https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
356 utilisateur(s) en ligne (258utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 356

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
faire bloquer ton adversaire et donc le prendre sur la préparation.

Bloquer l'adversaire : je suppose dans son déplacement.
Je rappelle que la différence entre une attaque et une préparation, c'est le bras. Si la marche est bras raccourci, c'est une préparation.

(Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Conclusion, il ne faut pas arrêter l'adversaire dans sa marche, il faut le toucher avant qu'il n'allonge le bras, pour le prendre sur sa préparation.

Marche + bras raccourci = préparation

Tel est le règlement international.

Illustration :
Image redimensionnée


Citation :

Hirad a écrit :
Pour le temps d escrime tu allonge le bras aussi rapidement sur un coup droit, un dégagement et un coupé? Toi tu allonge à la même vitesse que le m9 dans ton club ou que Lefort? Ben moi c est la notion de temps d escrime que je trouve totalement dénuée de sens, pas celle d initiative.

Faux débat, enfumage.
Depuis que sont apparus, il y a cinquante ans, les appareils d'escrime, le temps d'escrime est cadré par le temps de blocage de l'appareil (Annexe B du règlement matériel). (et je ne confonds pas teps d'escrime et temps de blocage...)
Faites tout ce que vous voulez, mais 300ms après une première touche, on ne peut plus toucher.

(NB : accessoirement, la notion de temps (et pas le temps de blocage d'un apparareil) est le fondement de toutes les théories de l'escrime... même celle de l'épée : donc, sans temps, vous ferez une escrime sans fondement)

Date de publication : 13/02/2017 13:03
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc si le mec allume sur son attaque il respect le temps d escrime même s il part bras court? Moi je suis d accord là dessus mais venant de toi j ai un léger doute...

Date de publication : 13/02/2017 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Si tu fais le travail des jambes et de la main nécessaire tu pourra soit faire ta contre attaque sans qu il allume soit faire déclencher l attaque et donc faire parade riposte. Soit même faire bloquer ton adversaire et donc le prendre sur la préparation.


Tout cela c'est bien beau, mais ce ne sont que des possibilités contre un tireur qui presse…
Ca n'a rien à voir avec la justification de la prise en compte de cette soit disant "initiative" dans l'analyse de la phrase d'armes.


Citation :

Hirad a écrit :
Pour le temps d escrime tu allonge le bras aussi rapidement sur un coup droit, un dégagement et un coupé?


Faux voir …

Indépendamment de ce temps d'exécution d'un mouvement simple, il ne vous est jamais venu à l'idée que le temps d'escrime pouvait avoir parenté avec celui du délai minimum nécessaire entre les deux touches d'un coup double à l'épée, pour l'allumage simultané des deux lampes ? ? ?


Citation :

Hirad a écrit :
… la notion de temps d escrime … je trouve totalement dénuée de sens, pas celle d initiative.


J'espère, que vous concevez bien qu'il y a une hiérarchie des nécessités, des objectifs, des sens. En escrime le sens premier d'origine est celui de rester en vie, pas celui de l'initiative ou de la durée d'un mouvement. Même si tout cela est un peu lié !
Vient ensuite la nécessité de mettre l'Autre hors d'état de nuire

Votre erreur, semble-t-il, consiste à vouloir mettre sur le même plan la sécurité (ne pas se suicider) et le fait de débuter une série d'actions (l'initiative), et d'en comparer les sens respectifs. Ce qui mène droit au viol du RI !


Peut-être dois-je mieux ouvrir mes yeux … mais vous, je vous suggère de vous rincer la tête … à l'eau courante !

Date de publication : 13/02/2017 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le temps c est ce que j ai dit: à partir du moment où tu allume tu conviens donc que le temps d escrime est respecté?
Pour le reste mets toi à l escrime artistique mais avec touche réelle tu va voir c est sympa. Tu pourra mettre en appliquation tes concepts.
Je te laisse je vais prendre un douche

Date de publication : 13/02/2017 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn (équipe), le 12 février 2017. https://youtu.be/HUA0J6qHXYU

Cas n°15 : à 2 mintes 23. L'arbitre donne l'attaque à droite. Touche valable. Point.

Image redimensionnée


Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la [b]marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse[/b].

Image redimensionnée

Image redimensionnée


(NB : je rappelle pour les non-comprenants, qu'ils peuvent se bouger le cul et suivre ce lien pour aller voir la vidéo dans toute sa longueur : https://youtu.be/HUA0J6qHXYU)


Date de publication : 13/02/2017 14:02
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attaque de gauche pour moi. Merci je comprends bien t en fais pas pour moi! Pour preuve sur celle là je suis d accord avec toi. Le lavage à l eau courante a dû faire son effet! Non je déconne!

Date de publication : 13/02/2017 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Pour le temps d escrime tu allonge le bras aussi rapidement sur un coup droit, un dégagement et un coupé? Toi tu allonge à la même vitesse que le m9 dans ton club ou que Lefort? Ben moi c est la notion de temps d escrime que je trouve totalement dénuée de sens, pas celle d initiative.


Je me permets de te remettre l'explication que t'avait fait Temps-d-escrime le bien nommé à ce sujet:

Citation :

Citation :

Hirad a écrit :
Donc je peux faire un coup droit qui dure 10 secondes?


Absolument cher ami ! Je vois que vous commencez à comprendre et je m'en réjouis!
Mais attention, pour que votre coup-droit dure "1 temps", il faut que vous puissiez déclencher la fente et l'allongement du bras à T0, être pied arrière en appui et pied avant avançant lentement vers l'avant tout en restant en suspension, le tout dans un mouvement fluide et continu sans interruption et que, 10 secondes après, à l'issue de ce mouvement continu et ininterrompu, votre pied avant touche le sol et votre pointe touche sa cible (ou pas).
Vous aurez effectivement un temps d'escrime qui dure 10 secondes.

Et votre adversaire aura le loisir de faire une parade (compté comme un temps d'escrime), puis immédiatement après une riposte.

Donc si votre adversaire, rapide comme l'éclair, à la 9ème seconde fait sa parade, et à la 10ème seconde vous colle sa riposte, en même temps que vous le touchez avec votre coup-droit : votre temps d'escrime n'aura duré que 9 secondes. Et vous avez perdu la priorité.
A la 9ème secondes, il y a un nouveau temps d'escrime pris par votre adversaire, qui le conserve jusqu'à la 10ème seconde, jusqu'à sa riposte, dans la mesure où celle-ci est exécutée immédiatement après sa parade (i.e. mouvement continu vers l'avant). La priorité va à la riposte.

Et pour pousser plus loin l'explication: admettons que la riposte mette 3 secondes, on a :

- votre coup droit qui dure 10 secondes
- parade à la 9ème seconde (donc votre temps d'escrime a duré finalement 9 secondes et non 10s)
- riposte qui dure 3 secondes: pour faire un temps d'escrime, la main doit aller vers l'avant, pointe en ligne de manière continue fluide et ininterrompue. La riposte touche à 12 secondes si je compte bien.
Et votre coup-droit, admettons, touche également, à 10 secondes.

Vous avez touché avant, mais vous avez perdu votre temps d'escrime à la 9ème seconde. Votre touche n'est donc plus considérée comme une attaque mais comme une remise. Mais comme la riposte est placée dans le temps d'escrime de la parade, elle a la priorité sur votre remise.
NB: si dans le courant des 3 secondes, votre adversaire au lieu de porter directement sa riposte, s'offrait la fantaisie d'un "une-deux", donc de composer sa riposte, il prendrait alors 2 temps d'escrime et non pas 1... et perdrait la priorité face à votre remise...

Temps-d-Escrime


Date de publication : 13/02/2017 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je persiste, mais je suis sûrement buté, débile et ce que tu veux, mais je trouve pad ça pas moins fumeux que l initiative.

Date de publication : 13/02/2017 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourtant c'est ce fameux temps d'escrime qui permet la "discussion"!

Date de publication : 13/02/2017 14:51
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Stf-Fencer, pardonnez ma question mais une petite remise à niveau par rapport à quoi ? Et qui la ferrait ?


Une remise à niveau par rapport à ce que le règlement définit comme étant une attaque, une contre-attaque, une ligne etc etc. Et même par rapport à certaines situations litigieuses courantes comme celles qui font débat sur ce fil. Simplement pour remettre tous le monde d'équerre par rapport au référentiel commun à tous : le règlement.

Qui la ferait ? A ceux qui ont les moyens de le faire. Celà devrait être impulsé par la fédération via une réforme de la formation des arbitres pour commencer (en y ajoutant entre autres un contrôle renforcé de leurs prestations pendant la formation, à la fois pour valider la bonne application du règlement et pour aider le jeune arbitre à tenir tête aux quelques excités du fond de piste qui pourraient l'influencer le temps qu'il puisse s'affirmer). Pour les arbitres déjà en fonction, pourquoi ne pas envisager un stage pour éclaircir les points litigieux et expliquer ce qui est attendu d'eux ?

Après je le répète, on peut très bien admettre que les choses sont bien telles qu'elles. Mais dans ce cas, charge à la fédération de mettre le règlement à jour pour éviter tout litige comme celui qui fait objet de notre débat.

Date de publication : 13/02/2017 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn (équipe), le 12 février 2017. https://youtu.be/HUA0J6qHXYU

Cas n°16 : à 3 minutes 38. L'arbitre donne l'attaque à droite. Touche valable. Point.

Image redimensionnée


Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Marche + bras raccourci = préparation

Date de publication : 14/02/2017 13:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme tu me n as toujours pas répondu Malicia je repose la question: quand as tu arbitré pour la dernière fois au fleuert sur une compétition?
Quand as tu tiré pour la dernière au fleuret en compétition?
Quand as tu tenu tout court un fleuret pour la dernière fois?
Dans l attente d une réponse qui ne viendra sans doute jamais...

Date de publication : 14/02/2017 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Comme tu me n as toujours pas répondu Malicia je repose la question: quand as tu arbitré pour la dernière fois au fleuert sur une compétition?
Quand as tu tiré pour la dernière au fleuret en compétition?
Quand as tu tenu tout court un fleuret pour la dernière fois?
Dans l attente d une réponse qui ne viendra sans doute jamais...


nan mais sérieux, quand bien même, c'est quoi cet argument...
Donc, vous ne râlez jamais contre la corruption politique, puisque vous n'avez jamais été élu. Vous ne râlez pas contre le manque de médecins dans les campagnes, bah non, z'avez jamais été médecin. Pis non plus contre les fonctionnaires, hein, parceque le service public, jamais fait...

Date de publication : 14/02/2017 19:09
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel argument? C est une simple question pour connaître le niveau d expertise de Malicia donc on se détend!

Date de publication : 14/02/2017 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cherchez l'erreur !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 14/02/2017 22:29
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
... je repose la question: quand as tu arbitré pour la dernière fois au fleuert sur une compétition?
Quand as tu tiré pour la dernière au fleuret en compétition?
Quand as tu tenu tout court un fleuret pour la dernière fois?...


Moi, j'ignore le cursus de Monsieur Hirad, mais … quand j'entends :

. qu'il faut arbitrer autrement parce que c'est très à la mode de donner priorité à un adversaire qui vous tombe dessus à bras-raccourcis …

. qu'il faut "juger à l'initiative" et non plus selon le règlement (articles suffisamment cités…)

. que de parfaites justifications de ce qu'est le temps d'escrime, de ce qu'est le suicide … sont fumeuses …

Je me demande vraiment à quoi ça a pu servir de tenir un fleuret, et même d'arbitrer … pour en arriver là !

Bonsoir.


Date de publication : 14/02/2017 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eusebio, lorsque l'on râle contre le manque de médecin, on ne remet pas leurs compétences en doute. Là si et c'est rigoureusement différent. Lorsque l'on râle contre les politiciens, il faut (pour être cohérent) être capable de se lancer en politique et faire mieux. Les donneurs de leçon qui ne prennent pas le risque de faire mieux n'ont jamais fait avancé quoi que se soit ...

La dernière Malicia, vous la voyez la recherche de fer de gauche ou pas ? Je vous remet l'article ou vous savez aller le chercher tout seul ? Sinon cela serait quoi votre phrase d'arme ? Attaque sur préparation de gauche ?

attaque : ..... allongement ....

Ce qui est dit est que l'on doit avoir commencer à allonger, donc même avoir commencer d'un millimètre cela suffit ^^ Donc on peut être bras court et pourtant avoir commencer son allongement. Les photos que vous mettez ne montrent strictement rien si ce n'est votre ignorance à la fois du règlement et également de ce qu'est un assaut.

Stf-Fencer, entièrement d'accord avec vous quand à la formation des arbitres et sur le fait que la plupart sont lâchés et doivent apprendre par eux même. Donc là je vous rejoins. Après, pour ce qui est des situations litigieuse, sur le fil de la discussion là, sur toutes les vidéos misent il y en a 1 que je ne donnerais pas comme l'arbitre et une que je remettrais en garde. Mais pour le reste, n'en déplaise à certain, l'arbitre prend les bonnes décisions. On ne peut pas attaquer en se planquant derrière son fleuret !

Pour ce qui est de changer les règles de la part de la fédération, vous parlez de laquelle ? Parce que je rappel que l'on parle de changer le règlement international. il faut donc que se travail soit fait par la fédération internationale. Et je ne suis pas sur qu'elle bouge parce qu'une poignée de personne sur EI le souhaitent ....

Date de publication : 14/02/2017 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le temps d'escrime s'est devenu le premier qui allume la lampe maintenant Malicia ? Putain la notion de convention à bien changer alors ;)

Pseudo, on juge une situation. Si sur votre recherche de fer l'adversaire raccourcis son bras et viens vous toucher il a la priorité. Regarder la finale des jeux de 1992, c'est l'action que fait Plum. Là vous débarquez un peu.

Le suicide .... personnellement je ne vois pas en quoi attendre un mec qui va venir vous embrochez en ne bougeant pas et avec le bras tendu est moins suicidaire que de se jeter bras court mais allez-y, j'attends l'explication ^^

Date de publication : 15/02/2017 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour le Monsieur mais Hirad suffira! Pour le cursus y a pas de souci je peux t envoyer en MP si tu veux.
Qui a parlé de mode? Quand ça fait au moins 20ans que ça dure ce n est peut être justement plus une mode... C est la réalité c est tout.
Le règlement est respecté dans beaucoup plus de cas que l inverse. Donc c est une minorité de phrases d armes.
Non le suicide j ai bien compris. Sauf que je cours sur toi, tu me plante, je continue mon action car je suis lancé et on meurt tout les 2. Donc on est aussi cons l un que l autre me semble t il non?
Ben à pratiquer et à vivre du sport que j aime.

Date de publication : 15/02/2017 00:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Stf-Fencer, entièrement d'accord avec vous quand à la formation des arbitres et sur le fait que la plupart sont lâchés et doivent apprendre par eux même. Donc là je vous rejoins. Après, pour ce qui est des situations litigieuse, sur le fil de la discussion là, sur toutes les vidéos misent il y en a 1 que je ne donnerais pas comme l'arbitre et une que je remettrais en garde. Mais pour le reste, n'en déplaise à certain, l'arbitre prend les bonnes décisions. On ne peut pas attaquer en se planquant derrière son fleuret !

Pour ce qui est de changer les règles de la part de la fédération, vous parlez de laquelle ? Parce que je rappel que l'on parle de changer le règlement international. il faut donc que se travail soit fait par la fédération internationale. Et je ne suis pas sur qu'elle bouge parce qu'une poignée de personne sur EI le souhaitent ....


Supposons que je vous affirme le contraire, sur quelle base pouvez vous me démontrer que j'ai tort ?

Pour ce qui est du changement des règles, oui, si seule la fédé internationale peut agir, c'est à elle de le faire. Elle y viendra peut être si le fleuret continue d'être boudé du public parce qu'incompréhensible (cf les explications de Guyart en tant que consultant qui tente tant bien que mal d'expliquer les phrases d'armes douteuses : un coup on parle d'allongement du bras alors qu'il n'y en a juste jamais eu, un coup on fait une pirouette sur le fait que il a avancé même si le bras touche limite en se raccourcissant). J'aimerais retrouver un passage vu cet été qui m'avait choqué, (je vous le posterai si d'aventure je parviens à le trouver).

Après tout, c'est bien par une chute d'audience du fleuret aux JO qu'on en est venu à mettre des visières sur les masques, ou à étendre la surface valable à la bavette. Le jour où elle entreprendra de nouveau des réformes, ce sera le moment de se faire force de proposition : mettre à jour le règlement ou appliquer le RI tel qu'il est.

Date de publication : 15/02/2017 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le masque a visière pourquoi on l a mis aux 3 armes?
Pour la bavette je veux bien te faire confiance. Par contre peux tu me donner les sources de cette justification.
Pour le fleuret boudé tu as des stats des 3 armes ou c est juste un avis?

Date de publication : 15/02/2017 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je résume la philosophie (...) de Benyto et Hirad :

- la loi du plus fort est la toujours la meilleure (Fédés, FIE, Usmanov, Poutine)

- l'ordre établi est bon puisque vous Benyto, et vous Hirad, arbitrez comme vous tirez - c'est à dire dans le sens du vent actuel, celui du plus fort.

- toute critique formulé par un tiers non validé par vos soins n'a pas à être prise en considération (...) Sachez à ce sujet que si Malicia endosse (avec délectation) le rôle de la méchante et encaisse vos coups, nous sommes très nombreux à penser comme elle.

Globalement, vous adoptez la posture d'hommes de pouvoir - arrogance, manipulation... ce qui, par les temps qui courent, aurait plutôt tendance à crisper le débat et renforcer l'antagonisme (vous me dites si j'emploie des mots trop compliqués) Mais sachez que sur Escrime Info, il y a beaucoup de gens dont les lectures ne s'arrêtent pas au Cléry et au RI. Bref, vos grands airs et vos pensées courtes n'abusent personne.

Date de publication : 15/02/2017 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Aucun rapport avec la loi du plus fort. C est juste que le fleuret actuel me convient comme il est. POINT
Moi j ai dit que vos messages ne sont pas à prendre en considération? Je ne pense pas ou alors montre moi où stp. Par contre je dis effectivement qu il faudrait peut être évoluer. Et je suis d accord pour que le RI change et s adapte à la pratique. Ça vous évitera à tous les ulcères même si certains risquent de faire une crise cardiaque...
Alors même chose pour la manipulation. Montre moi où stp. Pour l arrogance je peux éventuellement en convenir mais c est plutôt de la passion. Si certains sont choqués je m en excuse. Mais pour le coup c est plutôt toi qui me semble un peu arrogant sur le dernier message non?

Date de publication : 15/02/2017 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
… lorsque l'on râle contre le manque de médecin, on ne remet pas leurs compétences en doute. Là si et c'est rigoureusement différent. Lorsque l'on râle contre les politiciens, il faut (pour être cohérent) être capable de se lancer en politique et faire mieux. Les donneurs de leçon qui ne prennent pas le risque de faire mieux n'ont jamais fait avancé quoi que se soit ...



Le manque éventuel d'arbitres ne doit pas justifier le viol du RI, ni qu'on doive s'abstenir de le dénoncer.
Or, on constate et refuse le viol du RI !
Il n'y a aucune leçon à donner, elles sont dans le RI, Monsieur l'Arbitre National.


Citation :

Benyto a écrit :
… je ne vois pas en quoi attendre un mec qui va venir vous embrochez en ne bougeant pas et avec le bras tendu, est moins suicidaire que de se jeter bras court mais allez-y, j'attends l'explication…



Monsieur Benyto Arbitre National, je vais essayer d'éclairer ce point complexe :

Si l'adversaire A (à gauche par ex) fait une ligne (bras tendu pointe menaçante) face à son adversaire B (à droite par ex) qui lui fonce dessus bras raccourcis … le tireur B sera planté avant d'envisager d'allonger son propre bras.

Cela est dû à une récente découverte scientifique: un bras tendu (A) sera en général plus long qu'un bras raccourcis (B), et il touchera donc avant !

Sachant que dans un duel, plantés en pleine poitrine, les victimes sont en général stoppées dans leur élan et s'effondrent sur place, on peut constater et qualifier leur initiative de suicidaire… ce qui n'est pas le cas de celui qui les a embrochés.

Citation :

Hirad a écrit :
… je cours sur toi, tu me plante, je continue mon action car je suis lancé et on meurt tout les 2…


Si … si … si … on peut imaginer … le cas effectivement, du fait de l'énergie cinétique emmagasinée… si vous êtes un peu lourd … votre corps peut risquer de venir s'affaler sur l'adversaire … mais votre bras raccourcis tombera sans toucher l'adversaire…

Date de publication : 15/02/2017 03:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je pense pourtant que dans le temps de toutes ses actions je te plante aussi.
Mais on pourra jamais savoir...

Date de publication : 15/02/2017 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cobra : Pour ce qui est de l'homme de pouvoir et de l'arrogance qui va avec .... Alors c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité. Lorsque vous insinué être si intelligent que vous utilisez des mots que l'on ne comprend pas etc. Qui est arrogant ?

Pour ce qui est des personnes validée par nos soins, encore une fois la question n'est pas là. On peut être en désaccord, cela nous arrive tout le temps. Mais lorsque vous voulez savoir si un médecin à fait une faute professionnelle, vous demandez à un médecin de bien vouloir étudier le cas, pas à un plombier ! (Et inversement !) Donc moi je veux bien que l'on me parle de ce que l'on souhaite et ne pas être d'accord avec moi. Mais que cela soit avec des personnes qui ont arbitrés et qui savent de quoi elles parlent. Même si c'était il y a longtemps comme LeBouseux par exemple. Parce que m'avancer des arguments et dire "dans le temps" alors que même aux jeux de 1988 les personnes tiraient déjà bras court etc c'est une peu ridicule. Et pardon mais les traités d'escrime viennent théoriser quelque chose qui sort du combat et des actions primitives. Ce n'est pas un règlement qui est sorti d'un jeu, c'est une tentative d'amélioration d'une pratique courante (se foutre sur la gueule !). C'est sensiblement différent. Il y a des choses que l'on comprend qu'en les vivants. Tant que vous n'en avez pas fait l'expérience, vous pouvez le théoriser autant que vous le souhaitez, mais cela n'empêche que vous ne le comprenez pas. On peut lire pleins d'ouvrages sur la mort, tant que vous ne perdez pas quelqu'un vous ne comprenez pas ce que cela fait. Et bien là (en étant quand même moins dramatique), c'est pareil. N'importe qui étant allé sur la piste peut vous dire qu'avec des sensations de combats, non faire une fente en venant se protéger c'est pas une attaque !

Mais par contre ce que je trouve fou c'est que lorsque l'on fait la même chose mais que cela va dans votre sens, vous ne dites rien. Exemple avec la ligne :

"La pointe en ligne est une position particulière dans laquelle l’escrimeur maintient le bras armé tendu et menace continuellement avec la pointe de son arme la surface valable de son adversaire."

Si l'on joue sur les mots, si j'ai le bras tendu à l’extérieur avec mon poignets cassé à 90° et la pointe sur la surface valable, je suis en ligne. Je respect les deux points du règlement, Bras tendu, pointe sur la surface valable. Nul par il n'est écrit que le fleuret doit être dans le prolongement du bras et que le poignet ne doit pas être cassé. Donc quelqu'un qui se mettrait dans cette position respecterait le règlement. Cependant, dans la logique intrinsèque de l'arme et du nom, pour être valable, l'arme doit être dans le prolongement du bras pour maintenir l'adversaire à distance (d'où le nom d'ailleurs, ligne). Donc aucun arbitre ne donnera une ligne à une personne se mettant dans cette position. On respecte la logique intrinsèque et évidente qui découle de siècle de combat. Pourtant se faisant effectivement on ne se borne pas au règlement et si on utilise vos termes, on "VIOL" le règlement. Et pourtant cela vous semble tout naturel.

Stf-Fencer, des sensations de combat et la logique même d'un combat. Pour les explications douteuses, je veux bien que vous retrouviez le moment, je ne vois pas de quoi vous parlez. Après cela ne serait pas la première fois que deux personnes n’interprète pas de la même manière la même action.
Pour la chute d’audience, je veux bien que tu me donnes tes sources parce qu'en 2004 le changement des temps etc nous étions prévenu AVANT les JO. Alors faire le lien avec l’audience, si tu as les chiffres je suis preneur. Et pour l’audience futur, je pense tu te trompe lourdement. Regarde le nombre de personnes qui ont regardé le challenge de bourg la reine en streaming, le CIP, la coupe du monde d'Alger etc. Au contraire cela prend de l'ampleur grâce aux pays qui sont les "nouvelles" nation de l'escrime. Les USA commencent à regarder les coupes du monde. Le Japon commence à s'y mettre aussi, différents pays du Maghreb, bref tout cela pour dire qu'au contraire je pense que cela prend un essor important. Et temps mieux ! Après pour ce qui est d'être force de proposition, rien ne t'empêche de l'être dès maintenant. D'ailleurs si vous voulez faire une pétition pour mettre en place un plus gros cursus de formation pour être arbitre, faites ! Je serais le premier à la signer. Sauf que donner la priorité à des personnes parce qu'elles allongent le bras alors qu'elles se planquent derrière, je pense que cela rendra le fleuret dégueulasse à regarder. Il est déjà assez difficile de toucher comme cela, donc donner plus d'arme pour se défendre à des personnes qui attendent je ne suis pas pour. Cela sera peut être plus simple à comprendre pour le néophyte mais plus moche aussi alors pour l’audience ... Mais après ce n'est que mon avis.

Pseudo, c'est une manière implicite de vouloir dire quelque chose de m'appeler l'arbitre national ? Je n'ai jamais dis que cela me rendait légitime lorsque je parle ou autre, j'ai un pseudo et un prénom, je vous assure que l'utilisation des deux est possible. Mais j'aime beaucoup vos grandes théorie. Alors on fait comment si il n'y a pas assez d'arbitre ? Bien sur que si leçon il y a. Lorsque l'on commence la discussion par "Violation", il y a donneurs de leçon ! Vous constatez et refusez. Et bien dans ce cas venez nous montrer (ou donner les phrases d'armes qui vous paraissent juste). Refuser une situation ne rime à rien si l'on n'est pas capable de donner une alternative. C'est à peu prêt aussi constructif que les personnes qui ne vont pas voter en disant "Cela revient au même" mais qui sont incapable de dire dans quel système elles souhaitent vivre.
Pour les duels, il faut arrêter de regarder des films hollywoodien. Lorsque l'on est lancer, on est lancer et l'inertie du corps accompagne le mouvement même qq secondes après la mort. Vous n'avez jamais vu un canard continuer à courir alors qu'il venait d'avoir la tête tranché ? Bah c'est la même chose. Perso, si un mec fonce sur moi avec la ferme intention de m'embrocher, mon réflex cela sera de me défendre, pas d'allonger le bras ! Et si je restais là à attendre, là cela serait aussi suicidaire ! Mais par contre pour rester dans la même logique, si vous voulez transpercer les cotes etc (oui parce que 500g pour le feuret c'est va pas faire bien mal, même avec une rapière bien aiguisé), il faut que votre bras soit ferme ! Pas juste touche et raccourcir derrière pour venir se protéger. Sinon vous ne risquez pas de faire bien mal à votre adversaire.

Pour moi l'exemple d'Hirad est assez parlant. Maintenant si vous voulez prouvé votre théorie faite l'action avec des rapières d'époque et prenez une vidéo. Si vous y arriver, j'admettrais que j'ai tord et si nous n'avons plus de nouvelles de vous nous considèrerons que vous êtes mort.




Date de publication : 15/02/2017 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coupe du monde à Bonn (équipe), le 12 février 2017. https://youtu.be/HUA0J6qHXYU

Cas n°17 : à 3 minutes 57. L'arbitre donne l'attaque à droite. Touche valable. Point.

Image redimensionnée


Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 15/02/2017 11:39
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cobra, dans ce cas on ne doit pas voir les même personne parce que des gens qui se foutent royalement de vos gueules, sur les circuits il y en a plus d'un ;)

Date de publication : 15/02/2017 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouahahah ! Mais dans l'action Enzo à déjà commencé à allonger son bras ! Il est sur un mouvement de dégagement pour finir sous le bras de l'adversaire lorsqu'il est touché. C'est n'importe quoi ! Mettez un ralentit, Enzo est touché bien après avoir commencé à allonger son bras, mais encore une fois il s'agit d'un mouvement pas d'une photo. Arrêtez de troller et mettez des actions digne d'intérêt svp.

Vous donneriez quoi là comme phrase d'arme ? Attaque sur préparation de gauche ?



Date de publication : 15/02/2017 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beynito, tu oublies sans doute tous ceux qui ont abandonné le fleuret à cause de l' arbitrage et ce dès le niveau départemental ... puis sont partis au foot , au judo .... ou à l' épée .
Pour qu' on accepte des règles , il faut qu' elles soient en vigueur , alors soit on prend le R.I. tel qu' il est , soit on le change , sinon ça va continuer à, être le bordel !

Date de publication : 15/02/2017 12:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales