https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

nasspower, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo à la JA Dax qui a su mobiliser ses sympathiques bénévoles pour son premier circuit!

Après coup, il est intéressant de comparer en terme de timing par rapport au circuit de Rodez où on avait terminé le samedi à 20H30 (pour rappel j'avais indiqué qu'on pouvait améliorer d'environ 1H30 en planifiant mieux).

En nombre de pistes, configuration identique à Dax et Rodez.
Sites distants dans les deux cas, liaison par navette pour Dax (pas le choix vu la distance), à pied pour Rodez.
Nombre de qualifiés identique: 128 garçons, 64 filles (on dirait que ça ne choque plus personne de qualifier 64 filles)

Le changement vient du nombre de tireurs:
108 de plus à Rodez (85 garçons, 23 filles)
Dax a donc pu passer les poules garçons (7 tireurs par poule) en une vague sur ses 39 pistes, alors qu'il a fallu deux vagues à Rodez (12 poules en 2ème vague).
Il faut environ 1H45 pour faire un tour de poules de 7 tireurs.
Avec une seule vague Rodez aurait donc terminé à 18H15, sachant que Dax a terminé à 18H.


Gain possible pour les deux organisateurs:
Enlevons 1H15 grâce à une meilleure gestion du tableau à Rodez, en une vague ça aurait fait une fin à 17H, donc 18H45 en deux vagues.
Enlevons 1H en commençant à l'heure à Dax, ça aurait fait une fin à 17H.


Il faut quand même que les garçons de la première vague qui se sont plaints de l'attente entre le tour de poule et le tableau à Rodez comprennent qu'ils auraient aussi attendu longtemps à Dax s'il y avait eu deux vagues...
Seule solution au problème: des salles beaucoup plus grandes avec 50 à 55 pistes. Faut-il pouvoir aussi trouver 55 pistes quand on voit la difficulté pour en trouver 40 (et dans quel état...)






Date de publication : 21/03/2017 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vilgaucher a écrit :
Citation :

Boislau a écrit :
Evidemment, mais le fait que les arbitres aient en mémoire cet article, ils peuvent l'appliquer en connaissance de cause.
Il est bien évident côté organisation, qu'une signalétique, une annonce micro sont un PLUS pour les accompagnateurs novices ou pas.
Les MA sont parfaitement au courant de ce règlement et vont au bout des choses jusqu'à ce que l'arbitre ose mettre un jaune et là je vous assure que tout redevient dans l'ordre.
En tout cas, c'est un point de vue.


détrompez vous mon cher, j'ai mis récemment mis un jaune à un MA qui est venu SUR ma piste me demander des explications
il a fallu que je me fache pour qu'il sorte
il méritait un noir mais les MA se croient tout permis
alors imagines avec un ado en cours de formation

c'est très inquiétant...


Oui, il n'est pas normal de subir une pression telle en tant qu'arbitre et encore moins quand tu es en formation.
Le référent a aussi son rôle à jouer.

Date de publication : 22/03/2017 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :


Nombre de qualifiés identique: 128 garçons, 64 filles (on dirait que ça ne choque plus personne de qualifier 64 filles)




64 qualifiées chez les filles, c'est à peu près aussi pertinent que 128 chez les garçons quand on se refuse aux poules de 8 le dimanche...

Pourquoi n'est on pas resté à 96 comme il y a pas si longtemps ? A la limite 114...


Mais c'est un autre débat

Date de publication : 22/03/2017 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quant à l'arbitrage, je n'étais pas à Dax, donc je ne me prononcerais pas sur ce qui s'est passé sur place, mais dans l'ensemble, je constate une baisse du niveau des arbitres régionaux. J'ai la sensation que certaines ligues sont bien complaisantes et laissent passer des candidats "pour rendre service aux clubs".

Un arbitre régional est susceptible d'arbitrer un circuit national seniors, voire un championnat de France. C'est au regard de ces éléments qu'il faut estimer la pertinence d'attribuer un diplôme régional.

Date de publication : 22/03/2017 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Quant à l'arbitrage, je n'étais pas à Dax, donc je ne me prononcerais pas sur ce qui s'est passé sur place, mais dans l'ensemble, je constate une baisse du niveau des arbitres régionaux. J'ai la sensation que certaines ligues sont bien complaisantes et laissent passer des candidats "pour rendre service aux clubs".

Un arbitre régional est susceptible d'arbitrer un circuit national seniors, voire un championnat de France. C'est au regard de ces éléments qu'il faut estimer la pertinence d'attribuer un diplôme régional.


Si tu es Maitre d'Armes, Fred, j'espère que tu formes bien tes jeunes arbitres et que tu leur inculques bien qu'il faut qu'ils se fassent respecter... et j'espère aussi que tu montres l'exemple en bout de piste en n'intervenant pas pendant les assauts et en essayant d'être pédagogue avec les jeunes arbitres...
Si tu n'es pas MA, j'espère que tu es arbitre et que tu as un très bon niveau.

Date de publication : 22/03/2017 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
...

Pourquoi n'est on pas resté à 96 comme il y a pas si longtemps ? A la limite 114...



Euh ... 114 ??? Plutôt 112 non ? (16 x 7)

Date de publication : 22/03/2017 18:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :


Nombre de qualifiés identique: 128 garçons, 64 filles (on dirait que ça ne choque plus personne de qualifier 64 filles)




64 qualifiées chez les filles, c'est à peu près aussi pertinent que 128 chez les garçons quand on se refuse aux poules de 8 le dimanche...

Pourquoi n'est on pas resté à 96 comme il y a pas si longtemps ? A la limite 114...


Mais c'est un autre débat


Bonne question.
Apparemment, c'est pas impossible qu'on revienne à 96 l'an prochain. Il y aurait des discussions à ce sujet...

Date de publication : 22/03/2017 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
...

Pourquoi n'est on pas resté à 96 comme il y a pas si longtemps ? A la limite 114...



Euh ... 114 ??? Plutôt 112 non ? (16 x 7)



114 c'est divisible par 6...mais ça marche aussi avec 112 et des poules de 7

Date de publication : 22/03/2017 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Quant à l'arbitrage, je n'étais pas à Dax, donc je ne me prononcerais pas sur ce qui s'est passé sur place, mais dans l'ensemble, je constate une baisse du niveau des arbitres régionaux. J'ai la sensation que certaines ligues sont bien complaisantes et laissent passer des candidats "pour rendre service aux clubs".

Un arbitre régional est susceptible d'arbitrer un circuit national seniors, voire un championnat de France. C'est au regard de ces éléments qu'il faut estimer la pertinence d'attribuer un diplôme régional.


Si tu es Maitre d'Armes, Fred, j'espère que tu formes bien tes jeunes arbitres et que tu leur inculques bien qu'il faut qu'ils se fassent respecter... et j'espère aussi que tu montres l'exemple en bout de piste en n'intervenant pas pendant les assauts et en essayant d'être pédagogue avec les jeunes arbitres...
Si tu n'es pas MA, j'espère que tu es arbitre et que tu as un très bon niveau.



Pire que ça. Je suis MA et responsable de la formation des arbitres sur ma Ligue. Et une des choses que je dis à mes futurs jeunes arbitres, c'est que des MA comme moi (je suis pas le moins pénible du circuit), va falloir apprendre à les gérer, ça fait partie de la réalité de l'arbitrage. Le monde des bisounours je n'y crois pas. Autant les préparer à la réalité.


En contrepartie de quoi je ne suis pas inquiet le moins du monde quand les arbitres picards sortent en circuit national.

Date de publication : 22/03/2017 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'était le sens de mes posts du week end - on peut resserrer l'élite mais arriver à fait des poules de même taille le dimanche (6 ou 7) 64 est juste stupide.

66 ou 70 cela marche - ou n'importe quel autre multiple de 6 ou 7...

Date de publication : 22/03/2017 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que Fred n'est pas le plus relou en fond de piste il y a pire ... Sa femme par exemple; Elle c'est une vraie !!! LOL

Date de publication : 22/03/2017 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
C'est vrai que Fred n'est pas le plus relou en fond de piste il y a pire ... Sa femme par exemple; Elle c'est une vraie !!! LOL

T'auras intérêt à raser les murs à la prochaine compète où Amiens sera en piste...

Date de publication : 22/03/2017 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National M17 Dax 18&19 mars 2017
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ah même pas peur !!! L'avantage avec les deux, c'est qu'eux connaissent le RI contrairement à certains autres.










Date de publication : 22/03/2017 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales