https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 182

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Reglement CN vétérans
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Apres un nouveau CN vétérans le règlement appliqué qui fait fi de toute équité sportive,de la sante des tireurs et de l'augmentation générale des déplacements pour les clubs et les tireurs.
Le systeme est ainsi fait qu'il ne permet presque plus de réintégrer le groupe des chanceux qui ne tirent que le dimanche. Une 1er competition le samedi oú il faut se dépouiller pour se qualifier et retrouver les privilégiés du dimanche qui arrivent frais et dispo alors que vous êtes déjà bien entamé et éprouvé. ...
J'aimerai avoir l'avis du comité medical de la fédération sur le fait de faire deux competitions à 12 heures d'intervalle pour des vétérans de 50 à près de 70 ans pour certains. D'autant que la formule est floue dans les quotas de chaque catégorie retenue pour le dimanche.
Pourquoi ne pas donner à l'avance le nombre de tireurs pour le tableau du dimanche, et prendre les tireurs dans l'ordre de leur classement general pour éviter de privilégier de manière systématique les quelques uns et je ne dis pas "l'élite ".
Que dire aussi du nouveau systeme de touche de handicap oú un V3 de 69 ans n'a plus d'avantage sur un V2 de 49 ans par exemple. Alors lorsqu'on ajoute l'ensemble de ces modifications de règlement,que l'on ne tient aucun compte de l'opinion de la majorité des personnes concernées on se dit qu'il ne nous reste qu'espérer qye certains mieux classer se cassent une jambe, attrapent un cancer ou se tuent en voiture en prenant la route pour participer à une compétition☠☠☠ ....mais je plaisante bien sûr car je vous aime mes camarades de la fine lame et des flèches acérées et je continuerai à vous voir et à vous défendre.
Mais surtout que lon arrête de nous prendre pour des imbéciles en nous demandant ce que nous pensons si c'est pour faire autrement...
A bon entendeur salut et j'attends vos réactions.
Merci


Date de publication : 12/11/2017 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
A la commission médicale de la FFE de donner son avis...

Date de publication : 13/11/2017 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Étant donné qu'une visite médicale annuelle n'est plus obligatoire, je pense que la commission médicale va conseiller de courrir un marathon en plus le samedi soir pour détendre les muscles!
Mdr

Date de publication : 13/11/2017 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon opinion est parfaitement résumée dans le post 1. Merci Lupo 77

Date de publication : 13/11/2017 11:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lupo77 a écrit :
Que dire aussi du nouveau systeme de touche de handicap oú un V3 de 69 ans n'a plus d'avantage sur un V2 de 49 ans par exemple.

Justement, la réduction du handicap a pour conséquence de faire des assauts moins longs. Le V1 qui devait mettre 7 touches pour l'emporter n'en a plus que 6 à mettre, le V2 qui devait en mettre 6 n'en a plus que 5.
L'intérêt pour la protection des efforts trop intenses chez les plus âgés devient évident.
"On" m'a dit que ce critère avait été pris en compte pour la décision de changer le système des handicaps.

Pour le reste, notamment le pré-tournoi et le rapport au fait de nous prendre pour des imbéciles, je suis de ton avis.

Date de publication : 13/11/2017 18:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ci dessous un extrait tiré de la publication COM VETERANS du 11/11

"Pour l'épée hommes, la participation important à la grande majorité des épreuves du circuit national la saison passée, a montré l'utilité d'une entrée progressive en débutant le samedi après-midi, afin de pouvoir continuer à organiser convenablement les épreuves et permettre de tirer 2 tours de poules de 6 tireurs le dimanche. Ce dispositif qui satisfait les organisateurs avec une régulation des flux des participants, est maintenu pour la saison à venir.
- L'exception de St-Maur perdure en raison de l'organisation de la compétition par équipes qui a encore connue un fort succès en 2017. "

tout est dit
ce systeme est parfait sauf pour St Maur qui conserve son passe droit

passez votre chemin tout va bien dans le meilleur des mondes

je te précise LUPO77 que pour LE HAVRE le week end se résumait à 1 tour de poules + qualif + 2 tours de poules + qualif = une condition d'athlete et que du lourd le dimanche

Date de publication : 13/11/2017 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas proposer le même système de qualification pour les circuits Élite seniors ?
Les 128 1ers au classement FFE rentrent le Dimanche et on qualifie 16 tireurs le Samedi.....

Date de publication : 14/11/2017 08:23
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le même système de qualification pour les circuits Élite seniors ?
Les 128 1ers au classement FFE rentrent le Dimanche et on qualifie 16 tireurs le Samedi.....


Si j'ai bien lu le règlement, pour les Elite Sénior: sont exemptés du pré-tournoi les 64 premiers FIE et/ou les 16 premiers FFE. Sont qualifiés entre 0 et 16 tireurs du pré-tournoi de samedi.

L'entrée progressive est donc encore plus stricte avec du coup beaucoup de monde sur le pré-tournoi; ce qui ne va pas tellement dans le sens de le supprimer. Sans parler qu'en Elite, la force du pré-tournoi est de 300 points MAX pour les tireurs non qualifiés le dimanche, alors que pour les autres elle se calcule sur l'ensemble des tireurs tournoi+prétournoi. Exemple Livry: le dernier du dimanche (96) a environ 3000 pts de différence avec le premier éliminé du samedi (97).

Pas sûr que cette formule soit bienvenue en catégorie vétéran

Date de publication : 14/11/2017 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bessemou a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le même système de qualification pour les circuits Élite seniors ?
Les 128 1ers au classement FFE rentrent le Dimanche et on qualifie 16 tireurs le Samedi.....


Si j'ai bien lu le règlement, pour les Elite Sénior: sont exemptés du pré-tournoi les 64 premiers FIE et/ou les 16 premiers FFE. Sont qualifiés entre 0 et 16 tireurs du pré-tournoi de samedi.

L'entrée progressive est donc encore plus stricte avec du coup beaucoup de monde sur le pré-tournoi; ce qui ne va pas tellement dans le sens de le supprimer. Sans parler qu'en Elite, la force du pré-tournoi est de 300 points MAX pour les tireurs non qualifiés le dimanche, alors que pour les autres elle se calcule sur l'ensemble des tireurs tournoi+prétournoi. Exemple Livry: le dernier du dimanche (96) a environ 3000 pts de différence avec le premier éliminé du samedi (97).

Pas sûr que cette formule soit bienvenue en catégorie vétéran



Je m'apprêtais à poster un message avec les mêmes arguments...

Date de publication : 14/11/2017 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais ce ne vous choquerait pas de devoir passer 5 TED à Livry pour être dans les 16 qualifiés le Dimanche ?

Date de publication : 14/11/2017 09:35
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Mais ce ne vous choquerait pas de devoir passer 5 TED à Livry pour être dans les 16 qualifiés le Dimanche ?


Je ne comprends pas...

Date de publication : 14/11/2017 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi et je pense pour la majorité (mais je ne m'avance pas, il faudrait faire un sondage), cette formule est inégalitaire. Je m'explique :
- pour être dans les 64 premiers, il faut soit faire au moins deux perfs sur les Championnats de France+St Maur, soit passer au moins un tour sur quatre CN. Certains y arrivent parce qu'ils ont un très bon niveau, d'autres parce qu'ils font tous les Circuits... Et là, première inégalité : avoir les moyens financiers de tous les faire ou habiter dans la région parisienne (ce n'est pas du "racisme" anti-parisien mais une constatation de la situation privilégiée quant à la tenue géographique des différents CN).
- effectuer un pré-tournoi (un tour de poule+2 matchs de TED) est plus contraignant physiquement pour les tireurs qui y participent, par rapport à ceux qui sont déjà qualifiés : 2ème inégalité... On me trouvera des exemples de tireurs ayant fait de belles perfs le dimanche en ayant participé au Super Samedi, soit, mais faites une évaluation des autres tireurs qualifiés, et la grande majorité ne passe pas un tour le dimanche.

Je comprends tout à fait les contraintes des organisateurs de CN quant au nombre d'inscrits. Seulement, regardez, il est en hausse, et n'a donc pas ralenti l'affluence des nouveaux tireurs.

Pour respecter la volonté de faire du Haut Niveau, tout en respectant l'éthique d'égalité, je proposerais :

- soit une compétition le dimanche en séparant les catégories : ça peut se faire sur la journée, on l'a vu dernièrement à Cognac, malgré le nombre d'inscrits.
- soit une compétition débutant le samedi midi (comme les CN Seniors), en ne qualifiant pour le dimanche que les 10 premiers du classement national V1/V2/V3 (V4 directement qualifiés), faire une poule de 6 ou 7 de brassage, puis tableau par catégorie qui qualifieraient les 16 premiers de chaque catégorie (Soit 48 (16 X 3) + 12 (V4, en moyenne)+ 30 (qualifiés directement, chiffre maxi)+ X tireurs du samedi (pris dans l'ordre du classement après les poules) pour arriver à un multiple de 7 ).

Cette dernière formule permettrait :
-au plus grand nombre de se retrouver pour une belle compétition le samedi (quel que soit le niveau)
-aux meilleurs de faire une compétition "élite" le dimanche, qui ne finit pas tard (un tour de poules de 7 + un tableau de 32 pour les catégories V1/V2/V3).
-de pousser les "meilleurs" à se surpasser pour rester dans le Top 10.
-de mettre sur un pied d'égalité "financier/physique" la grande majorité ses tireurs.

Il y aura sûrement des contradicteurs, mais je suis ouvert à toute discussion constructive et non agressive...

Sportivement

Date de publication : 14/11/2017 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec toi Chris_Lib!

QuarteC : c'est un raisonnement par l'absurde que je soumets :
Que penseriez vous en tant que participant aux CN séniors, en n'étant pas dans le haut du classement (les 128,) si à Livry le samedi , on ne qualifie que 16 tireurs sur 250-300 pour rejoindre les 128 tireurs directement qualifiés le Dimanche?


Date de publication : 14/11/2017 11:07
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Chris_Lib!

QuarteC : c'est un raisonnement par l'absurde que je soumets :
Que penseriez vous en tant que participant aux CN séniors, en n'étant pas dans le haut du classement (les 128,) si à Livry le samedi , on ne qualifie que 16 tireurs sur 250-300 pour rejoindre les 128 tireurs directement qualifiés le Dimanche?



Et bien je dirais que j'ai fait une bonne compét le samedi. C'est d'ailleurs ce que je vais faire à Vénissieux le samedi 2 décembre.

Date de publication : 14/11/2017 11:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
Entièrement d'accord avec toi Chris_Lib!

QuarteC : c'est un raisonnement par l'absurde que je soumets :
Que penseriez vous en tant que participant aux CN séniors, en n'étant pas dans le haut du classement (les 128,) si à Livry le samedi , on ne qualifie que 16 tireurs sur 250-300 pour rejoindre les 128 tireurs directement qualifiés le Dimanche?



Je penserais bien évidemment que la formule est particulièrement sélective mais il me semble que la polémique qu'a causé cette compétition concernait bien davantage l'attribution des points que son déroulement.
Les propositions de Chris_lib ne me semblent pas de nature à clore le débat. Imaginer un tournoi du samedi qui concernerait les tireurs classés jusqu'à 11° place ne pourra que rendre la compétition encore plus difficile. Il faudrait faire une simulation avec les engagés du Havre mais je ne doute pas qu'il aurait été très compliqué pour un tireur "moyen" (catégorie dont je fais partie) de se qualifier. Le faible nombre de qualifiés parmi les meilleurs du tournoi du samedi montre déjà que cette compétition n'est pas facile à maitriser. La densifier encore, sans parler des difficultés de son organisation, ne ferait que produire d'autres polémiques.

Date de publication : 14/11/2017 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Justement difficile d'être à presque égalité le dimanche sur le tableau avec les reposés du samedi et comme chacun le sait et regarder certains scores cela se joue à pas grand chose. Les gros points restent souvent du même côté. ..

Date de publication : 14/11/2017 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cette formule aurait le merite effectivement de redonner un peu d'équité sportive au minimum et également conserver de l'élitisme. ...
C'est beaucoup mieux que la formule actuelle.

Date de publication : 14/11/2017 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Lupo77 a écrit :
Justement difficile d'être à presque égalité le dimanche sur le tableau avec les reposés du samedi et comme chacun le sait et regarder certains scores cela se joue à pas grand chose. Les gros points restent souvent du même côté. ..


Si le message de Lupo77 est une réponse à mon précédent post il me fait prendre conscience qu'il n'était peut-être pas aussi clair que je le pensais. Dans celui-ci je ne parlais pas de l'égalité des chances entre les qualifiés du samedi et les tireurs qui entrent directement le dimanche mais du niveau de difficulté de la compétition du samedi même pour les mieux classés de ses participants. Il suffit de remarquer que seuls 2 des 8 tireurs V2 qui disposaient des meilleurs indices le samedi (entre 68 et 90) se qualifient effectivement pour se rendre compte que la compétition est très disputée.

Date de publication : 14/11/2017 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Lupo77 a écrit :
Cette formule aurait le merite effectivement de redonner un peu d'équité sportive au minimum et également conserver de l'élitisme. ...
C'est beaucoup mieux que la formule actuelle.


On est d'accord.

La seule problématique que cette formule engendrerait, serait d'avoir les structures équivalentes ainsi que le nombre d'arbitres nécessaires sur 2 jours.
A t'on posé la question aux possibles clubs organisateurs des CNs vétérans si c'était possible?

Pour être clair, je ne suis pas contre la sélection si elle est nécessaire mais elle doit être équitable (moins de qualifiés directs, plus de places pour les compétiteurs du Samedi).

Date de publication : 14/11/2017 14:43
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Pour moi et je pense pour la majorité (mais je ne m'avance pas, il faudrait faire un sondage), cette formule est inégalitaire. Je m'explique :
- pour être dans les 64 premiers, il faut soit faire au moins deux perfs sur les Championnats de France+St Maur, soit passer au moins un tour sur quatre CN. Certains y arrivent parce qu'ils ont un très bon niveau, d'autres parce qu'ils font tous les Circuits... Et là, première inégalité : avoir les moyens financiers de tous les faire ou habiter dans la région parisienne (ce n'est pas du "racisme" anti-parisien mais une constatation de la situation privilégiée quant à la tenue géographique des différents CN).
- effectuer un pré-tournoi (un tour de poule+2 matchs de TED) est plus contraignant physiquement pour les tireurs qui y participent, par rapport à ceux qui sont déjà qualifiés : 2ème inégalité... On me trouvera des exemples de tireurs ayant fait de belles perfs le dimanche en ayant participé au Super Samedi, soit, mais faites une évaluation des autres tireurs qualifiés, et la grande majorité ne passe pas un tour le dimanche.

Je comprends tout à fait les contraintes des organisateurs de CN quant au nombre d'inscrits. Seulement, regardez, il est en hausse, et n'a donc pas ralenti l'affluence des nouveaux tireurs.

Pour respecter la volonté de faire du Haut Niveau, tout en respectant l'éthique d'égalité, je proposerais :

- soit une compétition le dimanche en séparant les catégories : ça peut se faire sur la journée, on l'a vu dernièrement à Cognac, malgré le nombre d'inscrits.
- soit une compétition débutant le samedi midi (comme les CN Seniors), en ne qualifiant pour le dimanche que les 10 premiers du classement national V1/V2/V3 (V4 directement qualifiés), faire une poule de 6 ou 7 de brassage, puis tableau par catégorie qui qualifieraient les 16 premiers de chaque catégorie (Soit 48 (16 X 3) + 12 (V4, en moyenne)+ 30 (qualifiés directement, chiffre maxi)+ X tireurs du samedi (pris dans l'ordre du classement après les poules) pour arriver à un multiple de 7 ).

Cette dernière formule permettrait :
-au plus grand nombre de se retrouver pour une belle compétition le samedi (quel que soit le niveau)
-aux meilleurs de faire une compétition "élite" le dimanche, qui ne finit pas tard (un tour de poules de 7 + un tableau de 32 pour les catégories V1/V2/V3).
-de pousser les "meilleurs" à se surpasser pour rester dans le Top 10.
-de mettre sur un pied d'égalité "financier/physique" la grande majorité ses tireurs.

Il y aura sûrement des contradicteurs, mais je suis ouvert à toute discussion constructive et non agressive...

Sportivement



HOURRA vive Chris Lib
qu'il soit remercier de proposer plus que des solutions, des cas pratiques d'organisation

Date de publication : 14/11/2017 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon allez je me lance même si mon témoignage ne constituera en aucune façon ni une solution ni une problématique universelle.

Ayant (re)commencé l'escrime et l'épée il y a 6 ans, pile poil pour mes 40 ans, j'ai assez vite découvert le circuit national vétéran et je me suis pris au jeu de la compétition...malgré mon niveau balbutiant j'ai pris beaucoup de plaisir au fil des ans à venir me frotter à des adversaires dont le niveau et les années de pratique engrangées ne me laissaient aucune chance ; j'ai fait quelques beaux matchs, passé quelques tours...mais le maître mot restait le plaisir...

J'en prenais suffisamment en tous cas pour qu'à la faveur de ma constance et de ma participation sans faille à quasiment tous les CN de l'année (sauf destination exotique de bout de France), je sois classé dans les 64 lorsque la réforme est arrivée...
malheureusement, vacances obligeant, il m'est arrivé de rater Saint-Maur la saison dernière et là, patatra, je dégringolais hors du sacro-saint pinacle des 64 premiers...

je ne m'étendrai pas sur les péripéties qui m'ont valu de ne pas être qualifié pour le dimanche à Laval bien que premier repêchable (mais n'ayant pas pointé le matin même) ; je veux juste témoigner, après ce samedi au Havre, du fait que je trouve ce nouveau système totalement inégalitaire dans le sens où je crois avoir perdu tout espoir de pouvoir remonter au classement...je m'explique : l'arrivée d'anciens seniors dans la catégorie, dont le niveau surpasse largement le mien, entraîne inévitablement ma descente aux enfers, sans qu'elle ne soit compensée par le départ d'anciens camarades vers les grisonnants horizons de la V2itude. Le niveau monte, c'est une évidence, je l'ai constaté ce samedi. De plus, la formule a tendance à s'auto-entretenir, le dernier du dimanche marquant 1300 points, ce qui fait qu'en étant très mauvais mais dans les 64 premiers et en étant assidu, on a de fortes chances de le rester. Enfin, vu l'état physique dans lequel j'ai fini le samedi soir, je ne pense pas que j'aurais été à même de défendre crânement mes chances le dimanche !

Encore une fois, mon témoignage n'engage que moi ; je n'entends pas en tirer quelque leçon que ce soit et je n'ai pas envie ici de nourrir une polémique. J'entends bien la nécessité de trouver une solution qui permette de gérer l'affluence dans nos CN, mais j'aimerais également que la commission vétéran essaie d'entendre les avis qui émergent de ci de là et puisse accepter de faire évoluer une formule dont elle n'est pas, à mon sens, pleinement satisfaisante (et qui, dans mon cas de tireur moyen, est en train de tuer toute motivation à participer à des Circuits où je prenais tant de plaisir).

Je suis reconnaissant aux membres de la sus-dite commission, qui interviennent bénévolement pour nous permettre de pratiquer notre sport dans des conditions optimales. Mais si le choix est fait de laisser la formule intacte, je sais que je me poserais la question de poursuivre ma participation.

PS : petite question "non polémique": les membres de la commission vétéran, dont le classement les dispense a priori de devoir tirer le samedi, accepteraient-ils de participer à un pré-tournoi avec nous histoire de juger sur pièces dans quel état on se retrouve le dimanche avant de se prononcer ?

Date de publication : 14/11/2017 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai connu le pré tournoi l' an passé au Havre pour ma dernière année de V3. le dimanche matin , j' étais à ramasser à la petite cuiller et j' ai complètement foiré ma compétition.
Cette formule est inégalitaire au possible
Désolé de le répéter encore une fois.

Date de publication : 14/11/2017 19:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Crazyskippy a écrit :
les membres de la commission vétéran, dont le classement les dispense a priori de devoir tirer le samedi, accepteraient-ils de participer à un pré-tournoi avec nous histoire de juger sur pièces dans quel état on se retrouve le dimanche avant de se prononcer ?

Je ne suis plus à la Commission Vétéran et suis avant tout fleurettiste, mais je vais sans doute m'inscrire à ce CN d'Epée de Val d'Europe, histoire de voir...

A bientôt.


Date de publication : 14/11/2017 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis également plus à la commission vétérans .Suite à un soucis physique ayant chuté au classement j'ai été obligé de faire les 3 premiers pré circuits de la saison dernière . J'ai eu assez de réussite pour me qualifier à chaque fois .
Je pense que les précircuits seront moins fort cette année car des néo V2 trés fort ne sont plus la ( Chatelus Guy Aubret etc )
Certes enchainer les deux competitions n'est pas toujours facile mais c'est le réglement et je vais surement m y recoller car passant V3 j'aurai du mal à rentrer cette année dans les 32 V2 exemptés du pré tournoi V3.
Donc je ferai avec car j'adore notre sport .

Date de publication : 14/11/2017 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris un classement dans les 64 V2 en fin de saison te dispenserait de pré-tournoi pour les trois premiers de la saison suivante. Après il t'appartient de profiter de ces trois premiers CN pour monter dans les 32 premiers V3.

Date de publication : 14/11/2017 20:19
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non il faut être dans les 32 V2 en fin de saison pour être exempté des 3 premiers prétournoi de la saison de néo V3

Date de publication : 14/11/2017 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir à tous.
Je suis plutôt satisfait de lire vos messages qui apportent de l'eau au moulin de l'équité et pour certains quelques solutions ou propositions à la sacro sainte commission.
Une autre solution pourrait etre egalement de reculer l'âge des categories vétérans.Une autre encore de proposer des circuits sur deux moitiés de France du Nord au Sud ou d'Ouest en Est s'en oublier de diviser l'île de France pour équilibrer les deux zones. Proposer deux circuits majeurs par an où serait regrouper les meilleurs avant les championnats de France. Tout le monde se retrouverait pour une seule journee de compétition le dimanche et l'élite pourrait se tirer la bourre 3 fois par an pour satisfaire au besoin de sélection internationale. ..
Plus simple pour les clubs à organiser car moins de tireurs, moins de frais pour tout le monde et plus d'équité sportive.
L'escrime a le droit de s'inspirer de ce que fait d'autres sports. .
Prenez le judo qui organise des competitions de vétérans. Croyez vous que les combattants de 60 ans se tirent la bourre deux jours de suite.
Parlez en à Teddy Riner qui a les genoux ruinés après 6 combats en moyenne pour arriver en finale.....

Date de publication : 14/11/2017 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et le vainqueur du Havre qui tient son 2e KO sur la piste dans la même année civile on en parle ou pas ?

Date de publication : 15/11/2017 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il a la tête dure Manu

Date de publication : 15/11/2017 08:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Reglement CN vétérans
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Post 27 (merci Lupo77)
Ou l' on revient à l' idée de découper la France en zones pour pallier le nombre trop important de tireurs.
Voici ce que j' avais écrit il il peu sur un autre fil :
Quelle fête ?
Bon , je ne suis plus concerné ( passé V4 et en plus je suis blessé)... mais ce fichu pré tournoi coûte un max d' oseille , pour un élitisme qui n' est plus de mise à nos ages avancés.
Si on est trop nombreux , qu' on découpe le pays en zones pour plusieurs épreuves , et qu' on fasse un ou 2 open qui commencent le samedi , MAIS POUR TOUT LE MONDE .

Date de publication : 15/11/2017 10:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales