le samedi pour le T16.

En terme de répartition quantitative sur les deux jours, cela ne changera pas beaucoup (rappelons que c'était le but premier de la formule). En revanche, elle pourrait être plus équitable pour les tireurs.

Vos avis ?



je vais étonner prime
cela me semble mieux en tout cas plus ouvert pour ces deux catégories
on en reparle à St Maur

Date de publication : 12/12/2017 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment avez-vous fait pour voir les résultats des Dames? Quand je clique sur le libellé j'obtiens des tableaux vides -à l'excetion du seul nom de celle qui a fait forfait entre les deux tours. Introuvables également les résultats de Fleuret Dames. Sans parler du Sabre à Maisons Alfort me semble-t-il...

Date de publication : 12/12/2017 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bmld76 a dit : Citation :
Merci Didoigts pour cette video, c'est la première fois que je me vois en compétition !


Il y a toujours une première fois ... Je bois à la santé du vainqueur.

Date de publication : 12/12/2017 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Comment avez-vous fait pour voir les résultats des Dames? Quand je clique sur le libellé j'obtiens des tableaux vides -à l'excetion du seul nom de celle qui a fait forfait entre les deux tours. Introuvables également les résultats de Fleuret Dames. Sans parler du Sabre à Maisons Alfort me semble-t-il...


Utilisez le lien "En garde" de la deuxième page de ce fil. Tous les résultats sont là.

Date de publication : 13/12/2017 07:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y aura toujours des râleurs!
Merci Olivier pour ton organisation
Très bonne pour une première!
Félicitations!

Date de publication : 13/12/2017 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Comment avez-vous fait pour voir les résultats des Dames? Quand je clique sur le libellé j'obtiens des tableaux vides -à l'excetion du seul nom de celle qui a fait forfait entre les deux tours. Introuvables également les résultats de Fleuret Dames. Sans parler du Sabre à Maisons Alfort me semble-t-il...


Bonjour
Tout n'a pas aussi bien fonctionné que nous le souhaitions pour la publication rapide des résultats pour le Val d'Europe.
La priorité a été donnée à la gestion de la compétition. Ce sera mieux la prochaine fois.
Pour l'épée et le fleuret tous les résultats sont disponibles depuis lundi. On peut remercier Yvorne.
Vous concernant, je pense qu'il vous faut rafraichir le cache du navigateur avec la touche F5 (c'est écrit en face de chaque résultat disponible). Ensuite tout ira mieux.

Pour le sabre à Maisons Alfort, le lien a été monté mais n'a pas été utilisé par les organisateurs. Si on obtient les fichiers EnGarde on pourra y remédier.

Cordialement.

Date de publication : 13/12/2017 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

atlin54 a écrit :
J'irais même un peu plus loin Benoît les 48 meilleurs du classement inscrits et non dans les 48 + 16 par le pré tournoi soit 64 par catégories V1 V2 V3


L'idée est très séduisante mais elle pose des problèmes logistiques.

Jusqu'au mercredi soir, clôture des inscriptions, un bon nombre de tireurs ne sauront s'ils devront participer le samedi ou le dimanche.
Pas simple pour anticiper sur les déplacements, le covoiturage, billets de train, etc.

Date de publication : 13/12/2017 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ComVeterans a écrit :
Citation :

fleche123 a écrit :
Comment avez-vous fait pour voir les résultats des Dames? Quand je clique sur le libellé j'obtiens des tableaux vides -à l'excetion du seul nom de celle qui a fait forfait entre les deux tours. Introuvables également les résultats de Fleuret Dames. Sans parler du Sabre à Maisons Alfort me semble-t-il...


Bonjour
Tout n'a pas aussi bien fonctionné que nous le souhaitions pour la publication rapide des résultats pour le Val d'Europe.
La priorité a été donnée à la gestion de la compétition. Ce sera mieux la prochaine fois.
Pour l'épée et le fleuret tous les résultats sont disponibles depuis lundi. On peut remercier Yvorne.
Vous concernant, je pense qu'il vous faut rafraichir le cache du navigateur avec la touche F5 (c'est écrit en face de chaque résultat disponible). Ensuite tout ira mieux.

Pour le sabre à Maisons Alfort, le lien a été monté mais n'a pas été utilisé par les organisateurs. Si on obtient les fichiers EnGarde on pourra y remédier.

Cordialement.


Les résultats manquant sur Greg étaient liés à un bug dans EnGarde, corrigé depuis.

Les résultats des épreuves des dames, fleuret et épée, ont été déposées ce matin.

Date de publication : 14/12/2017 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
sur place j’ai demander si s’etait le club de val deurope qui avait changer de nom ou si s’etait un nouveau club. on m’a dit que s’etait un peu tabou. quelqu’un sait se qui s’est passer ?

Date de publication : 14/12/2017 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

nasspower a écrit :
Quelques petites remarques, je veux bien entendre beaucoup de choses, sur la météo l'organisation effectivement n'a pas eu de chance mais quand l'organisation a 6 arbitres dans une salle pendant 30 min et ne lance aucun match, alors qu'il y a des pistes libres, on peut se poser des questions.
la sono était là mais elle n'a servi que 2, 3 fois dommage.

SINON, tous les tireurs dans les 64 premiers ne sont pas forcément des égoistes et des privilégiés contents de l'être, je suis dans ce cas, ok j'évite le super samedi mais je ne pense pas forcément que c'est la meilleure formule non plus.
Certains semblent un peu cracher facilement sur les 64 premiers comme si on voulait tous que rien de change
.


je suis d'accord avec toi etre dans les 64 ne veut pas dire que tu valides cette formule car tu penses aussi aux copains
en revanche, le super samedi ne protégeait-il pas certains décideurs de celle ci
cette saison, la discussion et les échanges semblent d'actualité pour faire évoluer les choses

Date de publication : 15/12/2017 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour,

Globalement une belle organisation le dimanche - malgré quelques difficultés de chauffage effectivement - et de manque d'arbitres. Mais cela a globalement bien tourné. Et une compétition sur les deux jours se justifient pleinement, cela aurait été impossible de tous tirer le dimanche. Bravo à Olivier et son équipe.

le reglement des classements des repéchés n'est effectivement pas juste. un tireur bien classé à l'issue des poules peut se retrouver mieux positionné pour être repéché in fine que celui qui l'a battu dans le tableau de 32. Il suffirait de n'appliquer la regle qu'aux tireurs ayant atteint le tableau de 16.

Et on ne peut blamer les repechables qui ne sont pas venu le dimanche - vues les conditions. Mais l'absence d'éliminés en poule relativise le probleme (c'est plus injuste quand il y a des éliminés).

PS : je ne vois pas les classements sur le site de la FFE

.

Date de publication : 15/12/2017 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Merci à Olivier , aux organisateurs et bénévoles

Arriver à gérer l'ensemble pour une première et surtout impondérable du chauffage, ça mérite non pas des reproches mais des félicitations. «  en plus très froid dehors samedi avec de la pluie le dimanche »
J'ai souffert comme vous tous sur les deux jours « ARBITRE » el malgré le froid pas trop de casse

Une deuxième chance se mérite

Date de publication : 16/12/2017 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 17/12/2017 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci, didoigts, pour ces nombreuses videos, toutes d'excellente qualité. La collection devient conséquente.

J'ai un petit regret concernant Val d'Europe : que tu n'aies pas saisi l'occasion de faire une petite incursion au fleuret. Il faut savoir qu'en V1, les Lacroix, Beaurenault, Cambon sont les meilleurs d'Europe, et cela se voit. Leurs matches sont spectaculaires et leurs phrases d'armes d'un classicisme exempt des dérives actuelles. Bref, c'est de la belle, très belle escrime.

Donc, peut-être à Fareins?


Date de publication : 18/12/2017 07:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon cher prime, je le concède, j'aurais pu filmer le samedi les fleurettistes. Je ne serai pas à Fareins, je prends bonne note du message et tenterai prochainement de faire quelques vidéos, alors à bientôt...

Date de publication : 19/12/2017 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La mise à jour sur le classement général semble être faîte.

http://www.escrime-ffe.fr/classement/general/90

Date de publication : 19/12/2017 16:56
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Merci, didoigts, pour ces nombreuses videos, toutes d'excellente qualité. La collection devient conséquente.

J'ai un petit regret concernant Val d'Europe : que tu n'aies pas saisi l'occasion de faire une petite incursion au fleuret. Il faut savoir qu'en V1, les Lacroix, Beaurenault, Cambon sont les meilleurs d'Europe, et cela se voit. Leurs matches sont spectaculaires et leurs phrases d'armes d'un classicisme exempt des dérives actuelles. Bref, c'est de la belle, très belle escrime.

Donc, peut-être à Fareins?


Je suis un peu déçu de lire que pour toi , il n'y a que les V1 qui tirent bien. C'est vrai que ces tireurs ont un niveau international, mais il y a d'autres catégories avec des beau matchs à regarder. A aujourd'hui Un François Debrand revient à son meilleur niveau et retourne tout le monde sur son passage, et il me semble que la finale des France 2017 en V2 à Limoges valait son coup d'oeil ( Laurent bel pourrait le confirmer).
Alors OUI nos meilleurs V1 régalent nos yeux mais n'oublions pas les autres.
Merci de s'intéresser à tout le monde .

Date de publication : 25/12/2017 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Didoigts filme les épéistes pas les fleurettistes.
On y comprend rien de toute façon au fleuret ...
Et il y a déjà suffisamment de vidéo de fleuret comme ça, dans le post sur la violation de RI.

Date de publication : 25/12/2017 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales