https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 270

sce63, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







France sénior Tarbes
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Amis Sabreurs, chers représentants de la CNA soutenons nos arbitres.
ça ne peux pas aller comme ça!
Quand un arbitre international B met un carton noir, dès 9h du matin à un Maitre qui crie dans une
salle d'armes des noms d'oiseaux. Pour le simple fait qu'il applique le RI, sur une sortie latéral.
Quel image pour les spectateurs! Et ils étaient nombreux à Tarbes , enfants , familles venus soutenir l'équipe des légendes en N3.

En discutant avec quelques personne présente dans la salle René Guena ,j'entend "ça lui pendait au nez!" , "il aurait pus en prendre un bien avant.",
" ah celui là ,depuis le temps qu'il pourri les arbitres!", " Pas volé ce noir pour l'ensemble de son œuvre!"

Et que ce passe t'il ensuite ? Pression sur cet arbitre toute la journée. Pour ne pas faire le rapport du carton, ou ne pas l'envoyer . Le représentant CNA
lui dit meme que la sortie latéral n' existe plus dans le RI!!
(Hey l'ancien de la CNA tu l'a révisé quand ton RI , dans les années 60!)

Petit rappel: Deux réunions dans l'année(Bourges et Roubaix) , rassemblant maitre d'armes, arbitres, CNA et représentant de la Fédération. Ou on nous demande
à nous maitre d'armes d'etre exemplaires , de respecter l'arbitre , les tireurs , les spectateurs, le règlement fédéral et international , bref notre role d'éducateur!

On ne peut pas au brefing du matin demander, aux arbitres de sortir les cartons, au premier qui l'ouvre ou qui bouge . Et agir de la sorte en suivant!

Je ne suis pas sur qu'autant d'énergie aurait été dépensée pour faire pression sur cet arbitre, si ce carton avait été mis à un pauvre quidam lambda . Quidam lambda qui
eux forment des arbitres et des personnes soit dit en passant!

Bref du grand , du beau n'importe quoi! Continuons comme ça , donnons une grande confiance en eux à nos arbitres, pourrissons les dès que nécessaire pour la gagne!
C'est surement comme ça que peut etre , un de ces jeunes arbitres international B passera international A et ira au Jeux Olympique !!!

Date de publication : 11/05/2017 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour ce post qui permet aux absents d'être au courant de choses, qui semblent vouloir être bien vite enterrées...
Si je comprends bien le message, il s'agit d'un maitre d'armes qui sort pas mal de jeunes et qui deviendrait donc, de ce fait, intouchable? On va ressortir le coup de l'immunité ouvrière si ça continue...

Notre soutient doit être total et inconditionnel à cet arbitre. J'espère de tout coeur qu'il ira jusqu'au bout et que la CNA agira selon ses prérogatives.

Que l'on soit tireur, arbitre, coach ou spectateur, nous ne voulons pas d'attitudes telles. Nous devrons toujours soutenir les arbitres.

Date de publication : 12/05/2017 11:05
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme j'étais pas à tarbes, vous parlez de qui ?

Date de publication : 12/05/2017 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ne pas le citer, Arnaud Schneider, MA de Gemenos et du CREFED PACA.

Soit dit en passant, les belles paroles de la CNA nous affirmant que les arbitres sont toujours "backés" par la commission et par la Fédé ne sont jamais vraiment suivies d'actes.
Plusieurs fois cette année il y a eu des incidents inacceptables sur la piste (cf. la quasi-baston de Seyssins, ou les échanges d'insultes des vétérans à Bourges qui ont fini sur un carton noir dans ce dernier cas), sauf que les arbitres sont tellement peu considérés de partout que sortir un carton noir n'a pas de réelle portée ou crédibilité.

Tout ça ne donne pas envie d'arbitrer, donc que personne ne vienne se plaindre quand on a des arbitres inexpérimentés voire un manque d'arbitres

Date de publication : 12/05/2017 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
j'ai assisté à la scène, en tant que spectateur. Le carton noir fait suite à un énervement déjà palpable du MA et de son tireur plus tôt dans le match, une frustration certainement due à cause de touches encaissées évitables et de manque de réussite parfois.
Cela étant, la sortie de piste latérale du pied arrière est à moins d'un mètre de la limite de la piste : le tireur est donc considéré comme touché, puisque revenant sur la piste avec 1 recul d'un mètre. Ce que conteste le maître d'armes.

Enervé, il donne sa vision des choses à l'arbitre. Calmé 1 minute après, il demande le DT à l'arbitre sur ce fait de jeu. L'arbitre lui répond aimablement que le DT ne va pas lui donner raison sur ce point.
Jusqu'à ce que furent prononcés les noms d'oiseaux, qui justifient le carton noir. Manifestement Coup2taille semble mieux informé que moi sur les coulisses ensuite.

Tireur ce week-end à Tarbes, je tiens à préciser que j'ai trouvé les arbitres plutôt bons, les conditions pour arbitrer étaient bonnes (de l'espace suffisant entre les pistes) et les discussions avec les arbitres ont été toujours cordiales (vu beaucoup d'athlètes saluer les arbitres avec sourire en fin de match et de poule)

Pour améliorer le statut d'arbitre,
je vous encourage à donner votre avis à la commission d'arbitrage pour améliorer les choses. Pourquoi, par exemple, ne pas faire entrer dans la commission d'arbitrage un(e) représentant(e) des tireurs, qui permettrait de donner l'avis ou le ressenti des tireurs lors de réunions d'arbitres etc etc...
Ecrire une charte du tireur / entraîneur qui va au-delà du règlement pour protéger les arbitres et améliorer la lisibilité du jeu (car plus l'arbitre est en confiance dans son match et mieux il juge la touche)
et éviter les comportements disproportionnés. Valable pour tous les MA et tireurs.

Date de publication : 12/05/2017 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fenc-pumpkin a écrit :
Merci pour ce post qui permet aux absents d'être au courant de choses, qui semblent vouloir être bien vite enterrées...
Si je comprends bien le message, il s'agit d'un maitre d'armes qui sort pas mal de jeunes et qui deviendrait donc, de ce fait, intouchable? On va ressortir le coup de l'immunité ouvrière si ça continue...

Que l'on soit tireur, arbitre, coach ou spectateur, nous ne voulons pas d'attitudes telles. Nous devrons toujours soutenir les arbitres.


Bonjour
Excusez-moi, mais "l'immunité ouvrière" n'est pas une maladie honteuse puisqu'elle n'existe pas. L'expression est toute à l'honneur de la personne qui l'a sortie. Tout à fait aux dépens de deux autres personnes qui ont profité de leur immunité parlementaire pour dissimuler leur cupidité et leurs gains malhonnêtes.
Il est bon de le rappeler. Le voleur n'est pas celui qui invoque l'immunité ouvrière..., c'est celui qui était en face.

Date de publication : 12/05/2017 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis parfaitement d'accord. Je tenais simplement à mettre l'accent sur le fait que ce qui est largement décrié en politique se retrouve dans notre sport. C'est absolument scandaleux. Que l'on sorte des talents ou non, on doit être sévèrement sanctionné pour ce genre d'attitude honteuse.
Je trouve très intéressante l'idée de la présence d'un tireur à la commission. A suivre.

Date de publication : 13/05/2017 17:47
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après nous allons nous étonner du manque d arbitre.
Regarder ,il y a assez peu de jeunes,les anciens lachent peu à peu.

L'arbitrage etait déjà en danger,cet épisode ne va pas arranger le dossier

Il y a un vrai chantier que nous ne pouvons plus eluder.

L éducation etl'exemplarite font de plus en plus défaut.

Enfin concernant les arbitres : Le chantier des 4 m me parait fondamental.

J arbitre depuis 2 decennies , quasiment point de formation à ce sujet .


Date de publication : 14/05/2017 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'étais là pour ma part lorsqu'il a été fait pression sur l'arbitre par le représentant cna, lui expliquant que le fameux ma devait prendre des responsabilités fédérales et que cela allait lui porter préjudice.
Je dois dire que pour les noms d'oiseaux prononcés, pour l'ensemble de son agressivité depuis des années et justement parce qu'il se doit d'être irréprochable, il doit être puni !!!
La commission même si le rapport n'a pas été envoyé, doit enquêter et sanctionner.

Date de publication : 14/05/2017 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca fait vraiment mal au coeur de lire qu'un représentant CNA ait pu tenir un tel discours...

Date de publication : 14/05/2017 14:29
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et attend qu'il soit à Orléans, il deviendra intouchable ! C'est juste une grande bouche qui brasse du vent ! Même si ses jeunes sont prometteurs il ne faut pas oublier Jeremy Liegbott qui fait un excellent boulot tout en étant correct avec les arbitres .

Date de publication : 14/05/2017 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui etait-ce?
Lui aussi aussi est répréhensible ...

Date de publication : 14/05/2017 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Avec un carton non envoyé la commission de discipline ne peut être réunie pour vice de forme.
Par contre cela fait la seconde foi , avec un précédent à bourges.
Il y a probablement moyen de remettre de l ordre dans tout cela .
Tout au moins alerter et interroger les plus hautes instances fédérales.

Date de publication : 14/05/2017 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
En même temps c'est pas étonnant ce genre de choses quand on voit par ailleurs que certains responsables des arbitres se mettent en bout de piste pour coacher des tireurs de leur club (je l'ai vu à plusieurs reprises sur des circuits nationaux élites séniors)
Forcément cela influence les arbitres qui sont choisis et évalués par les responsables des arbitres.
Aux Jo de Rio Vadym Gutzeit, responsable des arbitres, s’est fait suspendre suite à son intervention sur le match de la tireuse de son pays.

Il serait pas mal de notifier dans les notes d'organisation des compétitions que les responsables CNA ne peuvent coacher les tireurs de leurs club pendant les assauts. Même si c'est du bon sens....

Date de publication : 15/05/2017 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pareil pour les entraîneurs nationaux des jeunes ou des seniors, leur place est dans les tribunes, au bord des pistes ils ont trop d'influence.

Date de publication : 15/05/2017 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : France sénior Tarbes
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les suites données à cette "affaire"?
N'ayant pas été aux CF M20, je n'ai pas eu d'écho...

Date de publication : 30/05/2017 10:03
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales