https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part , tirer juste après avoir déjeuné, ce n'est pas ma tasse de thé.
Un appel à 7h45 ou 8h avec un début des assauts à 8h30 au plus tard serait plus raisonnable.

Date de publication : 09/05/2017 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si vous voulez vous préparer, vous pouvez venir tirer avec nous à Chabeuil tous les dimanches de 8h à 10h. J'apporte toujours le café

Date de publication : 09/05/2017 14:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour ! Ayant fait une double réservation pour ce CF Vétérans à Cognac,
j'ai deux chambres à l'hôtel Ibis styles Cognac, situé à Chateaubernard,
pour les nuits du vendredi 9 et samedi 10 juin, réservations que je vais annuler...Si ça interesse des tireuses, tireurs ou clubs de les reprendre, me contacter en mp ou mail
fbellevier@gmail.com !

Date de publication : 10/05/2017 17:21
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ou en sommes nous sur le sujet de l'appel à 7H pour les V1 et V2?

la commission s'est elle rapprochée de l'organisateur
il me semble que sur les autres circuits, elle a des échanges avant la date

DONC???????

Date de publication : 11/05/2017 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
« On » a tout fait pour "dégouter" les habitués des circuits en instaurant un système qui n’est plus convivial : pré tournois le samedi avec toutes les conséquences que l’on sait et qui ont été à plusieurs reprises mentionnées…sans que « notre » commission vétéran y apporte le moindre correctif ou intérêt.

Il est vrai, que désormais, les circuits semblent plus destinés aux quelques quinzaines de tireurs par catégorie qui ne visent que la victoire, sinon la qualification pour les championnats du monde. On en a tous plus ou moins déjà pris acte.

Et maintenant, c’est au « France » qu’il va s’opérer une nouvelle sélection naturelle par la présence ou non de certains en les informant à la dernière minute de la mise en place d’horaires inhabituels. Pour les locaux qui pensaient partir le matin à la fraiche mais aussi pour ceux qui doivent travailler le vendredi et envisageaient donc d’arriver tard le soir…ça va être chaud !

Même si ce dernier point n’est peut-être pas de la responsabilité de la commission, il serait intéressant de connaître sa position sur ce point. Peut-on savoir si cette décision est due à l’importance du nombre de participants, au nombre insuffisant de pistes, à la présence d’élus à une certaine heure l’après-midi, délais de transfert entre gymnase…

Il me revient alors à l’esprit que déjà l’année dernière, j’avais entendu dire que la commission menait une réflexion sur la limitation du nombre de tireurs/équipes aux « France ». En est-il finalement sortie quelque chose ?

Compte-tenu des problèmes que la commission / organisateurs rencontrent lors des circuits et les « France », est-ce que l’on pourrait prendre un peu de temps et réfléchir aux propositions qui ont déjà été abordées comme suit ( pêlemêle) :

* circuit par catégorie avec horaires décalées (exemple V1 8h, V2 10h, V3+4 12h ; soit moins de participants à occuper les pistes en même temps, optimisation de la salle qui resterait animée une plus grande partie de la journée)

* suppression des touches de handicape (gain de temps par assaut, respect des « anciens »)

* dispenser les tireurs les plus forts du premier tour de poule, puis élaborer le tableau d‘élimination directe en ne tenant compte que du second tour de poule)

* créer des divisions (comme chez les séniors) en fonction du classement national (par exemple les 40 / 50 / 64 premiers par catégorie seraient en division 1, et les autres en divisions 2 avec les 2 compétitions qui se dérouleraient indépendamment l’une de l’autre le même jour avec des horaires décalés)

* organiser une compétition avec les 32 meilleurs participants/inscrits qui se retrouveraient en division 1, et les autres en division 2)

* faire tirer les femmes le samedi après-midi (en lieu et place du pré tournoi homme) ce qui libèrerait des pistes pour le dimanche

* créer des circuits Femmes et Homme à des dates différentes (c’est déjà le cas dans les autres catégories)

Le but de ma démarche n’est pas de critiquer ce qui a été mis en place (il a le mérite d’avoir été essayé mais on a vu ses limites), mais plutôt de faire force de proposition afin qu’une réflexion globale (et dans l’intérêt de tous les vétérans) soit menée.

Il ne me semble pas souhaitable de revenir en détail sur tout ce qui a été déjà dit à ce sujet, mais rien de pire que de ne rien faire lorsque une décision a été prise et qu’elle ne résous pas les problèmes qu’elle était supposée éliminer.

Nous avons depuis la décision de mettre en place ce nouveau règlement sportif, une nouvelle commission, souhaitons que nous serons désormais un peu mieux écoutés.

Date de publication : 12/05/2017 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à EPEE94 pour son résumé et ses propositions
personnellement comme tu l'as dit cette saison m'a dégouté du circuit vétéran avec ce fichu prétournoi
malheureusement je dois te dire que la commission n'a pas réellement répondu aux différentes idées mais a tjrs tenté de justifier son choix
très bien et pourquoi pas
rester sur celui ci pour la saison est honorable et fait preuve d'une volonté affichée

aujourd'hui ou en sommes nous ???
Cognac n'est il pas un bon moment pour faire une remontée terrain et se faire une nouvelle idée des besoins organisateurs et envies des tireurs?


Date de publication : 12/05/2017 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
ou en sommes nous sur le sujet de l'appel à 7H pour les V1 et V2?

la commission s'est elle rapprochée de l'organisateur
il me semble que sur les autres circuits, elle a des échanges avant la date

DONC???????



DONC ????

Date de publication : 12/05/2017 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vois que les réponses fusent dans tous les sens
aucune nouvelle d'une éventuelle modification d'horaire

aucune nouvelle d'une consultation pendant le chpt de France à Cognac
Les défenseurs de la formule actuelle sont plus prolixes ces derniers temps

je renouvelle
donc ???

Date de publication : 18/05/2017 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EPEE94 a écrit :
« On » a tout fait pour "dégouter" les habitués des circuits en instaurant un système qui n’est plus convivial : pré tournois le samedi avec toutes les conséquences que l’on sait et qui ont été à plusieurs reprises mentionnées…sans que « notre » commission vétéran y apporte le moindre correctif ou intérêt.

Il est vrai, que désormais, les circuits semblent plus destinés aux quelques quinzaines de tireurs par catégorie qui ne visent que la victoire, sinon la qualification pour les championnats du monde. On en a tous plus ou moins déjà pris acte.

Et maintenant, c’est au « France » qu’il va s’opérer une nouvelle sélection naturelle par la présence ou non de certains en les informant à la dernière minute de la mise en place d’horaires inhabituels. Pour les locaux qui pensaient partir le matin à la fraiche mais aussi pour ceux qui doivent travailler le vendredi et envisageaient donc d’arriver tard le soir…ça va être chaud !

Même si ce dernier point n’est peut-être pas de la responsabilité de la commission, il serait intéressant de connaître sa position sur ce point. Peut-on savoir si cette décision est due à l’importance du nombre de participants, au nombre insuffisant de pistes, à la présence d’élus à une certaine heure l’après-midi, délais de transfert entre gymnase…

Il me revient alors à l’esprit que déjà l’année dernière, j’avais entendu dire que la commission menait une réflexion sur la limitation du nombre de tireurs/équipes aux « France ». En est-il finalement sortie quelque chose ?

Compte-tenu des problèmes que la commission / organisateurs rencontrent lors des circuits et les « France », est-ce que l’on pourrait prendre un peu de temps et réfléchir aux propositions qui ont déjà été abordées comme suit ( pêlemêle) :

* circuit par catégorie avec horaires décalées (exemple V1 8h, V2 10h, V3+4 12h ; soit moins de participants à occuper les pistes en même temps, optimisation de la salle qui resterait animée une plus grande partie de la journée)

* suppression des touches de handicape (gain de temps par assaut, respect des « anciens »)

* dispenser les tireurs les plus forts du premier tour de poule, puis élaborer le tableau d‘élimination directe en ne tenant compte que du second tour de poule)

* créer des divisions (comme chez les séniors) en fonction du classement national (par exemple les 40 / 50 / 64 premiers par catégorie seraient en division 1, et les autres en divisions 2 avec les 2 compétitions qui se dérouleraient indépendamment l’une de l’autre le même jour avec des horaires décalés)

* organiser une compétition avec les 32 meilleurs participants/inscrits qui se retrouveraient en division 1, et les autres en division 2)

* faire tirer les femmes le samedi après-midi (en lieu et place du pré tournoi homme) ce qui libèrerait des pistes pour le dimanche

* créer des circuits Femmes et Homme à des dates différentes (c’est déjà le cas dans les autres catégories)

Le but de ma démarche n’est pas de critiquer ce qui a été mis en place (il a le mérite d’avoir été essayé mais on a vu ses limites), mais plutôt de faire force de proposition afin qu’une réflexion globale (et dans l’intérêt de tous les vétérans) soit menée.

Il ne me semble pas souhaitable de revenir en détail sur tout ce qui a été déjà dit à ce sujet, mais rien de pire que de ne rien faire lorsque une décision a été prise et qu’elle ne résous pas les problèmes qu’elle était supposée éliminer.

Nous avons depuis la décision de mettre en place ce nouveau règlement sportif, une nouvelle commission, souhaitons que nous serons désormais un peu mieux écoutés.


c'est bien d'avoir des idées, mais tout et son contraire c'est compliqué à suivre...
tu ne veux plus 2 jours de compétitions, mais tu mets les femmes le samedi ? et ensuite tu parles de jours différents pour les tournois ? j'imagine bien un club organiser un circuit femme pour 20 tireuses ...
puis tu parles de divisions ? mais dis que la formule sur 2 jours divise ???
bref :
oui pour une discussion claire, quelques points à éclaircir, changer pourquoi pas, mais attention à ne pas mettre notre circuit dans un chaos qui aurait pour conséquence la disparition de notre convivialité et à terme de notre circuit.
on reste avec les femmes, c'est juste essentiel, on peut discuter du samedi, oui, mais des divisions ??? on n'est pas en senior !!
A quoi sert le 1er tour de poule s'il n'y a pas d'éliminés et qu'il ne compte pas pour le tableau ? si ce n'est à se lever plus tôt ? ce qui semble poser problème également.

le temps de la réflexion et de la concertation est ouvert...

Date de publication : 19/05/2017 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour à tous,

chacun a son point de vue sur la nouvelle formule. Il serait intéressant d'en tirer un vrai bilan chiffré par rapport aux objectifs retenus :
- efficacité de l'organisation des compétitions (enquete auprès des organisateurs)
- nombre de tireurs total en moyenne par rapprot à l'année dernière (en a t on plus ou moins)
- renforcement du niveau le dimanche.

au moins on pourrait objectiver et ensuite proposer des améliorations eventuelles, tout en gardant quelques éléments essentiels comme la mixité des épreuves.

Quant à l'argument de dire que parce qu'on est vieux on ne peut pas se lever le matin, je le laisse aux joueurs de pétanque (ceci-dit, je n'ai rien contre la pétanque, mais ce n'est pas mon sport).

Date de publication : 19/05/2017 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
une petite proposition pour "limiter la casse" du pré tournois;
pourquoi ne pas demander à l'organisateur le nombre de tireurs qu'elle peut accepter le dimanche et n’éliminer que le minimum de tireurs à l'issu du pré tournoi ?
autrement, la concertation moi je suis pour ! mais est ce la position de la commission ???

Date de publication : 19/05/2017 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Clairement non. Certains (non membres de ladite commission) ont pourtant proposé de faire un sondage à diffuser lors des "France" ...
En même temps la dernière fois qu'on a été consulté cela n'avait rien changé alors donner son avis à une Commission qui n'en tiendrait pas compte...
Je préfère voir le verre à moitié plein : ils ont au moins le mérite de ne pas nous faire croire qu'ils tiendraient compte d'un avis majoritaire.
Après, je suis contre les circuits sur deux jours (pour moi possibilité de faire tirer premier tour V1 et filles à 8h, V2 et V3 à 9h30, deuxième tour de poules à 11h et 12h30 puis tableaux) mais je n'ai ni le temps ni les moyens de m'investir comme eux le font.
Je les remercie donc pour leur action même si je désapprouve certains choix et je fais avec. Moins de plaisir du coup c'est vrai, complication de nos déplacements collectifs et cela ne va pas aller en s'arrangeant mais pour l'instant je persévère.

Date de publication : 19/05/2017 15:23
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur un sujet plus terre à terre, si certains ont un problème de logement je signale que je viens d'annuler 2 chambres au Passiflore (Châteaubernard)-120 euros/nuit chambre double pour les nuits du vendredi et du samedi soirs de la compétition. Par ailleurs nous avons finalement réservé une maison à Julienne où il y a une possibilité de chambre simple ou double le vendredi soir (60/70 euros). Si quelqu'un est intéressé, mon adresse email est sur mon profil.

Date de publication : 19/05/2017 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mainbasse a écrit :
une petite proposition pour "limiter la casse" du pré tournois;
pourquoi ne pas demander à l'organisateur le nombre de tireurs qu'elle peut accepter le dimanche et n’éliminer que le minimum de tireurs à l'issu du pré tournoi ?
autrement, la concertation moi je suis pour ! mais est ce la position de la commission ???


Ta proposition est censée Mainbasse, le règlement est lui stupide.
Pour exemple en V1 à Fareins lors du dernier circuit le règlement actuel a été appliqué.
Si on se réfère au règlement du dimanche, sont qualifiés directement les 64 meilleurs francais, 8 rescapés du samedi, et les étrangers.
Ce qui signifie que l'organisateur est au minimun CAPABLE d'organiser une copétition le dimanche avec 72 tireurs en admettant qu'aucun étranger ne participe.
Nombre total de participants sur les 2 jours : 56 !
Qu'elle est dans ce cas l'utilité du samedi???

Date de publication : 19/05/2017 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

mainbasse a écrit :
une petite proposition pour "limiter la casse" du pré tournois;
pourquoi ne pas demander à l'organisateur le nombre de tireurs qu'elle peut accepter le dimanche et n’éliminer que le minimum de tireurs à l'issu du pré tournoi ?
autrement, la concertation moi je suis pour ! mais est ce la position de la commission ???


Ta proposition est censée Mainbasse, le règlement est lui stupide.
Pour exemple en V1 à Fareins lors du dernier circuit le règlement actuel a été appliqué.
Si on se réfère au règlement du dimanche, sont qualifiés directement les 64 meilleurs francais, 8 rescapés du samedi, et les étrangers.
Ce qui signifie que l'organisateur est au minimun CAPABLE d'organiser une copétition le dimanche avec 72 tireurs en admettant qu'aucun étranger ne participe.
Nombre total de participants sur les 2 jours : 56 !
Qu'elle est dans ce cas l'utilité du samedi???

Première utilité : Conserver ce tournoi comme Circuit National parce que contrairement à ce qui est écrit au règlement (qui laisse la possibilité de ne pas faire de prétournoi) on impose le prétournoi sous forme de menace de retrait du tournoi des CN

Deuxième utilité :
Justifier l'augmentation de 3€ des CN sur la saison prochaine (parce que le prétournoi implique des frais)

Troisième utilité :
Se convaincre qu'on agit pour le bien de tous puisqu'on arrive à l'organiser en l'imposant donc ça fonctionne et puisque ça fonctionne ça signifie que les escrimeurs en sont contents.
C'est aussi pour ça qu'on évite tout sondage qui confronterait cette pensée issue de la méthode Coué aux réalités.

Date de publication : 20/05/2017 10:24
Caliméro Premier
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Première utilité: qui est ce "on", certainement des personnes bien éloignées des pistes et de la réalité des tireurs?

Deuxième utilité : L'argent toujours l'argent... les "sportifs" sont la pour transpirer de l'argent, merci la fédé??

Troisième utilité : Pourrait on sonder l'ensemble des vétérans à l'issue de cette saison pour leur avis sur ce nouveau système? On saurait si l'ensemble des escrimeurs en sont contents. Et puis forcement qu'on parvient à organiser puisqu'il y a moitié moins de tireurs.

Date de publication : 20/05/2017 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Première utilité: qui est ce "on", certainement des personnes bien éloignées des pistes et de la réalité des tireurs?

Deuxième utilité : L'argent toujours l'argent... les "sportifs" sont la pour transpirer de l'argent, merci la fédé??

Troisième utilité : Pourrait on sonder l'ensemble des vétérans à l'issue de cette saison pour leur avis sur ce nouveau système? On saurait si l'ensemble des escrimeurs en sont contents. Et puis forcement qu'on parvient à organiser puisqu'il y a moitié moins de tireurs.


Première utilité : "On", c'est la commission vétérans Difficile de dire que cette commission est composée de"personnes bien éloignées des pistes et de la réalité des tireurs". Toutes et tous sont escrimeurs et pas des moindres !

Deuxième utilité : "L'argent toujours l'argent". Une compét c'est un journée ou une demi-journée d'activité de loisir. A 15 € l'engagement c'est difficile de considérer que c'est un loisir onéreux.

Troisième utilité : le "sondage". Pour fréquenter assez régulièrement le C-N et, en tant que bavard impénitent, je sais que la majorité des tireurs est pour la formule actuelle : niveau plus relevé + fin de compét vers les 17h + suppression d'une partie du handicap.

Date de publication : 20/05/2017 14:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Troisième utilité : le "sondage". Pour fréquenter assez régulièrement le C-N et, en tant que bavard impénitent, je sais que la majorité des tireurs est pour la formule actuelle : niveau plus relevé + fin de compét vers les 17h + suppression d'une partie du handicap.


Majorité des tireurs du Dimanche ou du week end complet ou encore des tireurs vétérans se sentant concernés par les CN?

Date de publication : 20/05/2017 15:03
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
je vois que les réponses fusent dans tous les sens
aucune nouvelle d'une éventuelle modification d'horaire

aucune nouvelle d'une consultation pendant le chpt de France à Cognac
Les défenseurs de la formule actuelle sont plus prolixes ces derniers temps

je renouvelle
donc ???


Merci
Tout d'abord, serait-il démocratique (on va dire que c'est la démocratie, ce dont je doute complètement) de consulter sur ce lieu éloigné pour beaucoup, nécessitant de trouver un hébergement pas trop éloigné, pas trop cher ? Cela pour ceux qui, déjà, en on un peu (beaucoup) ras le bol.

D'un autre côté, c'est vrai, le rôle des vétérans est d'aider à partager ce qu'ils aiment. À l'exception de ceux qui ont des ambitions très ambitieuses pour leur dernier demi-vie.




Date de publication : 20/05/2017 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pasglop a écrit :
Quant à l'argument de dire que parce qu'on est vieux on ne peut pas se lever le matin, je le laisse aux joueurs de pétanque (ceci-dit, je n'ai rien contre la pétanque, mais ce n'est pas mon sport).


Quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait !
les inscriptions des championnats départementaux et régionaux de pétanque , on en général lieu entre 7 heures 30 et 8 heures 30 , quand on a toute une région , ou même tout un département à traverser ,cela oblige tout de même à se lever assez tôt !
pour les nationaux , c' est peut être plus tard , je n' en sait rien, mon club n' en a jamais organisé , et je n' ai pas le niveau pour y participer.

Date de publication : 20/05/2017 18:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'as les boules Noël ?

Date de publication : 20/05/2017 19:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUI !

Date de publication : 20/05/2017 19:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :


Troisième utilité : le "sondage". Pour fréquenter assez régulièrement le C-N et, en tant que bavard impénitent, je sais que la majorité des tireurs est pour la formule actuelle : niveau plus r6elevé + fin de compét vers les 17h + suppression d'une partie du handicap.


Il faudrait que tu m'écoute quand je te parle alors.
Plus sérieusement si toi et "on" ne voulez entendre que les contents...
Mais surtout si comme toi et "on" nous le dites tout le monde est content toi et "on" ne devriez pas craindre un petit sondage...

Date de publication : 21/05/2017 09:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
toi et "on" ne devriez pas craindre un petit sondage...


Mais mon cher Pierre, rien ne t'empêche d'organiser ce "petit sondage" à Cognac.
Tu auras sur un même lieu et un même jour, réuni un grand nombre de tireurs. Le lieu et le moment idéal ! Tu as la main, alors fonce !

Date de publication : 21/05/2017 11:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est ce qu' on pourra voter par procuration ?

Date de publication : 21/05/2017 11:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Est ce qu' on pourra voter par procuration ?


si tu parles de l'escrime non, si tu parles des législatives, tu seras rentré

Date de publication : 21/05/2017 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas besoin de rentrer , vu que je reste à la maison
(encore un peu convalescent ).

Date de publication : 21/05/2017 16:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Troisième utilité : le "sondage". Pour fréquenter assez régulièrement le C-N et, en tant que bavard impénitent, je sais que la majorité des tireurs est pour la formule actuelle : niveau plus relevé + fin de compét vers les 17h + suppression d'une partie du handicap.

Si c'était vrai, qu'aurait-on à craindre d'un tel sondage ?

Le pré-tournoi est sans aucun doute nécessaire pour un certain nombre de tournois parce que les infrastructures ne permettent pas de suivre.

Mais de là à aller prétendre qu'il a l'approbation de la majorité des tireurs c'est un peu exagéré.

D'autant plus que personne jusqu'à présent n'a émis une quelconque désapprobation à l'idée alternative qui consiste à qualifier pour le dimanche le nombre de participants que les infrastructures permettent d'absorber (ce qui éviterait nombre de pré-tournois, de frais d'hôtel, de frais pour les organisateurs etc)...
Une idée évoquée pas seulement par moi mais par beaucoup d'autres et qui est restée jusque là lettre morte.
Dommage...

Date de publication : 21/05/2017 17:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Mais de là à aller prétendre qu'il a l'approbation de la majorité des tireurs c'est un peu exagéré.


Ou pas !

Qui est contre le pré-tournoi ? A priori, ceux qui sont obligé de passer par là pour se qualifier le dimanche.

Ceux qui sont qualifiés directement le dimanche, la majorité des tireurs, sont, a priori, soit indifférents soit pour.

Après il y a les exceptions. Co-voiturage, couples.... Mais c'est une minorité.

Voilà pourquoi je pense que la majorité n'est pas opposée au pré-tournoi.




Date de publication : 21/05/2017 19:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnat de france Veteran Cognac
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Majorité des tireurs du Dimanche, ce n'est pas la majorité des tireurs vétérans concernés par les CN!

Date de publication : 21/05/2017 20:16
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales