https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 187

decim, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
... je dis juste que vous seriez mieux à faire de l escrime artistique.


L'escrime artistique a l'idéal d'une pratique à l'ancienne, ayant notamment pour finalité le spectacle ...

L'escrime dont nous parlons actuellement est un sport, qui a ses règles conceptuellement issues du duel...

Ne vous a-t-on jamais conseillé le pancrace ?.


Date de publication : 12/03/2017 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia, lorsque la personne de droite tourne la tête avec un mouvement d'épaule (la tête passant de gauche àà droite), oui c'est un mouvement de Volt (ou de demi-volt). Et le fait d'avancer d'un mètre ne change rien au mouvement. Demander au danseurs et danseuse si elle ne peuvent pas faire des tours en avançant. Je vous apprendrais la danse aussi un de ces jours, peut être que vous y arriverez mieux qu'en escrime ^^

Pseudo ... Ce que tu peux être mavais. LeBouseux, regarde bien le match, des attaques sur prep il en est donné plusieurs dans le match donc ton argumentaire tombe un peu à plat ...

Bon aller, je vais suivre un bon conseil que l'on m'a donné ce week-end à Nantes (D'ailleurs PSEUDO, LEBOUSEUX, MALICIA et consort, vous étiez où ? ) Don't feed the troll.

Adieux à la conversation de sourd qui n'aboutira à rien ^^ (Sauf à nous faire marrer sur les compétitions, continuez svp ^^)

Date de publication : 13/03/2017 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ils seront sûrement à Chilly en train de filmer pleins de matchs pour trouver les quelques touches litigieuses des deux journée ... Je confirme , les attaques sur prep sont données ( même quand deux lampes s'allument ^^ )Bien sûr il y a parfois des erreurs et l'arbitrage peut varier d'un arbitre à l'autre ... Mais comme dans TOUS les sports ! Aux tireurs de s'adapter ! Ceux qui râlent , c'est ceux qui ne comprennent pas qu'on peu voir une touche de plusieurs façons ! Ceux sont les tireurs bûtés qui , en plus , emmerdent les arbitres ...

Date de publication : 13/03/2017 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Malicia, lorsque la personne de droite tourne la tête avec un mouvement d'épaule (la tête passant de gauche àà droite), oui c'est un mouvement de Volt (ou de demi-volt). Et le fait d'avancer d'un mètre ne change rien au mouvement. Demander au danseurs et danseuse si elle ne peuvent pas faire des tours en avançant.

Ecoutez, c'est passionnant vos histoires de danse, mais bon il n'empêche que comme chacun pourra le constater, le tireur de droite attaque, conformément au règlement technique international.
Image redimensionnée

Et pourtant, l'arbitre donne le point à gauche...

Citation :

Benyto a écrit :
Bon aller, je vais suivre un bon conseil que l'on m'a donné ce week-end à Nantes (D'ailleurs PSEUDO, LEBOUSEUX, MALICIA et consort, vous étiez où ? ) Don't feed the troll.

Le présent sujet traite de la violation du règlement par les arbitres. Vous n'avez jamais démontrer que les violations dénoncées à titre d'exemple n'étaient pas réelles, vous vous contentez de fournir des explications vaseuses et fantaisistes (vous inventez des règles qui n'ont jamais existé).
Ce débat, cette dénonciation vous gène, puisque vous êtes manifestement un tenant de la petit bande des bras courts. Vous accordez sur les pistes l'attaque à des tireurs marchant bras raccourci, en violation de l'article t56-2-d. Tout cela est un scandale permanent.
Ramenez ce sujet à du "troll", c'est vraiment pathétique et encore de l'enfumage de votre part.
Alors, effectivement, taisez-vous, c'est encore mieux.

Citation :

tomatomou a écrit :
Ceux qui râlent , c'est ceux qui ne comprennent pas qu'on peu voir une touche de plusieurs façons ! Ceux sont les tireurs bûtés qui , en plus , emmerdent les arbitres ...

En gros, vous réclamez l'impunité pour les arbitres qui violent le règlement de manière répétée, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, comme bon leur chante.
C'est une manière de voir (pas partagée)

Citation :

Benyto a écrit :
des attaques sur prep il en est donné plusieurs dans le match

tomatomou a écrit :
les attaques sur prep sont données


Qu'il y ait encore quelques attaques sur la préparation données (on attend vos exemples...), des accidents peuvent arriver, mais ce qui est dénoncé ici, c'est que la marche avec un bras raccouri qui est objectivement une préparation selon la lettre même de l'article t56-2-d, est donné par une attaque par des arbitres. Et comptez bien sur moi, pour continuer à donner de nouveaux exemples (récents), ne vous en déplaise.

Illustration :

Finale homme des championnats d’Europe Juniors : le 5 mars 2017.
https://youtu.be/mAkiMoQJJ4Q

Cas n°28 : à 1 heures 39 minutes : L'arbitre donne attaque à droite, valable, point.
Image redimensionnée


Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Le tireur de droite est bras raccourci, alors qu'il est touché, donc préparation de droite, attaque de gauche.

Image redimensionnée


Image redimensionnée

Date de publication : 13/03/2017 13:26
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement, c'est juste le contraire de ce que je voyais, mais peut être qu'en fait, l'arbitre compense après sa 1ère erreur, donc en lus de ne pas savoir arbitrer, il compense, ce qui est juste inadmissible.
qu'on est bien à l'épée...

Date de publication : 13/03/2017 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben restez y à l épée... nous on était bien à Nantes ce weekend!

Date de publication : 13/03/2017 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bon aller, je vais suivre un bon conseil que l'on m'a donné ce week-end à Nantes (D'ailleurs PSEUDO, LEBOUSEUX, MALICIA et consort, vous étiez où ? ) Don't feed the troll.

J'organisais une compétition mon cher Benyto!

Dénoncer des violations de règlement, j'appelle pas ça du trolling. C'est un devoir que de laisser des écrits. Les écrits restent...

Date de publication : 13/03/2017 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia, il n'y a pas de viol, juste vous qui ne comprenez pas, c'est différent ^^ La petite bande ? Heureusement que vous n'étiez pas à Nantes ce week-end alors parce qu'on était un gymnase entier à faire partit de la "petite bande" ;) Mais vu comment on s'est marré grâce à vous je vous assure, CONTINUEZ ! Moi cela ne me dérange absolument pas, malgré ce que vous pensez ^^

LeBouseux, c'est du troll. Tu fais de l'épée depuis maintenant 30 ans et tu viens expliquer à des fleurettistes qui ne font que cela comment il faut voir les choses (bien que je sois d'accord sur certaine action). C'est un peu comme si un neurochirurgien venait expliquer son étier à un cardiologue sous prétexte qu'il a fait beaucoup de cardiologie quand il faisait ses études .... Comment te dire que c'est un troll, et même un très gros troll ;) Et avant de donner des raisons qui sortent de l'imaginaire, la question aux personnes concernées tu vas la poser quand ? Comme cela tu pourrais savoir pourquoi ils terminent en esquive, plutôt que de supputer ;) A ta guise pour les écrits, pour moi les mots ne sont que des mots tant qu'ils ne sont pas suivi d'actions concrètes ^^ En tout cas (et ce n'est pas du troll), j'espère sincèrement que ta compétition c'est bien déroulé.

Hirad déconne pas ! On s'est tellement marré à Nantes, il faut que Malicia continue sa dénonciation ;) Go Malicia !

Date de publication : 13/03/2017 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis pas inquiet! La petite bande des théoriciens en a pas fini!

Date de publication : 13/03/2017 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petite bande des théoriciens, j'aime beaucoup ^^

Date de publication : 13/03/2017 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
LeBouseux, c'est du troll. Tu fais de l'épée depuis maintenant 30 ans et tu viens expliquer à des fleurettistes qui ne font que cela comment il faut voir les choses (bien que je sois d'accord sur certaine action).

Et alors? C'est pas parce que je ne fais plus de fleuret, que je ne regarde plus de fleuret, et que je ne connais plus le règlement du fleuret. Sinon comment pourrais-je discuter de la dérive? Tu prends vraiment les gens pour des benêts. Ton histoire de trolling c'est vraiment trop facile Benyto...


Désolé mais "comment voir les choses" n'a pas lieu d'être puisque le règlement apporte une solution unique au cas qui se présente.
Il explique clairement en très bon français les modes d'attribution de la prise ou perte de priorité. Et il suffit de l'appliquer.


Date de publication : 13/03/2017 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Ragnagna, ragnagna, ragnagna...

Vos propos n'ont aucun intérêt, vous êtes hors sujet : vous en êtes à ne plus que troller.

Citation :

Hirad a écrit :
La petite bande des théoriciens en a pas fini!

Ah non, cher Hirad, c'est la bande des petits bras courts, dont Benyto et vous êtes les dignes représentants, qui êtes dans la plus total théorie.
Parce que au-delà du fait que vous ne respectez pas le règlement, vos solutions théoriques pour justifier votre arbitrage, elles n'ont aucune rationnalité martiale pratique !

Là (cas n°28), le tireur de droite (au bras raccourci) auquel l'arbitre a donné la touche, il est en pratique, sur le terrain, MORT (et même que le règlement, fruit du tradition martiale séculaire, bien appliqué, c'est aussi sa conclusion). Et ce n'est qu'avec vos petites théories foireuses que vous tentez de le ressusciter.

Image redimensionnée

Date de publication : 13/03/2017 17:36
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malicia ou l art d' essayer de te retourner la tête! Toi tu suis la théorie à la virgule prête et tu n' as jamais tenu un fleuret. Le jour où je ferais du combat avec une arme léthale je viendrais te voir pour me conseiller.
Nous, nous sommes sur le terrain et nous adaptons à la pratique de notre belle arme. Maintenant rien ne t'empêche de sortir ta rapière pour t' amuser dans ton jardin. Tu pourra même faire des reconstitutions de combats historiques à la virgule prête!

Date de publication : 13/03/2017 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette opposition entre théorie et pratique est tentante. Seulement, elle est valable lorsque la théorie est une idée, une thèse, un pari, une spéculation. Dans ce cas, la pratique sanctionne la validité de la théorie.

Un règlement n'est pas une théorie. C'est une affirmation conventionnelle expliquant ce qui doit être et qui sanctionne la pratique. Un règlement ça se met à jour, une théorie non.

Il n'y a bien qu'ici que je puisse voir des gens affirmer le contraire.

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de tirer de cette façon (Malicia ne sera pas probablement pas d'accord avec moi mais cet argument n'engage que moi). La question, c'est de savoir comment réagir à cet écart qui existe justement entre ce que vous appelez "théorie" (que nous appelons "règlement") et les phrases d'armes annoncées par les arbitres. Il ne s'agit même pas des tireurs, juste du corps arbitral.

On fait une mise à jour du règlement, ou on le laisse tel quel, mais dans tous les cas, on le respecte.

A bon entendeur.


Date de publication : 13/03/2017 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On est dans le brin ; tous les formateurs départementaux , régionaux , nationaux et inter-nationaux de tous les pays ne connaissent pas bien le règlement du fleuret ... On compte sur vous et sur escrime info pour que cela change !^^

Date de publication : 13/03/2017 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur

Citation :

Benyto a écrit :
.. en plus sur l'action le tireur de droite allonge son bras mais ne fait ni fente ni flèche mais une volt sur lui même...

… oui c'est un mouvement de Volt (ou de demi-volt) …



Et nous qui pensions avoir affaire à un escrimeur, qui plus est paraît-il, à un Prévost d'armes !
Volta doit en faire une belle dans sa tombe !

Citation :

tomatomou a écrit :
...Ceux qui râlent , c'est ceux qui ne comprennent pas qu'on peu voir une touche de plusieurs façons ...


Ce que vous évoquez c'est la perception des actions du combat. Ca c'est présentable. Encore que ... sur les grandes compétitions où il y a la vidéo cela doit permettre à l'arbitre d'affûter sa perception.

En revanche, ce qu'on ne peut admettre c'est :
- de ne pas respecter la définition du RI pour qualifier ou décrire les actions (ce qui amène à des viols du règlement)
- de prendre des libertés personnelles dans l'arbitrage, contrevenant délibérément aux règles du RI
- de soutenir cette attitude, et de sembler en être fier


Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Cette opposition entre théorie et pratique est tentante. ...
... On fait une mise à jour du règlement, ou on le laisse tel quel ...


La démonstration est très juste, le constat également ...
mais ...
Je poserais volontiers le même type de question de refonte du code de la route pour le franchissement de la ligne jaune...


Citation :

tomatomou a écrit :
On est dans le brin ; tous les formateurs départementaux , régionaux , nationaux et inter-nationaux de tous les pays ne connaissent pas bien le règlement du fleuret ... On compte sur vous et sur escrime info pour que cela change !^^


Ce qui est excessif est insignifiant ...

Décidément tous les posts n'ont pas la même tenue !



Date de publication : 13/03/2017 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
On est dans le brin ; tous les formateurs départementaux , régionaux , nationaux et inter-nationaux de tous les pays ne connaissent pas bien le règlement du fleuret ... On compte sur vous et sur escrime info pour que cela change !^^


Nous n'espérions pas tant de soutien de votre part.
Les personnes que vous citez connaissent peut être le règlement. Mais le problème, c'est qu'elles ne l'appliquent pas.

Date de publication : 13/03/2017 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

tomatomou a écrit :
On est dans le brin ; tous les formateurs départementaux , régionaux , nationaux et inter-nationaux de tous les pays ne connaissent pas bien le règlement du fleuret ... On compte sur vous et sur escrime info pour que cela change !^^


Nous n'espérions pas tant de soutien de votre part.
Les personnes que vous citez connaissent peut être le règlement. Mais le problème, c'est qu'elles ne l'appliquent pas.


En ce qui concerne Tomatomou il ne le connait pas le règlement (comme quasi tout le monde disait-il aussi). C'est lui même qui l'avait avoué:
Citation :

tomatomou a écrit :
Etant jeune , on m'a appris l'escrime avec l'allongement du bras et tout le tralala ... J'ai vite compris que ce n'étais pas la réalité du terrain alors je me suis adapté ! Etant maître d'armes depuis quelques temps , je me dois d'apprendre à mes élèves l'escrime d aujourd'hui , l'escrime qui les fera gagné . Lorsque je dis qu'on s'en fou du règlement , je ne cherche pas a faire des histoires . Comme quasi tout le monde , je ne l'ai jamais lu et ca mtente pas plus que ca . J'applique ce que je vois sur les compétitions


Tomatomou, tu veux faire de l'ironie dans ta citation du jour, mais tu fais surtout de l'auto-flagellation là...

Ceci dit, le rappel de ton ancienne citation montre que ton Maître d'Armes t'avait bien enseigné le fleuret dans les règles. Et que tu as constaté sur le terrain que ces règles n'étant pas appliquées, tu as fait comme tout le monde (c'est humain)...
L'intérêt de ton propos, c'est qu'il confirme que le règlement est violé.
Finalement, quand vous voulez nous faire passer pour des idiots, vous le faites aussi pour les Maîtres qui vous ont formés.

Date de publication : 14/03/2017 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux, je ne te prends pas pour un benêt, mais pour quelqu'un se faisant tromper par sa propre expérience. Pour reprendre les mots de Molière : "Mille fois sur le métier, remettez votre ouvrage !". Lorsque l'on arrête de faire les choses, on en perd nécessairement le savoir-faire. C'est vrai dans tous les domaines, l'escrime n'y échappe pas.

Donc, dans votre série de "C'est pas une attaque", voici le lien vers les gestes de Race IMBODEN qui fait parti des meilleurs tireurs actuel au fleuret (Note à la personne : Alice si tu lis cela, oui tu peux l'encadrer !)

https://www.youtube.com/watch?v=W2BdQ6dOtbg

C'est un film promotionnel de cette athlète. Regardez les premières vidéos qui sont dédiées à ses contre-attaques. Donc, dans le jeu, il le fait en ayant parfaitement conscience que ce qu'il fait sont des contre-attaques. Vous verrez que dans pratiquement tous les cas il a le bras allongé avant son adversaire et pourtant ce qu'il tente de faire son des contre-attaque (de part sa version à lui ! C'est quand même SON film promotionnel sur SON jeu !). Regardez bien, et surtout regardez la 3ème touche de cette vidéo !

Ce que je propose à la bande des théoriciens (puisque si ils sont logique diront qu'il ne s'agit pas d'une contre-attaque puisque l'autre n'a pas le bras tendu), c'est d'aller voir Race IMBODEN, et d'aller lui expliquer qu'il n'a pas compris son propre jeu (ni le règlement) et que ce qu'il fait ne sont pas des contre-attaques ^^ Par contre, moi je veux être là ! S'il vous plait, cela sera mieux qu'une séance de stand-up ! ;)

Date de publication : 15/03/2017 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
LeBouseux, je ne te prends pas pour un benêt, mais pour quelqu'un se faisant tromper par sa propre expérience. Pour reprendre les mots de Molière : "Mille fois sur le métier, remettez votre ouvrage !". Lorsque l'on arrête de faire les choses, on en perd nécessairement le savoir-faire. C'est vrai dans tous les domaines, l'escrime n'y échappe pas.

Donc, dans votre série de "C'est pas une attaque", voici le lien vers les gestes de Race IMBODEN qui fait parti des meilleurs tireurs actuel au fleuret (Note à la personne : Alice si tu lis cela, oui tu peux l'encadrer !)

https://www.youtube.com/watch?v=W2BdQ6dOtbg

C'est un film promotionnel de cette athlète. Regardez les premières vidéos qui sont dédiées à ses contre-attaques. Donc, dans le jeu, il le fait en ayant parfaitement conscience que ce qu'il fait sont des contre-attaques. Vous verrez que dans pratiquement tous les cas il a le bras allongé avant son adversaire et pourtant ce qu'il tente de faire son des contre-attaque (de part sa version à lui ! C'est quand même SON film promotionnel sur SON jeu !). Regardez bien, et surtout regardez la 3ème touche de cette vidéo !

Ce que je propose à la bande des théoriciens (puisque si ils sont logique diront qu'il ne s'agit pas d'une contre-attaque puisque l'autre n'a pas le bras tendu), c'est d'aller voir Race IMBODEN, et d'aller lui expliquer qu'il n'a pas compris son propre jeu (ni le règlement) et que ce qu'il fait ne sont pas des contre-attaques ^^ Par contre, moi je veux être là ! S'il vous plait, cela sera mieux qu'une séance de stand-up ! ;)


Je n'y vois aucune incohérence de la part d'Imboden dans le sens où il fait comme vous: il applique la dérive actuelle qui donne la priorité au premier qui avance même bras court.
En appliquant ce principe, il ne peut qu'avoir conscience qu'il contre-attaque.
Mais le règlement n'est pas appliqué. Ce que fait son adversaire relève du t56-2-d.

A ce sujet, je viens d'avoir des retours
sur le championnat d'Europe de Plovdiv. On m'a rapporté que sur deux pistes proches l'une de l'autre, pour des actions identiques, un arbitre donnait attaque sur la prep en utilisation du t56-2-d, tandis que l'autre donnait contre attaque en utilisation de la dérive.
Tout cela est très cocasse et n'a pas lieu être. Ou tout le monde applique le règlement actuel, ou vous changez le règlement et tout le monde applique le nouveau règlement...

Date de publication : 15/03/2017 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux :
C'est un des plus gros problème de votre discussion. Sur un même match, l'arbitre va donner X fois la priorité à celui qui avance bras court et la fois d'après attaque sur prep à l'autre.
Il aura "toujours" raison car dans le premier cas il s'appuiera sur la tendance actuelle d'arbitrage et la dernière sur le règlement....

Pour Bényto :
Pour ce qui est de remettre son ouvrage sur le métier c'est de Nicolas Boileau et vingt fois seront suffisantes....

Date de publication : 15/03/2017 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :

Pour Bényto :
Pour ce qui est de remettre son ouvrage sur le métier c'est de Nicolas Boileau et vingt fois seront suffisantes....


rho, on a qu'à dire que dans le théatre moderne c'est Molière qui l'a dit et pis c'est tout... ;p

Date de publication : 15/03/2017 13:33
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux, tu es incroyable ! A t'entendre avant les années 80 tout le monde savait arbitrer et tout le monde donnait exactement la même chose et il n'y avait pas de discussion ni de personne qui n'étaient pas d'accord avec la phrase d'arme ..... Magique ! Parce que moi quand je parle aux anciens MA que je connais, c'est pas vraiment l'écho que j'ai mais bon .....

Et sinon, deux arbitres pas d'accord entre eux c'est assez commun même au niveau international. En plus des personnes qui ne savent pas arbitrer mais qui arbitrent des compétitions internationales il y en a quelques uns quand même. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, le mieux serait que tout le monde arbitre de la même manière. Mais remarque que lorsque l'on tente de le faire, la plupart des MA (épéiste de surcroit) crient au dictat du haut niveau et le refuse .... Du coup cela devient un peu difficile d'allier les deux tu ne trouves pas ? ^^

Par contre, force m'est de reconnaitre que cela ne sont pas tes propos, je ne te range pas dans la même catégorie que ceux-ci ^^

Date de publication : 15/03/2017 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lestat, autant pour moi, je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que c'était de Molière. Mais rendons à Nicolas Boileau ce qui appartient à Nicolas Boileau ^^

Date de publication : 15/03/2017 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Benyto,
C'est sans importance.

Pour en revenir au fond du sujet, je maintiens que c'est le manque d'homogénéité de l'arbitrage qui pose problème. Chacun voyant ce qu'il veut voir faute de règles précises.
Il faut parfois une à deux touches pour comprendre comment juge l'arbitre, et je parle là que des arbitres d'un certain niveau, car les autres ont des perceptions changeantes....
Alors oui l'arbitrage a changé et oui l'absence d'un règlement précis en rapport avec ce nouvel arbitrage pose problème

Date de publication : 15/03/2017 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
LeBouseux, tu es incroyable ! A t'entendre avant les années 80 tout le monde savait arbitrer et tout le monde donnait exactement la même chose et il n'y avait pas de discussion ni de personne qui n'étaient pas d'accord avec la phrase d'arme ..... Magique ! Parce que moi quand je parle aux anciens MA que je connais, c'est pas vraiment l'écho que j'ai mais bon .....
Et sinon, deux arbitres pas d'accord entre eux c'est assez commun même au niveau international. En plus des personnes qui ne savent pas arbitrer mais qui arbitrent des compétitions internationales il y en a quelques uns quand même.

Bien sûr, pour me contrer tu pars dans les cas extrêmes où la prise de priorité se joue à la fraction de seconde. Il pouvait bien sûr à mon époque y avoir discussion (d'autant que sans que la video...), mais toujours dans le respect du règlement.
Restons donc dans les cas communs, et les cas que l'on m'a rapporté étaient des cas communs.

Au niveau international ce n'est pas un problème d'arbitres qui ne savent pas lire les actions!
Les arbitres qui appliquent la dérive, ne se trompent pas dans l'application de cette dérive, tout comme ceux qui respectent le règlement ne se trompent pas dans l'application du règlement. Ils voient tous très bien ce que font les tireurs (entre parenthèses, pour ceux qui appliquent la dérive c'est d'ailleurs plus facile pour savoir à qui donner la priorité de surveiller le premier qui avance sans marquer de pause, que de surveiller les allongements/raccourcissements de bras)

Puisque tu as l'occasion de parler à des anciens Maîtres d'Armes, m'étonnerait qu'ils te disent qu'avant ils n'appliquaient pas le t56-2-d, ou alors ils sont devenus des faux-culs!
J'ai tiré sur quelques un à l'époque, et je m'en rappellerais si je m'étais fait "endoffer" en réalisant des attaques sur la prep (et vice-versa pour eux).
[/quote]

Date de publication : 15/03/2017 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Pour reprendre les mots de Molière

Si vous vouliez citer Molière (plutôt que Boileau), vous l'auriez fait de la manière la plus utile qui soit :
Je vous l’ai déjà dit ; tout le secret des armes ne consiste qu’en deux choses, à donner, et à ne point recevoir [Le bourgeois gentilhomme, ACTE II, scène 2)

Voyez, la clef de l'escrime, elle est dans cette phrase, mais en la prenant dans le bon sens : ne point recevoir et si on peut : donner.
Tout simplement parce que l'escrime est un art de combat, un art martial, létal, et qu'on n'a pas le droit à l'erreur : ce qui est donc à valoriser, c'est la prudence et non le risque.
D'où l'aberration des pseudo-attaques bras raccourci qui violent le règlement, mais en plus défient toute logique martiale, toute logique de combat, en voulant privilégier celui qui avance le plus bêtement qui soit : de manière non menaçante, à découvert.

Citation :

Benyto a écrit :
autant pour moi

Planté encore une fois : au temps pour moi. On soupçonne que ce soit une expression qui tire son origine de l'escrime, puisque la notion de temps y est centrale.
Mais bon... vu qu vous ignorez tout de l'escrime...

Citation :

Benyto a écrit :
avant les années 80 tout le monde savait arbitrer et tout le monde donnait exactement la même chose et il n'y avait pas de discussion ni de personne qui n'étaient pas d'accord avec la phrase d'arme

Je n'ai pas connu cette époque glorieuse, donc je n'en ai pas de nostalgie : mais d'après mes informations, c'est tout le contraire, c'était aussi alors très agité, et même depuis les années 50, avec l'électrification du fleuret.
Parce que le problème, c'est que la notion historique de "temps en escrime" (et qu'on trouve dans toutes les escrimes), est une notion plus subtile qu'un temps physique : or, l'appareil électrique, c'est un temps physique qu'il mesure.
D'où des problèmes dans l'arbitrage.
Mais bon, les problèmes d'arbitrage, il existe et existeront toujours : l'important, c'est la capacité à se corriger, à être cohérent, à avoir un bon règlement, respecté.
Toute chose qui manque pour le moment, parce qu'on se retrouve à avoir la mauvaise influence d'une escrime macdonalisée, à laquelle on tort le cou pour plaire à une "clientèle internationale" qui n'y comprend pas grand chose.
Et je ne suis pas une traditionnaliste en disant cela : par exemple, je trouverai parfaitement légitime que le masque entre dans la surface valable, parce que c'est dans la logique même du fleuret, arme destinée à létale.

Citation :

Stf-Fencer a écrit :
La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de tirer de cette façon (Malicia ne sera pas probablement pas d'accord avec moi mais cet argument n'engage que moi).

Oui, effectivement, la violation ouverte et scandaleuse du règlement ne me convient pas, mais si c'est pour dire qu'on légalise parce qu'on n'arrive pas à faire respecter le règlement, ce n'est pas mieux (et si on légalisait l'assassinat, puisqu'on n'a pas réussi à l'éradiquer en quelques millénaires d'interdiction).
Je l'ai écrit auparavant, le fleuret, il a une définition, et elle est intangible : elle est dans le fait que c'est un arme blanche destiné au combat singulier et qu'on a forgé une convention précise. Changer la convention, c'est faire autre chose que du fleuret.
Les épéistes ont tout changé, il y a à peu près 130 ans : pendant un certain temps, ils ont prétendu éliminé le fleuret pour faire une escrime unique, et puis cela s'est calmé. Les épéistes, en tout cas, ilns n'ont jamais prétendu s'appeler fleuret, et faire du fleuret. Ils font autre chose, basé sur une autre logique, tout aussi respectable, mais déifférente.
Accorder des pseudo-attaques bras raccourcis à quelque chose qu'on prétend appelé fleuret, là oui, cela ne me convient pas, c'est une escroquerie.
Moi, ici, je plaide pour le respect du règlement : si certains ont envie de faire d'une pseudo-arme où on pourrait attaquer avec la priorité bras raccourci, avec la pointe au ciel, qu'ils changent de nom : par exemple que bande des petits bras raccourcis appelle cela : la grosse rigolade affilié à la fédération française des guignolots.

Vous savez, le fleuret n'a pas toujours bon presse. Pour différentes raisons : trop compliqué, pas très sérieux en terme de combat (c'est fait pour ceux qui ne veulent pas vraiment se battre, comme on le fait à l'épée), etc...
Je pense l'exact contraire : le fleuret bien compris, c'est un art de tuer à la base, un véritable art martial et les principes, issus de la convention, ils sont simples : allonger le bras pour avoir raison avec une pointe menaçante, c'est le signe de l'attaque, et de la priorité. Parer pour reprendre la priorité.
Et je précise que le fait que ce ne soit pas le premier touche est parfaitement logique dans le cadre du fleuret : car le fleuret, en tant qu'art martial à arme blanche, il est basé sur la prudence. Ainsi, donner la riposte prioritaire sur une remise qui touche avant, c'est totalement logique, car c'est forcé à la prudence, amener à ne pas faire quelque chose qu'on ne ferait pas pointe nue accérée.

C'est un débat philosophique, de vraies valeurs : doit-on se laisser gagner par la ludification (jouer pour jouer, quitte à ce que cela soit n'importe comment), ou maintenir l'identité propre du fleuret, sa martialité.

Citation :

lestat a écrit :
Sur un même match, l'arbitre va donner X fois la priorité à celui qui avance bras court et la fois d'après attaque sur prep à l'autre.


Oui, et tiens, varions les plaisir : parce que si on donne l'attaque au bras raccourci (en violation totale du règlement), on va sacrifier la pointe ne ligne derrière.

Illustration :

Finale Championnat européen Junior, par équipe, le 8 mars 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=_qtaYYxQgkg

Cas n°29 : à 2 heures 12 minutes 26 secondes. L'arbitre donne la touche à droite.
Image redimensionnée


Je précise que la vidéo originale n'a pas de son. Toutefois, en regardant image par image, on peut voir que la lame de gauche (au bout de son bras allongé, pointe vers la surface valable adverse) ne bouge pas lorsque l'adversaire baisse son fer, il n'y a manifestement pas eu contact (sinon, la lame de droite aurait légèrement été déviée, cela se verrait).
Le tireur de droite a demandé l'arbitrage vidéo : décision maintenue, touche à gauche.



Date de publication : 15/03/2017 16:28
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sinon Malicia, plutôt que de prendre tout pour vous, vous pouvez ne pas répondre lorsque mon message s'adresse à LeBouseux !

Malicia "ce qui est donc à valoriser, c'est la prudence et non le risque." Et bien violà, on y est enfin à votre connerie de pensée ! Donc, dès le départ le fleuret a été une arme d'étude, non une arme létal. Donc, il a été convenu (convention etc) que l'attaque primais sur la défensive ! On a donc valorisé la prise de risque, et non la prudence. Tout votre problème vient de là, vu que vous ne comprenez pas ceci, ne venez pas me parler de fleuret, votre postulat de base est faux ! Et vous ne comprenez vraiment rien à l'escrime (ou tout du moins au fleuret).

LeBouseux, pardon de te le dire mais des mauvais il y en a même à un niveau international ! Sans citer de nom (on est pas là pour cela), j'en connais un certains nombres ^^. Donc non, le problème ne se limite pas à "l'application de la dérive" comme tu le dis ! L'application de l'article ... discussion de sourd, vous ne voulez pas comprendre pas de problème, retournez faire de l'épée cela sera plus simple.

Lestat, ce dont tu parles est un manque de cohérence dans les phrases d'armes données par un arbitre. Un bon arbitre donnera toujours la même chose dans un sens comme dans l'autre, je ne comprends pas ton propos.

Rho .... Aller pas besoin de commenter la touche, ceux qui voient une ligne de droite me donneront la définition du mot tendu pour eux. Ligne de droite, la blague .... Si c'est pas une dérive ça, je ne sais pas ce que c'est ....

Date de publication : 15/03/2017 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donner sans recevoir = épée. Le jour où tu comprendras ça Malicia!! Au fleuret tu peux être touché 15 fois et gagner 15/0. Ton postulat de départ est erroné... c est sûr que ça t aide pas à comprendre le fleuret!

Date de publication : 15/03/2017 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Donner sans recevoir = épée.


Et tu crois que le fleuret c'est le contraire ?
Recevoir sans donner ?

Date de publication : 15/03/2017 18:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales