https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 260

LeBouseux, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







''postes de travail'' en France depuis qlqs années,,,,,
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nihao les collègues,,,

Ici sur EI.com depuis 2004 voir avant même je peux vous dire ceci sans que les "anciens" me contredisent...j'en ai 49 ;)
Les offres d'emploi se font de plus en plus rares voir de plus en plus précaires..
Depuis qlqs années c'est presque tout les postes ou les salaires sont plus que bas,, niveau smic en général,,,,

Alors je me demande l'importance ou la raison de passer actuellement un DE ou un DES quand des BPJEPS ou des CQP donnent la possibilité d'enseigner et ceci à moindre coût,,,,

J'ai pourtant depuis des années regarder les offres ici et sur notre site Fédéral et le constat est alarmant... la très grande majorité ce n'est que des mi-temps ou des pleins temps payé au smic avec une tonne de choses à faire et des énormes responsabilités pour un salaire vraiment pas en adéquation ,,,,,
Mon départ à l'étranger ou les conditions de salaire, de respect sont vraiment bien différentes qu'ici en France n'est pas anodin, pays que j'aime beaucoup et le quel je suis profondément attaché...

Je ne sais pas quel va être le futur de la profession mais je ne le vois pas très gaie ,,,,

Qu'en pensez vous ?

Date de publication : 18/06/2017 11:11
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : ''postes de travail'' en France depuis qlqs années,,,,,
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'en pense que tu as raison.
Que l'on a une détérioration des conditions de travail mais qu'également les maîtres ont aussi une position de plus en plus individualiste.
Le regroupement des maîtres est important, mais beaucoup ne semblent pas en avoir conscience.
Ne serait-ce que par l'échange et la connaissance des autres.
Quand je propose à des maîtres de venir aux monde des maîtres d'armes, que bien au delà de la compétition il y a la rencontre des autres maîtres, ça ne semble pas les toucher ni leur évoquer quoi que ce soit.
Ce que je leur dis, on ne sait jamais où la vie vous mène et que tout doit être travaillé en amont, rien ne doit être mis de côté si l'on veut 'un jour récolter les fruits de ce que l'on a planté.
Que les seuls retours positifs que j'ai eu , viennent de maitres d'armes plus âges et expérimentés expliquent sûrement la situation dans laquelle se trouve notre profession
Génépi.

Date de publication : 18/06/2017 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : ''postes de travail'' en France depuis qlqs années,,,,,
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas vraiment d'accord. Cette année je suis assez surpris par le nombre d'offres de postes de MA qui ont été publiées ici ou là. Mais surtout la quasi totalité de ces offres concernaient des temps pleins et avaient un contenu à peu près cohérent. Je ne vois plus d'offres où on te propose eh le mercredi, 2h le vendredi, des «potentialités de développement», le tout à plus de 60 bornes du club voisin.

Le salaire n'est pas toujours mirobolant c'est sûr, mais c'est peut être le modèle économique de nos clubs qui est déconnant. Combien d'entre eux ont entrepris une véritable politique de développement où les recettes ne sont pas constituées que de cotisations et de subventions ?

Date de publication : 19/06/2017 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales