https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 205

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Arbitrage vétéran tireur volontaire
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques remarques à propos de l'utilisation des tireurs arbitres.
C'est très bien cela permet à certains cercles de venir en nombre, par contre il serait bien de resserrer les boulons quand à l'application de règlement. Le DT fait sa réunion d'avant compétition pour rappeler quelques règles. Mais une fois lâché dans la nature c'est un peu la fête du slip !
J'entends encore des tireurs dire que le gaucher à gauche n'existe plus. C'EST FAUX !!!
Le dépassement doit être complet pour refuser la touche mise par celui qui dépasse.(si les jambes des deux tireurs se croisent c'est que le dépassement n'est pas complet).
Les fautes de combat sont sanctionnables et doivent être sanctionnées. Le combat rapproché est autorisé mais pas le corps à corps. Beaucoup d'arbitre disent Halte cps à cps, alors que les tireurs sont juste rapprochés. Le contact des coquilles n'est pas un corps à corps !
Le cps à cps volontaire pour éviter la touche est sanctionné d'un jaune, de même que la sortie de piste volontaire.
Les bousculades, le jeu désordonné, l'enlèvement du masque avant le commandement du HALTE s'habiller et se déshabiller sur la piste, sont punis d'un jaune.
Les actes violents, dangereux ou vindicatifs, coup avec la coquille ou le pommeau sont sanctionnés d'un rouge et bien évidement de l'annulation de la touche. Hurler à la face de son adversaire en montrant ses biscotos est un acte vindicatif.
Une dernière chose encore les anneaux et autres boucles pour remonter les fermetures éclairs cassées sont interdites car cela est DANGEREUX !!! Si la pointe de l'épée adverse rentre dedans la lame casse et les carotides sont proches ...
Tous ces points sont dans le T 120.
Je rappelle que l'arbitre est là pour que le combat se déroule dans de bonnes conditions, il est pas là pour faire SA loi. Il n'est pas là non plus pour compter les lumières planté devant l'appareil.

Je vous remercie de votre attention.
Luc

Date de publication : 15/02/2017 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien dit !

+ 1 !

Date de publication : 15/02/2017 11:06
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les vétérans n'ont qu'à faire comme les autres et prendre des arbitres dédiés à la fonction.

Date de publication : 15/02/2017 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred, il y a aussi des arbitres dédiés qui passent à côté de certains points de règlement.

Date de publication : 15/02/2017 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Luc +1
Mais il n'y a pas qu'en vétéran sur tout les circuits c'est pareil...
la recherche de corps a corps pour éviter une touche ou la sortie volontaire pour l'éviter est plus que courante a l'épée et n'est jamais sanctionnée ou très rarement.

Dernièrement j'ai vu un tireur partir en flèche essayant d'éviter sont adversaire qui ce dernier pour éviter la touche lui monte dessus et le bouscule carton jaune au tireurs qui fait la flèche. Après quelques paroles avec l'arbitre. la même action ce déroule carton jaunes aux deux tireurs donc carton rouge pour le flècheur... DT qui valide derrière.

j'aimerais bien que l'on m'explique comment on peut éviter un adversaire qui recherche le contact pour provoquer ce genre de fautes ...

Moi je pense simplement qu'il faut que tu revienne arbitrer plus souvent ;)

Date de publication : 15/02/2017 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai que le gaucher ne doit plus se mettre systématiquement à gauche , toutefois , les gauchers ont tendance à tirer en bord de piste , et souvent dans les gymnases l' espace est restreint. De ce fait , je persiste à faire tirer les gauchers à gauche , pour des raisons de sécurité .
Autrement , merci Luc pour ces petits rappels car nous avons tendance à prendre des habitudes et ça fait du bien de se faire rafraîchir la mémoire.

Date de publication : 15/02/2017 12:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Article 17.1 du règlement technique


Le tireur appelé le premier doit se placer à la droite de l'arbitre, sauf dans le cas du match entre un droitier et un gaucher, si le premier appelé est le gaucher.




Merci de ne pas raconter n'importe quoi

Date de publication : 15/02/2017 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Fred !!! Et Noel tu sais lire ou pas ?

Date de publication : 15/02/2017 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le carton jaune pour corps à corps volontaire existe par contre je ne sais pas ce qu'est la recherche. Ou c'est cps à cps ou c'est rien.
Pour ce qui est des flèches bousculantes c'est problématique car on nous rappelle tout le temps que le flécheur doit être sanctionné, qu'il doit se maîtriser... Or comme tu le dis il y a bon nombre de tireur qui recevant la flèche font l'action d'aller au contact. Personnellement je fais la part des choses et je juge en conséquence. Il est évident que si tu es toi même tireur tu juges plus facilement que le non tireur.

Date de publication : 15/02/2017 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Merci Fred !!! Et Noel tu sais lire ou pas ?

C' es vrai , j' ai lu un peu vite.
Par ailleurs, comme je suis en retraite comme M.A. , je n' arbitre pratiquement plus , et ai de plus en plus de lacunes.

Date de publication : 15/02/2017 13:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à ta question : comment faire pour éviter le tireur qui vient au contact ben là ... Soit ton arbitre n'est pas dupe et jugera dans ton sens sinon te reste plus qu'à passer plus loin tu peux aussi laisser traîner ton bras arrière ...

Date de publication : 15/02/2017 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques remarques à propos de l'utilisation des tireurs arbitres.
C'est très bien cela permet à certains cercles de venir en nombre, par contre il serait bien de resserrer les boulons quand à l'application de règlement. Le DT fait sa réunion d'avant compétition pour rappeler quelques règles. Mais une fois lâché dans la nature c'est un peu la fête du slip !
J'entends encore des tireurs dire que le gaucher à gauche n'existe plus. C'EST FAUX !!!
Le dépassement doit être complet pour refuser la touche mise par celui qui dépasse.(si les jambes des deux tireurs se croisent c'est que le dépassement n'est pas complet).
Les fautes de combat sont sanctionnables et doivent être sanctionnées. Le combat rapproché est autorisé mais pas le corps à corps. Beaucoup d'arbitre disent Halte cps à cps, alors que les tireurs sont juste rapprochés. Le contact des coquilles n'est pas un corps à corps !
Le cps à cps volontaire pour éviter la touche est sanctionné d'un jaune, de même que la sortie de piste volontaire.
Les bousculades, le jeu désordonné, l'enlèvement du masque avant le commandement du HALTE s'habiller et se déshabiller sur la piste, sont punis d'un jaune.
Les actes violents, dangereux ou vindicatifs, coup avec la coquille ou le pommeau sont sanctionnés d'un rouge et bien évidement de l'annulation de la touche. Hurler à la face de son adversaire en montrant ses biscotos est un acte vindicatif.
Une dernière chose encore les anneaux et autres boucles pour remonter les fermetures éclairs cassées sont interdites car cela est DANGEREUX !!! Si la pointe de l'épée adverse rentre dedans la lame casse et les carotides sont proches ...
Tous ces points sont dans le T 120.
Je rappelle que l'arbitre est là pour que le combat se déroule dans de bonnes conditions, il est pas là pour faire SA loi. Il n'est pas là non plus pour compter les lumières planté devant l'appareil.

Je vous remercie de votre attention.
Luc


Mon Héros ! Merci, Luc, de rappeler tous ces éléments du règlement, que beaucoup de tireurs ou tireurs-arbitres ne connaissent pas.

Pour moi, un tireur participant à une compétition (au moins de niveau Régional) devrait passer au moins l'arbitrage Départemental, ce qui lui permettrait de lire le Règlement Technique au moins une fois .

Autre remarque : le fait d'être tireur-arbitre peut être pénalisant pour celui-ci sachant qu'il n'a pas de temps comme les autres, de se reposer entre deux rencontres. Sauf quand on a un excellent niveau ce qui est loin d'être mon cas.



Date de publication : 15/02/2017 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :
Citation :

ronchon a écrit :
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques remarques à propos de l'utilisation des tireurs arbitres.
C'est très bien cela permet à certains cercles de venir en nombre, par contre il serait bien de resserrer les boulons quand à l'application de règlement. Le DT fait sa réunion d'avant compétition pour rappeler quelques règles. Mais une fois lâché dans la nature c'est un peu la fête du slip !
J'entends encore des tireurs dire que le gaucher à gauche n'existe plus. C'EST FAUX !!!
Le dépassement doit être complet pour refuser la touche mise par celui qui dépasse.(si les jambes des deux tireurs se croisent c'est que le dépassement n'est pas complet).
Les fautes de combat sont sanctionnables et doivent être sanctionnées. Le combat rapproché est autorisé mais pas le corps à corps. Beaucoup d'arbitre disent Halte cps à cps, alors que les tireurs sont juste rapprochés. Le contact des coquilles n'est pas un corps à corps !
Le cps à cps volontaire pour éviter la touche est sanctionné d'un jaune, de même que la sortie de piste volontaire.
Les bousculades, le jeu désordonné, l'enlèvement du masque avant le commandement du HALTE s'habiller et se déshabiller sur la piste, sont punis d'un jaune.
Les actes violents, dangereux ou vindicatifs, coup avec la coquille ou le pommeau sont sanctionnés d'un rouge et bien évidement de l'annulation de la touche. Hurler à la face de son adversaire en montrant ses biscotos est un acte vindicatif.
Une dernière chose encore les anneaux et autres boucles pour remonter les fermetures éclairs cassées sont interdites car cela est DANGEREUX !!! Si la pointe de l'épée adverse rentre dedans la lame casse et les carotides sont proches ...
Tous ces points sont dans le T 120.
Je rappelle que l'arbitre est là pour que le combat se déroule dans de bonnes conditions, il est pas là pour faire SA loi. Il n'est pas là non plus pour compter les lumières planté devant l'appareil.

Je vous remercie de votre attention.
Luc


Mon Héros ! Merci, Luc, de rappeler tous ces éléments du règlement, que beaucoup de tireurs ou tireurs-arbitres ne connaissent pas.

Pour moi, un tireur participant à une compétition (au moins de niveau Régional) devrait passer au moins l'arbitrage Départemental, ce qui lui permettrait de lire le Règlement Technique au moins une fois .

Autre remarque : le fait d'être tireur-arbitre peut être pénalisant pour celui-ci sachant qu'il n'a pas de temps comme les autres, de se reposer entre deux rencontres. Sauf quand on a un excellent niveau ce qui est loin d'être mon cas.



Oui tout a fait d'accord et de plus, pour le tireur-arbitre si le cas se présente, il ne lui laisse pas le temps de vérifier et éventuellement réparé son matériel qui peut se dérégler en cours de match !

Date de publication : 15/02/2017 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Amusant ! Je suis tireur-arbitre à chaque compét et je n'ai pas ce genre de soucis. Suis-je normal docteur ?

Date de publication : 15/02/2017 15:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Amusant ! Je suis tireur-arbitre à chaque compét et je n'ai pas ce genre de soucis. Suis-je normal docteur ?


Une question... Combien arbitres tu de matchs dans une poule ? Exemple samedi dans une poule de 8 (à part les matches où tu es sur la piste...;) )

Date de publication : 15/02/2017 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai du arbitrer pratiquement tous les matchs. A quelques exceptions prêts.
Je n'ai eu aucune difficulté lorsque j'ai demandé à mes adversaires de me remplacer. Et il n'y a eu aucune problème sur la piste.
Cela c'est un peu compliqué, et c'est un euphémisme, lorsque lorsque le DT a mis Biscotte comme arbitre dédié.

Date de publication : 15/02/2017 16:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère que tu ne dois pas régler tes épées après chaque assauts sinon il faut peut être chercher la solution ailleurs changer de fournisseur de matériel par exemple. Lorsque je me retrouve à devoir arbitrer je compose avec les tireurs présents je n'arbitre pas mes matchs ni ceux qui précèdent. De toutes les façons il faut observer qui est dans la poule et tu as vite vu à qui tu peux demander de te donner un coup de main. C'est pas non plus de l'esclavage.

Date de publication : 15/02/2017 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi Luc. Je n'ai jamais vu un tireur refuser d'arbitrer. Même si, quelquefois, certains sont un peu léger en arbitrage, ils le disent et, en cas de litige, cela se règle à l'amiable.
C'est ça qui est super avec les vétérans et l'auto-arbitrage.

Date de publication : 15/02/2017 17:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
D'accord avec toi Luc. Je n'ai jamais vu un tireur refuser d'arbitrer. Même si, quelquefois, certains sont un peu léger en arbitrage, ils le disent et, en cas de litige, cela se règle à l'amiable.
C'est ça qui est super avec les vétérans et l'auto-arbitrage.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Certains rechignent à arbitrer : soit des tireurs qui "débutent" (mouais...), soit des tireurs (on va dire plus) "anciens".

Date de publication : 15/02/2017 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :



Pour moi, un tireur participant à une compétition (au moins de niveau Régional) devrait passer au moins l'arbitrage Départemental, ce qui lui permettrait de lire le Règlement Technique au moins une fois


Malheureusement actuellement être arbitre département, régional ou même national ne garantit pas que ces derniers est lut le règlement rien qu'une fois.
Confession de ces derniers

Quant aux DT, eux-mêmes ne connaisse pas le règlement. Récemment encore j'ai entendu expliquer un point de règlement supprimer et changer il y a 10 ans. Heureusement, la personne appelant le DT avait le règlement sur lui.

C'est tout le système d'arbitre pour TOUTES les catégories qu'il faut revoir et les Dt aussi par la même occasion

Date de publication : 16/02/2017 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :



Pour moi, un tireur participant à une compétition (au moins de niveau Régional) devrait passer au moins l'arbitrage Départemental, ce qui lui permettrait de lire le Règlement Technique au moins une fois


Malheureusement actuellement être arbitre département, régional ou même national ne garantit pas que ces derniers est lut le règlement rien qu'une fois.
Confession de ces derniers

Quant aux DT, eux-mêmes ne connaisse pas le règlement. Récemment encore j'ai entendu expliquer un point de règlement supprimer et changer il y a 10 ans. Heureusement, la personne appelant le DT avait le règlement sur lui.


Généralisation un peu précipitée...
Ce n'est pas parce que tu as vu le cas une fois qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Date de publication : 16/02/2017 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :



Pour moi, un tireur participant à une compétition (au moins de niveau Régional) devrait passer au moins l'arbitrage Départemental, ce qui lui permettrait de lire le Règlement Technique au moins une fois

Il me semble que pour l'arbitrage départemental, il suffit de connaître le règlement pour les épreuves de jeunes et quelques fautes et sanctions.
Ce sont souvent de jeunes tireurs qui passent ce niveau d'arbitrage.
J'invite par contre tout le monde quelque soit son niveau à lire le règlement. Il n'y a rien de bien exceptionnel et comporte une certaine logique qui permet de le lire et le comprendre aisément.

Date de publication : 16/02/2017 14:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Chris_Lib a écrit :

Généralisation un peu précipitée...
Ce n'est pas parce que tu as vu le cas une fois qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.


Si seulement c'etait qu'une fois....

Mais non je ne généralise pas. Heureusement nous avons plusieurs bon voir très bon arbitre mais malheureusement ils sont noyés dans une masse d'arbitre approximatif.

Mais je ne critique pas les arbitres.
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens à leurs dispositions.
Je critique la formation et les conditions d'obtention des diplômes car si certains arbitre national arriver là sans avoir lu le règlement une fois c'est qu'il y a un problème.
Si certains arbitre arrive à rester arbitre sans relire le règlement tout les ans c'est qu'il y a un problème.


Date de publication : 16/02/2017 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chaque année où au moins 2 fois dans l'année les arbitres devraient faire un tour soit sur le site de la FFE où de celui de la FIE pour voir les nouveautés où simplement revoir simplement le règlement

Date de publication : 17/02/2017 19:22
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Arreter de tirer et arbitrer.

Date de publication : 17/02/2017 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Arreter de tirer et arbitrer.


Un arbitre non tireur est concevable, en revanche un tireur non arbitre est inconcevable.

Date de publication : 18/02/2017 09:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

bolol a écrit :
Arreter de tirer et arbitrer.


Un arbitre non tireur est concevable, en revanche un tireur non arbitre est inconcevable.


+1

Date de publication : 18/02/2017 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit exemple de non application du règlement à 19'37" :
https://www.youtube.com/watch?v=L28oTXBFoh0&feature=youtu.be

Double touches accordée mais le tireur de droite fait un petit bonhomme derrière la ligne de fond...
Remarque ni pro-russe, ni contre-Eric...

Date de publication : 18/02/2017 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement l'arbitre n'a pas vu la sortie de piste, qui pourtant est flagrante. Ce qui est étonnant c'est qu'aucun des deux tireurs n'a manifesté.

Un tireur-arbitre aurait-il fait mieux ?

Date de publication : 18/02/2017 15:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Arbitrage vétéran tireur volontaire
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le talent les gars c'est de faire des touches a la limite de la regle, LOL

Il est vrai que la double en fond de ligne est tres tres limite. L'action est lancée, la double..... et ou se situent réellement les 2 tireurs au moment de la touche? Encore dedans, peut etre dehors?

En tous cas , j'etais a fond, LOL.le russe ne m'a vraiment surpris que sur sa 9eme, sinon je ne pense pas etre largué (tout au moins tactiquement) sur le match. J'y ai vu 1 ou 2 opportunites mal exploitées qui auraient peut etre changé le score final sinon le jeu contre offensif sur son (faux) pressing me semble être la meilleure tactique

Ce qui est con ...ça fait 2 ans de suite que je perds d'1 touche contre le futur vainqueur du tournoi....moi l'ancien pentathlete, specialiste du match en 1 touche, MDR

Date de publication : 18/02/2017 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales