https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien la preuve que le règlement est bidon à la base! Si je fais une contre attaque sur la marche, je considère donc que la marche est une attaque. Mais on me dis depuis 400 posts que l'attaque c'est un allongement du bras et normalement une fente ou une flèche. Donc soit on parle d'offensive sur la marche, puisque c'est moi qui ai la priorité, soit à ce moment là si "l'attaquant" allume c'est lui qui à la priorité.

Date de publication : 22/02/2017 07:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
RaLaLa a écrit :
Erwan a un double projet toucher et ne pas se faire toucher donc tente de contrer son adversaire donc contre-attaque

Encore une fois, il est étrange que vous choisissez d’arbitrer en utilisant un concept de psychologie.
Il faut arbitrer à partir des actions que l’on voit.
Je vois difficilement comment on peut reprocher à un tireur qui vient de toucher, de chercher à encore parer ou esquiver. Tout au plus, s’il le fait, convient-il de s’interroger sur les raisons qui l’on pousser à faire cela alors que tout est techniquement fini.
Soit c’est un débutant, et il agit par réflexe (ce qui n’est pas le cas sur la vidéo)
Soit c’est quelqu’un de bon niveau technique, et son geste n’a plus qu’une explication : il anticipe l’arbitrage défaillant.
Seule conclusion logique : si l’arbitrage est fait correctement, vous n’aurez plus jamais d’esquive ou de parade sur une préparation.

Votre raisonnement est tautologique : vous reprochez au tireur de chercher à se protéger afin de leur donner tort, alors qu’en fait, il ne se protège que pour que l'arbitre ne leur donne pas tort…

En fait, cette protection est provoquée par l'arbitre... qui l'utilise ensuite pour sanctionner le tireur !!!

Citation :
SirSagremore a écrit :
Certes l'escrime est un sport, on ne se bat plus en duel, mais devons-nous vraiment bafouer la logique du combat en plus du règlement ?
Je repose la question de l'intérêt du truc. L'escrime en est-elle plus belle, plus spectaculaire ? L'arbitrage est-il plus simple ?

D’accord avec quasiment tout ce que vous avez dit.
La violation du règlement actuelle par des arbitres n’apporte rien : ceux qui viennent le défendre ici csont essentiellement des personnes souhaitant conserver une pratique. Or cette pratique est totalement défaillante : en contradiction avec le règlement et aberrante martialement parlant.
Cela n’apporte rien : ni une escrime plus belle, ni un arbitrage plus simple.
L’arbitrage devient plutôt ubuesque quand il faut chercher « l’intention » des tireurs (regardez ce qu’ils font, plutôt que ce qu’ils ont l’intention de faire).

Citation :
SirSagremore a écrit :
Il a existé des dizaines de règlements et de conventions du fleuret. Chaque tournois, chaque salle d'armes avait le sien.

Des règlements de salle, on en a mais pas sur la convention du fleuret. Un règlement portant la convention du fleuret, il n’y a que le règlement moderne. La convention n’était pas écrite, elle était orale, implicite : on a éventuellement des traités d’escrime qui s’y réfèrent implicitement, on n’a pas de texte ancien qui l’explique explicitement.

Citation :
LeBouseux a écrit :
Citation :
RaLaLa a écrit :
Alors, je vais reprendre mon propos:
Il s'agit bien d'une action pour contrer l'attaque adverse donc oui contre-attaque.
Car oui, l'Homme est capable d'anticiper les choses et les actions et oui Erwan anticipe sur la future attaque de son adversaire car telle que l'action est engagée, c'est la seule issue.
Malheureusement, pour que cette C-A soit valide il aurait fallu que celle-ci prenne un temps d'escrime et ce n'est pas le cas. Petit homme a donc échoué dans sa tentative.


Explication à encadrer et à conserver dans les annales...

Un peu de logique: si comme tu le dis Erwan anticipe sur la future attaque de son adversaire, c'est que l'attaque n'a donc pas commencé quand il anticipe, et donc Erwan prend un temps sur la préparation de la future attaque...


:)

Citation :
Hirad a écrit :
Si je fais une contre attaque sur la marche, je considère donc que la marche est une attaque.

Et non, sur une marche bras raccourci, on fait une attaque, pas une contre-attaque : une contre-attaque sur la préparation, le règlement n’en parle certainement pas.
Simplement, l’attaque sur la marche adverse, elle ne peut logiquement pas se faire avec une fente (ou une flèche), tout simplement parce que cette dernière est non seulement inutile mais impossible.
Voyez, pour que cela soit bien clair pour les gens de votre espèce, je pense qu’il faudrait modifier le règlement technique, pour que cela soit dit bien clairement et qu’on arrête d’avoir des contestation absurde sur ce point.

Article t7 : "L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche, si ces dernières demeurent possibles"

Date de publication : 22/02/2017 09:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On ne peut pas faire une attaque sur la préparation en fente? C'est nouveau ça!

Date de publication : 22/02/2017 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hirad, tu as du courage .... ou du temps à perdre ^^

LeBouseux : Question ! Une contre-attaque qui prend un temps d'escrime, n'est pas une contre-attaque sur la préparation ? (Cf T.59).

Pseudo, à une moment il faut être logique, soit ce n'est pas possible de faire une contre-attaque sur préparation (et dans ce cas même question que LeBouseux), soit c'est possible et dans ce c


pour finir également, ce n'est pas parce qu'un tireur fait une contre-attaque (arrêt ou temps) que ceci permet obligatoirement de conclure que son adversaire faisait une attaque ...

Date de publication : 22/02/2017 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et si une tireur avance bras court ,touche en marchant toujours bras court et que l'adversaire touche également mais sans allonger son bras ni se fendre ; on dit qu'il y a contre-attaque simultanée ??? A un moment , il faut bien voire la vérité en face et comprendre que celui qui avance se met en danger ( il rapproche la cible de son adversaire ) ! De plus , un tireur qui avance est dans un rôle offensif et même des débutants le comprennent . Après , il y a quelques abus au niveau du bras chez certains tireurs mais chapeau à eux car souvent ils arrivent a replacer leurs pointe sur la cible au dernier moment ! Si nous ne tenions compte que de l'allongement du bras suivis de la fente pour donner une attaque , auriez-vous envie d'avancer vers votre adversaire ? Sans doute pas trop , ou prudemment ... Et du coup , on se retrouve à faire de l'épée ; c'est à dire rien faire , sautiller sur place et dès que l'adversaire fait une erreur ( se rapproche trop ) on allonge son bras et banco ! si c'est ca qui vous fais rêver ...

Date de publication : 22/02/2017 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben du coup ceux qui sont passés à l épée reviendraient au fleuret pour.... faire de l épée. J adore!

Date de publication : 22/02/2017 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Putain Hirad, t'as du courage .... Ou du temps à perdre ^^


LeBouseux :"Bien sur que c'est inadmissible. Une contre-attaque sur une préparation ça n'existe pas..." Question, une contre-attaque qui prend un temps d'escrime, ce n'est pas une contre-attaque sur la préparation ? (Arrêt, cf: 59 du RI).

Pseudo, il faut être logique, soit il n'est pas possible de faire une contre attaque sur la préparation (et dans ce cas, même question que pour LeBouseux). Soit c'est possible et dans ce cas cela veut dire implicitement que l'autre personne attaque. Donc pour ton affirmation disant que se n'est pas parce que la personne fait un arrêt que l'autre attaque ..... Bah si ^^

Ralala, j'aime beaucoup ta vision de l'escrime ^^

Malicia, ma novice préférée ^^ C'est vrai que des mecs faisant deux mètres qui cherchent à toucher en reculant et qui viennent se protéger derrière c'est du jamais vu en escrime ^^ C'est pour anticiper l'erreur de l'arbitre ^^ (attention, second degré !) En plus vous tendez le bâton pour vous faire battre, vous avez mis un exemple où lorsque l'attaque est bien faite, les prep sont données. Donc votre argument comme quoi il anticipe le mauvais arbitrage est encore plus caduque. Mais encore une fois, mon invitation à venir sur un circuit pour poser la question aux intéressés est toujours valable plutôt que de lancer des thèses fumeuses sur l'anticipation des erreurs de l'arbitre. C'est bien beau de raisonner mais si c'est pour ne jamais se confronter à la réalité cela n'a pas beaucoup de sens.

Malicia, c'est pas beau de réinventer le règlement ^^ Malheureusement je crois que la FIE se fout de votre avis. Prenez-rendez vous, je peux me tromper ;)

Contre-attaque sur prep, même question que pour LeBouseux.

Contestation absurde ? Mais a chaque fois qu'il termine en esquive les tireurs se savent touchés et ne contestent rien du tout ! C'est plutôt vos revendications qui sont absurdes ^^

Ralala tout comme Hirad ou d'autres arbitres se servent de psychologie puisque eux comprennent ce qu'il se passe sur la piste. Les notions de dominant-dominé qui existe dans les sports de combat etc. C'est ce qui va faire la différence entre des arbitres intuitifs et des arbitres perplexes (notion qui existent aussi dans tous les sports). Mais je vous ai déjà expliqué ce concept (cf les travaux de Me Kervroedan). Mais effectivement je peux comprendre que cela relève de la découverte pour certains ...

Date de publication : 22/02/2017 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Benyto a écrit :
Une contre-attaque qui prend un temps d'escrime, n'est pas une contre-attaque sur la préparation ? (Cf T.59).

Lisez le règlement.
Article t59 : Dans les attaques composées, l'adversaire a le droit d'arrêter mais, pour être valable, l'arrêt doit précéder la finale de l'attaque d'un temps d'escrime, c'est-à-dire que l'arrêt doit toucher avant que l'attaquant ait commencé le dernier mouvement de la finale de l'attaque.
Article T56-2-B : L'attaque composée est correctement exécutée quand le bras s'allongeant dans la présentation de la première feinte, la pointe menace la surface valable sans raccourcir le bras pendant l'exécution des mouvements successifs de l'attaque et le déclenchement de la fente ou de la flèche.

Je confirme que l’allongement est le signe du début de l’attaque, et qu’il n’y a plus à ce moment préparation !!! (le raccourcissement du bras fait perdre la priorité dans l'attaque composée voir t56-2-b)
Pas de contre-attaque sur la préparation.

Citation :
Benyto a écrit :
Pseudo, il faut être logique, soit il n'est pas possible de faire une contre attaque sur la préparation (et dans ce cas, même question que pour LeBouseux). Soit c'est possible et dans ce cas cela veut dire implicitement que l'autre personne attaque. Donc pour ton affirmation disant que se n'est pas parce que la personne fait un arrêt que l'autre attaque ..... Bah si ^^

Que d’effort pour enfumer : le fondement de votre position, c’est de donner la priorité (l’attaque) à quelqu’un qui marche bras court.
Toutes les critiques de ce que fait l’adversaire est vaine : seul reste cette triste réalité, on donne la priorité à quelqu’un bras court, pas menaçant (et d'ailleurs largement intercpeter sur sa préparation dans mes exemples)

Citation :
Benyto a écrit :
Mais a chaque fois qu'il termine en esquive les tireurs se savent touchés et ne contestent rien du tout !

Parce qu’ils savent qu’ils ont un arbitre qui viole le règlement : le problème est suffisamment ancien, ils ne le découvrent pas, ils le subissent depuis longtemps. Donc, oui, ces tireurs qui ont attaqué, touché, ils évitent de se faire toucher encore à cause purement et simplement à l’arbitrage !

C’est quand même fou d’oser prendre comme justification de son propre arbitrage les effets de son propre arbitrage.
Votre argument est tautologique, il se mord la queue.

Citation :
Benyto a écrit :
Les notions de dominant-dominé qui existe dans les sports de combat etc.

Bon courage à tous les arbitres qui seront formés par M. Benoît Coulon, et qui devront arbitrer avec des notions aussi claires que dominants-dominés.
Cette notion n’existe pas dans un combat armé : avec une arme, vous pouvez à tout instant mettre définitivement fin à une pseudo-hiérarchie.

Par contre, effectivement, il existe bien une petite mafia de l'arbitrage qui tente d'instaurer en escrime une domination d'un concept totalement fautif en matière d'arme blanche d'estoc : l'attaque bras raccourci.
(concept violant l'article t56-2-D)

Citation :
Benyto a écrit :
la différence entre des arbitres intuitifs et des arbitres perplexes (notion qui existent aussi dans tous les sports). Mais je vous ai déjà expliqué ce concept (cf les travaux de Me Kervroedan).

Foutaise tellement reconnue par tous les sports qu’elle renvoie trois résultats dans un moteur de recherche international (dont un qui est lié à ce forum et Benyto).
https://www.google.fr/search?q=arbitre ... tifs+perplexes+Kervroedan

Vos trucs de gourou de l’arbitrage, vous pouvez vous les garder.

Date de publication : 22/02/2017 13:21
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux : Question ! Une contre-attaque qui prend un temps d'escrime, n'est pas une contre-attaque sur la préparation ? (Cf T.59).

Le t59 fait référence aux attaques composées. L'attaque composée n'est pas une préparation.

Edit: devancé par Malicia

Date de publication : 22/02/2017 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
C'est bien la preuve que le règlement est bidon à la base! Si je fais une contre attaque sur la marche, je considère donc que la marche est une attaque ...



J'évoquais en post n°420 des remarques possibles, relatives à certaines particularités ou travers du vocabulaire et du langage.
Hirad, vous saisissez l'occasion d'essayer de remettre en cause le RI … mais vous tombez dans le piège du syllogisme du type :

On peut attraper un rhume, on peut attraper une pomme …
Le rhume étant une pathologie, donc la pomme rend malade !

Ce n'est pas parce que un arrêt est classé dans la famille des contre-attaques (classification technique), que ceci implique obligatoirement que l'adversaire attaquait (point de vue du règlement) !

Si vous êtes pris bras court, vous ne pourrez jamais revendiquer la priorité.

Ce qui est simple et prévaut dans tout cela, ce sont les fondamentaux qui ont structuré la convention de la phrase d'armes : "L'attaque a toujours raison, mais le suicide est interdit"


Date de publication : 22/02/2017 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Celui qui fait l arrêt et n esquive pas "l attaque" se suicide aussi. Donc je te laisse me répondre là dessus...

Date de publication : 22/02/2017 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malicia tu me confirme qu on peut pas attaquer sur la préparation en fente? J ai pas eu ta réponse encore. Comme à chaque fois que je te pose une question en fait....

Date de publication : 22/02/2017 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'un simple point de vue RI, il me semble clair que la contre-attaque sur préparation n'existe pas, puisque la contre-attaque est définie par la présence même d'une attaque adverse (t8 §3).
En revanche, on peut parler de contre-attaque effectuée sur une attaque "non-correcte", ce que me semblent évoquer Benoit et 'Hirad'.

Date de publication : 22/02/2017 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit:
Celui qui fait l arrêt et n esquive pas "l attaque" se suicide aussi. Donc je te laisse me répondre là dessus...


Je vous ai déjà répondu sur ce point où je vous disais que pour peu que vous soyez un peu lourd, planté, vous vous affaleriez avant que d'avoir tendu le bras pour toucher ! Exemple dans la petite vidéo de Malicia (post 372) avec les deux combattants de MMA.

Pour l'histoire de l'esquive, ce n'est pas la peine de remettre le couvert … ceci est un tout autre aspect des choses qui n'a pas à voir avec la prise de priorité dans les exemples qui nous préoccupent.

Citation :

Hirad a écrit:
… tu me confirme qu on peut pas attaquer sur la préparation en fente?…


Alors pardon, mais mon œil pleure à chaque fois : " les verbes du premier groupe prennent toujours un "s" à la seconde personne du singulier du présent de l'indicatif "
Ca aussi … c'est du réglementaire !

Sinon … la ficelle de votre "question" est un peu trop grosse …


Au lieu d'ergoter, de reprendre toujours les mêmes questions sous des formes différentes … on serait très intéressés à ce que vous nous présentiez votre projet de révision des cinq articles t.56 à t.60 du RI.

Ce serait plus clair et on pourrait mieux comprendre ce que vous voulez.
D'avance merci

Date de publication : 22/02/2017 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pull_rouge a écrit :
D'un simple point de vue RI, il me semble clair que la contre-attaque sur préparation n'existe pas, puisque la contre-attaque est définie par la présence même d'une attaque adverse (t8 §3).
En revanche, on peut parler de contre-attaque effectuée sur une attaque "non-correcte", ce que me semblent évoquer Benoit et 'Hirad'.

Sauf que dans le cas étudié, il n'y a pas d'attaque même mal exécutée, puisque le tireur est touché avant d'avoir commencé à allonger le bras.

Date de publication : 22/02/2017 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne parlais bien sûr que d'un point de vue réglementaire; je ne me prononce pas sur les cas étudiés, car "don't feed the troll"!

Date de publication : 22/02/2017 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ExcuseS moi pseudo mais sur une smartphone dès fois on voit pas super bien. Toi qui n as qu un oeil tu devrais comprendre...
Comme je ne suis pas lourd ta théorie je ne suis pas convaincu. En plus aucun rapport avec le MMA; on a une arme à la main donc si tu es lancé et planté je pense que tu plante ke mec quand même. Donc une contre attaque sans esquive c est du suicide.
Pour le reste tu es Malicia ou pas? Tu es son avocat sûrement? Mes questions ne s adressent pas à ta personne. Et si je repose les questions plusieurs fois c est qu il n y a pas de réponse.

Date de publication : 22/02/2017 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l'impératif la seconde personne du singulier ne prend pas de "S"... Tu aurais pu t'en dispenser dans ce cas

Date de publication : 22/02/2017 18:52
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
ExcuseS moi pseudo mais sur une smartphone dès fois on voit pas super bien. Toi qui n as qu un oeil tu devrais comprendre...
Comme je ne suis pas lourd ta théorie je ne suis pas convaincu. En plus aucun rapport avec le MMA; on a une arme à la main donc si tu es lancé et planté je pense que tu plante ke mec quand même. Donc une contre attaque sans esquive c est du suicide.
Pour le reste tu es Malicia ou pas? Tu es son avocat sûrement? Mes questions ne s adressent pas à ta personne. Et si je repose les questions plusieurs fois c est qu il n y a pas de réponse.



Désolé, j'ai un doute sur votre impératif des verbes du premier groupe ... passons ...

Planté bras court, armé ou pas, il serait étonnant que ça change quelque chose. Ah si, le poids de l'arme peut jouer ...
Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle arrêt, et non 'Inquartata' ou 'Passata di sotto'.
Donc faire un arrêt n'implique pas de devoir faire une esquive.

Je ne suis que moi, et suis profondément touché et en désaccord avec ces interprétations fantaisistes du RI, de la convention, du respect de la phrase d'arme, de tout ce qui fait la spécificité et l'intérêt du fleuret.

Quant à vos questions Monsieur, adressez-les donc en message personnels à Malicia si vous ne voulez pas qu'on s'en mêle !

Moi aussi je vais répéter une demande :

Au lieu d'ergoter, de reprendre toujours les mêmes questions sous des formes différentes … on serait très intéressés à ce que vous nous présentiez votre projet de révision des cinq articles t.56 à t.60 du RI.

Ce serait plus clair et on pourrait mieux comprendre ce que vous voulez.

D'avance merci





Date de publication : 22/02/2017 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
on a une arme à la main donc si tu es lancé et planté je pense que tu plante ke mec quand même.

Sans blague, le type à droite auquel on donne l'attaque, il est planté dix ans avant, et vu où est sa pointe, au ciel...
(Cas n°3)
Image redimensionnée

Ou là, le type de droite à qui on donne l'attaque, il l'a dans le bide, et il faudrait qu'il continue d'avancer pour la lame le traverse complètement pour enfin mettre sa touche
(cas n°18)
Image redimensionnée

Les théoriciens du bras court, vous êtes juste ridicules.

Citation :

Hirad a écrit :
Donc une contre attaque sans esquive c est du suicide.

Pas une contre-attaque mais une attaque sur la préparation.
Ce n'est en répétant une chose fausse qu'elle deviendra vraie.

Date de publication : 22/02/2017 19:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour l impératif si j ai mis un s en majuscule c est peut être qu il y a une raison. Second degré... Mais on est pas obligé de me croire.
Pour le suicide on va arrêter là comme personne n arrivera à prouver quoi que ce soit à moins de commettre un meurtre. Déjà que je viole délibérément le RI il faut pas abuser!!
Pour mes questions si je les envoyais en MP on ne verrait pas que Malicia ne répond jamais. Il ne répond qu à ce qui va dans son sens et c est systématique. Mais il y a pas de souci tu peux t en mêler! C est un forum c est fait pour. Mais ne me reproche pas de reposer la question tant que je n ai pas de réponse. Merci
Pour ta question je le fais en rentrant car sur un smartphone pour le RI ça va pas être pratique. Désolé je suis pas comme toi et Malicia, je ne le connais pas par coeur!

Date de publication : 22/02/2017 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Pour le suicide on va arrêter là comme personne n arrivera à prouver quoi que ce soit à moins de commettre un meurtre.


Mais non, c'est faux, la question a déjà été tranchée par des personnes qui, d'expérience, ont constaté que l'attaque bras court, c'est du suicicide.
Et oui, c'est l'histoire, la tradition, tout ce que les maîtres d'armes ont écrits dans les siècles passés : la convention du fleuret est un héritage du passé, que nous ont laissé ceux qui savaient ce que c'était de se battre "pour de vrai" l'épée à la main.

L'attaque bras raccourci est une aberration, et il a fallu toute la décadence héritée d'un comportement ludique (finalement récent au regard de l'histoire) pour occulter une tradition martiale fondée sur l'efficacité.

Date de publication : 22/02/2017 19:33
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malicia tu à encore bien choisis les photos. Pourquoi tu ne mets pas celle où il n ya pas de fente? Enfin bon c est toujours le même procédé....

Date de publication : 22/02/2017 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Pourquoi tu ne mets pas celle où il n ya pas de fente?


Pas de problème, j'aime beaucoup aussi le cas n°14 :
Image redimensionnée

Alors, le type de droite (à qui l'arbitre a donné la priorité !) qui se serait reçu un bon coup d'épée et qui continuerait à courir complètement déséquilibré... et en plus, il aurait encore le réflexe de lever sa pointe pour viser et toucher son adversaire.

Tout cela, c'est la théorie des adeptes de l'attaque bras raccourci.

Banzaïïïïïïïïïï !

Image redimensionnée

Date de publication : 22/02/2017 21:01
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'héritage et tout le tralala c'est bien beau mais si l'on veut que nos athlètes soient au meilleur niveau , il faut malheureusement faire table rase du passé ... A l'heure actuelle , les Etats-Unis , les italiens et même les russes ( qui s'y mettent depuis peu ) se sont adaptés au jeu actuel . Il est enseigné ainsi dans leurs clubs et ils prônent les meilleurs places ... Nous , français , deux clans s'opposent : ceux qui veulent respecter à tout prix le RI et ceux qui veulent s'adapter à ces "transformations " . Du coup , on a des jeunes un peu perdu en compet nationale , des maîtres d'armes en désaccord ... Si nous voulons retrouver les résultats d'antant ; il faut se mettre au gôut du jour ! Après , on s'étonne que pas un français ne passe le t16 au CIP ...

Date de publication : 22/02/2017 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
et même les russes ( qui s'y mettent depuis peu )



Date de publication : 22/02/2017 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
... Nous , français , deux clans s'opposent : ceux qui veulent respecter à tout prix le RI et ceux qui veulent s'adapter à ces "transformations " . Du coup , on a des jeunes un peu perdu en compet nationale , des maîtres d'armes en désaccord ...

Certains nous auraient t'ils fait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes au bord des pistes?

Date de publication : 22/02/2017 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
L'héritage et tout le tralala c'est bien beau mais si l'on veut que nos athlètes soient au meilleur niveau , il faut malheureusement faire table rase du passé ... A l'heure actuelle , les Etats-Unis , les italiens et même les russes ( qui s'y mettent depuis peu ) se sont adaptés au jeu actuel . Il est enseigné ainsi dans leurs clubs et ils prônent les meilleurs places ... Nous , français , deux clans s'opposent : ceux qui veulent respecter à tout prix le RI et ceux qui veulent s'adapter à ces "transformations " . Du coup , on a des jeunes un peu perdu en compet nationale , des maîtres d'armes en désaccord ... Si nous voulons retrouver les résultats d'antant ; il faut se mettre au gôut du jour ! Après , on s'étonne que pas un français ne passe le t16 au CIP ...




Vos remarques sont étonnantes :

- Nous déplorons les erreurs d'arbitrage fréquentes, et vous dites qu'il faut aller dans le sens du vent, au lieu de faire respecter l'application du RI !
- Vous appelez cela … le jeu actuel … alors qu'il ne s'agit que de préparations bras court ! Mais cela a toujours existé, et les actions par arrêt ou attaque sur la préparation également. Il n'y a rien de nouveau techniquement en matière de jeu !
- La seule chose que vous pourriez éventuellement dire, c'est qu'il ne faut plus faire d'arrêt ni d'attaque sur préparation !
- Il n'y a pas que des US, des Italiens ou des Russes qui se soient mis à attaquer bras court … les vidéos de Malicia y montrent également des Français ! Sujets de désaccords sur de nombreux posts, du reste.
- Je ne pense pas qu'on enseigne à attaquer bras court. Ca vient hélas très vite tout seul si on n'exige pas l'allongement du bras ! (ce qui est plus de travail pour le Maître …) On s'en rend bien compte dans les salles !
- Il n'y a pas "deux clans". C'est trop d'honneur ! Le jour où il y aura des sifflets ou des étouffements sonores du public dans les compétitions, suite à ces erreurs d'arbitrage … là, vous pourrez alors parler de clan. Aujourd'hui il y a une dérive qu'assez peu de personnes observent, ou à laquelle peu de personnes envisagent de s'opposer pour l'instant …
- D'après vous, c'est cette priorité donnée au bras raccourci (erreur d'arbitrage) qui explique l'absence des Français dans les derniers tours du CIP ? Soyons sérieux !
- Pour la pratique du fleuret chez les jeunes, les résultats de l'élite nationale n'apportent rien en matière de valeur éducative (juste peut-être une certaine émulation), alors que le respect d'un code, l'apprentissage d'un geste, d'une juste coordination, d'un combat en justes réparties … sont bien plus formateurs ! On peut toujours critiquer cet idéal … je conseillerai alors la pratique du free-fight ou d'activités dérivées.

Un code de la route se respecte !
En escrime, s'il doit y avoir transformation, alors cela doit commencer par le RI !

Date de publication : 23/02/2017 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tomatomou a écrit :
L'héritage et tout le tralala c'est bien beau mais si l'on veut que nos athlètes soient au meilleur niveau , il faut malheureusement faire table rase du passé ...
Nous , français


Il est faux de prétendre que nos athlètes seront au meilleur niveau en s'adaptant à une pratique gravement fautive, tant du point de vue réglementaire que martiale.
Si tout le monde tire normalement, toutle monde conservera ses chances, et l'escrime au fleuret s'en portera mieux.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on sacrifierait tous les pratiquants qui ne font pas du haut niveau, pour on ne sait quoi d'attaque au bras court qui n'apporte rien à l'escrime. Comprendre, enseigner l'escrime, aujourd'hui, c'est assez étrange de faire attaquer un débutant avec son bras court.

Enfin, j'ai honte pour mon pays quand je lis, quand je vois cela. La France, c'est le pays majeur du fleuret : pendant des siècles, cela a été la nation qui a éclairé le reste du monde sur le fleuret. Aujourd'hui, on est sommé de cesser au nom du déclinisme : oui, on a raison, mais il faudrait s'adapter à on ne sait quoi qui n'a aucune raison logique d'exister : l'attaque bras raccourci. La France, jusque dans les années 60, la revue de la fédération française, c'était aussi la revue de la fédération internationale. La France était centrale.
Je ne suis pas nostalgique de cela, je ne demande pas un retour en arrière, il est légitime que toutes les nations aient leur mot à dire.
Mais je pense que lorsque la France parle escrime, elle me semble qu'elle devrait être écouté sérieusement, un peu plus que la Corée du Sud ou l'Uruguay, qui n'ont pas le passé de la France en matière de fleuret.

Donc je souhaite que la France défende enfin le fleuret plutôt que de se laisser entraîner dans une escrime mondialisée qui n'aurait aucun sens. Respecter le feuret comme sport de combat, respecter la tradition martiale de l'escrime : faisons cesser les attaques bras raccourcis.

Date de publication : 23/02/2017 09:10
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout d'abord , je tiens juste à dire que j'aime le fleuret tel qu'il est et ca m'embêtrait vraiment que ca change . Vous aimez parler de "suicide " mais 1er voir 2eme cours d'escrime : le but du fleuret n'est pas de toucher le premier ! C'est comme quand les enfants se donnent le point sans réfléchir sur une touche valable contre une touche non valable . Et les enfants de 6ans le comprennent , alors pourquoi pas vous ? Ah oui , peut etre êtes vous de mauvais fleurettiste et aimeriez tout changer pour être un tant soit peu meilleur ... Ou pire encore , vous nous venez d'une autre arme et vous vous occupez de ce qui ne vous regarde pas et de ce que vous ne comprenez pas ! En ayant lu presque tous les posts , j'ai pu remarquer :

- d un côté , des personnes diplômés , compétentes , qui passent leurs journée et leurs weekends à se consacrer à l'escrime et qui se font attaqués ( sur bras court peut etre ) , ils essayent de se défendre mais malheureusement les autres ne comprennent absolument rien au fleuret ... Du coup le thon monte !

- De l'autre côté , on a un peu de tout je pense ... Et des arguments uniquement lié à un RI . RI qui , doit s'adapter aux trois armes ... Or les trois armes sont telement différentes ! On ne peut pas se baser uniquement la dessus

Date de publication : 23/02/2017 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales