https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
50 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 50

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Communication de la FFE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

La communication de la FFE sur les championnats de France épée et fleuret est minimaliste mais a le mérite d'exister. Sur facebook avant, pendant et après, sur le site FFE avant et après, très bien. Pourquoi le sabre n'a-t-il pas le même traitement?

Il ne s'agit pas de s'insurger d'une quelconque injustice, mais plutôt de s'interroger sur la mise en valeur des compétiteurs et de ce beau sport qu'est l'escrime.

Aussi, une communication simple et efficace permettrait sûrement d'attirer plus de jeunes. Pourquoi attendre que les JO fassent le travail une fois tous les quatre ans? Pourquoi ne pas être plus proactif et adopter une communication diversifiée, à la fois sur les différentes armes, mais aussi sur les différentes catégories (jeunes, seniors pro et loisirs, vétérans)?

Date de publication : 31/05 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Communication de la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour cela il est necessaire que le poste "Chargé de communication à la FFE" ne soit pas un ancien escrimeur recasé à la FFE mais un collaborateur réellement issu de la branche professionnelle de la Comm. Cela ne s'improvise pas même avec la meilleure volonté du monde.
la méconnaissance des petites finesses de notre sport n'est pas un frein en soi, au contraire. Certes il est nécessaire d'informer un monde de "spécialistes", mais il ne faut surtout pas se priver de vulgariser pour essayer, ce n'est pas garanti, de toucher les moins initiés.

Faites un tour sur les sites des fédérations de Foot ou de Hand et vous verrez que cela est beaucoup plus dynamique et plus rapide.
pratiquement dès le lundi PM, les résultats du WE sont publiés, classements à jour (plus faciles à faire certes).

Dynamiser le site de la FFE pourrait commencer par un article systématique après chaque circuit Elite M17, M20, senior et vétéran avec une photo du podium, un résumé de l'épreuve, des anecdotes quand il y en a, etc....

Le cahier des charges des circuits Elite devrait demander que ces infos soient mises nommément à disposition. le chargé de comm entrerait en relation directement en contact avec le club et la personne désigné avant la compete pour s'entendre sur les infos attendues. La mise en forme de ces infos serait à la charge de la FFE.

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour illustrer que c'est bien à la fédération de se prendre en main, les clubs organisateurs n'attendent que ça ! j'en suis convaincu.

PS : ce serait peut être un premier pas vers la fin du sentiment d'abandon des clubs organisateurs





Date de publication : 31/05 10:41
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








Escrime-Info : Mentions légales