https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 271

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher prime,
FLorence Ducarme n'a pas arbitré le gala anonymement, elle a choisi d'indiquer son identité de flo69 sur son profil du site, je ne dévoile rien du tout. Son identité n'a guère en soi d'importance dans notre sujet mais il semble tout à fait intéressant d'obtenir une explication d'un arbitre international concernant un point litigieux lors d'un assaut. Et contrairement à ce que dit Stf-Fencer, je pense qu'il est essentiel de savoir si madame Ducarme estime violer ou non le règlement lors de cette décision.

Donc, revenons à nos moutons, en attendant les éclaircissements de flo69 qui a arbitré le gala France Russie du 31 mars : https://www.youtube.com/watch?v=Lcn2XXtAjLs

Cas n°35 : 55 minutes 6 secondes.

Le deux tireurs touchent (gauche valable, droite non valable). Madame Florence Ducarme décide sur la phrase d'arme suivante (sans l'ombre d'une hésitation) : Attaque de droite, non valable.

Image redimensionnée

Date de publication : 03/04/2017 09:44
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonne décision. Attaque de droite

Date de publication : 03/04/2017 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Au moins Florence a le courage de ne pas se cacher derrière un pseudo.

Et vous Malicia ?

Je vous ai posé une question Malicia. Pourquoi n'y répondez-vous pas?




Date de publication : 03/04/2017 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellente décision ! D'accord avec Florence !

Date de publication : 03/04/2017 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher prime, le présent sujet est une question liée à l'arbitrage et l'application du règlement : si vous voulez d'un sujet sur la présentation des participants d'EI, sur l'intérêt de le faire, créez-le... ailleurs que dans ce sujet que vous parasitez comme s'il ne vous intéressait pas (ce qui est sans doute le cas)

Citation :

FunFencing a écrit :
Excellente décision ! D'accord avec Florence !

Fort bien, mais un peu court en argumentation.

Parce que logiquement, en application de l'article t56-2-d du règlement (= avancer bras raccourci est une préparation, pas une attauqe), on pourrait dire que le tireur de droite subi une attaque sur sa préparation. Le tireur de gauche lui fait bien une attaque, allongement du bras, pointe menaçante, précédant une flèche. Le tireur de droite avance bras raccourci, et ne tente d'allonger le bras que lorsque gauche a débuté son attaque et même fait aboutir son attaque.
Celui qui a débuté l'attaque, c'est le tireur de gauche, ce qui devrait logiquement imposé à droite de parer... mais droite préfère la contre-attaque : erreur pour lui, il a perdu le temps d'escrime et la priorité.

Donc, en toute logique, si on applique la convention (et le règlement), attaque de gauche, valable.

Quelle est votre analyse précise, à vous, à flo69, aux autres ?

Pour rappel :

Cas n°35 : 55 minutes 6 secondes.

Le deux tireurs touchent (gauche valable, droite non valable). Madame Florence Ducarme décide sur la phrase d'arme suivante (sans l'ombre d'une hésitation) : Attaque de droite, non valable.

Image redimensionnée

Date de publication : 03/04/2017 11:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Cher prime, le présent sujet est une question liée à l'arbitrage et l'application du règlement : si vous voulez d'un sujet sur la présentation des participants d'EI, sur l'intérêt de le faire, créez-le... ailleurs que dans ce sujet que vous parasitez comme s'il ne vous intéressait pas (ce qui est sans doute le cas)

Citation :

FunFencing a écrit :
Excellente décision ! D'accord avec Florence !

Fort bien, mais un peu court en argumentation.

Parce que logiquement, en application de l'article t56-2-d du règlement (= avancer bras raccourci est une préparation, pas une attauqe), on pourrait dire que le tireur de droite subi une attaque sur sa préparation. Le tireur de gauche lui fait bien une attaque, allongement du bras, pointe menaçante, précédant une flèche. Le tireur de droite avance bras raccourci, et ne tente d'allonger le bras que lorsque gauche a débuté son attaque et même fait aboutir son attaque.
Celui qui a débuté l'attaque, c'est le tireur de gauche, ce qui devrait logiquement imposé à droite de parer... mais droite préfère la contre-attaque : erreur pour lui, il a perdu le temps d'escrime et la priorité.

Donc, en toute logique, si on applique la convention (et le règlement), attaque de gauche, valable.

Quelle est votre analyse précise, à vous, à flo69, aux autres ?

Pour rappel :

Cas n°35 : 55 minutes 6 secondes.

Le deux tireurs touchent (gauche valable, droite non valable). Madame Florence Ducarme décide sur la phrase d'arme suivante (sans l'ombre d'une hésitation) : Attaque de droite, non valable.

Image redimensionnée


Lorsque le tireur de gauche commence son attaque, le tireur de droite effectue même un retrait de bras, avec la pointe qui menace son propre pied. On est très loin de la définition d'une attaque.

Date de publication : 03/04/2017 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
en tout cas en sabre laser artistique, pas de probleme pour voir qui allonge le bras le 1er hahaha : https://youtu.be/URIa7LymqLA
ok , je sors...

Date de publication : 03/04/2017 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avis de sabreur, attaque de droite sur les deux situations, et plutôt 2 fois qu'une ! Pour les demandeurs de phrase d'arme elle est très simple : attaque - touche - point ! J'aurais même tendance à ajouter "heureusement". Et Flo69 n'a pas "la moindre hésitation"....c'est bizarre...ah oui ! elle viole le règlement délibérément évidemment ;)

Très honnêtement à tous les sauveurs de la convention qui souhaitent donner attaque de gauche sur raccourcissement du bras de droite, on risque de voir de très beaux assauts au fleuret dans les prochaines années....plus sérieusement vous allez tuer la convention comme ça, qui va attaquer ? personne ! et les rapports à l'escrime ancienne, il faudra peiner pour les trouver

Oui il y'a des erreurs d'arbitrage, évidemment, mais à vitesse réelle ça donne quoi ? parce que là on doit être à 70 ou 80% de la vitesse réelle....donc vidéo OK, mais à bon escient pour vérifier, par pour dénaturer systématiquement comme souvent sur ce fil qui passionne les foules malgré tout.

C'est bien de vouloir décortiquer la petite bête sur chaque touche de chaque week end, maintenant on ouvre quand le fil des "touches correctement arbitrées par les arbitres ce week end" ? ah ben zut, oui c'est vrai que quand c'est bien il ne faut pas le dire, c'est la normalité ;) mais il y'aurait autant de détracteurs que dans le fil présent.

Pour info, je donnais juste un avis, je ne rentrerai pas dans un débat sans fin à coups de mauvaise foi

Date de publication : 03/04/2017 15:31
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci bebert tout est dit!

Date de publication : 03/04/2017 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
100% d'accord avec Bebert. Je signe et contresigne son passage "attaque de droite sur les deux situations, et plutôt 2 fois qu'une ! Pour les demandeurs de phrase d'arme elle est très simple : attaque - touche - point !" et pour citer Bebert encore une fois, j'aurais moi aussi fortement tendance à ajouter "heureusement".

Date de publication : 03/04/2017 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bebert18 a écrit :
Avis de sabreur, attaque de droite sur les deux situations, et plutôt 2 fois qu'une ! Pour les demandeurs de phrase d'arme elle est très simple : attaque - touche - point ! J'aurais même tendance à ajouter "heureusement". Et Flo69 n'a pas "la moindre hésitation"....c'est bizarre...ah oui ! elle viole le règlement délibérément évidemment ;)

Bien sûr qu'elle viole le règlement, tout comme vous.
D'ailleurs, pour l'instant, on attend qu'elle nous explique sa phrase d'armes détaillée, relativement aux articles du règlement.

Citation :

Très honnêtement à tous les sauveurs de la convention qui souhaitent donner attaque de gauche sur raccourcissement du bras de droite, on risque de voir de très beaux assauts au fleuret dans les prochaines années....plus sérieusement vous allez tuer la convention comme ça, qui va attaquer ? personne ! et les rapports à l'escrime ancienne, il faudra peiner pour les trouver

Celle la elle est bonne. Nous allons tuer la convention? Impossible: vous l'avez déjà tué.

Citation :

Oui il y'a des erreurs d'arbitrage, évidemment, mais à vitesse réelle ça donne quoi ? parce que là on doit être à 70 ou 80% de la vitesse réelle....donc vidéo OK, mais à bon escient pour vérifier, par pour dénaturer systématiquement comme souvent sur ce fil qui passionne les foules malgré tout.

C'est bien de vouloir décortiquer la petite bête sur chaque touche de chaque week end, maintenant on ouvre quand le fil des "touches correctement arbitrées par les arbitres ce week end" ? ah ben zut, oui c'est vrai que quand c'est bien il ne faut pas le dire, c'est la normalité ;) mais il y'aurait autant de détracteurs que dans le fil présent.

Sur ce fil on ne parle pas d'erreurs d'arbitrage. On parle de viol du règlement.

Date de publication : 03/04/2017 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Parce que quand tu arbitre il faut citer à chaque phrase d armes l article du réglement?? C est nouveau? Je l ai vu marque nul part! Flo a déjà répondu: attaque de droite, contre attaque de gauche.

Date de publication : 03/04/2017 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les partisans de l'arbitrage contemporain sont vraiment récalcitrants lorsqu'il s'agit de justifier leurs prises de positions...

Voilà à quoi ressemble ce fil de discussion : d'un côté, des gens qui remettent en cause une certaine façon d'arbitrer et qui, au soutien de leur dénonciation, s'appuient systématiquement sur le règlement pour illustrer leur propos ; de l'autre côté, ceux qui envoient paître les premiers à grands coups d'affirmations péremptoires et surtout sans jamais avoir recours au règlement. Un règlement qui doit pourtant être, de toute évidence, la base de toute discussion sur l'arbitrage, puisque l'arbitrage consiste précisément à veiller à l'application du règlement.

Date de publication : 03/04/2017 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Gala France-Russie du 31 mars 2017
https://www.youtube.com/watch?v=Lcn2XXtAjLs

Cas n°36 : 55 minutes 24 secondes.

L'arbitre est madame Florence Ducarme, arbitre international de fleuret, alias flo69.
Les deux tireurs touchent (gauche valable, droite valable). Madame Ducarme décide sur la phrase d'arme suivante (sans hésitation) : Attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Madame Ducarme, nous a expliqué son arbritrage pour le cas n°34 : explications avec lesquelles je suis en désaccord et j'ai argumenté précisément. Pour le cas n°35, nous patientons pour voir si elle a une explication.
Concernant le cas n°34, j'avais signalé le décalage très perceptible entre la touche et l'allumage de la lampe. C'est le cas içi également.
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Madame Ducarme, permettez-moi respectueusement de vous faire par de mes rélfexions :
- Le tireur de droite allonge le bras, pointe menaçante, précédant une flèche, conformément à l'article t56 définissant l'attaque. Il touche valable.
- Le tireur de gauche avance bras raccourci, pointe au ciel non menaçante. Après avoir été touché, il réagit, et met sa touche. Mon analyse est donc que le tireur de gauche fait un préparation qui ne lui donne pas la priorité, conformément à l'article t56-2-d "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse"

Personnellement, je donne l'attaque de droite sur la préparation de gauche.

Ce qui me gène, c'est que votre décision ne me semble pas un simple erreur, mais qu'il y a une cohérence avec des décisions précédentes, et que ces décisions conduisent toute à une violation du règlement.

Le débat est ouvert, libre à vous de répondre ou de conserver le silence, mais la question est bien posée.

Date de publication : 04/04/2017 12:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je serais ravie d'échanger avec vous ou qui voudra en direct et face à face.
Comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent nous tournons en rond...

Je serais présente ce week-end à Valence puis Bordeaux, puis sans doute Clermont et Fareins ainsi que sur les 5 championnats de France fleuret.

Mais il me semble que se répéter sur un forum n'a plus vraiment de sens vu le nombre de pages... Je suis sur TOUS les CN de fleuret donc je vous y attend pour échanger.

Date de publication : 04/04/2017 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
Je serais ravie d'échanger avec vous ou qui voudra en direct et face à face.
Comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent nous tournons en rond...

Je serais présente ce week-end à Valence puis Bordeaux, puis sans doute Clermont et Fareins ainsi que sur les 5 championnats de France fleuret.

Mais il me semble que se répéter sur un forum n'a plus vraiment de sens vu le nombre de pages... Je suis sur TOUS les CN de fleuret donc je vous y attend pour échanger.


Chère madame Florence Ducarme,
Vous m'invitez à vous demander des explications lors de championnats : d'une part, j'ai moi-même mes propres obligations professionnelles, d'autre part, c'est inapproprié, car il me semble que vous êtes occupées à autre chose pendant les compétitions.

Madame Ducarme, votre arbitrage de vendredi dernier au gala m'a interrogé, voire dérangé sur des points précis, objet de ce sujet de forum (violation du règlement sur certains points précis et notamment t56-2-d). Ce sujet a débuté, il y a trois mois, et nous n'avons jamais eu l'occasion d'avoir un arbitre qui réponde précisément sur des exemples concrets de son propre arbitrage.

Le problème n'est pas le cas précis d'un arbitre, et donc de vous-mêmes, le problème que nous soulevons, c'est que c'est une violation généralisée.

Cela dit, en tant qu'arbitre international de fleuret depuis seulement un mois, et en tant que membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE (et la commission fleuret dames), il me semble que votre avis serait particulièrement pertinent en la matière (outre le fait que c'était votre arbitrage que nous étudions sur les trois derniers cas).

Il serait bon que vous nous donniez votre avis public, ce qui serait pour le moins rassurant, plutôt qu'une rapide explication privée à la sauvette sur le lieu une compétition où vous avez autre chose à faire.
Je pense même qu'en tant que membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE, il est de votre responsabilité de lever les ambiguïtés.

Bien à vous.

Et pour rappel, cas n°36, gala du 31 mars 2017 :
Image redimensionnée

Florence Ducarme (qu'on voit en bas à gauche) donne attaque de gauche, valable, point.

Date de publication : 04/04/2017 13:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Progression de gauche, bras menaçant, allongement de bras, fente (petite mais fente quand même), touche, point. Attitude contre offensive en réaction à droite. Bien arbitré.

Date de publication : 04/04/2017 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question à 2 balles , il menace avec quoi le mec de gauche ?

Date de publication : 04/04/2017 13:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FunFencing a écrit :
Progression de gauche, bras menaçant, allongement de bras, fente (petite mais fente quand même), touche, point. Attitude contre offensive en réaction à droite. Bien arbitré.


1) Et voilà la phrase magique est sortie:
"Progression de gauche"

LA PROGRESSION N'A RIEN A VOIR DANS LA PRISE DE PRIORITE (c'est où dans le règlement?)

2) "bras menaçant"
(c'est où dans le règlement?)
C'est pas le bras qui doit être menaçant c'est la pointe.

3) "Allongement du bras"
Oui, mais il y a bien longtemps que l'autre tireur a allongé...

Date de publication : 04/04/2017 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Citation :

FunFencing a écrit :
Progression de gauche

C'est quoi "progression" ?
J'ai beau regardé le notion de progression, je ne la trouve pas dans le règlement. Vérifiez : http://static.fie.org/uploads/8/44437-RTECHN.pdf

Citation :

FunFencing a écrit :
bras menaçant

Effectivement, le tireur de gauche pourrait mettre un sacré coup de poing à son adversaire... à la boxe.

Par contre, en escrime, la pointe au ciel, ce n'est pas super menaçant, comme l'exige le règlement :
Image redimensionnée

Surtout lorsqu'on vient de se prendre 10cm de fer dans le bide et qu'on n'a même pas commencé à bouger une oreille.
Image redimensionnée


Citation :

FunFencing a écrit :
allongement de bras

Là, je dois dire que droite, là, c'est de l'allongement du bras.
Par contre pour gauche, il faut vraiment avoir la foi pour parler d'allongement du bras de gauche (on a même un léger retrait entre l'avant et l'après).
AvantImage redimensionnée

AprèsImage redimensionnée


Citation :

FunFencing a écrit :
Attitude contre offensive en réaction à droite.

Ah, il est sûr qu'après avoir foutu 10cm de fer dans le bide de l'autre... on pourrait même dire que droit, il n'a même plus d'attitude du tout, et qu'il attend plus que le halte.
Image redimensionnée

Date de publication : 04/04/2017 14:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
Je serais ravie d'échanger avec vous ou qui voudra en direct et face à face.
Comme l'a dit quelqu'un dans un post précédent nous tournons en rond...

Je serais présente ce week-end à Valence puis Bordeaux, puis sans doute Clermont et Fareins ainsi que sur les 5 championnats de France fleuret.

Mais il me semble que se répéter sur un forum n'a plus vraiment de sens vu le nombre de pages... Je suis sur TOUS les CN de fleuret donc je vous y attend pour échanger.



Et hop, comment éviter de donner une réponse à tous ceux qui suivent le forum ...

1)Moi j'aimerais quand même que tu justifies ton choix par exemple sur le cas 36 ou le scénario est limpide. Pourquoi tu donnes attaque de gauche, pour quel motif?
Car dans le règlement, les jambes n'interviennent en aucune façon dans la prise de priorité. C'est l'attaque qui donne la priorité, et dans le règlement, l'attaque commence obligatoirement par l'allongement du bras. Le premier qui allonge le bras prend donc la priorité, et là c'est le tireur de droite, et en plus l'attaque est correctement exécutée puisqu'il flèche après.

2)Quelques pages auparavant dans ce topic, tu disais que les étrangers n'attribuaient plus les attaques sur la préparation mais que les français les validaient parfois. Manifestement, on voit de quel côté tu t'es rangée. Tu es passée arbitre international B. As tu été brieffée pour arbitrer comme ça? Le fais tu parce que tu sais que si tu respectes le règlement tu vas te faire "lyncher" ou te faire écarter?
Pourquoi je pose ces questions? car je sais que tu vois très bien ce qui se passe sur la piste dans le déroulé, et que tu serais capable d'appliquer le règlement sans problème et sans te tromper.

3)Autre chose: sur le cas n° 34, tu as dit que tu refusais la ligne car le tireur avait cassé la ligne. Je n'étais pas d'accord, mais si tu avais vraiment perçu un retrait de bras, alors ta décision de faire perdre la priorité à la ligne cassée était logique.
Sur le cas n° 35, tu donnes attaque de droite (bien sûr, pour moi c'est une préparation). Mais prenons ta solution qui dit attaque de droite. Le tireur de gauche attaque sur un raccourcissement de bras du tireur de droite. Tout comme tu l'as fait pour la ligne, tu aurais donc dû annuler la priorité de l'attaque du tireur de droite à cause du raccourcissement. Ou est la cohérence? Moi je crois que tous les moyens sont bons pour donner raison à celui qui avance le premier...pour ne pas se faire taper sur les doigts ou suivre l'air du temps...

Date de publication : 04/04/2017 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bebert18 a écrit :
maintenant on ouvre quand le fil des "touches correctement arbitrées par les arbitres ce week end" ?


Tiens, excellente réflexion. Voyons une touche où les deux tireurs touchent en même temps valable et qui est bien arbitrée en termes de priorité.

Gala France Russie du 31 mars : https://www.youtube.com/watch?v=Lcn2XXtAjLs à 57 minutes et 23 secondes
Image redimensionnée

L'arbitre est Florence Ducarme, arbitre internationale de fleuret : les deux tireurs touchent valables, elle donne attaque de gauche qui touche valable.

Et je suis parfaitement d'accord avec son arbitrage de cette touche : le tireur de gauche est le premier à allonger le bras pointe menaçante, et à se fendre. Le bras du tireur de droite est un peu plus allongé au départ mais cela n'a aucune espèce d'importance. C'est bien le tireur de gauche qui allonge, et le tireur de droite n'est que dans la réaction : la contre-attaque. Gauche a initié l'attaque (allongement du bras).

Par contre, voilà l'exact contre-exemple, le cas n°36 à 55 minutes et 24 secondes.
Image redimensionnée

Madame Florence Ducarme donne l'attaque de gauche valable : hors gauche ne fait que marcher bras raccourci (cf. article t56-2-d), et réagir lorsque le tireur de droite attaque. Gauche d'ailleurs attend d'être touché pour réagir. C'est droite qui a initié l'attaque par son allongement de bras.

Dans le premier cas, droite contre-attaquait et madame Ducarme jugeait logiquement la touche.
Dans le second cas, c'est gauche qui contre-attaquait, et madame Ducarme livrait un jugement qui ne me semble n'avoir aucun fondement ni justification, logiques ou réglementaires.

Vous ne le voyiez pas le malaise ???

C'est pourtant simple à comprendre, c'est marqué explicitement dans le règlement : l'allongement du bras est le début de l'attaque (cf art. t7). Marcher, avancer bras raccourci, ce n'est pas le début d'une attaque mais une préparation, selon la lettre même et précise de l'article t56-2-d.

Date de publication : 05/04/2017 17:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 05/04/2017 23:29
"Ne nourrissez pas les trolls, ça ne sert absolument à rien"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
juste une question, en quoi un arbitre international est censé se justifier au près de vous?
Est-ce que passer sa vie a poster des com' sur l'arbitrage va faire avancer quoi que soit? je n'en suis pas certain.
Après faites comme bon vous semble...
Florence est un très bon arbitre et quel arbitre ne s'est jamais trompé sur une décision??

Date de publication : 06/04/2017 13:33
OUI je joue et alors??
NO HAY SEGUNDO
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Bokassa a écrit :
juste une question, en quoi un arbitre international est censé se justifier au près de vous?
Est-ce que passer sa vie a poster des com' sur l'arbitrage va faire avancer quoi que soit? je n'en suis pas certain.
Après faites comme bon vous semble...
Florence est un très bon arbitre et quel arbitre ne s'est jamais trompé sur une décision??


J'anticipe la réponse que l'on va vous faire :

Il n'est pas ici question de mauvaises décisions arbitrales, mais de violations du règlement. Quelle est la différence ? Dans le cas de la mauvaise décision, l'arbitre essaie d'appliquer le règlement mais n'y parvient pas car il n'a pas réussi à analyser correctement la phrase d'armes. Dans le cas de la violation, l'arbitre connait le règlement mais REFUSE de l'appliquer, en privilégiant une autre règle qui n'apparaît pas dans le règlement.

Et personne n'a dit que les arbitres étaient obligés de se justifier ici. Mais il se trouve qu'un arbitre fréquentant ce fil de discussion a rendu des décisions litigieuses et qu'il apparaît donc normal de lui demander pourquoi et sur quel fondement. C'est un peu la base de toute discussion, en somme... Après, de là à savoir si les commentaires sur ce forum auront un impact dans le futur, rien n'est moins sûr, mais si on attend d'avoir cette certitude pour discuter, eh bien on ne discute plus.

Date de publication : 06/04/2017 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je crois que tous les moyens sont bons pour donner raison à celui qui avance le premier...pour ne pas se faire taper sur les doigts ou suivre l'air du temps...


Tu as tout compris donc pourquoi vouloir chercher une autre explication???

Date de publication : 06/04/2017 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hight-meta a écrit :
Moi je crois que tous les moyens sont bons pour donner raison à celui qui avance le premier...pour ne pas se faire taper sur les doigts ou suivre l'air du temps...


Tu as tout compris donc pourquoi vouloir chercher une autre explication???


Je ne cherche pas une autre explication. On la connait par coeur leur façon de faire. Je pourrais même arbitrer exactement comme eux (il ne faudra pas y compter tant que le règlement est ainsi fait).
Je veux qu'ils le disent clairement qu'ils donnent la priorité à celui qui avance le premier bien que cela ne figure pas dans le règlement! Parce que tant qu'ils ne le disent pas, ils agissent comme des faux-culs.

Certains veulent même faire croire qu'ils appliquent le règlement, en essayant de nous faisant passer pour des andouilles qui n'y connaissent rien au fleuret.
Ceux là pour s'en sortir, donnent tort à des attaques sur la prep en prétextant par exemple une mauvaise exécution de ladite attaque. Mais quand ils tombent sur le cas n°36 où l'attaque sur la prep du tireur de droite est parfaitement exécutée, (tandis que la préparation du tireur de gauche bras court pointe au ciel est évidente), il lui donnent tort quand même, et sans hésitation.
Ils font bien la preuve de leur mauvaise foi.
Et comme dans le cas n°36 ils n'ont strictement aucun argument vis à vis du règlement pour tenter de se justifier, ils nous affirment d'autorité attaque de gauche, point barre. C'est comme ça et pas autrement. La méthode est connue...


Malicia a demandé à Florence Ducarme:
"Je pense même qu'en tant que membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE, il est de votre responsabilité de lever les ambiguïtés."

Il serait donc très instructif que sur le cas n° 36 (qu'on va qualifier de cas d'école) Florence puisse s'expliquer , ou éventuellement expliquer ce qu'on lui impose... (une non réponse serait lourde de sens)
Parle t'on de ce problème dans la commission? de la façon de le résoudre? (soit application du règlement, soit modification du règlement), ou bien tout va t'il pour le mieux dans le meilleur des mondes?

Image redimensionnée


Date de publication : 06/04/2017 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Bokassa a écrit :
juste une question, en quoi un arbitre international est censé se justifier au près de vous?

Je pense que dans la mesure où on exerce un pouvoir, et l’arbitrage est bien l’exercice d’un pouvoir, cela implique une responsabilité. Responsabilité qui consiste à répondre de ses actes.
Tout arbitre devrait avoir à répondre de ses actes. Reste à savoir à qui : et c’est un peu ce qui m’inquiète de manière générale. A qui ?
Mais rien ne nous empêche de poser la question, pour obtenir une réponse. Florence Ducarme a la possibilité de justifier sa décision. Qu’elle le fasse si elle le souhaite, c’est sa liberté aussi de ne pas le faire, mais ce serait dommage. En tout état de cause, son silence ne nous empêchera en aucun cas de commenter son arbitrage : c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression.

Citation :
Bokassa a écrit :
Florence est un très bon arbitre

Certes, mais il n'est point d'éloge flatteur sans liberté de blâmer.

Citation :
Bokassa a écrit :
Florence est un très bon arbitre et quel arbitre ne s'est jamais trompé sur une décision??

Point positif, vous semblez admettre que Florence Ducarme aurait pu effectivement se tromper dans son arbitrage de la phrase d’armes que nous avons nommé : cas n°36.
J’aimerais qu’elle puisse reconnaître avoir pu faire une erreur d’arbitrage sur cette touche, car comme vous le dites, cela peut arriver, et cela n'implique pas qu'on la voue aux gémonies.

Florence Ducarme, elle est non seulement arbitre, mais elle est membre de la commission arbitrage et règlement de la FFE : et qu’elle qualifie à froid l’arbitrage de cette touche d’erreur serait rassurant pour tout le monde, en rapport au respect du règlement dans l'arbitrage.

Il serait ainsi bon qu’elle nous dise elle-même si elle estime avoir fait une erreur d'arbitrage en donnant l’attaque à gauche le 31 mars 2017 dans ce cas n°36 :
Image redimensionnée

Date de publication : 06/04/2017 22:34
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'aime les débats à conditions qu'ils finissent par trouver un consensus ou des réponses !
Si l'utilisation du forum ne sert qu'à mettre en accusation une personne, il me semble terriblement néfaste et sans intérêt !

Je ne viens pas assez souvent sur le site pour percuter qui est qui mais en lisant celui-ci, je trouve que vous faites tous une sacrée pub à Florence Ducarme :D
Vous la citez sans vergogne et vous oubliez de signer qui vous êtes ! Le monde de l'escrime n'est pas si grand, n'avancez pas à visage couvert, soyez un peu plus courageux.

Concernant le débat en lui-même; si véritablement c'est une tendance actuelle, il serait intéressant de parler d'actions piochées dans d'autres tournois, d'autres circonstances qu'un gala et surtout pas avec un seul et même arbitre. Sinon, l'argumentaire perd en crédibilité :)

Enfin, puisque vous semblez aussi sûr de vos propos : avez-vous interrogé officiellement la Commission Nationale d'Arbitrage ou même déjà votre Commission Régionale ??
Nous avons, en effet, la chance d'être dans une Fédération très bien structurée (regardez les fédérations autour de nous, elles ne peuvent pas en dire autant) et pourtant, j'ai passé plus de temps à la combattre qu'à l'adouber !!! Alors, utilisez la structure à bon escient.

Enfin, pour faire valoir votre opinion, n'hésitez pas à passer vos diplômes (arbitres et autres éducateurs), vous verrez combien il est instructif de se mettre véritablement dans le bain... Et vous pourrez ainsi montrer vos convictions sur le terrain et donner vous aussi de votre temps pour faire avancer intelligemment le sujet.

Au plaisir de vous lire

Date de publication : 06/04/2017 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pointe-fine a écrit :
Concernant le débat en lui-même; si véritablement c'est une tendance actuelle, il serait intéressant de parler d'actions piochées dans d'autres tournois, d'autres circonstances qu'un gala et surtout pas avec un seul et même arbitre. Sinon, l'argumentaire perd en crédibilité :)

Cher ami, si vous aviez lu les 749 messages de ce sujet (ce qui n'est manifestement pas le cas), vous vous seriez aperçu qu'il y avait 36 exemples donnés de violation du règlement dans différents tournois et avec différents arbitres.
Donc, l'argumentaire est bien parfaitement crédible selon vos propres critères.

Nous avons la chance d'avoir l'arbitre, Florence Ducarme, d'une phrase d'armes dont l'arbitrage nous semble contestable justement sur les points de règlement auxquels nous nous intéressons.

Ne trouvez vous pas légitime que nous lui posions la question ? D'autant plus que son avis est particulièrement pertinent en tant que membre de la commission d'arbitrage et règlement de la FFE...

Il serait ainsi bon qu’elle nous dise elle-même si elle estime avoir fait une erreur d'arbitrage en donnant l’attaque à gauche le 31 mars 2017 dans ce cas n°36 :
Image redimensionnée


D'ailleurs, vous-même, en tant qu'arbitre international, qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 06/04/2017 22:46
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales