https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
La Majorité des tireurs du Dimanche, ce n'est pas la majorité des tireurs vétérans concernés par les CN!


Tu peux expliquer ?

Date de publication : 21/05/2017 20:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

brascourt a écrit :
La Majorité des tireurs du Dimanche, ce n'est pas la majorité des tireurs vétérans concernés par les CN!


Tu peux expliquer ?

LE MONSIEUR TE DIT :
"156 V1 (220 classés - les 64 premiers) + 139 (203 - 64) + 80 (112-32) = 375 tireurs non qualifiés pour le dimanche, soit 66 %, ce qui fait... la majorité..."
CQFD (je peux détailler plus si tu veux (et non, je n'ai pas oublié les 32 V4)).

Date de publication : 21/05/2017 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si tu interroges la centaine de tireurs présents le Dimanche, ce n'est pas représentatif des 160 tireurs inscrits à la compétition auxquels il faut aussi rajouter ceux qui ne veulent plus se déplacer le Samedi.

Date de publication : 21/05/2017 21:00
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
toi et "on" ne devriez pas craindre un petit sondage...


Mais mon cher Pierre, rien ne t'empêche d'organiser ce "petit sondage" à Cognac.
Tu auras sur un même lieu et un même jour, réuni un grand nombre de tireurs. Le lieu et le moment idéal ! Tu as la main, alors fonce !

Cela a déjà été proposé ici par Fafa mais "on" n'a pas relevé. J'ajoute que, qualifié directement le dimanche, je n'en reste pas moins nostalgique d'une bonne grosse explication où les meilleurs sont toujours au rendez-vous des finales bien qu'ils se soient usés sur des sans-grades.
Tirer un circuit national qui commence par un T16 pour les meilleurs est à mon sens moins valorisant qu'un circuit "à l'ancienne". Je préfère prendre le risque de finir dans les derniers comme cela m'arrive fréquemment plutôt que d'être "protégé" grâce à une seule "performance" par le système et finir devant tous ceux qui n'ont pas passé le cut du samedi.

Date de publication : 21/05/2017 23:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 22/05/2017 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Bon, désolé pour les professionels de la pétanques, je me referais au torunois de village que j'ai pu pratiqués.

Mais l'analogie est intéressante :
- les tournois conviviaux tranquille dans les villages.
- pour ceux qui se prennent au jeu et souhaitent faire de la compétition officielle, des tournois régionaux (pour lesquels se lever tot et traverser toute la région ne semble poser aucun problème).
- Enfin pour les meilleurs, des tounois nationaux (qui découlent donc de systèmes de qualifications).

Donc avec un vivier suffisant de licenciés compétiteurs, il n'y a pas de contestation sur les notions de prétournois, et d'entrée progressive suivant le niveau, etc.

Date de publication : 22/05/2017 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Pasglop,

Ton post est intéressant et respectable car il exprime clairement ce que désire une partie de l'élite vétérans : durcir les CN pour garder et faire venir les meilleurs d'entre vous.

À titre personnel, cela ne me gênerait pas si les CN vétérans étaient calqués sur ceux des autres catégories : moins de qualifiés directs le Dimanche , plus de qualifiables le Samedi.

Enfin, une partie des tireurs des CN ne souhaitent pas se déplacer pour une compétition lointaine démarrant le samedi: obligation professionnelle, coût engendré par 1 nuitée supplémentaire, covoiturage, etc

La réforme a été imposée pour des problèmes possibles d'organisation... mais cela ne semble plus être la seule motivation.









Date de publication : 22/05/2017 11:41
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Mais de là à aller prétendre qu'il a l'approbation de la majorité des tireurs c'est un peu exagéré.


Ou pas !

Voilà pourquoi je pense que la majorité n'est pas opposée au pré-tournoi.


Déjà un mieux puisque tu écris maintenant «je pense que c'est la majorité» alors que tu écrivais précédemment «je sais que c'est la majorité»

En allant dans ce sens (savoir qu'on ne sait pas et donc qu'il y a besoin d'un outil pour savoir) on peut comprendre l'utilité de réaliser un sondage... et comme l'ont écrit d'autres (et moi aussi), pas seulement auprès des tireurs du dimanche (ce qui ne sonderait qu'une partie) mais plutôt lors des France (où se rencontrent des tireurs qualifiés ou non d'office le dimanche).

Date de publication : 22/05/2017 14:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Genepi
Tu n'apprécies peut-être pas mon post, mais relie le bien, car je ne comprends pas pourquoi il mentionnerait "tout et son contraire".
Je n'impose rien, et je me contentais de faire des propositions (pêlemêle) pour essayer de satisfaire un maximum de monde. Il ne s'agit que de possibilités / évolutions faciles à mettre en place; et bien entendu toutes ne sont pas applicables en même temps sur un même circuit.
Pour ce qui est des divisions, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être applicable aux vétérans ? Des arguments ?
Pour ce qui est du premier tour de poule, dans la version actuelle, il n'y a jamais d'élimés donc ça ne peut pas créer de problème pour constituer le tableau. Sinon indique moi lesquels ?
Je me permets de juste rappeler qu'il ne s'agit là que de propositions et non pas de critique pour la critique ou pour déstabiliser qui que ce soit.
En d'autres termes, j'essaie d'être constructif et d'apporter des idées (nouvelles) à notre commission.

Date de publication : 22/05/2017 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :


(...) on peut comprendre l'utilité de réaliser un sondage (...) lors des France (où se rencontrent des tireurs qualifiés ou non d'office le dimanche).


Manu, je te fais la même réponse qu'à Pierre : vous attendez quoi pour le faire ce sondage ?

Date de publication : 22/05/2017 16:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Championnat de france Veteran Cognac
#71
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
toi et "on" ne devriez pas craindre un petit sondage...


Mais mon cher Pierre, rien ne t'empêche d'organiser ce "petit sondage" à Cognac.
Tu auras sur un même lieu et un même jour, réuni un grand nombre de tireurs. Le lieu et le moment idéal ! Tu as la main, alors fonce !

Cela a déjà été proposé ici par Fafa mais "on" n'a pas relevé. J'ajoute que, qualifié directement le dimanche, je n'en reste pas moins nostalgique d'une bonne grosse explication où les meilleurs sont toujours au rendez-vous des finales bien qu'ils se soient usés sur des sans-grades.
Tirer un circuit national qui commence par un T16 pour les meilleurs est à mon sens moins valorisant qu'un circuit "à l'ancienne". Je préfère prendre le risque de finir dans les derniers comme cela m'arrive fréquemment plutôt que d'être "protégé" grâce à une seule "performance" par le système et finir devant tous ceux qui n'ont pas passé le cut du samedi.



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Manu, je te fais la même réponse qu'à Pierre : vous attendez quoi pour le faire ce sondage ?

Est-ce le rôle d'un tireur ou de ceux qui représentent les tireurs ?
Moi je veux bien faire un tel sondage si la commission vétérans m'en donne le mandat et qu'on s'accorde sur les questions à poser.
Mais je ne le ferais pas seulement pour montrer que j'ai raison.
Un tel sondage n'a d'intérêt que s'il existe la volonté d'en tenir compte.

Date de publication : 22/05/2017 16:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ça fait p'tit joueur !

Date de publication : 22/05/2017 18:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pasglop a écrit :
Bonjour,

Bon, désolé pour les professionels de la pétanques, je me referais au torunois de village que j'ai pu pratiqués.

Mais l'analogie est intéressante :
- les tournois conviviaux tranquille dans les villages.
- pour ceux qui se prennent au jeu et souhaitent faire de la compétition officielle, des tournois régionaux (pour lesquels se lever tot et traverser toute la région ne semble poser aucun problème).
- Enfin pour les meilleurs, des tounois nationaux (qui découlent donc de systèmes de qualifications).

Donc avec un vivier suffisant de licenciés compétiteurs, il n'y a pas de contestation sur les notions de prétournois, et d'entrée progressive suivant le niveau, etc.


Je croit qu' il vaut mieux que tu arrêtes de faire des comparaisons avec la pétanque ou les systèmes de sélection sont totalement différents , et, ou les tournois de village sont ouverts à tous ( on y accepte aussi les licenciés) . Quant à dire qu' il n'y a pas de contestations dans cette discipline , si tu pratiquais la pétanque en compêt , tu trouverai les escrimeurs bien disciplinés !

Date de publication : 22/05/2017 22:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Ça fait p'tit joueur !

Quand on te dit que tu peux faire tous les sondages que tu veux "on" n'a pas l'intention d'en tenir compte... Vive la clérocratie

Date de publication : 23/05/2017 00:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Quand on te dit que tu peux faire tous les sondages que tu veux "on" n'a pas l'intention d'en tenir compte... Vive la clérocratie


Je ne vois pas le rapport avec la clérocratie

Date de publication : 23/05/2017 07:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ceux qui avaient oublié les horaires l'an dernier à Nantes:

APPEL SCRATCH DÉBUT
EH V1 7h 7h30 8h
EH V2 9h 9h30 10h
EH V3 7h30 8h 8h30
EH V4 9h 9h30 10h
ED V1 7h 7h30 8h
ED V2 9h 9h30 10h
ED V3 et V4 11H 11H30 12h

Salutations

Date de publication : 23/05/2017 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très juste.
Par contre si Cognac pouvait éviter le bug de Nantes dés le matin, rappel, 1 table puis 2 tables d'inscriptions avec tous les V1 V2 V3 V4 qui font la queue en même temps alors que seuls les V1 sont appelés (et donc prioritaires)
C'est bête de perdre des minutes précieuses d’organisation dés le matin...

Date de publication : 23/05/2017 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Concernant le tournoi vétérans a Cognac
Je suis à votre disposition pour toutes questions ou autre .
Je suis du club
Pascal au 06 18 08 22 10

Date de publication : 23/05/2017 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
euh, l'appel 7h, c'est pour le pré-tournoi ?


Date de publication : 23/05/2017 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et pour ceux qui parle "formule", "sondage" et j'en passe, vous pouvez toujours lire ceci:
http://escrime.veterans.free.fr/phpBB ... cae150b1bfc36a2d70255f239


Date de publication : 23/05/2017 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour
Pour le championnat a Cognac
Je suis à votre disposition pour le transport hôtel salle ou de la gare ou tout autre service
Pascal
0618082210

Date de publication : 25/05/2017 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Boudiou ! Alors qu'il reste encore une journée pour s'inscrire, il y a déjà 435 épéistes (340 Hommes, 95 Dames) qui sont sur l'extranet pour aller à Cognac !

C'est d'ores et déjà un record, le précédent, à Nantes l'an dernier, était de 401 (317H et 84D).

Super saison pour l'Epée Vétérans en terme d'effectifs. Mais où s'arrêteront-ils ?


Date de publication : 06/06/2017 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Super saison pour l'Epée Vétérans en terme d'effectifs. Mais où s'arrêteront-ils ?



Ils s' arrêteront quand on fera des préqualifs le vendredi .

Date de publication : 06/06/2017 23:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

prime a écrit :

Super saison pour l'Epée Vétérans en terme d'effectifs. Mais où s'arrêteront-ils ?



Ils s' arrêteront quand on fera des préqualifs le vendredi .


Date de publication : 07/06/2017 07:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une question concernant l'attribution des points pour le Championnat par équipes. Il est dit dans le règlement sportif :
"Les équipes inscrites seront classées par force, déterminée par addition des points de leurs trois meilleurs tireurs dans le classement national actualisé avant l’épreuve individuelle."
Dans le cas d'un club qui présente 4 tireurs, faut-il compter les points des trois meilleurs tireurs "sur la piste" en respectant la règle des 150 ans ou les points des trois meilleurs tireurs, quel qu'ils soient ?
Exemple : mon club a 3 tireurs V1 classés dans les 20 premiers français et un V4 (pour faire les 150 ans) sans points. Les points seront-ils ceux de 2 ou de 3 V1 ?

Date de publication : 07/06/2017 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Boudiou ! Alors qu'il reste encore une journée pour s'inscrire, il y a déjà 435 épéistes (340 Hommes, 95 Dames) qui sont sur l'extranet pour aller à Cognac !

C'est d'ores et déjà un record, le précédent, à Nantes l'an dernier, était de 401 (317H et 84D).

Super saison pour l'Epée Vétérans en terme d'effectifs. Mais où s'arrêteront-ils ?



effectivement on aurait pu se faire de beaux tournois toute l'année sans ce maudit prétournoi
dommage de se rencontrer seulement en juin

Date de publication : 07/06/2017 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Une question concernant l'attribution des points pour le Championnat par équipes. Il est dit dans le règlement sportif :
"Les équipes inscrites seront classées par force, déterminée par addition des points de leurs trois meilleurs tireurs dans le classement national actualisé avant l’épreuve individuelle."
Dans le cas d'un club qui présente 4 tireurs, faut-il compter les points des trois meilleurs tireurs "sur la piste" en respectant la règle des 150 ans ou les points des trois meilleurs tireurs, quel qu'ils soient ?
Exemple : mon club a 3 tireurs V1 classés dans les 20 premiers français et un V4 (pour faire les 150 ans) sans points. Les points seront-ils ceux de 2 ou de 3 V1 ?

Bonjour,
Je vois que tu n'as pas obtenu de réponse, je me permets de te répondre (et de te tutoyer !).
Pour ma part et ça n'engage que moi mais avec 3 V1, tu ne peux pas obtenir les 150 ans donc "ton V4" fait partie de ton équipe et les 2 V1 meilleurs classés seront pris en compte.

Date de publication : 07/06/2017 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Boudiou ! Alors qu'il reste encore une journée pour s'inscrire, il y a déjà 435 épéistes (340 Hommes, 95 Dames) qui sont sur l'extranet pour aller à Cognac !

C'est d'ores et déjà un record, le précédent, à Nantes l'an dernier, était de 401 (317H et 84D).

Super saison pour l'Epée Vétérans en terme d'effectifs. Mais où s'arrêteront-ils ?



effectivement on aurait pu se faire de beaux tournois toute l'année sans ce maudit prétournoi
dommage de se rencontrer seulement en juin


je ne pense pas que ce soit une super saison pour tout le monde

Date de publication : 07/06/2017 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Ce sont les points de l'équipe qui peut être en piste et répondre aux 150 ans d'âge.
Cordialement.
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Une question concernant l'attribution des points pour le Championnat par équipes. Il est dit dans le règlement sportif :
"Les équipes inscrites seront classées par force, déterminée par addition des points de leurs trois meilleurs tireurs dans le classement national actualisé avant l’épreuve individuelle."
Dans le cas d'un club qui présente 4 tireurs, faut-il compter les points des trois meilleurs tireurs "sur la piste" en respectant la règle des 150 ans ou les points des trois meilleurs tireurs, quel qu'ils soient ?
Exemple : mon club a 3 tireurs V1 classés dans les 20 premiers français et un V4 (pour faire les 150 ans) sans points. Les points seront-ils ceux de 2 ou de 3 V1 ?

Date de publication : 07/06/2017 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales