https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La meilleure tenue
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour la petite histoire, je compte bientôt renouveler entièrement mon matériel d'escrime, à commencer par la tenue. Or, j'hésite entre les différents équipementiers... Je me suis dit qu'il serait intéressant de recueillir les avis de chacun, quand bien même l'appréciation qu'on a d'une tenue est extrêmement subjective. Surtout les avis de ceux qui ont pu tester les tenues venant d'équipementiers différents et qui peuvent ainsi me faire un comparatif.

En ce qui me concerne, je tire actuellement avec le modèle Startex de la marque allemande au logo rouge, mais j'envisage de passer au fournisseur anglais qui équipe nos équipes de France. Ils prétendent que leurs tenues 800N sont les plus légères du marché, et je dois dire que je suis attiré par cet argument. Je recherche aussi une tenue dont le tissu soit très souple.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je me racheter une tenue de la même marque ? Changer de crèmerie ? Quelles sont vos expériences personnelles en la matière ?

Date de publication : 24/10/2017 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après avoir essayé plusieurs fournisseur, j'ai depuis 2 ans une 800n de chez Planète Escrime et je la trouve parfaite. Souple, légère, résistante au lavage (3 fois par semaine). En plus elle est très bien coupée.
Donc, pour moi y'a pas photo

Date de publication : 25/10/2017 09:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quand je te vois dans ta tenue, je pense au sketch de fernand raynaud, le tailleur.

mais une chose est sure, elle résiste bien aux touches...

Date de publication : 25/10/2017 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Cassagnac,

Vaste sujet !

Pour information un sujet similaire a déjà été abordé dont voici le lien :

https://www.escrime-info.com/modules/n ... d=395916&keywords=ecostar

Oui, je suis d'accord pour avoir une aisance dans les mouvements grâce aux tissus qui nous sont proposés néanmoins, si vous êtes à l'épée, cela n'engage que moi, je vous déconseille une sous-cuirasse ultra légère. Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir parfois des impacts bien marqués.

Pour information, je suis passé de l'Ecostar à une Startex et vraiment sans regret à part un budget un peu plus conséquent mais çà, on le sait avant l'achat. Ce que l'on ne sait pas mais on s'en doute, c'est tous les bienfaits.
Par rapport aux autres distributeurs, connaissant mal leur tissu, je laisse les utilisateurs vous répondre.

Bonne analyse et bon achat.

Date de publication : 25/10/2017 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, c'est un vaste sujet. C'est pour ça que j'ai pensé que ce n'était pas plus mal de "centraliser" un peu la question, parce que les sujets que j'ai vus jusqu'alors traitaient de tenues spécifiques.

Concernant le port de la sous-cuirasse, je n'ai pas encore fait mon choix, mais je suis assez peu sensible aux impacts. Au contraire, j'aime bien me prendre un bon gros plomb de temps en temps, ça réveille !

Je note pour la tenue Planète Escrime en tout cas. Même si je reste attiré par la gamme APEX de chez LP.

Date de publication : 25/10/2017 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Souple, légère, résistante au lavage (3 fois par semaine).

Je constate que tu t'entraînes comme une bête! à moins que tu laves la tenue plusieurs fois de suite...

Date de publication : 25/10/2017 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les LP sont très bien, pour ma part j'ai une Team (800N) depuis plusieurs années et je la trouve parfaite : bien coupée (plutôt près du corps, perso je n'aime pas ressembler à un sac de patates sur la piste mais chacun son truc hein), souple, et d'un beau blanc bleuté fort seyant, ma foi. Le tissu est plutôt épais, il se tient bien. Hormis ces petits détails, elle assure une excellente protection (je précise que c'est par rapport à la France Lames que j'avais avant, je n'ai jamais essayé les autres marques). Elle a cependant une petite tendance à rétrécir au fur et à mesure des lavages (à 30° je précise)... mais je pense que c'est le cas de toutes les marques. Les pantalons se ferment par deux boutons, pas de scratchs disgracieux mais du coup il faut éviter de prendre du bide...

Date de publication : 26/10/2017 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Narfouts a écrit :
marques). Elle a cependant une petite tendance à rétrécir au fur et à mesure des lavages .


En es-tu bien sur ? C'est facile d'accuser le lavage. Ne serait-ce pas plutôt

Date de publication : 26/10/2017 10:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Narfouts a écrit :
marques). Elle a cependant une petite tendance à rétrécir au fur et à mesure des lavages .


En es-tu bien sur ? C'est facile d'accuser le lavage. Ne serait-ce pas plutôt


J'en ai bien peur...

Date de publication : 26/10/2017 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis en train de tester la tenue complète DEFI d'ED en FIE. Après quelques mois et un CN séniors j'en suis très satisfait :D. Au début j'ai eu un peu peur de son poids (elle est vraiment lourde et tu transpires beaucoup dedans) par contre sentiment de sécurité absolu ! Et ayant suivi sa conception elle respecte bien les 800N !
Et pour le prix, à 154€ la veste et 104€ le pantalon, que dire c'était dans mon budget :D
Lavage une fois par semaine pour l'instant mais je n'ai pas encore assez de recul sur sa longévité.
Coupe qui me va très bien mais c'est personnel ;)

Date de publication : 26/10/2017 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La meilleure tenue
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Bonjour Cassagnac,

Vaste sujet !

Pour information un sujet similaire a déjà été abordé dont voici le lien :

https://www.escrime-info.com/modules/n ... d=395916&keywords=ecostar

Oui, je suis d'accord pour avoir une aisance dans les mouvements grâce aux tissus qui nous sont proposés néanmoins, si vous êtes à l'épée, cela n'engage que moi, je vous déconseille une sous-cuirasse ultra légère. Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir parfois des impacts bien marqués.

Pour information, je suis passé de l'Ecostar à une Startex et vraiment sans regret à part un budget un peu plus conséquent mais çà, on le sait avant l'achat. Ce que l'on ne sait pas mais on s'en doute, c'est tous les bienfaits.
Par rapport aux autres distributeurs, connaissant mal leur tissu, je laisse les utilisateurs vous répondre.

Bonne analyse et bon achat.


A titre d info, la veste homme startex est 120€ moins chère si vous la commandez chez Lieffertz en Allemagne plutôt qu'en France.
Les frais de port sont large ment amortis...

Date de publication : 27/10/2017 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales