https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 265

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







"NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'était p'têt' déjà en ligne sur le site FIE depuis quelques jours, mais bon, j'y vais pas toutes les cinq minutes ...

Le "nouveau" règlement technique (avril 2017) est en ligne sur le site FIE.

En fait (sauf si j'ai pas fait attention, ou si ma vue baisse ...), pas grand chose de neuf ...

1) La "mise en garde rapprochée" au sabre est supprimée : tout l'monde le pied avant derrière la ligne de mise en garde.

2) Pour le passage de 10 à 5 minutes pour "l'arrêt médical", l'expérimentation est prolongée :

Citation :

février 2016 :
Application : Cette proposition sera testée lors des Championnats du Monde J/C 2016.

avril 2017 :
Application : Cette proposition sera testée lors des Championnats du Monde J/C 2016 et 2017 et aussi les Championnats du Monde seniors 2017.


AUCUNE modif' sur la non combativité : OUF !!!

(j'avais eu vent de quelques projets de la "commission spéciale", avec la priorité changeant toutes les 45 secondes. Si on oublie tout ce fatras, c'est bonnard !)


Date de publication : 13/04/2017 12:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Le "nouveau" règlement technique (avril 2017) est en ligne sur le site FIE.

En fait (sauf si j'ai pas fait attention, ou si ma vue baisse ...), pas grand chose de neuf ...


Non, pas du tout, d'énormes changements dans la partie Fleuret du règlement technique d'avril 2017.
Des modifications majeures, voire révolutionnaires :
1. Abandon de la notion d'initiative : dorénavant, on ne donnera plus la touche au tireur qui prend l'initiative. On a substitué à cette notion celle de priorité. Et attention, pour prendre cette fameuse priorité, il faudrait en particulier à partir de maintenant, allonger le bras pour initier l'attaque !!! Lire l'article t7 : "L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche".

2. Disparition de l'initiative par la marche : dorénavant, marcher, avancer avec une progression de la pointe ne suffira plus à avoir la touche. Ainsi, le bras raccourci sur une marche ne serait plus une attaque, mais compter comme une préparation. Avancer bras court pourrait faire courrir de subir le risque d'une attaque sur la préparation !!! Lire l'article t56-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse".

Je vous incite tous (en paticulier les arbitres de fleuret) à lire le nouveau règlement technique d'avril 2017.

Il me paraît souhaitable que la FFE réunisse sa commission arbitrage et règlement pour prendre en compte ces nouveautés majeures et définir en urgence un plan de formation des arbitres pour que les arbitres s'adaptent et appliquent ce nouveau règlement au plus tôt.

Date de publication : 13/04/2017 12:48
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Boh ? La partie "spécifique fleuret" j'avais pas regardé ... (pas plus que la partie "spécifique sabre")

Chacun son métier (je ne suis qu'arbitre d'Epée) et ... les vaches seront bien gardées

Date de publication : 13/04/2017 13:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
question de règlement :
les attaches enrouleur et main sont conformes : mon fil de corps se débranche et je suis touché. Y-a-t-il annulation de la touche ?

Date de publication : 13/04/2017 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
question de règlement :
les attaches enrouleur et main sont conformes : mon fil de corps se débranche et je suis touché. Y-a-t-il annulation de la touche ?


Bonjour Genepi
Aux derniers Ch France à Nantes, on a eu ce defaut sur pas mal des pistes : fiches du fil de corps trop laches dans l'enrouleur.
L'arbitre en poule a estimé que c'était un défaut de la piste donc annulation de la touche.
En Ted, un autre arbitre a estimé que c'était un défaut du matériel personnel donc pas d'annulation.



Date de publication : 13/04/2017 17:57
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
question de règlement :
les attaches enrouleur et main sont conformes : mon fil de corps se débranche et je suis touché. Y-a-t-il annulation de la touche ?

T68 f)
Si les incidents signalés à l'article
t..67 se produisent par suite du
décrochage des fiches de contact du fil de corps du tireur (soit près de la main, soit au dos du tireur), ils ne peuvent pas motiver l'annulation de la touche signalée.
Toutefois, si le dispositif de
sécurité prescrit par l'article
m.55.4 ne fonctionne pas ou n'existe
pas, l'annulation doit être accordée dans le cas de débranchement au dos du tireur.
Donc, si c'est le fil de corps se détache au niveau de la coquille, touche valable, si c'est à l'arrière, on vérifie si l'accroche est "efficace", touche valable (si elle n'accroche pas bien, on annule).

Date de publication : 13/04/2017 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : "NOUVEAU" Règlement technique (avril 2017)
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
question de règlement :
les attaches enrouleur et main sont conformes : mon fil de corps se débranche et je suis touché. Y-a-t-il annulation de la touche ?

T68 f)
Si les incidents signalés à l'article
t..67 se produisent par suite du
décrochage des fiches de contact du fil de corps du tireur (soit près de la main, soit au dos du tireur), ils ne peuvent pas motiver l'annulation de la touche signalée.
Toutefois, si le dispositif de
sécurité prescrit par l'article
m.55.4 ne fonctionne pas ou n'existe
pas, l'annulation doit être accordée dans le cas de débranchement au dos du tireur.
Donc, si c'est le fil de corps se détache au niveau de la coquille, touche valable, si c'est à l'arrière, on vérifie si l'accroche est "efficace", touche valable (si elle n'accroche pas bien, on annule).


Merci, j'étais allé également sur le site de la fie

Date de publication : 13/04/2017 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales