https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 201

rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les Championnats sont terminés. Sans surprise, les cinq Nations majeures de l'escrime Vétérans se retrouvent en tête du classement des médailles. Les Italiens l'emportent d'une courte tête devant l'Allemagne qui confirme son rang, et la Russie qui peut toujours compter sur ses valeurs sûres. La France arrive donc quatrième avec 18 médailles et 4 titres, ce qui est un très bon résultat.

Félicitations à toutes et à tous. Rendez-vous l'an prochain à Alkmaar (Pays Bas) pour les Championnats par équipes, et en 2019 à Cognac à qui le Congrès Européen a attribué l'organisation des prochains championnats d'Europe individuels.


Date de publication : 28/05/2017 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Les Championnats sont terminés. Sans surprise, les cinq Nations majeures de l'escrime Vétérans se retrouvent en tête du classement des médailles. Les Italiens l'emportent d'une courte tête devant l'Allemagne qui confirme son rang, et la Russie qui peut toujours compter sur ses valeurs sûres. La France arrive donc quatrième avec 18 médailles et 4 titres, ce qui est un très bon résultat.

Félicitations à toutes et à tous. Rendez-vous l'an prochain à Alkmaar (Pays Bas) pour les Championnats par équipes, et en 2019 à Cognac à qui le Congrès Européen a attribué l'organisation des prochains championnats d'Europe individuels.



Cognac en 2019... bravo Bruno...
par contre, réservez d'ores et déjà votre hôtel !! car déjà pour les France vétérans avec 200 tireurs c'était compliqué, mais avec 5 fois plus d'escrimeurs pour les Europe... je ne sais pas comment ça va être possible !


Date de publication : 30/05/2017 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous. A-t'on déjà les dates pour Cognac ?

Alex

Date de publication : 30/05/2017 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toujours à l'Ascension, donc a priori du 30 mai au 2 juin 2019.

Date de publication : 30/05/2017 18:55
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tout cas belle organisation et belle ambiance chez les Italiens!
Les 2 structures temporaires attenantes au Palais des Sports, super idée!
Ca change des gymnases dispersés où il faut prendre le bus.

Date de publication : 30/05/2017 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Concernant l'organisation de cette compétition, bravo pour le site, pour la partie restauration, mais pas top du tout pour les horaires.. Début des poules à 8h15, fin à 9h15 jusque là tout va bien mais la suite moins drôle car attendre 3 heures pour son premier tour de tableau puis encore 3 heures etc.... 6h pour 2 matchs en 10 touches alors que les pistes étaient libres c'est trop long pour des vétérans. On fait mieux sur les CN français avec moins de pistes et moins d'arbitres. Si quelqu'un peut me dire POURQUOI une attente aussi longue...

Date de publication : 30/05/2017 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a l'epee en V1 et V2, c'était branché pour le premier match de poule a 7h30 (donc échauffement a partir de 6h30)... après toute la compétition s'est déroulée sur 8 pistes et les premiers tour de tableau étaient... long (3h30 après la fin des poules pour certains exempts du premier tour).

Ca s'est accéléré sur la fin, mais les finales étaient vers 18h30...

Finalement Cognac, ca sera la grasse matinée :=)

et je maintient que les vétéran ne sont pas moins robustes que les seniors.

Date de publication : 31/05/2017 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Dimanche a été en effet la journée la plus délicate à organiser. L'explication est simple, au lieu de 160 tireurs escomptés en EHV2 et 80 en EHV3, il y en a eu 215 et 120 ! Au total, il y avait 422 tireurs pour 33 pistes !! C'est clair qu'on va plus vite dans nos CN avec 200 tireurs et 30 pistes.

A Chiavari, nous ne pouvions faire autrement que d'organiser le tableau de 128 EHV2 sur seulement 8 pistes car les autres étaient prises par les poules EHV3 et FDV2. Et si au cours de la journée certaines pistes paraissaient libres, c'est qu'ils fallait jongler avec les arbitres multi-armes qui devaient finir ici avant d'aller là.

La leçon est retenue. Je vais retravailler le planning pour ne plus faire le même jour EHV2 et EHV3. Mais quoi qu'il en soit, les Championnats restent (pour l'instant) à organiser sur les seuls 4 jours du WE de l'Ascension. Si nous avons une déferlante de Français dans deux ans avec un total de participants de 1500/1600, c'est tous les jours qu'il y aura dans les 400 tireurs !

Je serai à Cognac dans 10 jours pour la visite préparatoire du site. Entre autres, je verrai avec Bruno les possibilités de monter jusqu'à 40 pistes.


Date de publication : 31/05/2017 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour à tous,
tout d'abord, notons qu'à Chiavari, nous avons été très bien accueillis. Les difficultés rencontrées sont dûes au nombre important de tireurs présents, mais cela est un gage de succès, au contrôle des armes plus que léger , voir farfelu. Assurément les jeunes qui en avaient la charge n'avaient pas été brieffés par le directoire technique. Le contrôle ne consiste pas à poser des tampons à tort et à travers.
Ainsi ai je vu des tireurs avec une tenue 350 newtons, des lames non fie, des vestes sans le nom inscrit au dos, une épée avec la poignée Dos SANTOS validée par le Directoire Technique, contre les recommandations de la SEMI....
Alors,ce n'est pas une découverte que l'épée hommes est toujours la discipline dans laquelle le nombre d'inscrits est le plus important. Assurément pour Cognac en 2019, il faut prévoir cela sur 4 jours et non 2 comme cela s'est passé à Chiavari.
Enfin, il faut peut être envisager une répartition des arbitres par spécialité différente. Certes , il convient d'être arbitre multi armes , mais chacun a sa spécialité en fonction des habitudes et de pratique d'arbitrage. J'insiste la dessus, l'arbitrage de l'épée ne consiste pas à simplement regarder les lampes s'allumer. Il faut sentir les sorties volontaires de pistes pour éviter une touche, et j'en passe....

Date de publication : 31/05/2017 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah, Tamerlan, qu'il est difficile de trouver le juste milieu. Après des Championnats Vétérans où j'ai vu des contrôles des armes excessivement pointilleux et rigides, nous avons effectivement constaté à Chiavari un laxisme qu'il ne faut pas renouveler. Bref, message reçu.

J'en profite pour remercier tous les arbitres qui auront été plus que fortement sollicités pendant ces quatre jours. Cela a été pour eux un sacré boulot, effectué avec dévouement et sérieux. Qu'ils sachent que tous les échos que j'ai eus leur ont été tout à fait favorables.


Date de publication : 31/05/2017 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tamerlan a écrit :
Le contrôle ne consiste pas à poser des tampons à tort et à travers.
Ainsi ai je vu des tireurs avec une tenue 350 newtons, des lames non fie, des vestes sans le nom inscrit au dos, une épée avec la poignée Dos SANTOS validée par le Directoire Technique, contre les recommandations de la SEMI....

Mon masque dont tous les rivets avaient sauté et qui pouvait laisser entrer une épée par le côté validé... Je l'ai vu après validation et avant la compétition, j'en ai acheté un autre avant d'aller expliquer aux "jeunes du contrôle" que leur rôle est important et qu'ils auraient dû refuser ce masque dangereux !
Une fois sur la piste j'ai dû retourner faire vérifier mes épées... ils avaient oublié les marques de contrôle.
J'ai vu le contrôle de mes trois épées... la vérification du diamètre le la coque de l'une d'entre-elles et on pose la marque de contrôle sur les 3... basta !!!

Franchement n'importe quoi.

Bon, je ne vais pas finir sur cette mauvaise note, l'organisation était parfaite ou presque en dehors de ce contrôle technique laxiste.
Pas trop d'attente, pas de poules à 7 d'un côté et à 4 de l'autre, des finales à l'heure...
Globalement l'organisation était bonne, même très bien faite.

Date de publication : 01/06/2017 00:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'information : le Congrès a voté deux modifications importantes pour la formule des Championnats par équipes, applicables dés l'an prochain à Alkmaar:

1) Toutes les rencontres, poule et tableaux se dérouleront en relais de 45 touches. La formule par matches est abandonnée.

2) Une équipe est constituée de trois tireurs et de deux remplaçants. Les deux remplaçants, et non un seul, pourront rentrer au cours d'une même rencontre.

Bien entendu le principe des deux catégories, V1/V2 d'une part et V3/V4 d'autre part, est conservé.


Date de publication : 01/06/2017 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-ce que cette formule s'appliquera aussi pour les championnats de France par équipe ?

Date de publication : 01/06/2017 10:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Est-ce que cette formule s'appliquera aussi pour les championnats de France par équipe ?

Que voila une question qu'elle est bonne.

Dans dix jours, évidemment non; le RS est établi. Par contre pour l'an prochain, c'est un bon sujet de réflexion pour la Commission compte tenu que la règle de constitution des équipes pour les France (somme des âges d'au moins 150 ans) n'est pas la même que pour les Europe ...


Date de publication : 01/06/2017 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toute façon, il y a un tel décalage entre la France et les Europe, que les changements ne se feront que vraiment au coup par coup.
V1 et V2 dans l'équipe aux Europe, 150 ans en France,
catégories séparées aux Europe, tout le monde ensemble avec handicap en France avec pré-tournoi.
comptent pour le classement français uniquement les circuits, pas les Europe idem pour les sélections au monde...

je pense qu'une belle réflexion de notre mode de fonctionnement devrait être faite car depuis 3 ans, on en parle, on fait des sondages, on fait des changements mais on ne refonde pas le système de fond en comble pour repartir sur quelque chose de neuf qui ferait consensus.

Date de publication : 01/06/2017 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
de toute façon, il y a un tel décalage entre la France et les Europe, que les changements ne se feront que vraiment au coup par coup.
V1 et V2 dans l'équipe aux Europe, 150 ans en France,
catégories séparées aux Europe, tout le monde ensemble avec handicap en France avec pré-tournoi.
comptent pour le classement français uniquement les circuits, pas les Europe idem pour les sélections au monde...

je pense qu'une belle réflexion de notre mode de fonctionnement devrait être faite car depuis 3 ans, on en parle, on fait des sondages, on fait des changements mais on ne refonde pas le système de fond en comble pour repartir sur quelque chose de neuf qui ferait consensus.

+1

Date de publication : 01/06/2017 12:12
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Super ! Merci pour la réponse, amicalement, Alex

Date de publication : 01/06/2017 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce congrès (et notamment la règle équipe) c'était européen ou mondial ? Va t on se retrouver avec des règles différentes entre France, Europe et Monde ?

Après tout, pour les équipes, ce n'est pas forcément bien grave, notamment si on veut maximiser le nombre d'équipes aux France, mais juste pas très lisible.

Sur l'individuel, je rejoins Genepi...

Date de publication : 01/06/2017 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pasglop a écrit :
Ce congrès (et notamment la règle équipe) c'était européen ou mondial ? Va t on se retrouver avec des règles différentes entre France, Europe et Monde ?

Ce congrès était Européen. Il y a des différences marquées entre l'EVF et la FIE, notamment sur deux points. D'abord à l'EVF les Championnats d'Europe sont open alors qu'à la FIE ils sont limités à 4 tireurs par arme, catégorie et sexe. Ensuite la catégorie V1 n'existe qu'à l'EVF.

C'est la raison pour laquelle les formules par équipes ne peuvent pas être exactement pareilles, même si désormais il s'agit d'un relais dans les deux cas.

Quant à la réflexion de Genepi, elle ouvre un large débat : calquer les CN et les France sur les modèles Internationaux. Est-ce possible ? Souhaitable ?


Date de publication : 01/06/2017 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : XIVièmes Championnats d'Europe individuels - Chiavari 25-28 mai 2017
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est ce que quelqu'un sait s'il est encore possible de trouver des produits dérivés tels que les polos ou autres?
Le site des championnats est toujours fonctionnel mais pour ce qui est de ces produits c'est retrait sur place...

Date de publication : 08/07/2017 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales