https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (105utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 170

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un projet d'escrime à Paris !
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Envie de soutenir un projet d'escrime et participer à la dynamique de la discipline sportive qui rapporte des médailles ?

Dans le cadre du Budget participatif, les parisiens peuvent soutenir leur(s) projet(s) préféré(s) parmi ceux sélectionnés par la Mairie de Paris et soumis au vote. Les projets qui récolteront le plus de voix bénéficieront du financement.

En cette année où Paris a gagné les jeux, un projet d'escrime est présenté.

Je vous invite à découvrir le projet n°17 pour la rénovation des salles d'escrime historiques du Club de la Tour d'Auvergne. Seul projet sportif du 9eme arrondissement et seul projet d'escrime du budget participatif.

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp ... nt_id=3632&portlet_id=158

- Vous habitez ou travaillez à Paris ? Vous pouvez voter en sélectionnant le 9ème comme arrondissement de vote

- Vous n'habitez pas Paris, vous pouvez nous aider en faisant connaître le projet autour de vous !

Un grand merci à tous pour votre attention, votre relais et votre soutien. Vive l'escrime !

En garde, prêt ? Allez !

Marie, maman d'escrimeur


Le projet n°17

Pourquoi voter ?


Comment voter ?

Date de publication : 23/09/2017 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un projet d'escrime à Paris !
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"L'unique salle d'escrime parisienne" ... ??

Date de publication : 23/09/2017 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un projet d'escrime à Paris !
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Mariemont a écrit :
Envie de soutenir un projet d'escrime et participer à la dynamique de la discipline sportive qui rapporte des médailles ?
Dans le cadre du Budget participatif, les parisiens peuvent soutenir leur(s) projet(s) préféré(s) parmi ceux sélectionnés par la Mairie de Paris et soumis au vote. Les projets qui récolteront le plus de voix bénéficieront du financement.
En cette année où Paris a gagné les jeux, un projet d'escrime est présenté.
Je vous invite à découvrir le projet n°17 pour la rénovation des salles d'escrime historiques du Club de la Tour d'Auvergne. Seul projet sportif du 9eme arrondissement et seul projet d'escrime du budget participatif.


Chacun a le droit de s'exprimer, eh bien je le fais.

C'EST QUOI CETTE FACON DE TENTER D'ACCAPARER LES ESPRITS ET LES VOTES
sur une bien vieille et respectable enseigne (La salle de La Tour d'Auvergne), au détriment d'autres clubs et salles de Paris tout aussi respectables ?
Les Maîtres Leblond et Ayat n'auraient surement pas aimé ça !

Pour la petite histoire, cette "salle prétendue historique d'escrime" était située en un autre lieu, il y a quelques années, rue des Martyrs...



Date de publication : 23/09/2017 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un projet d'escrime à Paris !
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour ce qui est de la formulation du résumé pour le vote, je comprends qu'elle suscite une réaction. Je vous invite à lire le descriptif du projet présenté sans ambiguïté. Le projet à été sélectionné par la Mairie tel que formulé initialement. Il a ensuite été résumé pour le vote dans l'arrondissement concerné. Il s'agit en fait de l'unique salle d'escrime du 9eme arrondissement.

Suite aux remarques pertinentes, le Club a fait le nécessaire en envoyant immédiatement un email à l'équipe du Budget participatif pour qu'ils modifient.

Le budget participatif, dans lequel s'inscrit le projet est un mode, relativement nouveau, de fonctionnement (4ème année à Paris). Il appelle les habitants au vote, en tout cas pour ceux qui souhaitent donner leur avis.

En tant que parent d'escrimeur mon propos est ici d'informer sur un projet qui concerne l'escrime. Je vois aussi dans le principe du budget participatif une opportunité d'impliquer le grand public pour soutenir les initiatives sportives et les initiatives de cette discipline en particulier.

En 2017, à Paris, Il y a un seul projet d'escrime inscrit au vote du budget participatif et même un seul projet sport dans le 9ème arrondissement. Il n'y a pas de compétition avec d'autres clubs dans le cadre de cet exercice. Les autres projets sont consultables. Chacun pourra se faire son opinion et reste libre de s'engager ou pas, pour ce projet ou un autre projet...ou pas.

Vive l'escrime !
Marie

Date de publication : 24/09/2017 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales