https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On avait le classement du 2 ème tour de poule et le classement . Mais il a disparu et a été remplacé par le tableau V1 ....

Date de publication : 10/12/2017 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Je crois qu'un seul des repechables d'hier s'est pointé ce matin.
Ils ont déroulé la suite du classement d'hier jusqu'à trouver les présents dans la salle


vous etes sur...
cela me parait incroyable ou alors ils étaient uniquement venus pour se qualifier pour TROYES
bizarre

Date de publication : 10/12/2017 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ou alors ils ont tous chopé la crève avec le froid glacial dans la salle du samedi!

Date de publication : 10/12/2017 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#64
Pour les privilégiés du dimanche : samedi , gymnase non chauffé . Un petit 5 degrés dans la salle . Tout le monde en manteau et bonnet . Tentative d'échauffement vers 14h45 puisque le début des assauts était prévu à 15h15 . Finalement début vers 16h , complètement gelé . Résultat : tendon d'Achille en vrac dés le premier assaut , le reste de la poule sur une jambe , et abandon dans la foulée . Et une bonne crève en prime le dimanche au réveil .
Plus que marre d'avoir été là pendant 15 ans pour le circuit vétérans pour rien . Plus que marre que les tireurs du samedi soient traités comme de la m..... . Plus que marre que cette nouvelle formule qui divise les tireurs , au profit de quelques uns dont les égos supportent mal de se faire sortir, parfois , par de plus mauvais . Plus que marre de ne plus partir en compète à plusieurs comme avant : rigolade à l'aller , a 4 ou 5 dans la voiture , bonne bouffe le samedi soir , compète sérieuse le dimanche , et retour tous ensemble le dimanche soir , en commentant nos assauts et les résultats des uns et des autres .
Un V4 mon club , médaille de bronze aux France , refuse catégoriquement de participer aux circuits dans ces conditions . Il ne souhaite pas venir aux compétitions avec une partie seulement des tireurs du club .
Ne croyez pas que l'affluence soit un gage d'acceptation de cette formule . Quand on discute au bord des pistes la grande majorité la rejette .
C'est juste une question de qualif aux France ou pour rendre hommage à l'organisateur .
Que ce soit Le Havre ou Val d'Europe , je note que le samedi nous avons dû partager les installations avec d'autres compétitions . Le dimanche , l'intégralité des installations aurait été disponible pour accueillir tous les épéistes .
Il est dommage que tous ceux que j'entends se plaindre en compétition n'ouvrent pas un profil sur escrime info pour confirmer leur ras le bol .
En ce qui me concerne ça sera St Maur les France et basta cusi . Dans l'attente de jours meilleurs chez les vétérans .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans oublier qu'en 2017 on en est encore avec une communication 0! Aucune sono dans le second gymnase ou étaient conférés les pestiférés du prétournoi!
En garde qui n'était pas mis à jour en témps réel et 2 organisateurs qui se tapaient des maratons entre les gymnases pour afficher des feuilles.
Et j allais oublier: lancer les poules c'est une chose, mais où sont les arbitres?? Certaines poules ont été retardées, arbitre resté au chaud dans le gymnase principal!?
Et cerise sur le gâteau, les tableaux! Tout le monde se ruait sur les arbitres pour trouver son tableau et sa piste. Et oui, pas de sono...pas d affichage...
Pour le samedi, organisation ZERO!
Bénévoles dépassés, tireurs perdus, gelés,blessés. Arbitres idem!
Val d Europe ne mérite plus qu'un escrimeur vienne y remettre les pieds sauf s'il veut aller faire un tour chez Mickey au moins il y fera plus chaud!

Date de publication : 10/12/2017 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
Pour les privilégiés du dimanche : samedi , gymnase non chauffé . Un petit 5 degrés dans la salle

Pour te rassurer pas plus de chauffage le dimanche.
Sinon,si je te rejoins sur le pré-tournoi (j'entends beaucoup de mécontents mais il semblerait que les contents aient plus de poids), je serais plus indulgent avec les organisateurs. C'était leur première ils ont essayé de se rendre disponibles. Certes tennis frigo douches froides (et pourtant je me suis appliqué à y être dans les premiers) mais laissons-les améliorer l'année prochaine. Personnellement je ne suis pas en capacité d'organiser un tel événement et même si je leur ferai part des points à perfectionner,je les remercie.

Date de publication : 10/12/2017 17:36
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci aux organisateurs. J'ai la chance de ne venir que le dimanche mais j'ai trouvé ça très bien.
Pour les ralleurs, insatisfaits... Proposez d'autres dates d'autres lieux, AVEC sono bien sûr.
Pour ce qui est de la formule, elle devient de plus en plus ridicule et vide de sens, nous sommes beaucoup à avoir proposé des alternatives qui n'ont jamais été abordées sérieusement (je proposais pour ma part d'au moins remplir les catégories du dimanche pour y accueillir un maximum de tireur du samedi).
Si la commission cherche vraiment à "faire de l'élite", ne qualifiez pas directement les 64 premiers (enfin ceux qui viennent) mais uniquement les 16, ca donnerait un peu de sens à la compéte du samedi.

Date de publication : 10/12/2017 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les bénévoles ni sont pour rien, par contre les organisateurs sont pour moi fautifs.
La sono c'est un minimum dans chaque compétition...on ne réclame pas des écrans.
Suis désolé ce circuit apparaît sur le calendrier FFE depuis cet été, il y avait quand même 5 mois pour planifier et organiser...
Le comble pour les 5 degrés au tennis c est que le plafond était pourvu aux 4 coins d'imposants chauffages radiants...

Date de publication : 10/12/2017 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les intéressés, le classement final V1 du dimanche est ici:

http://engarde-service.com/files/comm ... pe-t-poules/clasfinal.htm

Date de publication : 10/12/2017 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajouterai que je ne suis pas sûr que la chaleur du tennis et des douches soient de leur ressort.
Le président a pris la peine de se rendre au Havre pour voir en condition réelle les écueils à éviter. Certes tout n'a pas très bien marché mais ils ne maîtrisent pas tout.

Date de publication : 10/12/2017 19:17
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, gymnase un peu frais mais je ne pense pas que cela vienne de l'organisation.
Ambiance sympa et bénévoles au top.
Pour les 16 qualifiés d'offices n'étant qu'un petit tireur du samedi, je trouverais cela plus équitable et laisserai une entrée plus importante de ceux du pré tournoi.


Date de publication : 10/12/2017 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelques petites remarques, je veux bien entendre beaucoup de choses, sur la météo l'organisation effectivement n'a pas eu de chance mais quand l'organisation a 6 arbitres dans une salle pendant 30 min et ne lance aucun match, alors qu'il y a des pistes libres, on peut se poser des questions.
la sono était là mais elle n'a servi que 2, 3 fois dommage.

SINON, tous les tireurs dans les 64 premiers ne sont pas forcément des égoistes et des privilégiés contents de l'être, je suis dans ce cas, ok j'évite le super samedi mais je ne pense pas forcément que c'est la meilleure formule non plus.
Certains semblent un peu cracher facilement sur les 64 premiers comme si on voulait tous que rien de change.

Date de publication : 10/12/2017 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et les résultats des dames SVP merci

Date de publication : 10/12/2017 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je fais aussi partie des 64 mais ne suis pas fan du système actuel.
Sinon pour ce qui est du chauffage il semble qu'un incendie ait eu lieu lundi dans le local technique de la chaufferie, que plusieurs solutions aient été envisagées sans succès. Je pense que beaucoup d'entre nous n'auraient pass aimé apprendre cette semaine une annulation du circuit pour cause de panne de chauffage.
Merci à toute l'équipe de l'organisation pour son dévouement et je ne doute pas qu'ils tenteront de se perfectionner. J'en veux pour preuve que j'ai fait remarquer au cours de la journée un manque de poubelles dans les tribunes et dans le quart d'heure qui a suivi, la poubelle pleine à crquer dans l'entrée était changée et des sacs supplémentaires ont été accrochés ça et là en haut des tribunes.

Date de publication : 11/12/2017 00:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à l'organisation qui a dû palier à de sérieux impondérables inhabituels : L'incendie du local de la chaufferie 5 jours avant le CN, interdiction de mettre un chauffage à combustible, réseau électrique pas prévu pour mettre les chauffage électriques loués pour tenter de chauffer les bâtiments.

Bref a eu froid mais ça c'était un cas de force majeure et les organisateurs ont tenté ce qui était possible pour résoudre ce problème.


Citation :

nasspower a écrit :


SINON, tous les tireurs dans les 64 premiers ne sont pas forcément des égoistes et des privilégiés contents de l'être, je suis dans ce cas, ok j'évite le super samedi mais je ne pense pas forcément que c'est la meilleure formule non plus.
Certains semblent un peu cracher facilement sur les 64 premiers comme si on voulait tous que rien de change.

D'autant plus que parmi les «privilégiés» ils ne sont que de rares exceptions ceux qui veulent que rien ne change.

Date de publication : 11/12/2017 01:51
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai qu'il y a eu des soucis.

Un problème de chauffage qui a tenté d'être réglé, quelques écueils qui devront-être abordés (à froid c,est tellement plus constructif qu'à chaud).

Il y avait une équipe de bénévoles très dévoués, qui ont donnés tout le week-end (et certainement de nombreuses heures avant).

Il y avait une sono qui ne fonctionnait que dans le grand gymnase, mais tellement loin du DT (et tellement proche des pistes) qu'il était difficile de l'utiliser.

Par ailleurs, même si le temps n'était pas vraiment de la partie, le cadre était agréable.

Merci aux organisateurs et à l'année prochaine.

Date de publication : 11/12/2017 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes les conditions étaient difficiles, mais les organisateurs ont eu un grand mérite de se lancer dans une telle aventure. C'est un très gros boulot, beaucoup de temps, de stress et d'investissements prsonnels!
Pas de doute que les enseignements de cette première seront pris en compte pour les prochaines éditions. C'était bien aussi de d'associer l'escrime handisport dans un même événement consacré à l'escrime.
Attention a ne pas décourager les futurs organisateurs de telles compétitions par des critiques impitoyables!


Date de publication : 11/12/2017 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui bravo à olivier et toute sont équipe de bénévoles qui se sont démené tous le WE pour nous organisé un circuit malgré tous les impondérable. Pour une première je dit chapeau et a l'allée prochaine avec un chauffage en pleine forme ;)

Date de publication : 11/12/2017 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur la liste des repêchés du Samedi.
En effet cela me choque que l'on repêche en priorité le 17 ème de la compétition du samedi par rapport au 9ème.
On met dans la liste des repêchés le 17, le 18 et le 19 ème de la compétition du samedi mais les 12, 13, 14, 15 et 16 n'y sont pas!
Résultat, personne n'y comprend rien et les repêchés ne sont pas là le dimanche.

Perso, j'ai eu la chance de me qualifier le dimanche et je vous assure qu'au moment du deuxième tour de poule le dimanche le physique est déjà bien entamé. Résultat, gros coup de pompe et des douleurs qui commencent a venir. J'ai partagé cette expérience avec plusieurs repêchés et le constat est le même.

Date de publication : 11/12/2017 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

contre-de-sixte a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais revenir sur la liste des repêchés du Samedi.
En effet cela me choque que l'on repêche en priorité le 17 ème de la compétition du samedi par rapport au 9ème.
On met dans la liste des repêchés le 17, le 18 et le 19 ème de la compétition du samedi mais les 12, 13, 14, 15 et 16 n'y sont pas!
Résultat, personne n'y comprend rien et les repêchés ne sont pas là le dimanche.

Perso, j'ai eu la chance de me qualifier le dimanche et je vous assure qu'au moment du deuxième tour de poule le dimanche le physique est déjà bien entamé. Résultat, gros coup de pompe et des douleurs qui commencent a venir. J'ai partagé cette expérience avec plusieurs repêchés et le constat est le même.


Bonjour contre-de-sixte,

le réglement dit "Le dimanche matin, suite de l’épreuve... Sont concernés Les tireurs repêchés, pris dans l’ordre du classement après le tour de poules
du samedi. Ce repêchage a pour but de permettre le lancement en une seule
vague de poules de 6. Si le nombre de pistes le permet, le nombre de repêchés
peut être supérieur à cinq. Les tireurs repêchables ne pourront être acceptés que
s’ils se sont fait pointer avant le scratch"

Après les 8 qualifiés, c'est donc le classement après les poules qui compte et non celui du tableau du samedi. Exemple le 17 du tableau finit 3 après les poules donc repechable; pour les autres c'est pareil ex. le 9 du tableau est 14 après les poules etc.

Le dimanche matin l'appel a été fait à la sono avec le classement poule et il me semble avoir entendu l'appel dans cet ordre mais il est vrais que certains n’étaient pas revenus le dimanche pour tenter le pointage effectivement. Domage.

Date de publication : 11/12/2017 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci aux organisateurs.

Arriver à gérer l'ensemble pour une première et avec le GROS impondérable du chauffage, ça mérite non pas des reproches mais des félicitations.

Ensuite les critiques constructives en vue d'amélioration à froid, c'est un autre sujet.

Quant à l'éternel sujet des repêchés, du samedi, etc., il faut bien avouer que se lever à l'aube pour être présent à 8h du matin, malgré la météo en espérant qu'avec un concours de circonstance, on va pouvoir tirer, ce n'est pas forcément très motivant...

J'en reviens à ma position sur le sujet qui serait la modification qui bouleverserait le moins le système actuel : Faire un tableau complet de 64 le dimanche (et 32 en V3/V4). Au vu des inscriptions arrêtées le mercredi, on saurait combien de places sont à pourvoir le samedi. Et ça pourrait donc aller jusqu'à 15 ou 20.
Viser d'être dans les 20 premiers sur 50, et s'assurer comme ça de tirer le dimanche, c'est tout de suite plus envisageable que d'espérer, avec le même classement, des désistements suffisants pour être repêchés.

En plus, ça permettrait de s'arrêter en T16 le samedi : un match de moins, c'est autant de fatigue en moins le dimanche

Date de publication : 11/12/2017 13:35
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour bessemou

J'ai très bien compris le règlement, je dis juste que ce règlement provoque des injustices. En effet le 17 étant repêché il repasse au classement générale de la compétition devant tous les autres éliminés du samedi, ce n'est donc pas logique.
la solution serait de repêcher les n° 9 de chaque tableau puis les n° 10,... avec un éventuel tirage au sort ou une prise en compte du classement des poules pour ces personnes pour déterminer l'ordre de repêchage.

Date de publication : 11/12/2017 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#83
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec toi Contre de Sixte, je ne vois pas pourquoi on repêche en fonction des poules !!! c'est un peu facile.
d'autant plus que ça pénalise ceux qui ont eu un abandon dans leur poule (mon cas) et si repêchés il doit y avoir, qu"on les prenne sur une compet complète.
Dans ce cas, autant aller au bout des choses et ne faire que des poules au pré tournoi, on prend les 8 premiers et on repêche en dessous.
Ce système est un peu incompréhensible, surtout que la commission souhaite de l'élite, pourquoi reprendre un tireur qui perd en tableau même si il est bien classé après les poules ? ça a un côté vexant pour celui qui l'a battu en tableau et retire à la victoire de se dernier tout crédit !!!
Pour moi, c'est totalement ANTI SPORTIF

Date de publication : 11/12/2017 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le froid n'est pas le souci majeur de la compétition.. .

le souci reste la formule à mon sens - vu le nombre de participants il y a de quoi effectivement faire un tableau de 64 complet le dimanche en V1 et V2. Pour les meilleurs ils commencent leur compet dans les 32... un jour on va arriver à un début dans les 16 en fonction du nombre de présent le dimanche !

Ainsi il y aurait moins de frustrés sur le samedi.

Par contre il faudrait aussi revoir les poules, l'intérêt des poules complémentes mixtes ne présentent plus trop d’intérêt.

Si on souhaite attirer les meilleurs tireurs il faut leur garantir un intérêt sportif.

A ce que je sache aux Europe par équipes la compétition est divisée en 2. Les V1/V2 ensemble et les V3/V4 de leur coté.




Date de publication : 11/12/2017 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pavelk a dit :
Citation :
Si on souhaite attirer les meilleurs tireurs il faut leur garantir un intérêt sportif. A ce que je sache aux Europe par équipes la compétition est divisée en 2. Les V1/V2 ensemble et les V3/V4 de leur coté.


Absolument, et pourquoi pas faire comme au France, ce serait plus équitable pour tout le monde.

Date de publication : 11/12/2017 18:09
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
nous n'aurions plus le plaisir de ramener à la réalité quelques V1/V2 impétueux...

Date de publication : 11/12/2017 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#87
De passage
De passage


Informations utilisateur
Réalité de quoi ?





Date de publication : 11/12/2017 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
Citation :

OctaveTierce a écrit :
J'aimerais les retours des tireurs qui auront le bonheur de se qualifier pour le dimanche et qui auront à disputer au moins 16 matchs de poules et 3 ou 4 matchs de TED sur 2 jours.... (j'espère vous apporter mon expérience...).
J'espère que tout le monde est affuté...

il serait effectivement intéressant d'avoir ce ressenti surtout pour les qualifiés du dimanche qui feront un véritable tour de force
j'espère que les physiques ne vont pas trop souffrir

Cet aspect d'excessive sollicitation physique m'interpellait, j'ai voulu en avoir le coeur net. Tant pis pour le fleurettiste que je suis, je me suis inscrit pour Val d'Europe non au fleuret mais à l'épée. Voici mon parcours et mon ressenti.

Poule de 6 samedi, bien répartie en catégories et de niveau assez homogène (aucun n'a gagné ni perdu tous ses matches). Je fais 4V 2D en tirant avec application, mais sans avoir à puiser dans mes réserves. Classement : 43ème sur 133 et 7ème sur 31 au tableau des V3. Je pense que cela me situe assez correctement. Je gagne sans trop de difficultés mon 1er match mais dois m'employer ensuite contre Monteil, ne prenant l'avantage que sur la fin d'un match assez physique.

Au bilan, j'ai eu le sentiment de participer à une "vraie" compétition avec à la fois de la quantité et de la qualité. Si je ne m'étais pas qualifié, je n'aurais pas eu l'impression d'être venu pour rien.

Dimanche, 1er tour de poule de 6. Je ne ressens aucune fatigue. Au contraire, les matches de la veille m'ont permis de me régler, de mettre en place des stratégies, et le physique répond présent. Je fais 3V 2D, avec des victoires sur Touboul et Fouco!

2ème tour de poule, changement de ton. Je suis débordé par la technique des Beauvallet, Sauteron et consorts. Aucune victoire mais je suis toujours OK physiquement.

J'ai évidemment plongé au tableau. N°24, je rencontre Barbagallo dont je réussis à contrer le jeu. Je l'emporte au temps. Au tour suivant, je rencontre JP Philippon. Ce sera mon meilleur match. Bras et jambes répondent parfaitement, nous nous rendons coup pour coup. On est à égalité jusqu'à 10 secondes de la fin, mais c'est lui qui conclut. Pas de regret, j'ai tiré à fond. Je termine la compétition V3 16ème sur 53.

J'ai donc fait ces 16 matches de poule et 4 matches de tableau et, très sincèrement, sans être davantage fatigué qu'après un CN de fleuret. Je précise juste que j'ai une bonne hygiène de vie et que je m'entraîne régulièrement.

Conclusion : arrêtons avec cette fumisterie de dire que "c'est un tour de force", que cela met en danger la santé des tireurs, qu'il faudrait interpeller le médecin fédéral... C'EST DU BIDON !



Date de publication : 11/12/2017 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce que j'ai apprécié :
- le bon esprit des tireurs de ma poule
- la présence des ostéopathes qui m'ont remis d'aplomb
- de faire la grasse mat' le Dimanche

Maintenant
Avec si peu de qualifiés par catégorie le Samedi, les repêchables par le classement à la sortie des poules, c'est un peu la loterie pour un tireur moyen (pour l'élite).
Je prends en exemple la poule de 7 tireurs adjacente à la mienne: 5 se sont qualifiés pour le Dimanche et les 2 malheureux sont loin d'être des débutants.

Une question que j'aimerais poser :
Quels sont les clubs qui auraient la volonté et la possibilité d'organiser une competition uniquement vétérans épée sur 2 jours calquée sur les autres catégories d'âge ?


Date de publication : 11/12/2017 19:58
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN vétérans Val d'Europe : détails d'organisation ?
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les résultats des dames c est pour quand ?ca serait sympa de pouvoir les consulter
Merci

Date de publication : 11/12/2017 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales