https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
320 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 317

Armagnac, Paulspeedy37, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FFE - Pertinence de la communication
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

En cherchant des videos des assauts français aux JO de Rio, je n'ai juste quasiment rien trouvé sinon des extraits de fin de match ou des mini portraits des athlètes de l'équipe de France.

Je suis un peu surpris de ce manque évident d'effort pour la visibilité de notre sport, puisque Internet reste la source n° 1 de médiatisation hors Olympiade. Manque d'effort virant même au je-m'en-foutisme lorsque l'on voit les titres et descriptions de videos comme celle ci https://www.youtube.com/watch?v=mMyU9LOz2a0 qui sont juste erronés.

Y a-t-il une réelle volonté de la fédé à faire la promotion de l'escrime comme elle le prétend ?

Et accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un lien vers une video montrant l'assaut de la finale FH à Rio contre la Russie svp ?

Merci pour vos réponses.

Date de publication : 12/03/2017 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Le CIO vit de la rente des licences des droits de diffusion des images des Jeux. Il est donc délicat (pour ne pas dire délictueux) d'en diffuser sans les avoir payés. J'ai lu d'ailleurs qu'ils contrôlaient plutôt bien les diffusions pirates en plus des abus commerciaux.

Cela m'étonnerait grandement que la FFE ait les moyens de payer une partie de ces droits pour le plaisir des amateurs ou même pour promouvoir l'escrime auprès du plus grand nombre.

Je suis d'accord avec Stf-fencer que c'est bien dommage, mais c'est la loi du sport business à plusieurs milliards de dollars l'olympiade... et l'escrime n'a pas les moyens.

Par contre, en dehors des Jeux, jamais aucune mention dans les journaux télévisés ou dans les émissions sportives du week-end des résultats mondiaux de nos tireurs.
Une en particulier, bien connue le dimanche sur France 2, fait défiler de l'escrime au ralenti dans le dos des présentateurs (avec quelques autres sports).
Jamais un mot, ne serait-ce que citer un résultat, même pour un titre mondial. Un vrai scandale quand on utilise ce sport sur leur plateau pour ses qualités esthétiques mais qu'on évite surtout d'en parler.

Date de publication : 12/03/2017 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sur un autre aspect de la communication de la FFE, je dirai aussi l'ingratitude et l'impolitesse.
Le week end dernier un épéiste est décédé sur les pistes, je n'ai vu ni sur le site de la FFE ni sur leur compte twitter un quelconque mot de soutien à la famille et de mémoire pour cet épéiste...
Seuls des initiatives personnelles de certains clubs, encore une fois ce week end à Strasbourg où 1 minute de silence a été observée en sa mémoire avant le début de la compétition.
Suis peut être passé à côté, et dans ce cas je m'en excuse, mais hélas je ne pense pas...

Date de publication : 13/03/2017 07:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

FrankVissots a écrit :
Bonjour,

Le CIO vit de la rente des licences des droits de diffusion des images des Jeux. Il est donc délicat (pour ne pas dire délictueux) d'en diffuser sans les avoir payés. J'ai lu d'ailleurs qu'ils contrôlaient plutôt bien les diffusions pirates en plus des abus commerciaux.

Cela m'étonnerait grandement que la FFE ait les moyens de payer une partie de ces droits pour le plaisir des amateurs ou même pour promouvoir l'escrime auprès du plus grand nombre.

Je suis d'accord avec Stf-fencer que c'est bien dommage, mais c'est la loi du sport business à plusieurs milliards de dollars l'olympiade... et l'escrime n'a pas les moyens.

Par contre, en dehors des Jeux, jamais aucune mention dans les journaux télévisés ou dans les émissions sportives du week-end des résultats mondiaux de nos tireurs.
Une en particulier, bien connue le dimanche sur France 2, fait défiler de l'escrime au ralenti dans le dos des présentateurs (avec quelques autres sports).
Jamais un mot, ne serait-ce que citer un résultat, même pour un titre mondial. Un vrai scandale quand on utilise ce sport sur leur plateau pour ses qualités esthétiques mais qu'on évite surtout d'en parler.


Je partage en partie votre constat. Je souhaite juste revenir sur le manque d'argent pour diffuser les rediff des assauts français. Il s'agit là simplement d'exhiber les bons résultats de nos athlètes. L'objectif étant de ramener du monde dans les salles. le retour sur investissement par les licences serait il insuffisant ? La féfé est elle si fauchée que ça ? (Je n'ai absolument aucune connaissance du sujet je précise, il s'agit là de simple curiosité car après tout, quel est le rôle de la fédé sinon de développer l'escrime ?).

Et celà coûte il si cher de mettre des titres et descriptions justes sur le peu de videos qu'elle publie ?

Pour nico160177, je suis d'accord aussi. Bon, ne pas le mettre sur leur site, quelque part, je peux comprendre (risque d'effrayer les profanes qui ont peur que l'escrime soit dangereuse). Mais un courrier, un message ou autre à la famille et au club n'aurait pas été de trop en effet.

Date de publication : 13/03/2017 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans un autre genre mais tout autant intrigant sur la pertinence de la communication, aucune mention de la victoire d'Aymercick Gally à l'U23 d e Berlin, qui n'est pas une petite compétition...

Il me semble que la fédé ne communique que sur ce qui lui plait (certains champions en gros), et se moque de savoir ce qui peut attirer des gens à l'escrime.
Quand Lames Ultramarines est passé à la télé, bien qu'ayant reçu un communiqué de presse de France Tv, il a fallu les relancer plusieurs fois et la fédé n'a posté l'info que dans son fil d'actualités: une ligne.

Il ne faut pas s'étonner ensuite si les chaines ne veulent plus financer aucun autre documentaire sur l'escrime...

Date de publication : 15/03/2017 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :

Et accessoirement, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un lien vers une video montrant l'assaut de la finale FH à Rio contre la Russie svp ?


Le dernier assaut de cette finale à

http://www.dailymotion.com/video/x4sx ... -hommes-par-equipes_sport

mais, rien vu d'autre ...

Date de publication : 16/03/2017 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFE - Pertinence de la communication
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonne nuit à tous,

J'ai cherché sur la russie, et aussi la chine, que dalle.

Date de publication : 16/03/2017 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales