https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Film " The Fencer " sur Arte
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelques posts ont été échangés pendant les derniers mondiaux de Leipzig au sujet de l'escrime estonienne et de ses bons résultats au regard de la petite taille du pays.

Vendredi 25 août Arte diffuse The Fencer, film sorti en 2015 et s'inspirant de la vie du maître d'armes Endel Nelis et ayant contribué au développement de l'épée dans ce qui était alors une république soviétique.

Arte donne le titre " Le Maître d'Escrime " au film mais je ne crois pas que l'œuvre ait reçu un tel titre dans un circuit de diffusion, c'est pourquoi j'ai gardé " The Fencer ". De plus, un autre film de 1992 et inspiré du livre d'Arturo Perez-Reverte porte ce titre.

Date de publication : 21/08/2017 13:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :


Arte donne le titre " Le Maître d'Escrime " au film mais je ne crois pas que l'œuvre ait reçu un tel titre dans un circuit de diffusion, c'est pourquoi j'ai gardé " The Fencer ". De plus, un autre film de 1992 et inspiré du livre d'Arturo Perez-Reverte porte ce titre.


film bien en deçà du livre, sans rythme, le suspens totalement effacé.
Par contre, le livre est une pure merveille pour ceux qui ne considèrent pas l'escrime uniquement compétition, lampe rouge, lampe verte... mais qui ouvrent leur esprit et entrent dans l'Escrime.

Date de publication : 22/08/2017 07:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est bien le film de Klaus Härö, de 2015, qui est diffusé (très bon !) et pas l'adaptation de 92 du roman de Reverte.

Date de publication : 22/08/2017 09:12
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai vu ce film en avant première au festival d'Arras en présence d'Anna Heinämaa,la scénariste finlandaise. Je l'ai beaucoup aimé (mais je n'ai pas lu le livre!)
A noter, que Anna est elle même épéiste V2 et a participé aux championnats du monde vétéran à Limoges et Stralsund.

Date de publication : 23/08/2017 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais au fait, qui a vu ce film et qu'en avez-vous pensé ?

Date de publication : 29/08/2017 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un excellent film, historique mais traitant d'escrime sportive (dans les années 50). Une jolie histoire sur la relation entre un maître d'armes et ses jeunes élèves à qui il transmet, au début maladroitement, sa passion. Parfait pour mettre notre sport en avant ! Je ne crois pas qu'il soit tiré d'un livre par contre.

Le seul autre film sur le sujet (l'escrime moderne) que je connaisse est également très bon. Il s'agit de "By the Sword" de Jeremy Kagan, avec F. Murray Abraham et Eric Roberts dans les rôles principaux. Un film du début des années 90 sur la rivalité entre deux maîtres dans une salle d'armes new-yorkaise.

Date de publication : 29/08/2017 17:20
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une romance historique bien jouée qui met en avant l'essentiel: la transmission d'une passion dans un contexte difficile. Les difficultés d'aujourd'hui sont différentes mais elles existent sous d'autres formes...

Date de publication : 29/08/2017 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec Bambi. Le plus marquant c'est bien la transmission d'une passion qui peut faire lever beaucoup d'obstacles.
Il existe aussi un film où l'on voit un ancien maître d'armes devenu simple "technicien de surface" dans une salle d'armes prestigieuse. Progressivement celui-ci va montrer l'étendu de son talent mais attiser aussi des mécontentements. Est-ce que quelqu'un connait le titre de ce film et s'il existe en DVD ou sur internet ? Est-ce le film cité par Nairolf "By the Sword" de Jeremy Kagan ?

Date de publication : 29/05/2018 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Film " The Fencer " sur Arte
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, c'est bien ça. "Par l'épée" en version française, mais elle est à éviter. Les personnages pratiquent l'épée et pourtant, parfois, le mot "sword" est traduit par fleuret...

Date de publication : 29/05/2018 19:07
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales