https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 222

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Relis les post précédents je l ai déjà exposé et expliqué concernant ma pédagogie et mon mode d enseignement.
Mais ais je dit que l arbitrage actuel respectait entièrement le RI? Je ne crois pas. Maintenant quand on fait de la compétitition le but c est de gagner non? Oui de participer aussi bien sûr. Donc il faut s adapter à ce qui se passe sur la piste. Donc moi j aime le fleuret d aujourd hui à enseigner et à pratiquer.

Date de publication : 12/02/2017 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu' on nous explique AU MOINS sur quelles bases reposent ce fleuret soit disant moderne , car sur tous les arguments exposés , je ne voit pas ou est la cohérence . Qu' on change le RI , pourquoi pas , (m' en fout , fait plus de fleuret ) , mais avant même de l' envisager , il serait souhaitable qui' on ait quelques explications nous permettant (certes pas d' accréditer ) mais au moins de comprendre quelles sont les bases de ces nouvelles pratiques , afin qu' elles puissent éventuellement être codifiées.

Date de publication : 12/02/2017 15:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un changement du RI pour l'adapter au fleuret "moderne" reviendrait à introduire la notion d'initiative, c'est à dire de progression de la pointe, même si la main est derrière l'oreille...
Du coup, il n'y aurait plus de préparation, plus de temps d'escrime et l'on perdrait la logique du duel car on pourrait s'embrocher sur la pointe adverse (comme vu dans les cas montrés en vidéo) et avoir le point pour peu qu'on allume la lumière.
En fait de modernisation, on aurait un vrai appauvrissement.

Date de publication : 12/02/2017 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à toi Olivier 34 , c' est en gros ce que j' avais cru comprendre , mais j' aurai préféré que ce soit un des adeptes du "fleuret moderne" qui me l' explique en argumentant

Date de publication : 12/02/2017 16:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pseudo a écrit :
Quelle méthode visuelle préconisez-vous pour constater, a posteriori, une position litigieuse : sur la piste, corps des tireurs, membre en début d'action etc... ?


Vous critiquiez la photo accompagnant une vidéo, mais vous n'avez toujours pas répondu à cette question !


pseudo a écrit concernant le cas n°12 :

Image redimensionnée
[/quote]

Quelle est donc votre analyse de la phrase d'arme concernée et votre constat sur les positions au cours du mouvement ?


Citation :

pseudo a écrit :
Etre témoin de viol n'a jamais été réjouissant ! Quel est votre strict avis sur ce point ?


Merci de nous éclairer


Citation :

pseudo a écrit :
Serait-il indiscret de vous demander quelle a été votre formation à ce sujet ?
Si l'on vous y a appris la prédominance de l'extension du bras dans l'attaque ?
Si vous l'enseignez à vos élèves, sinon pourquoi ?

Hirad a écrit :
Relis les post précédents je l ai déjà exposé et expliqué concernant ma pédagogie et mon mode d enseignement...



Auriez-vous l'amabilité de rappeler les n° de messages de ce fil, dans lesquels vous indiquez votre formation d'enseignant, si vous enseignez la prédominance de l'extension du bras en attaque, sinon pourquoi ?


Citation :

Hirad a écrit :
Maintenant quand on fait de la compétitition le but c est de gagner non?


Quitte à franchir la ligne jaune ?
Concevez-vous d'absorber des substances interdites pour gagner ?


Citation :

Hirad a écrit :
... moi j aime le fleuret d aujourd hui à enseigner et à pratiquer.


Ah oui ... vous aimez enseigner et pratiquer cette déviance ?
Et si l'application stricte du règlement est réactivée et généralisée ... vous arrêtez et vous passez au sabre ?


Citation :

laruelle22 a écrit :
Qu' on nous explique AU MOINS sur quelles bases repose ce fleuret soit disant moderne … quelles sont les bases de ces nouvelles pratiques , afin qu' elles puissent éventuellement être codifiées.


Puisque vous enseignez cette pratique, que l'on trouve déviante, quels sont les principes et les règles qui la régissent ? Que dites-vous à vos élèves ? Quel article conviendrait-il d'après vous, d'ajouter au RI ?



Désolé, il faut être clair et ne pas éluder, il y a nécessité de répondre sur tous ces points.

Dans l'attente …

Date de publication : 12/02/2017 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Hirad a écrit :
mon enseignement est en adéquation avec le fleuret actuel.

On n’attend qu’une chose, c’est de voir les brillants résultats.

Citation :
olivier34 a écrit :
introduire la notion d'initiative, c'est à dire de progression de la pointe

Le concept d'initiative est concept flou, non opérationnel. Quant à celui de la progression de la pointe, c'est faux : bien souvent la pointe part en arrière.

Citation :
olivier34 a écrit :
Du coup, il n'y aurait plus de préparation, plus de temps d'escrime et l'on perdrait la logique du duel car on pourrait s'embrocher sur la pointe adverse

Je crois surtout que cela tue complètement la convention, basée sur le principe que l’attaque doit être parée, ce qui donne droit à la riposte… et ainsi de suite. Plus de convention, plus d’arme conventionnelle.
Là, la parade est juste devenue impossible, puisqu’on garde le fer derrière les oreilles, ou de toute manière inaccessible. Et qu’on attend d’être touché pour approcher sa lame.

Je ne plaisantais pas du tout précédemment, en affirmant que les maîtres d’armes n’avaient pas encore vraiment tiré les conséquences de cette manière de tirer. Voilà le futur traité de la nouvelle escrime du fleuret arbitré au bras court.

1. Avancer bras raccourci, pointe dirigée partout sauf en direction de l'adversaire, pour rendre strictement impossible toute parade adverse.
2. S'approcher suffisament jusqu'à ce que l'adversaire déclenche et coince sa pointe bien dans le gras de votre bide pour y rester bien fixée.
3. Tranquillement, sans plus de risque de parade, diriger sa pointe vers l'adversaire et le toucher.


La solution est simple et doit être appliquée systématiquement : c'est l'escrime BANZAI !

Illustration
Bonn du 11 février 2017 : vidéo https://youtu.be/r_UkVTCAmyI

Cas n°14 : 1H31min51s. L’arbitre donne l’attaque à droite.
Banzaï !!!
Image redimensionnée

Banzaï !!!

Oui, mais
Image redimensionnée


Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.
Image redimensionnée


Date de publication : 12/02/2017 17:09
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors je vais essayer de répondre à chacun sans rien oublier.
Laruelle oui je pense que la notion d initiative doit être introduite dans le RI car elle est importante dans le fleuret actuel.
Pseudo y a un moment il faut apprendre à lire... Je te dis que la vidéo me semble cohérent dans l analyse que veux mettre en place Malicia. La photo non. Je vois pas comment être plus clair? Mais il serait bon que Malicia mette aussi les phrases d armes qui vont dans sont sens car il doit bien y en avoir un peu quand même... C est facile de choisir les actions que l on veut pour prouver ce que l on veut. Mais passons car effectivement c est représentatif de l arbitrage actuel. Le fond oui, la forme je suis pas convaincu.
Pour le viol, ça doit être mon côté trappiste qui ressort. Mais rassure toi je préfère nettement les bières aux tournantes dans les caves!
Pour mon enseignement je vais pas faire le boulot à ta place mais comme je suis généreux je dirais entre la page 3 et 6 à mon avis.
Pour ce qui est du dopage ce n est absolument pas comparable. Prendre des produits c est tricher. La avec l arbitrage les 2 tireurs sont à égalité donc je ne vois pas de tricherie si?
Si l arbitrage évoluait je m y adapterais comme je l ai fait pour les nouvelles normes ou les changements qui arrivent régulièrement. S adapter c est survivre mais c est vrai que ça demande des remises en question et de se sortir les doigts de temps en temps. Et ça tout le monde ne le fait pas...
Pour la phrase d armes que tu mets j aurais tendance à la donner à Joppich encore que j aimerais voir la touche depuis le aller et sans ralenti.
Je crois ne rien avoir éludé et espére avoir répondu à tes attentes?
Malicia t inquiète pas pour moi! J ai eu un certains nombre de tireurs sur des podiums nationaux et sortant un peu à l étranger. C est léger on est d accord mais c est juste pour répondre à ton interrogation.
La notion d initiative ne me semble pas plus floue que la notion de temps d escrime... Et il me semble que les parades ripostes existent encore. Sauf que c est sûr qu en choisissant ses phrases d armes on peut mettre ce que l on veut...

Date de publication : 12/02/2017 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mouais bah en même temps, le jour où un agent me colle une prune pour refus de priorité à gauche, "ah mais mon pov' monsieur, certes, le code de la route dit droite, m'enfin vous savez, va falloir vivre avec vot' temps, la conduite moderne, tout ça tout ça..."

Alors est-ce que l'escrime peut et doit changer, mais bien sur, ce qui ne change pas ou ne se remet pas en question meurt. Après tout, le judo par exemple en est à son énième changement de règle pour s'adapter aux évolutions. Mais bordel, ils EXPERIMENTENT, et si c'est constructif, ils changent le règlement AVANT de généraliser. Alors ça gueule, ça débat, mais y'a pas l'impression que certains ont le droit de choisir les règles qu'ils daignent suivre ou pas.
Parceque ça n'a pas de sens.

Et rangez vos histoire de "épéiste contre plus fleuretiste que moi tu meurs", ou d'anciens contre modernes. On peut se raconter les histoires qu'on veut pour se rassurer la nuit, mais ce n'est pas là qu'est le problème. C'est le rapport à une règle écrite et commune, base du sport de compétition.

Date de publication : 12/02/2017 22:13
"Tout à commencé, je crois, lorsque j'étais garde du cardinal..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oh mon dieu, oh mon dieu, OH MON DIEU !!!!

Ligne de Lefort ? LIGNE de Enzo ?

Malicia, t'arrête pas ! Continue, sérieux continue ^^ Oh merde, mais c'est pas les années 50 là, c'est jamais ^^

Bon alors, pour aller dans le sens d'Hirad, une fois n'est pas coutume, si vous aviez une véritable intention intellectuel pour chaque cas vous mettriez au minimum 3 vidéos par cas.

1- Une a vitesse normal
2- Une a 80%
3- Les arrêts sur images que vous mettez pour vos arguments (Qui sont juste idiot, surtout si on ne sait pas arbitrer à vitesse réelle, mais bon ^^)

Même si les deux premières me semblent suffisantes, au moins vous aurez vos ralentis.

Malicia, relis le T.59 stp. Prendre un temps sur son adversaire doit être une notion assez flou chez toi ! C'est quoi la phrase d'arme là, attaque sur la préparation d'Enzo?

Date de publication : 12/02/2017 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais Malicia et consort, puisque vous dites que certains arbitres respectent encore le règlement, pourriez-vous mettre des vidéos d'arbitres qui "appliquent le règlement" selon vous svp ? Le but n'est pas de faire de la délation mais bien de voir ce qui est bon.

Après, préparation de droite, arrêt qui prend un temps ou attaque de droite, contre-attaque de gauche qui touche cela revient exactement au même ! Là vous vous faites des nœuds au cerveaux mais vraiment pour rien !

Date de publication : 12/02/2017 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur

Citation :

Hirad a écrit :
Je te dis que la vidéo me semble cohérent dans l analyse que veux mettre en place Malicia. La photo non. Je vois pas comment être plus clair?


La photo accompagnant la vidéo permet de montrer le bras raccourci, ce qui est plus évident qu'en visualisant uniquement une vidéo. C'est le même besoin d'évidence qui justifie la photo du passage de la ligne d'arrivée d'un sprint…
On sait très bien que vous n'avez pas discrédité l'usage de la vidéo (je vous en ai donné acte post n°291). Vous avez critiqué l'utilisation de la photo accompagnant les vidéos des messages de ce fil (post n°104 …n°288). Voilà pourquoi la question : "Quel procédé visuel a posteriori permet d'après vous de mettre en évidence une position litigieuse : sur la piste, corps des tireurs, membre en début d'action etc... ?"
Cela étant, vous faites l'offusqué mais vous n'avez pas de réponse à la question : "Quel autre procédé visuel a posteriori…"


Citation :

pseudo a écrit :
Serait-il indiscret de vous demander quelle a été votre formation à ce sujet ?
Si l'on vous y a appris la prédominance de l'extension du bras dans l'attaque ?
Si vous l'enseignez à vos élèves, sinon pourquoi ?

Hirad a écrit :
Pour mon enseignement je vais pas faire le boulot à ta place mais comme je suis généreux je dirais entre la page 3 et 6 à mon avis.



Merci pour ces précisions, je dois reconnaître que vous avez été plus clair pages 1 et 2 :
Ainsi post n°18
… Etre sportif c'est s'adapter à l'arbitrage. C'est sûr que si leur MA ne leur dit pas comment sont arbitrées les actions sur la piste, et pas dans le RI ou le glossaire hein, ils vont peut être avoir une certaine incompréhension. Qui évolue et s'adapte survit, qui ne le fait pas passe à l'épée ou arrête l'escrime.

et post n°47
… Je leur apprend la définition théorique de l'attaque. Je leur donne aussi la vision qu'un bon nombre de fleurettistes actuels ont (dont moi) et qui est reflété par l'arbitrage d'aujourd'hui.
Je leur dit que s'ils ont l'initiative 99% des arbitres, encore une fois si celle ci est bien gérée, leur donnerons la touche et c'est tant mieux à mes yeux. Mais que le 1% aura raison en théorie et que donc il ne pourrons rien dire.

On observe qu'en enseignant cette sois-disant adaptation, vous propagez le fait d'enfreindre le règlement. Et tout ça pour gagner ...



Citation :

Hirad a écrit :
Pour ce qui est du dopage ce n est absolument pas comparable. Prendre des produits c est tricher.


Avant, on savait mais on n'en parlait pas. On trichait allègrement. Depuis le dopage est interdit par le règlement, par la loi. …
En escrime aujourd'hui avancer pointe au plafond, puis toucher l'autre quand il attaque et revendiquer le point … c'est enfreindre le règlement, c'est tricher !

Citation :

Hirad a écrit :
Si l arbitrage évoluait je m y adapterais comme je l ai fait pour les nouvelles normes ou les changements qui arrivent régulièrement.


S'il y avait exigence du respect du RI au fleuret, vous aviez indiqué que vous passeriez au sabre … on est trop heureux de savoir que vous avez changé d'avis et que vous resteriez au fleuret en vous "adaptant" !

Citation :

Hirad a écrit :
Pour la phrase d armes que tu mets j aurais tendance à la donner à Joppich encore que j aimerais voir la touche depuis le aller et sans ralenti.


Compris votre tendance … mais j'appelle pas cela une analyse de la phrase d'armes !


Conclusion :

Utilisation du post n°159 :
"L'enfumage de Hirad comme à chaque fois! Il répond aux questions dont il a envie de répondre, élude celles qui le mettraient dans la difficulté"

Utilisation du post n°256 :
"Blablablablablabla. On attend toujours ta phrase d armes sur le cas 12 Hirad ..."


Citation :

Hirad a écrit :
post 39 : " … Tu viens de gagner une 2ème bière! "
post n°195 : " … Moi ma flèche je la fais sur le côté quand je suis a 2 grammes …
post n°307 : " …Mais rassure toi je préfère nettement les bières …"



On comprend mieux certaines choses …


Date de publication : 12/02/2017 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le cas 12, impossible de donner une phrase d'arme sans savoir ce qui s'est passé au préalable Pseudo. Donc si réellement vous voulez que l'on puisse débattre on regarde d'abord la vidéo dans son ensemble, puis au ralentis mais en l'état aucun phrase d'arme ne peut être donnée ! Mais sérieusement, on arbitre pas une seconde, on regarde une touche dans son ensemble !

Hirad ne critique pas l'utilisation de la vidéo mais bien le fait de se borner à une photo ou un ralenti. Encore une fois Pseudo, dans votre exemple de la course, les juges regardent la course PUIS uniquement à la fin se servent de la photo finish pour pouvoir observer. Pourrions-nous en faire de même svp ? On regarde l'action dans son ensemble, puis au ralenti et enfin au finale en photo si vous le souhaitez. Cela vous convient ? Là on pourra avoir une conversation à peu prêt honnête.


Date de publication : 12/02/2017 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Laruelle oui je pense que la notion d initiative doit être introduite dans le RI car elle est importante dans le fleuret actuel.


OK , mais quelle peut être la définition de l' initiative ?
Pour le moment , cette notion n' est inscrite nulle part ...
A vous de bosser un peu pour trouver une définition cohérente , et après on en discute .
Mais pour le moment on applique ce qui existe .



Date de publication : 12/02/2017 23:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben imaginons qu il y ait un battement de ta part et que l adversaire allonge le bras et que toi tu l allonge après mais dans le temps d escrime. Donc d après l utilisation de la photo tu n aura pas raison. Alors qu en fait tu as raison. Donc je persiste: l utilisation de la photo est d une débilité plus que profonde. Donc je ne te propose rien puisque la vidéo suffit à priori, a posteriori et quand tu veux. Pour le sprint on s en fout de savoir si le mec rampe, court en arrière à partir du moment où il passe la ligne avant l autre! Donc la photo ça marche pour l épée si tu veux pour me montrer qu il y a qu une lampe qui s allume.
Pour mon enseignement ça s appelle la réalité du terrain. Si tu trouve que c est plus intelligent de leur apprendre le RI par coeur et qu ils soient en total décallage avec le fleuret actuel libre à toi! Mais bon je crois pas que je vienne regarder comment tu bosse donc ton avis en fait je m en balance un peu, sans te manquer de respect naturellement bien sûr.
Avoir la pointe au plafond n est pas interdit que je sache? Donc si l arbitre te donne la touche dans ce cas là ce n est pas toi qui triche mais éventuellement l arbitre. Les 2 tireurs peuvent le faire et le fond d ailleurs. Donc il n y a pas de tricherie.
Je sais que le second degré n est pas accessible à tout le monde mais donc je vais rester sur le 1er: j aime le fleuret donc je m adapterais naturellement.
Attaque de Joppich contre attaque de Lefort. Bien qu encore une fois je voudrais voir du aller au halte.
A quelle question je ne réponds pas et qu est ce que j élude?
Bon c est pas tout ça je vais aller boire des litres de bières pour fêter la victoire des mecs à Bonn! Promis j en lève une en ton honneur pseudo!

Date de publication : 12/02/2017 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Avoir la pointe au plafond n est pas interdit que je sache? Donc si l arbitre te donne la touche dans ce cas là ce n est pas toi qui triche mais éventuellement l arbitre. Les 2 tireurs peuvent le faire et le fond d ailleurs.


On en arrive donc à la conclusion selon laquelle ce n'est pas au niveau des tireurs qu'il faut agir mais au niveau des arbitres et de leurs formateurs quels qu'ils soient. Une petite remise à niveau et le reste suivra par adaptation.

Ou alors, si on choisit d'admettre les nouvelles pratiques, c'est à la fédération de mettre le règlement d'équerre en conséquence.

Date de publication : 12/02/2017 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
On en arrive donc à la conclusion selon laquelle ce n'est pas au niveau des tireurs qu'il faut agir mais au niveau des arbitres et de leurs formateurs quels qu'ils soient. Une petite remise à niveau et le reste suivra par adaptation.

Ou alors, si on choisit d'admettre les nouvelles pratiques, c'est à la fédération de mettre le règlement d'équerre en conséquence.



Tout à fait d'accord !

Et rien n'empêche de faire un rappel des points concernés ici, auprès du pool d'arbitres en début de compête.

Date de publication : 13/02/2017 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Stf-Fencer, pardonnez ma question mais une petite remise à niveau par rapport à quoi ? Et qui la ferrait ?

Parce que je reviens de Clermont-Ferrand (M17), et la totalité des MA de fleuret avec qui j'ai parlé sont tous d'accord avec l'arbitre pour les 8 cas exposés ici. Donc qui ferrait cette "remise à niveau" ? Regarder les membres de la CNA arbitrer, je ne pense pas que leurs visions du fleuret et la votre soit en adéquation. Vous peut-être ? Je serais ravi de cela ! honnêtement que cela soit vous, pseudo, Malicia, Laruelle22 ou LeBouseux, pourriez-vous venir et nous montrer comment il faut arbitrer ? Ou alors, auriez-vous le nom d'une personne qui pour vous est représentatif ou un modèle d'arbitrage à suivre ? Parce que dire que l'on est pas d'accord c'est une chose, montrer comment il faut arbitrer en est une autre.






Date de publication : 13/02/2017 01:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
...Parce que dire que l'on est pas d'accord c'est une chose, montrer comment il faut arbitrer en est une autre...


Jeune homme, il est vain d'essayer de déplacer le débat et de noyer le poisson.

Le sujet concerne le respect des règles du RI, notamment concernant la phrase d'armes.

Il n'y a rien à montrer, il n'y a qu'à le lire et l'appliquer.

Date de publication : 13/02/2017 02:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela tourne au grotesque. Comme dit pseudo, pour ne pas discuter sur le fond, on s'en prend à la forme : forme qui est parfaitement suffisante. Je rappelle qu'avec un extrait vidéo, accompagné de photos, je donne le lien systématiquement vers la vidéo complète avec le minutage précis pour revoir l'intégralité.

Par exemple, juste sur Bonn du 11 février 2017 : https://youtu.be/r_UkVTCAmyI
Cas n°11 : à 1H20min30s.
Cas n°12 : à 1H20min44s.
Cas n°14 : 1H31min51s.

En gros, ces messieurs reprochent qu'ils sont trop fainéant pour cliquer sur le lien pour aller voir ce qui les intéresse !!!!!!!!!!!!
Mais je vous mets au défi mes cocos d'y aller voir.

Par ailleurs, petite réflexion sur le fond : le fleuret du bras court est juste une aberration d'un point de vue du combat. Il n'y a aucune personne connaissant un sport de combat qui peut admettre de se la prendre sur la préparation. Ce fleuret là est juste grotesque.

Allez, quand j'ai le temps du temps de midi, le Cas n°15 : un exemple par jour vous dis-je. N'en déplaise à certains qui préfèrent se crever les yeux plutôt que de voir ces violations récurrentes du règlement.
Et souvenez-vous :
Image redimensionnée

Date de publication : 13/02/2017 08:43
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je j'essaie en rien de déplacer le débat, je vous dis que ce que vous souhaitez entendre je ne le comprends même pas ! Sur la dernière, Enzo fait une contre attaque, il est entrain de reculer ne fait qu'allonger son bras pour toucher et recule. Et je vous entends dire que c'est un scandale de donner contre-attaque. Mais vous voulez qu'il y ait quoi là-dessus ? Qu'est-ce qui pour vous serait la phrase d'arme qui respecte le règlement ?

Date de publication : 13/02/2017 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Initiative: fait de presser son adversaire et de l avoir sous son emprise en terme de rythme et de distance.

Date de publication : 13/02/2017 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Benyto t as sûrement dû choisir tes Maîtres d Armes! Tellement sont d accord avec Malicia et consorts!! Et Malicia était pas là pour arbitrer d ailleurs?

Date de publication : 13/02/2017 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Sur la dernière, Enzo fait une contre attaque, il est entrain de reculer ne fait qu'allonger son bras pour toucher et recule.

Comme quoi, la vidéo, vous la comprenez quand cela vous chante.
Image redimensionnée


Citation :

Benyto a écrit :
Mais vous voulez qu'il y ait quoi là-dessus ?
...
Parce que dire que l'on est pas d'accord c'est une chose, montrer comment il faut arbitrer en est une autre.

Certainement pas une attaque de droite, car article t56-2-d : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."
Image redimensionnée


Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée


Citation :

Benyto a écrit :
la totalité des MA de fleuret avec qui j'ai parlé sont tous d'accord avec l'arbitre pour les 8 cas exposés ici.

Ah, eh bien, ils ne se manifestent pas ici, et on est à 14 cas.

Date de publication : 13/02/2017 09:08
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Initiative: fait de presser son adversaire et de l avoir sous son emprise en terme de rythme et de distance.


Merci ,
Cette définition permet donc toutes les interprétations possible et imaginables... de plus, elle n' exclut en rien la pointe menaçante et l' allongement du bras .

Date de publication : 13/02/2017 10:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Initiative: fait de presser son adversaire et de l avoir sous son emprise en terme de rythme et de distance.


Sans vouloir vous contredire, il me semble que :

L'initiative c'est le fait d'initier et de débuter une action ... (plus ou moins bien du reste ! )
Et ce, quelles que soient les modalités (rapide, lent, vif ...). Ex : prendre l'engagement (de sixte) et marcher pour préparer une attaque ou un contre-temps ...

Par contre, le "pressing" (le fait de presser l'adversaire) est l'ensemble d'actions incessantes (attaques au fer, feintes, mouvements ...) qui permettent d'avoir l'adversaire sous son emprise en termes d'actions d'escrime, de rythme, de distance ... et de psychologie.

On peut prendre l'initiative de presser l'adversaire... ou de l'attendre.
Suite à un pressing on peut prendre l'initiative de déclencher une attaque simple ou de défendre (seconde intention...)
Ce sont deux aspects différents de la dynamique d'un combat.

Encore une fois, le terme initiative ne figure pas dans le RI, et ne doit pas être l'élément d'attribution de la priorité dans l'analyse de la phrase d'armes.



Date de publication : 13/02/2017 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

Hirad a écrit :
Initiative: fait de presser son adversaire et de l avoir sous son emprise en terme de rythme et de distance.


Merci ,
Cette définition permet donc toutes les interprétations possible et imaginables... de plus, elle n' exclut en rien la pointe menaçante et l' allongement du bras .


exact²

Date de publication : 13/02/2017 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, ils ne se manifestent pas sur EI. Peut-être trop occupé à former des tireurs plutôt que de se faire des noeuds au cerveau. On en est à 14 cas, 1 cas où je suis d'accord il y a attaque sur prep, 1 cas où c'est tellement moche que je sais même pas quoi donner, tout le reste c'est de la logique.

Et en phrase d'arme cela donne quoi ? Préparation de droite et ? Que fait gauche ? Attaque ? Arret ? Contre-attaque ? remise ?

Si vous me dites que c'est une attaque je me marre mais à m'en rouler par terre ! Contre-attaque ? Cela implique que l'attaque viendrait de droite. Arret ? Cela impliquerait que l'attaque viens de droite. Remise ? Je demanderais ce qu'est la première action. Alors j'attends la réponse ^^

Date de publication : 13/02/2017 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout comme le temps d escrime qui peut permettre toutes les interprétations.

Date de publication : 13/02/2017 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Initiative: fait de presser son adversaire et de l avoir sous son emprise en terme de rythme et de distance.

laruelle22 a écrit :
Merci ,
Cette définition permet donc toutes les interprétations possible et imaginables... de plus, elle n' exclut en rien la pointe menaçante et l' allongement du bras .

Hirad a écrit :
Tout comme le temps d escrime qui peut permettre toutes les interprétations.


Le temps d'escrime est défini ("Le temps d'escrime est la durée d'exécution d'une action simple." RI t.6) et fréquemment utilisé dans le RI pour l'analyse de la phrase d'armes.

Pas l'initiative, sauf pour spécifier les prérogatives de l'arbitre …

Pour la grande majorité des cas qui ont été cités ici, il est apparait bien que le tireur qui effectue le pressing, est bras court (pointe en l'air), l'arrêt le plante en lui prenant un temps d'escrime. Ce temps c'est celui qui correspond au temps nécessaire pour l'allongement de son bras. Il n'y a pas d'interprétation nécessaire ! Qu'on se le dise !


Alors il suffirait de s'agiter, d'avancer provoquant pointe en l'air, quitte à se prendre un arrêt en pleine paillasse, pour avoir la priorité ? Scénario très éloigné du duel et du RI !

Si en voiture dans un carrefour (sans panneau de signalisation), je m'engage en continuant de rouler tout droit … qu'une voiture venant de la route sécante de droite me percute … j'aurai toujours tort ! !
Même si j'ai pris l'initiative en m'engageant le premier …

On aura beau interpréter cette initiative, cet engagement dans le carrefour, la règle de la priorité à droite du code de la route ne souffrira d'aucune interprétation, et elle s'appliquera !

Date de publication : 13/02/2017 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si tu fais le travail des jambes et de la main nécessaire tu pourra soit faire ta contre attaque sans qu il allume soit faire déclencher l attaque et donc faire parade riposte. Soit même faire bloquer ton adversaire et donc le prendre sur la préparation.
Concernant l initiative je te dis pas qu elle est dans le RI. Je réponds à Laruelle c est tout. Donc ouvre bien les yeux quand tu lis.
Pour le temps d escrime tu allonge le bras aussi rapidement sur un coup droit, un dégagement et un coupé? Toi tu allonge à la même vitesse que le m9 dans ton club ou que Lefort? Ben moi c est la notion de temps d escrime que je trouve totalement dénuée de sens, pas celle d initiative.

Date de publication : 13/02/2017 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales