http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (58utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 89

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 137 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cas n°45 :
Attaque de droite OUI

Date de publication : 26/04/2017 09:29
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bokassa a écrit :
filme un match, fais le arbitrer par 2 arbitres différents, le score ne sera pas le même... c'est une certitude!

Cela fait plus de 2000 ans qu'il est écrit dans la Bible, "tu ne tueras point"... et on voit où on en est...
Donc ? On abandonne ? On autorise l'assassinat ? On réécrit la Bible ?

Où on continue inlassablement à proscrire ?

La Commission arbitrage de la FIE a pour mission "que les arbitres appliquent le règlement de la FIE dans les compétitions".
Que fait-elle quand on le viole ouvertement à chaque compétition, à chaque assaut ?

(Ah oui, c'est vrai... il promeuve... cf. le cas de Florence Ducarme)

Citation :

Bokassa a écrit :
cas n°45 :
Attaque de droite OUI

Citation :

Hirad a écrit :
Attaque de droite

Cas n°45
Image redimensionnée


Et oui, mais vous êtes bien gentils, mais si on en arrive à ce qu'un arbitre APRES UTILISATION DE LA VIDEO sorte une absurdité pareille (à savoir attaque de gauche), c'est que ce n'est plus une erreur ponctuelle mais une grave violation qui a été systématisée par des gens comme vous.

Et la tireuse de droite n'ose même plus demander l'application de l'article 122 du règlement : "... si l’arbitre méconnaît une prescription formelle du Règlement, ou en fait une application contraire à celui-ci, une réclamation de ce chef est recevable. (...)4 Lorsque l’arbitre persiste dans son opinion, le Délégué de la Commission d’Arbitrage ou le Superviseur (s’il n’y a pas un délégué) a qualité pour trancher en appel...".

Pourquoi en arrive-t-on à de telles absurdités où même les tireurs ferment leur gueule, abandonnent leur droit de recours contre leur intérêt ? Parce qu'on est une pratique mafieuse : tu proteste légitimement contre une violation, tu t'en prendras plein la gueule, on te fera un sort.

(Vous avez vu une vraie application de l'article 122 en compétition internationale ?)

Pourtant, ce n'est pas très compliqué, même la FFE a compris.
Citation :

Les règles simplifiées par la FFE
Au fleuret et au sabre il existe des règles de combat qui définissent les actions prioritaires. Ces armes sont appelées des armes de convention qui donne la priorité à l'attaque. L'attaque est définie par un allongement du bras et d'un mouvement offensif.
... Lorsque les deux tireurs se touchent ensemble, au fleuret et au sabre, ils sont départagés par l'application de la convention, c'est à dire que celui qui déclenche une l'attaque a le point.

(mais faut dire que la FFE, ils ont Florence Ducarme à la commission arbitrage et règlement... plus préoccupée par les fautes et sanctions que par l'élimination des bras raccourcis)

Date de publication : 26/04/2017 09:55
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bokassa a écrit :
Citation :


c'est déjà le cas!
filme un match, fais le arbitrer par 2 arbitres différents, le score ne sera pas le même... c'est une certitude!


Oui tout à fait, et je ne sais pas si il existe un autre sport où le résultat est à ce point conditionné à l'interprétation du règlement par les arbitres.
On se rend compte aussi, que certains adeptes du "bras court" sur ce forum donnent tort à des arbitres trop radicaux. C'est-à-dire qu'au sein de la tendance du "bras-raccourci" il n'y a pas de cohérence.

Date de publication : 26/04/2017 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

(Ah oui, c'est vrai... il promeuve... cf. le cas de Florence Ducarme)


(mais faut dire que la FFE, ils ont Florence Ducarme à la commission arbitrage et règlement... plus préoccupée par les fautes et sanctions que par l'élimination des bras raccourcis)


dites moi Malicia, vous n'auriez pas un problème personnel avec Madame Ducarme par hasard??

Date de publication : 26/04/2017 14:41
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
On se rend compte aussi, que certains adeptes du "bras court" sur ce forum donnent tort à des arbitres trop radicaux. C'est-à-dire qu'au sein de la tendance du "bras-raccourci" il n'y a pas de cohérence.

Ce n'est guère étonnant. S'il n'y a aucun contrôle des autorités quant au respect du règlement, chacun peut faire sa propre soupe...

Date de publication : 26/04/2017 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe à Minsk, finale femme par équipe fleuret (25 avril 2017): https://www.youtube.com/watch?v=n_eCQE4KXXE
Après le cas n°45, qui est une caricature des violations actuelles, de la convention qu'on bafoue, un cas plus subtil, mais qui montre comment la théorie du bras raccourci, conduit à diverses violations du règlement (autre que l'article t56-2-d)

Cas n°46 : 10 minutes 5 secondes

Les deux tireuses touchent valables. Deux points de vue vidéo.
Image redimensionnée

Image redimensionnée


L'arbitre donne, et je ne fais que citer : "Prise de fer, riposte, touche" pour gauche.
La tireuse de droite, surprise, demande la vidéo.
L'arbitre revient de la vidéo, et répète : "Prise de fer, riposte, touche" pour gauche.

Alors, voilà les multiples erreurs de l'arbitre :
* Dans les mots et geste de l'arbitrage, l'expression "prise de fer" n'a pas à être utilisée.
* Ensuite, ce que la tireuse de gauche fait, c'est une attaque au fer (un battement), et non une prise de fer : l'arbitre ne maîtrise pas la nuance théorique.
* L'arbitre fait un geste pour s'expliquer qui est celui de la parade, et elle parle de riposte... donc, au final, elle pense sans doute qu'il y a parade. Or, la tireuse de droite n'attaque pas (au moment de la pseudo-parade, mais après, oui), donc, il n'y a pas de parade !

Si c'était vraiment une parade, je rappelle l'article t57 "La parade... doit être exécutée immédiatement, sans indécision ou temps d'arrêt". Il est manifeste que la tireuse de gauche perd un temps d'escrime, puisqu'après son battement, elle revient en garde en raccourcissant complètement le bras. D'ailleurs, la tireuse de droite a eu également le temps, après ce contact des fer, de raccourcir complètement le bras.

Je rappelle également que la tireuse de gauche ne fait pas une attaque par battement (t56-4). Puisque par définition, l'attaque par battement est une attaque, donc qu'elle implique un allongement du bras après le battement, et non un raccourcissement comme on le voit de la part de gauche.

Après ces deux beaux raccourcissements de bras de part et d'autre, on a une tireuse, celle de droite qui allonge le bras pointe menaçante, avec une belle fente qui suit (définition de l'attaque).
La tireuse de gauche n'est que dans la réaction par rapport à l'attaque de la tireuse de droite : gauche contre-attaque.

Et pourtant, comme des arbitres violent le règlement de manière systématique, ils n'ont manifestement plus les outils pour arbitrer à la vidéo correctement : et donc, l'arbitre nous sort une absurdité : "Prise de fer, riposte, touche" pour gauche.

Citation :

Bokassa a écrit :
dites moi Malicia, vous n'auriez pas un problème personnel avec Madame Ducarme par hasard??

Elle m'a contacté, il y a une semaine, pour me demander des vidéos sur les sanctions. Cela peut signifier deux choses :
* Soit c'est une menace subliminale : malicia, la seule chose que je te promets sur les pistes, c'est des cartons.
* Soit c'est la plus complète légèreté de la part d'une membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE, qui s'occupe d'autre chose que de résoudre une grave violation de la convention du fleuret.
Remarquez, cela peut être les deux.

Date de publication : 26/04/2017 17:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
La seule chose réglementaire qui reste correctement appliquée dans la convention au fleuret, c'est la priorité par le fer...


Vu le cas 46, je me dois de retirer ma phrase ci-dessus...
Bref, il ne reste pas grand chose de la convention qui soit appliqué réglementairement...

Date de publication : 26/04/2017 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Elle m'a contacté, il y a une semaine, pour me demander des vidéos sur les sanctions. Cela peut signifier deux choses :
* Soit c'est une menace subliminale : malicia, la seule chose que je te promets sur les pistes, c'est des cartons.
* Soit c'est la plus complète légèreté de la part d'une membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE, qui s'occupe d'autre chose que de résoudre une grave violation de la convention du fleuret.
Remarquez, cela peut être les deux.


Pour prendre des cartons, encore faut-il y être sur cette piste...

Date de publication : 27/04/2017 07:51
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FIE vous explique les règles du fleuret.
The defender has the right to attack during the preparation of the attacker ... Il n'est pas dit que l'arbitre lui donnera raison mais bon ...

Date de publication : 27/04/2017 15:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
La FIE vous explique les règles du fleuret.
The defender has the right to attack during the preparation of the attacker ... Il n'est pas dit que l'arbitre lui donnera raison mais bon ...


C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Date de publication : 27/04/2017 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Championnats d'Europe à Minsk, finale femme par équipe fleuret (25 avril 2017): https://www.youtube.com/watch?v=n_eCQE4KXXE

Ce soir, on varie un peu sur le point de règlement violé, mais c'est toujours lié à la théorie des petits bras raccourcis qui amènent certains à admettre le suicide par marche (bras raccourci).

Cas n°47 : 24 minutes et 3 secondes.

Les deux tireuses touchent valablent.

Image redimensionnée


L'arbitre donne l'attaque à droite.

Je ne donne pas l'attaque à gauche, je donne la ligne à gauche, car c'est droite qui vient s'enferrer sur la pointe adverse.

Image redimensionnée


Pointe en ligne de gauche, pas d'attaque encore de droite qui est bras raccourci.

Article t60-5-a : "L’attaquant seul est touché si, lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne" (Cf. t.10), l'attaque part sans écarter le fer adverse."

Citation :

Bokassa a écrit :
Pour prendre des cartons, encore faut-il y être sur cette piste...

Désolée pour vous si vous ne pratiquez pas, mais sachez que le fleuret, dans les règles de l'art, c'est super.

Date de publication : 27/04/2017 19:17
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Désolée pour vous si vous ne pratiquez pas, mais sachez que le fleuret, dans les règles de l'art, c'est super.


Vous n'avez visiblement (et volontairement?) pas compris le sens de ma phrase...
Et il est vrai que je ne suis qu'un tireur de faible niveau effectivement... je m'en excuse!

Date de publication : 28/04/2017 08:56
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cas 47:

A mon avis, encore une confusion entre temps d'Escrime et temps tout court.
Attaque de droite, la ligne est mise trop tard, c'est à dire pendant l'attaque, et non pendant sa préparation.

Juger sur une photo est totalement opposé à l'esprit de cette arme, et à son règlement.

Encore une fois, c'est la compréhension du temps d'Escrime qui vous fait défaut...

++

Date de publication : 28/04/2017 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pull_rouge a écrit :
Cas 47:

A mon avis, encore une confusion entre temps d'Escrime et temps tout court.
Attaque de droite, la ligne est mise trop tard, c'est à dire pendant l'attaque, et non pendant sa préparation.

Juger sur une photo est totalement opposé à l'esprit de cette arme, et à son règlement.

Encore une fois, c'est la compréhension du temps d'Escrime qui vous fait défaut...

++


totalement d'accord!

Date de publication : 28/04/2017 09:43
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pull_rouge a écrit :
Juger sur une photo est totalement opposé à l'esprit de cette arme, et à son règlement.

Est-ce que vous pensez pouvoir passer comme quelqu'un de bonne foi au yeux de tous ?
Alors que dans chaque cas cité, il y a toujours un extrait vidéo qui est visible et qu'est cité le lien vers la vidéo complète.
Vous ne voulez tellement pas voir ces violations du règlement, que vous avez dû vous crever les yeux..

Citation :

pull_rouge a écrit :
Cas 47:

Donc, je remets les éléments de mon message d'orgine
Championnats d'Europe à Minsk, finale femme par équipe fleuret (25 avril 2017): https://www.youtube.com/watch?v=n_eCQE4KXXE
Image redimensionnée

Image redimensionnée

L'arbitre donne l'attaque de droite.
Je prétends qu'il s'agit d'une pointe en ligne de gauche.

Citation :

pull_rouge a écrit :
Attaque de droite, la ligne est mise trop tard, c'est à dire pendant l'attaque, et non pendant sa préparation.

Et justement, si j'ai trouvé nécessaire de mettre en plus de la vidéo une photo, c'est pour démontrer le contraire.
Droite n'a pas commencer son attaque que gauche est pointe en ligne.
Image redimensionnée


Et oui, parce que il est très important de déterminer quand commence l'attaque.
Les tenants de la théorie des petits bras racourcis pensent qu'il suffit d'avancer. Pour masquer cela, il parle d'initiative de l'attaque, alors que initier pour eux, c'est juste marcher. Or une marche n'a jamais constituer une attaque comme le précise l'article t56-2-d du règlement... et par ailleurs, le bras court, c'est martialement suicidaire (en combat armé).

Il suffit de lire le règlement : ce qui "initie" l'attaque, c'est l'allongement du bras pointe menaçante (la flèche ou fente ne faisant que suivre).

Citation :

pull_rouge a écrit :
A mon avis, encore une confusion entre temps d'Escrime et temps tout court.
...
Encore une fois, c'est la compréhension du temps d'Escrime qui vous fait défaut...

C'est très amusant : vous savez que le plus long message que j'ai posté dans le présent sujet, c'est justement pour parler longuement du temps d'escrime, sujet ô combien essentiel à mes yeux. Allez lire au message n°685 : je n'allonge pas que le bras, je m'étend aussi sur mes idées.

Vous, votre procédé c'est de parler de temps d'escrime comme un truc que vous n'expliquez pas : une forme de pensée magique pour masquer votre méconnaissance complète, et faire croire aux béotiens qui lisent que y comprenez quelque chose.

Bras court, idée courte.

Date de publication : 28/04/2017 10:15
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pull_rouge a écrit :
Cas 47:

A mon avis, encore une confusion entre temps d'Escrime et temps tout court.
Attaque de droite, la ligne est mise trop tard, c'est à dire pendant l'attaque, et non pendant sa préparation.

Juger sur une photo est totalement opposé à l'esprit de cette arme, et à son règlement.

Encore une fois, c'est la compréhension du temps d'Escrime qui vous fait défaut...

++

Sur ce cas, ça se joue à quasiment rien.
Je pense que Malicia a affiché la photo pour montrer que la ligne était en place alors que l'adversaire a le bras court. Mais je suppose qu'elle a regardé les images qui précèdent et qui montrent que le bras n'avait pas encore commencé à s'allonger au moment de son instantané, faute de quoi droite aurait eu la priorité.
Il y a donc bien un temps d'escrime puisque la ligne est en place alors que droite est bien en train de préparer.

Néanmoins, je ne blâme pas l'arbitre d'avoir donné attaque de droite car à vitesse réelle c'est vraiment très chaud, et la tireuse de gauche n'a pas demandé la vidéo donc on ne saura jamis si l'arbitre aurait revu sa position. Dans l'absolu, la ligne avait bien raison, mais je conseillerai à Malicia de mettre des cas moins "borderline", il y en a suffisamment.

Date de publication : 28/04/2017 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'autant plus que les 2 lampes semblent s'allumer en même temps. pas vraiment de temps pris.

Date de publication : 28/04/2017 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au vu de leur position concernant le cas n° 45, la règle implicite supra-réglementaire telle que la voient les partisans de l'arbitrage moderne s'énonce comme suit : celui qui avance a toujours raison quoi qu'il fasse, sauf si vraiment on ne trouve aucune excuse pour refuser d'appliquer le règlement.

Date de publication : 28/04/2017 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alcedo_Atthis a écrit :
Au vu de leur position concernant le cas n° 45, la règle implicite supra-réglementaire telle que la voient les partisans de l'arbitrage moderne s'énonce comme suit : celui qui avance a toujours raison quoi qu'il fasse, sauf si vraiment on ne trouve aucune excuse pour refuser d'appliquer le règlement.

Oui, ça c'est la position tendance Hirad.
Pour celui qui a arbitré le cas 45 c'est tout court (c'est le cas de le dire):
celui qui avance a toujours raison quoi qu'il fasse

Date de publication : 28/04/2017 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
d'autant plus que les 2 lampes semblent s'allumer en même temps. pas vraiment de temps pris.

Le temps chronométrique entre l'allumage des deux lampes n'a pas d'importance, seule la convention compte (sauf si bien sûr on dépasse le temps de blocage de l'appareil qui, lui, représente le temps d'exécution maximal raisonnable estimé d'une action simple, c'est à dire le temps d'escrime)
Si par exemple la tireuse de droite avait commencé à allongé le bras avant que la ligne soit en place mais avec un allongement de bras lent, elle aurait allumé plus tard tout en ayant raison.

Date de publication : 28/04/2017 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Mal-lichée a écrit:
Et justement, si j'ai trouvé nécessaire de mettre en plus de la vidéo une photo, c'est pour démontrer le contraire.
Droite n'a pas commencer son attaque que gauche est pointe en ligne.


Et bien non justement, je pense que la photo ne démontre pas que l'allongement n'a pas démarré. Elle démontre simplement que le bras n'est pas encore allongé (ce qui nous importe peu sur ce cas)...

Date de publication : 28/04/2017 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourtant favorable à l'arbitrage selon le règlement, je ne donne pas la ligne sur cette action car pour moi, l'allongement du bras ne précède pas l'attaque d'un temps d'escrime. Pas de marche bras court sur le bras allongé. Au moment où le tireur de gauche finit d'allonger son bras, le tireur de droite ne fait pas de préparation (marche bras court). En tous cas à vitesse réelle je n'en vois pas.

Date de publication : 28/04/2017 14:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Pourtant favorable à l'arbitrage selon le règlement, je ne donne pas la ligne sur cette action car pour moi, l'allongement du bras ne précède pas l'attaque d'un temps d'escrime. Pas de marche bras court sur le bras allongé. Au moment où le tireur de gauche finit d'allonger son bras, le tireur de droite ne fait pas de préparation (marche bras court). En tous cas à vitesse réelle je n'en vois pas.

C'est pour ça que je disais que c'est un cas limite. A vitesse réelle on ne peut rien affirmer. Mais si tu fais du pas à pas sur la vidéo, tu verras que la ligne est en place alors que le tireur de droite n'a pas encore commencé à allonger le bras.

Date de publication : 28/04/2017 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Dans l'absolu, la ligne avait bien raison, mais je conseillerai à Malicia de mettre des cas moins "borderline", il y en a suffisamment.

Certes, mais j'apprécie de varier un peu, car ici pour une fois, on avait un refus de ligne plutôt qu'une pseudo-attaque bras raccourci (mais toutes ces violations sont liées à un même approche fautive...).
Revenons à un cas caricatural, et il ne faut que 40 secondes de plus par rapport au cas précédent.

Championnats d'Europe à Minsk, finale femme par équipe fleuret (25 avril 2017): https://www.youtube.com/watch?v=n_eCQE4KXXE

Cas n°48 : 24 minutes et 43 secondes.

Les deux tireuses touchent valables. L'arbitre donne l'attaque à gauche.

Image redimensionnée


Le problème, c'est que la tireuse de gauche est touchée alors qu'elle est quasiment dans une situation d'invite, avec une pointe sur le côté dirigée vers le sol. Et qu'un fois touché, il faut qu'elle remonte sa pointe, pour viser et toucher.

Voilà l'instant où gauche est touchée, bras plus que raccourci, carrément hors sujet.

Image redimensionnée


L'arbitre viole le règlement en accordant la touche à gauche (artcile t56-2-d).
Il s'agit de la part de droite d'une attaque sur la préparation de gauche.

Image redimensionnée


Je suppose que les Hirad, Bokassa, pull_rouge vont avouer que l'arbitre se trompe... Oui, mais il se trompe tout le temps de la même manière, donc là, cela devient volontaire, et c'est une violation du règlement qui le déshonore (cf. article t34 du règlement).

C'est non seulement honteux, mais c'est aberrant du point de vue de l'escrime.

Date de publication : 28/04/2017 19:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Dans l'absolu, la ligne avait bien raison, mais je conseillerai à Malicia de mettre des cas moins "borderline", il y en a suffisamment.

Certes, mais j'apprécie de varier un peu, car ici pour une fois, on avait un refus de ligne plutôt qu'une pseudo-attaque bras raccourci (mais toutes ces violations sont liées à un même approche fautive...).
Revenons à un cas caricatural, et il ne faut que 40 secondes de plus par rapport au cas précédent.

Championnats d'Europe à Minsk, finale femme par équipe fleuret (25 avril 2017): https://www.youtube.com/watch?v=n_eCQE4KXXE

Cas n°48 : 24 minutes et 43 secondes.

Les deux tireuses touchent valables. L'arbitre donne l'attaque à gauche.

Image redimensionnée


Le problème, c'est que la tireuse de gauche est touchée alors qu'elle est quasiment dans une situation d'invite, avec une pointe sur le côté dirigée vers le sol. Et qu'un fois touché, il faut qu'elle remonte sa pointe, pour viser et toucher.

Voilà l'instant où gauche est touchée, bras plus que raccourci, carrément hors sujet.

Image redimensionnée


L'arbitre viole le règlement en accordant la touche à gauche (artcile t56-2-d).
Il s'agit de la part de droite d'une attaque sur la préparation de gauche.

Image redimensionnée


Je suppose que les Hirad, Bokassa, pull_rouge vont avouer que l'arbitre se trompe... Oui, mais il se trompe tout le temps de la même manière, donc là, cela devient volontaire, et c'est une violation du règlement qui le déshonore (cf. article t34 du règlement).

C'est non seulement honteux, mais c'est aberrant du point de vue de l'escrime.


Là c'est vraiment affligeant...
et la tireuse de droite doit tellement être habituée à cela qu'elle ne réagit même pas!
Heureusement que l'attaque c'est l'allongement du bras pointe menaçant continuellement la surface valable...

Date de publication : 28/04/2017 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis à 100 pour cent d'accord avec les 48 décisions de l'arbitre , sans aucune exception ... Ceux qui ne sont pas d'accord , relisez votre R.I comme vous aimez le faire .
Vous êtes bêtes et idiots , mais , on ne vous en veux pas , vous n'y connaissez rien au fleuret si ce n'est le R.I ... Or le problème , de nos jours , est que le RI on S EN FOU ROYALEMENT !!! nE PERDEZ P

Date de publication : 29/04/2017 02:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis à 100 pour cent d'accord avec les 48 décisions de l'arbitre , sans aucune exception ... Ceux qui ne sont pas d'accord , relisez votre R.I comme vous aimez le faire .
Vous êtes bêtes et idiots , mais , on ne vous en veux pas , vous n'y connaissez rien au fleuret si ce n'est le R.I ... Or le problème , de nos jours , est que le RI on S EN FOU ROYALEMENT !!! ne perdez pas de vue : les autres et niuvelles grandes nations arbitrent selon le "bras court" et en tout bon compétiteur je veux que les français brillent ... Je pense que toute la France pourrait faire blocus sur les attaques bras courts , cela ne changerai rien ... Le fleuret est comme ça , point barre ... Ne restons pas une des dernières nations à vouloir respecter le R.I tel qu'il est ! Il est complètement faux avec le fleuret d'aujourd'hui ... Ceux qui ne l'ont pas compris , ils sont débilos ... La semaine dernière , il a été dur de faire comprendre à un arbitre qu'il avait tout faux !!! Il cherchait qui allongeait le bras le premier ... Tout faux !!! A part si il se contente de répéter bêtement le R.I !!! Mais on veut mieux que ça ... Enfin je l'espère ! J'espère que tous les françasi vont arrêter ce truc du bras court , qui n'existe qu'en France pour enfin S ADAPTER à l'escrime mondiale et remonter au niveau qui lui est dû ! En continant à affirmer de telles absudités ; vous ne résistez pas à un mouvement mais CLAIREMENT à l'arbitrage d'aujourd'hui ! Si vous ne voulez pas que de jeunes arbitres se fassent allumés ( et j'en serait le premier ) , amis maître d'armes , apprenez leur le fleuret d'aujourd'hui et non pas les débilités que l'on peut voire sur ce forum ...

Date de publication : 29/04/2017 02:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ex : l'adversaire avance , j'allonge le bras et ... Miracle !!! L'arbitre Mt Malicia me donne la ligne !!! Mais franchemant , qui croit à ça ???

Date de publication : 29/04/2017 02:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Arrêtons de dire fièrement : " l'escrime est française , à nous de donner les règles du RI" ... L'escrime est mondiale !!! Et oui , ca peut foutre les boules mais c'est vrai ... Alors , vaut-il mieux s'adapter à TOUTES les autres nations ou vaut mieux-t il continuer d'êtrze con ? Soyons plus malin , soyons meilleur qu'eux ... Et utilisons davantage le bras court ! Car , lui seul , permet de presser un adversaire ... Courrez vers un ennemi bras court , il s'enfuira ! Si tel n'est pas le cas , au tant voté Marine ! Gardons ces valeurs que l'équipe de France a imposée il y a 50ans et que tout le monde ( mis à part quelques français ) réfute car limité ... Ce RI ne sert à rien si ce n'est à conforter l'idée que quelques blaireaux théoriciens ont raison alors que tout le contraire mène à dire l'inverse ... Et je m'appuie sur ces 48 exemples pour vous affirmer que quelques nationalistes français ne sont pas d'accord avec l'arbitre ( arbitres , soit disant diplômé et non pas régional mais inter-national )... Pour tant , l'arbitre n'a t-il pas toujours raison ? N'estn il ps le juge qui donnera sa décision finale ?? Non pas grâce au RI mais à ce qu'il a jugé cohérent ?

Si nous ous restraignions au simple RI , le fleuret mourra , je vous l'affirme ... La France n'a pas les pleins pouvoirs , l'escrime Française meurt à cause de personne qui se voile la face ou qui croient avoir raison en s'appuyant sur le RI et sur des ralentis voire photo qui ne ressembe à rien ... Il faudrait laisser la touche ENtIERE à vitesse réelle pour comprendre et non ces trucs à deux balles qui s'ont mis sur escrime info

Date de publication : 29/04/2017 02:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour terminer :
" si vous êtes arbitres , ne regardez pas qui allongent le bras en premier mais cherchez à identifier l'attaquant ! Le reste coulera de source ..."
" pensez davantage à l'escrime française que nous avons instauré dans le monde entier ( oui oui ) et comprenez que oui , ce n'est pas parce que l'escrime est française que nous sommes tout puissant :"
" apprenez l'escrime d'aujourd'hui ( tel quel est partout dans le monde ) et non pas l'escrime qui date !! Soyez malin !
" comprenez que des textes ne restent que des textes ! Des règlements ne restent que des règlement ! "
" Rappelez-vous cette époque , où vos parents vous interdisaient une chose ... Votre but était de contourner ces interdictions ??? Je l'espère car si tel est le cas , vous étiez malin ... Et si vous étiez malin , vous êtes fleurettiste ! Car oui , le fleuret est l'arme qui chzerchera toujours à contourner les règles cat au fleuret , il vaut mieux être plus malin que fort .

Date de publication : 29/04/2017 03:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 137 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales