https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,


Je me permets de revenir sur ce qui s'est passé ce weekend.
lors des 33 èmes internationaux de Strasbourg.
Comme vous le savez tous l'inscription de 4 tireurs nécessite par ailleurs l'inscription d'un arbitre.
Ca c'est pour le samedi. Le dimanche les organisateurs ne conservent que les arbitres dont le club possède 4 tireurs minimum. Si ton club en a moins on te signifie que l'on ne te garde pas .Mis à part si tu tombes sur un Gentil Organisateur. Cela arrive aussi ...
J'ai au cours de mes nombreux we d'arbitrage était la " victime " à deux reprise . A Laon une fois, à Nîmes une autre fois. Dans chaque cas c'était parce que le nombre n'y était pas.
Or dimanche dernier deux arbitres, deux jeunes filles ont été remerciées le samedi soir, l'arbitre du PUC et celui du LSC. Ces deux jeunes filles avaient dans les deux cas plus de 4 tireurs et on les a écarté sans explications.
Si lorsque tu n'as pas 4 tireurs on te garde pas; C'est que lorsque tu en as 4 on doit garder. Cela a toujours été le cas. J'ajoute que, et je n'ai absolument rien contre lui que l'arbitre de Colmar a lui été conservé avec 3 tireurs seulement. Un pote du DT sans doute ...



J'aimerais que mes collègues arbitres présents ou pas lors de ce tournoi se positionne afin que justice soit rendue.

NB : La réponse qui leur a été faite; arrangez vous avec la Fédé ...



Luc

Date de publication : 16/03/2017 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Mobiliser des arbitres sur ces gros week-ends et effectivement compliqué pour les clubs. C'est difficile de trouver les volontaires - et les sanctions si on n'a pas d'arbitres sont assez strictes. D'ailleurs, l'accent a bien été mis à Strasbourg sur ce sujet, puisque les tireurs ne pouvaient meme pas pointer si leur arbitre n'était pas déjà présent et lui-meme pointé.

Il est donc vraiment dommage que on puisse arbitrairement refuser certains arbitres le dimanche, si leur club a encore 4 tireurs qualifiés - sauf à ce que les arbitres concernés soient volontaires. Ca me parait un vrai manque de respect. Et surtout, cela va rendre encore plus difficile de mobiliser des arbitres pour les futures épreuves.

Et je précise que je ne suis pas arbitre mais un tireur très content que des personnes acceptent de venir nous arbitrer, supporter nos énervements, voire se faire insulter et passer leur week-end dans des gymnases bruyants.

Date de publication : 16/03/2017 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,

Je suis assez surpris de ce débat qui me paraît intéressant mais les éléments me paraissent incomplet. En effet, deux éléments sont à prendre en compte pour choisir les arbitres:
- le premier est le niveau des arbitres, en effet à Strasbourg, il y a avait des arbitres en formation régional ou régional qui peuvent être juste pour arbitrer le dimanche, en effet arbitrer deux jours à un tel niveau de compétition demande une certaine expérience
- le second est la localisation géographique est importante à prendre en compte, en tant qu'arbitre je sais que beaucoup d'arbitre le dimanche au fur et à mesure que la compétition avance demande à partir alors il était peut-être plus facile de retenir l'arbitre de colmar qui est un régional de l'étape et qu'on sait qui pourra rester jusqu'au bout de la compétition

Je tiens à préciser je ne fais partie d'aucune corporation, il m'arrive d'arbitrer sur les CN et il m'arrive de tirer également en CN donc ma prise de parole dans ce débat est vraiment neutre

Date de publication : 16/03/2017 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En l'occurence, je ne pense pas que ce soit une question de compétence, ni de souhait de partir tot le dimanche.

Une question : si un club qualifie 4 tireurs le dimanche, mais que son arbitre repart le samedi soir, est-il exposé à une disqualification d'un de ses tireurs car pas d'arbitre ? (pour peu qu'il n'y ait pas assez d'arbitre le dimanche) ?

Date de publication : 17/03/2017 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
C'est effectivement un réel problème.
Un autre exemple, à Rodez, circuit national élite M17, je m'étais inscrit comme arbitre (étant maître d'armes) à la place d'un arbitre M20 en formation régionale.
Le matin de la compétition, les maitres d'armes ont été remerciés car il y avait assez d'arbitres.
Conclusion nous avons payé le déplacement, hébergement, restauration alors que nous aurions pu éviter.
Pour le dimanche, nous avions 5 tireurs mais les organisateurs n'ont pas voulu le prendre car ils avaient aussi suffisamment d'arbitres.
Notre club a décidé de lui payer sa journée d'arbitrage pour ne pas qu'il soit laisé.

Date de publication : 17/03/2017 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Indemnisation des arbitres à Strasbourg
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un MA m'a demandé d'arbitrer pour son club. J'ai dit oui, avec plaisir, persuadé que j'arbitrerai également le dimanche, comme tous les arbitres qui se déplacent de loin.
Le dimanche je n'ai pas arbitré : "mon" club n'avait pas 4 tireurs qualifiés et je n'ai pas contesté cette décision.
Il apparaît que les organisateurs avaient fait leur choix, que les arbitres non retenus aient ou non 4 tireurs qualifiés. J'ai soutenu au DT l'action de l'arbitre qui réclamait son dû.
Les arbitres qui viennent de loin continueront-ils à sacrifier leur W.E. s'ils n'ont pas la certitude d'arbitrer les 2 jours?

Date de publication : 18/03/2017 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales