https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Fencing Fox
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Certains ont peut être entendu parler de Fencing Fox.
http://www.fencingfox.com
Il s'agit d'un nouveau logiciel homologué par la FIE depuis juillet. La FFE l'a agréé pour les compétitions françaises en janvier dernier.

Encore un logiciel ?

Premièrement il tourne sur Mac, PC, Linux, ce qui en fait le seul homologué sur Mac. Ensuite il vient du Sud de la France (Sophia Antipolis).
Ensuite il est né du réseau : il a commencé sa carrière comme afficheur des SG31, donc sa force c'est son moteur réellement multi-tâche (multi-thread en anglais) qui lui permet de gérer simultanément plusieurs pistes (on a déjà testé 16), plusieurs compétitions, tout en publiant les résultats sur le web et sur les afficheurs. Tout cela sur une seule machine et un seul exécutable.
Il est disponible en français, anglais, italien, et commence a avoir un certain nombre de compétitions à son actif, dont les Championnats de la Méditerranée à Marseille (20 compétitions en 3 jours sur un seul PC), l'Open de Poitiers sur Mac, le Tournoi Satellite de Gand, et moultes autres petites compétitions.
Il s'inspire de l'ergonomie de Belle Poule, et permet une grande flexibilité sur les formules. Naturellement il gère les équipes, les repêchages, les places tirées, les retours arrière, etc.
Il est doté d'un diaporama permettant l'affichage du touche par touche en temps réel. En temps réel c'est à dire dès que la touche est transmise, et non sur rafraîchissement de la page.
Il génère également des PDFs en couleur où l'on peut inclure des logos PNG.

Des démos limitées à 5 tireurs sont disponibles en téléchargement sur le site. La doc est également publique.

Il représente environ 4 ans de développement quasiment à plein temps (donc presque un an pour l'homologation), 100 000 lignes de code.

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter : Annick Fron
info@fencingfox.com

Date de publication : 13/03/2017 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
Bonjour,

Certains ont peut être entendu parler de Fencing Fox.
http://www.fencingfox.com
Il s'agit d'un nouveau logiciel homologué par la FIE depuis juillet. La FFE l'a agréé pour les compétitions françaises en janvier dernier.

Encore un logiciel ?

Premièrement il tourne sur Mac, PC, Linux, ce qui en fait le seul homologué sur Mac. Ensuite il vient du Sud de la France (Sophia Antipolis).
Ensuite il est né du réseau : il a commencé sa carrière comme afficheur des SG31, donc sa force c'est son moteur réellement multi-tâche (multi-thread en anglais) qui lui permet de gérer simultanément plusieurs pistes (on a déjà testé 16), plusieurs compétitions, tout en publiant les résultats sur le web et sur les afficheurs. Tout cela sur une seule machine et un seul exécutable.
Il est disponible en français, anglais, italien, et commence a avoir un certain nombre de compétitions à son actif, dont les Championnats de la Méditerranée à Marseille (20 compétitions en 3 jours sur un seul PC), l'Open de Poitiers sur Mac, le Tournoi Satellite de Gand, et moultes autres petites compétitions.
Il s'inspire de l'ergonomie de Belle Poule, et permet une grande flexibilité sur les formules. Naturellement il gère les équipes, les repêchages, les places tirées, les retours arrière, etc.
Il est doté d'un diaporama permettant l'affichage du touche par touche en temps réel. En temps réel c'est à dire dès que la touche est transmise, et non sur rafraîchissement de la page.
Il génère également des PDFs en couleur où l'on peut inclure des logos PNG.

Des démos limitées à 5 tireurs sont disponibles en téléchargement sur le site. La doc est également publique.

Il représente environ 4 ans de développement quasiment à plein temps (donc presque un an pour l'homologation), 100 000 lignes de code.

Pour toute information, n'hésitez pas à me contacter : Annick Fron
info@fencingfox.com

Date de publication : 13/03/2017 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
Certains ont peut être entendu parler de Fencing Fox.

Il s'inspire de l'ergonomie de Belle Poule


Et c'est quoi l'intérêt de fencing fox, logiciel payant (150 €/an), propriétaire, français à nom anglosaxon, plutôt que de soutenir ardemment Belle Poule, logiciel libre, français, avec un nom bien français ?
A part que Fencing Fox, il a la bénédiction de la FIE ? (alors que la FIE aurait pu soutenir Belle Poule...)

Date de publication : 13/03/2017 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fox n'a eu le soutien de personne, et encore moins de la FIE

Date de publication : 13/03/2017 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
Fox n'a eu le soutien de personne, et encore moins de la FIE


Quand même, Fencing fox aurait eu l'homologation de la FIE, d'après vos dires (pas d'après la liste officielle sur le site de la FIE - http://static.fie.org/uploads/9/48015 ... FIE%20ver201601%20Mai.pdf).

Mais, je constate que ma principale question reste sans réponse : quel est l'intérêt de fencing fox (payant 150€/an, propriétaire, avec un nom anglo-machin pas terrible), par rapport BellePoule (gratuit, libre, avec un nom en jeu de mot marrant) ?

Date de publication : 13/03/2017 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les machines connectees

Date de publication : 14/03/2017 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voici le certificat d'homologation :

https://fencingfox.com/images/OmFencingFoxCS.pdf

Voici également la lettre de la FFE.

Les résultats de Marseille et Gand sont disponibles sur le site, et ce sont des compétitions FIE.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 159.03 KB; Vues: 305

Date de publication : 14/03/2017 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

C'est normal que les participants(es) apparaissent 2 fois?

http://fencingfox.com/resultest?_s=4f ... T5bRi&_k=mzjzE-v_ZWe_9ROT

Date de publication : 14/03/2017 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de version d'essai.
Je viens de télécharger le logiciel Fencing Time, on peut l'utiliser en version d'essai.
Je ne comprend pas l'aspect commercial d'un nouveau logiciel que personne ne connait où il faut acheter une licence complète pour l'essayer.
Moi perso, je reste sur les logiciel que je connais.
Je ne vais pas payer, essayer et dire finalement non car je ne l'aime pas !

Date de publication : 14/03/2017 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
Voici le certificat d'homologation :

https://fencingfox.com/images/OmFencingFoxCS.pdf

Voici également la lettre de la FFE.

Les résultats de Marseille et Gand sont disponibles sur le site, et ce sont des compétitions FIE.


eeehhh ben dis donc !!!!
super les tests d'homologation !!
ca sent le professionnalisme a plein nez !!

vous me direz, plus c'est gros moins on le voit

allez !! qu'au moins on joue !
cherchez l'erreur !! sur n'importe quelle compete
je la prends en photo car sur qu'ils vont la trouver vite

Date de publication : 14/03/2017 13:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Touches données et reçues inversées dans les poules

Date de publication : 14/03/2017 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
exact !!

dans les poules et aussi dans le classement des poules où le 1er arrive a avoir gagné tous ses matches en ayant un indice ultra négatif


Date de publication : 14/03/2017 16:40
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

vous l'aurez sûrement noté, Fencing Fox a été utilisé pour l'organisation du Championnat PACA M17 début mars.

Je vais donc commencer par faire un bref retour d'expérience sur mon utilisation du logiciel et finirais par vous donner mon avis sur les précédents post .

Pour débuter, j'ai appris l'existence du logiciel par la FFE qui, par son mail du 19 janvier 2017, a informé les clubs que le logiciel Fencing Fox avait été testé par ses soins , qu'il était provisoirement homologué par la FIE et le serait définitivement après avoir été utilisé sur 5 épreuves de coupe du monde. Dans l'attente, il pouvait être utilisé pour l'organisation de compétition sous l'égide de la FFE.

Pour l'organisation du championnat PACA, j'étais parti dans l'idée de tester un autre logiciel qu'EnGarde que je pratique depuis quelques années maintenant. Etant sous MacOS (personne n'est parfait ) et n'ayant pas eu le temps de préparer une seconde machine sous Linux (Oui, ce n'est pas incurable, ), j'ai opté pour Fencing Fox disponible en natif MacOS. J'ai pris une licence d'un mois à 30€.

La prise en main a été rapide et facilitée par une documentation bien fournie. La gestion des épreuves s'est parfaitement déroulée pendant les deux jours de compétition. Entre autres, j'ai particulièrement apprécié la souplesse proposée pour la création des formules, pour créer et gérer des compétitions secondaires en cours d'épreuve, la possibilité de gérer simultanément plusieurs compétitions à travers un même évènement, la possibilité de publier mes résultats en ligne simplement. Effectivement, comme vous l'avez remarqué, il demeure certaines coquilles sur les données en ligne sur FencingFox. Evidemment, il s'agit d'une erreur d'affichage car vous constaterez la cohérence des résultats générés par le logiciel et disponibles sur notre site https://www.aucescrime.com/championnatpaca2017/ .

Effectivement, j'ai relevé plusieurs axes d'amélioration (eg. l'affichage de certains pdf, rien de grave) que j'ai soumis directement au développeur (Annick Fron) qui, pour la plupart, ont été pris en compte. Une réactivité très appréciable.

Globalement, je suis satisfait de mon choix, le logiciel a clairement répondu à mes attentes.

Je n'ai pas encore tester BellePoule. Je ne me permettrai donc pas d'émettre un avis sur ce logiciel. Je comprends tout à fait que l'on puisse être un partisan du logiciel libre et que le fait de payer une licence soit un frein. Je comprends que l'on puisse avoir des affinités pour tel ou tel logiciel. Je comprends que l'on puisse dire
===================
"Je ne vais pas payer, essayer et dire finalement non car je ne l'aime pas !" .
===================

C'est un choix et il est respectable. Par contre, qu'en je lis

===================
"Et c'est quoi l'intérêt de fencing fox, logiciel payant (150 €/an), propriétaire, français à nom anglosaxon, plutôt que de soutenir ardemment Belle Poule, logiciel libre, français, avec un nom bien français ?
A part que Fencing Fox, il a la bénédiction de la FIE ? (alors que la FIE aurait pu soutenir Belle Poule...)"
===================

je me dis que je dois travailler mon ouverture d'esprit. J'ai du mal à comprendre. Dans le règlement sportif, EnGarde, BellePoule et FencingFox sont mentionnés comme pouvant être utilisés pour gérer des compétitions FFE. Chacun est donc libre de choisir l'un des trois logiciels. Rien n'est imposé. Il me semble que l'arrivée d'un logiciel supplémentaire peut être bénéfique. Cette concurrence peut contribuer dans une certaine mesure à l'amélioration de la robustesse des logiciels mais aussi à proposer des nouvelles fonctionnalités.
Ce n'enlève rien au travail des développeurs des autres logiciels qui, je n'en doute pas, est de grande qualité. Nombreux sont ceux à râler contre le manque de dynamisme de notre sport sur plusieurs aspects, on ne va pas commencer à critiquer un projet de développement de nouveau logiciel de gestion de compétition. Si demain la FFE prend clairement partie d'un logiciel en particulier et exclut les autres, personnellement c'est là que je m'inquièterai. Ensuite, que le logiciel s'appelle "JoGanirseUneCompetition" ou "FencingFox", je m'en bats l'oeuf. Ce qui m'importe c'est ce que propose le logiciel. Donc l'intérêt c'est d'apporter une solution alternative aux autres logiciels, avec ces avantages, ces inconvénients. Etre libre de choisir, voilà tout.

Si j'avais utilisé BellePoule, mes retours auraient été les mêmes et ma démarche vis à vis des développeurs identique.


Bonne nuit






Date de publication : 15/03/2017 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Corrigé, merci de m'avoir signalé la coquilleCitation :

LeBouseux a écrit :
Touches données et reçues inversées dans les poules

Date de publication : 15/03/2017 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

otis51 a écrit :
Bonsoir,

vous l'aurez sûrement noté, Fencing Fox a été utilisé pour l'organisation du Championnat PACA M17 début mars.

Je vais donc commencer par faire un bref retour d'expérience sur mon utilisation du logiciel et finirais par vous donner mon avis sur les précédents post .

Pour débuter, j'ai appris l'existence du logiciel par la FFE qui, par son mail du 19 janvier 2017, a informé les clubs que le logiciel Fencing Fox avait été testé par ses soins , qu'il était provisoirement homologué par la FIE et le serait définitivement après avoir été utilisé sur 5 épreuves de coupe du monde. Dans l'attente, il pouvait être utilisé pour l'organisation de compétition sous l'égide de la FFE.

Pour l'organisation du championnat PACA, j'étais parti dans l'idée de tester un autre logiciel qu'EnGarde que je pratique depuis quelques années maintenant. Etant sous MacOS (personne n'est parfait ) et n'ayant pas eu le temps de préparer une seconde machine sous Linux (Oui, ce n'est pas incurable, ), j'ai opté pour Fencing Fox disponible en natif MacOS. J'ai pris une licence d'un mois à 30€.

La prise en main a été rapide et facilitée par une documentation bien fournie. La gestion des épreuves s'est parfaitement déroulée pendant les deux jours de compétition. Entre autres, j'ai particulièrement apprécié la souplesse proposée pour la création des formules, pour créer et gérer des compétitions secondaires en cours d'épreuve, la possibilité de gérer simultanément plusieurs compétitions à travers un même évènement, la possibilité de publier mes résultats en ligne simplement. Effectivement, comme vous l'avez remarqué, il demeure certaines coquilles sur les données en ligne sur FencingFox. Evidemment, il s'agit d'une erreur d'affichage car vous constaterez la cohérence des résultats générés par le logiciel et disponibles sur notre site https://www.aucescrime.com/championnatpaca2017/ .

Effectivement, j'ai relevé plusieurs axes d'amélioration (eg. l'affichage de certains pdf, rien de grave) que j'ai soumis directement au développeur (Annick Fron) qui, pour la plupart, ont été pris en compte. Une réactivité très appréciable.

Globalement, je suis satisfait de mon choix, le logiciel a clairement répondu à mes attentes.

Je n'ai pas encore tester BellePoule. Je ne me permettrai donc pas d'émettre un avis sur ce logiciel. Je comprends tout à fait que l'on puisse être un partisan du logiciel libre et que le fait de payer une licence soit un frein. Je comprends que l'on puisse avoir des affinités pour tel ou tel logiciel. Je comprends que l'on puisse dire
===================
"Je ne vais pas payer, essayer et dire finalement non car je ne l'aime pas !" .
===================

C'est un choix et il est respectable. Par contre, qu'en je lis

===================
"Et c'est quoi l'intérêt de fencing fox, logiciel payant (150 €/an), propriétaire, français à nom anglosaxon, plutôt que de soutenir ardemment Belle Poule, logiciel libre, français, avec un nom bien français ?
A part que Fencing Fox, il a la bénédiction de la FIE ? (alors que la FIE aurait pu soutenir Belle Poule...)"
===================

je me dis que je dois travailler mon ouverture d'esprit. J'ai du mal à comprendre. Dans le règlement sportif, EnGarde, BellePoule et FencingFox sont mentionnés comme pouvant être utilisés pour gérer des compétitions FFE. Chacun est donc libre de choisir l'un des trois logiciels. Rien n'est imposé. Il me semble que l'arrivée d'un logiciel supplémentaire peut être bénéfique. Cette concurrence peut contribuer dans une certaine mesure à l'amélioration de la robustesse des logiciels mais aussi à proposer des nouvelles fonctionnalités.
Ce n'enlève rien au travail des développeurs des autres logiciels qui, je n'en doute pas, est de grande qualité. Nombreux sont ceux à râler contre le manque de dynamisme de notre sport sur plusieurs aspects, on ne va pas commencer à critiquer un projet de développement de nouveau logiciel de gestion de compétition. Si demain la FFE prend clairement partie d'un logiciel en particulier et exclut les autres, personnellement c'est là que je m'inquièterai. Ensuite, que le logiciel s'appelle "JoGanirseUneCompetition" ou "FencingFox", je m'en bats l'oeuf. Ce qui m'importe c'est ce que propose le logiciel. Donc l'intérêt c'est d'apporter une solution alternative aux autres logiciels, avec ces avantages, ces inconvénients. Etre libre de choisir, voilà tout.

Si j'avais utilisé BellePoule, mes retours auraient été les mêmes et ma démarche vis à vis des développeurs identique.


Bonne nuit







Abondance de biens ne nuit pas...

Date de publication : 15/03/2017 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fencing Fox vient de publier la première version de diaporama pour Raspberry. Ceci permet d'avoir des afficheurs de qualité pour un prix très modique (35 euros la carte), en remplaçant les cables vidéo ou HDMI par de simple cables Ethernet qui peuvent couvrir un gymnase.

Date de publication : 15/03/2017 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans l avoir essayé et suivant la logique des développeurs , "tout connecté" ça ne parait intéressant... pour les gros budget disposant d'appareils connectables, et ayant des spectateurs (rares!). Pour les compétition "ordinaires" ou rien n'est connectable hormis, éventuellement des écrans TV, c'est sans intérêt. Belle poule est bien suffisant. Hormis ce rappel à la réalité, effectivement, abondance de bien ne nuit pas...et c'est la preuve que l'escrime intéresse.

Date de publication : 16/03/2017 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fencing Fox (http://www.fencingfox.com) a soumis à la FIE une proposition de standard de fichiers de résultats XML, en particulier pour les équipes avec places tirées.
Le document est disponible pour ceux qui le souhaitent.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 95.27 KB; Vues: 348

Date de publication : 25/04/2017 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour,

Pourriez-vous expliquer en quoi le standard FIE actuel ne permet pas de gérer ce format de compétition ?

Et donc, pourquoi il vous semble nécessaire de proposer un nouveau format ?

Date de publication : 25/04/2017 10:13
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Il n'y a aucun document officiel actuellement et donc il n'y a pas de standard, uniquement des usages. En particulier la grammaire n'est décrite nulle part. Mon document formalise les pratiques actuelles et rajoute des extensions pour les places tirées en équipe.

Date de publication : 25/04/2017 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour,

le xsd décrit une grammaire qui m'est inconnu. Actuellement Greg prend en en compte des applications existantes comme bellepoule, engarde... Peux tu préciser quelles sont les applications qui utilisent ton xsd?

Date de publication : 25/04/2017 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Matthieu je ne te suis pas, c'est pas du XSD mais du XML ses fichiers non ?
Et la grammaire j'ai regardé rapidement mais c'est la même que celle qu'on utilise actuellement dans Greg non ? Avec des ajouts.

Date de publication : 25/04/2017 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le xsd décrit la grammaire du xml.

Date de publication : 25/04/2017 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
c'est juste des détails techniques : d'un côté il y a l'utilisation de référence IDREF et de l'autre il y a directement l’élément avec tous les informations...

Date de publication : 25/04/2017 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fox06 a écrit :
Il n'y a aucun document officiel actuellement et donc il n'y a pas de standard, uniquement des usages. En particulier la grammaire n'est décrite nulle part.


Je peux affirmer qu'à l'écriture de la première version de Greg, les specs du format xml avaient été publiées par la FIE. Je vais fouiller dans mes archives...

Date de publication : 25/04/2017 16:19
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'ai qu'un document incomplet de JF Nicaud datant de 2003, mais qui ne spécifie pas la grammaire et qui reste évasif sur de nombreux points ... de suspension

Joindre un fichier:


pdf Taille: 132.07 KB; Vues: 361

Date de publication : 25/04/2017 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
j'ai reçu un document de seb le 10 juin 2005 avec
Définition des fichiers XML
Version 3.1 du 31
/12/03

description simple sans xsd pour valider, c'est le même. Donc seb, plus besoin de chercher lol

Date de publication : 25/04/2017 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et Ben!....
On dit l'escrime est un sport de spécialistes, compris uniquement des initiés ..
Que penser de l'informatique ?

Date de publication : 25/04/2017 23:41
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel intérêt de spécifier la grammaire des XML ? A part obliger les autres logiciels à s’adapter à cette grammaire ?
La définition des fichiers XML n'est-elle pas suffisante ??

Date de publication : 27/04/2017 01:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fencing Fox
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La grammaire est la definition des xml. Il y a un document plus complet qui pre ise la grammaire et que je tiens a la disposition de ceux qui veulent. Cela evite en particulier de passer une soiree du dimanche a televerser les resultats sur le site de la Fie en ignorant si c est passe ou pas. Pensez aux abandons aux tableaux intermediaires de compet senior et tutti ... sans oublier les fichiers d entree qui ont un s cyrillique majuscule au lieu d un C ....

Date de publication : 27/04/2017 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales