https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 269

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 168 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Benyto a écrit :
... du harcèlement. Vous êtes au courant qu'une assignation à comparaître c'est pas très compliqué à avoir ?
...
Vous savez, un forum c'est pas si sécurisé que cela. Votre identité il y a bien des moyens de l'avoir. Ne me tenter pas svp

M. Benoît Coulon, ce qui a de fabuleux, ce sont les différents niveaux d’incompétence dont vous faites montre.
- Tout d’abord en escrime, lorsque, cher Benoît Coulon, vous écrivez vendredi dernier, le 3 février, sur ce forum : "non un coup droit n'est pas une attaque. ". De la part d’un arbitre national de fleuret, cela reste rêveur.
- Ensuite en droit : M. Benoît Coulon prétend au harcèlement, et menace d’assignation. Malheureusement, vous ne savez même pas ce qu’est une assignation qui n’existe qu’en procédure civile et non en procédure pénale (la citation à comparaître, c’est déjà mieux, mais vous ne comprenez manifestement pas quand elle sert…). Quant à se plaindre d’un harcèlement sur des questions d’escrime, non seulement vous risquez de provoquer la stupéfaction puis l’hilarité de vos juges, mais en plus une sévère contre-attaque de la partie adverse (traîner en Justice quelqu’un est extrêmement aisé, mais le pendant, c’est que ce n’est certainement pas sans risque).
- Enfin en matière de sécurité des réseaux informatiques : M. Benoît Coulon, vous ne pouvez accéder à mon identité, comme vous le proposez (« forum pas si sécurisé » (sic)), sans utiliser des moyens illégaux. Méfiez-vous, car votre employeur ne serait peut-être pas tout à fait content de constater qu’un de ses salariés chargés de questions de sécurité réseau tient ce style de propos sur des forums.

M. Benoît Coulon, je suis désolée, mais je démontre que des arbitres violent le règlement international de manière systématique sur le même point. Rien ne justifie que vous sombriez dans la plus totale déraison pour défendre de telle violation (si ce n'est que vous semblez bien concerné)

Citation :
Benyto a écrit :
Mais qui dit contre-attaque implique qu'en face il y ait une "attaque". En quoi est-ce compliqué à comprendre ?

BRAVO, vous commencez enfin à comprendre.
En analysant la phrase d’arme comme une contre-attaque de gauche, alors qu’il n’y a pas attaque de droite, l’arbitre viole le règlement international !!!!
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Citation :
tomatomou a écrit :
Elle influence quelques personne

Oui, effectivement, je cherche par mes propos, à dénoncer et à influer, afin que cesse ce scandale de la tricherie de certains arbitres qui violent le règlement international. Et cela a l’air d’en inquiéter beaucoup que la vérité soit ainsi dite, tant ils sont prêts à n’importe quoi.
M. Benoît Coulon ne fait que rajouter du scandale, là où il y en a bien suffisamment. Il est certain qu’aujourd’hui, vu le niveau d’agressivité, aucun tireur en compétition n’oserait soulever un point de règlement par peur des représailles. Et je rappelle les propos de M. Benoît Coulon à ceux qui veulent le raisonner : effectivement je me fous mais royalement de vos gueules.

Nous sommes dans le règne de l’arbitraire (pas de l'arbitrage).

Citation :
Tactico a écrit :
la loi s'impose à tous. En escrime c'est pareil, ce n'est parce que l'arbitre est favorable à ce que le premier qui attaque c'est celui qui commence à marcher qu'il doit arbitrer de cette façon. Le règlement s'impose à l'ensemble des participants : arbitres compris.

l'arbitrage est difficile, sous estimée voire dénigrée

Je suis tout à fait d’accord.
Et le problème, c’est que ces arbitres nuisent profondément à l’arbitrage en violant ouvertement le règlement. Leur comportement est le pire dénigrement pour l’arbitrage : la tricherie par l’arbitre.

Citation :
Nodiste a écrit :
[sabre] (et pourtant, on a la même convention, en théorie...).

La même convention, mais parfois pas tout à fait la même définition de l’attaque correcte.

Article t75-3-a : « L'attaque par fente est correctement exécutée pour une "attaque simple" quand le début de l’allongement du bras précède le déclenchement de la fente et que le coup arrive au plus tard quand le pied avant touche la piste ».

Date de publication : 07/02/2017 18:30
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a quelques années on insistait un peu plus sur ces blocages comme au sabre. Et je trouve que c était pas mal. Maintenant c est moins le cas

Date de publication : 07/02/2017 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nodiste a écrit :
Je marche, je m'arrête, je marche, je m'arrête, etc. mais je suis toujours considéré comme l'attaquant ?


Tout à fait d'accord !

Et c'est un petit jeu que l'on voit hélas souvent parmi le haut niveau fleuret :
" J'avance bras court (pointe au plafond ou coude derrière la hanche), provoquant, et je décide d'aller toucher l'adversaire dès qu'il se fend pour essayer de me planter " Et je revendique d'être attaquant !
Bien sûr ce petit jeu s'arrête quand l'arbitre ne marche pas dans la combine.

Jean-Claude Magnan utilisait souvent ce genre de piège. Mais ses actions étaient très claires :
- préparation avec bond avant, pointe au plafond, et enchaînement immédiat sur l'adversaire en train d'allonger le bras ...
... d'un coup droit explosif avec une fente digne d'entrer au musée, ou bien parade riposte (contre-temps) de pied ferme

Et s'il y avait 2 lampes, c'est lui qui s'était fendu, qui avait attaqué et pris la priorité !

Date de publication : 07/02/2017 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et voilà encore un cas, traité sur EI en 2014 ...

http://gfycat.com/SadElderlyKomododragon#

Où Vezzali (à droite) plante littéralement Errigo sur sa marche bras court.
L'arbitre donne le point à Errigo, et Vezzali qui savait que cet arbitre fonctionnait comme ça... n'ose même pas broncher !

Date de publication : 07/02/2017 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok... Du coup, c'est lié à une "déviance" moderne. C'est dommage, ça bloque le jeu.
L'arbitrage évoluant par effet de mode, j'espère que cela changera.
Perso, regarder du fleuret ne me passionne pas, n'étant instinctivement pas d'accord avec de trop nombreuses phrases d'armes...
A suivre.

Merci des réponses en tout cas.

Date de publication : 07/02/2017 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
L'escrime a quand même énormément évolué, rien que le gabarit des tireurs est différent. On est passé de tireurs à des athlètes faisant de l'escrime !

Toi tu n'a pas pu tester sur les quarante dernières années, moi oui. Hormis une augmentation générale de la taille (logique, c'est valable pour toute la population), j'ai pas ressenti beaucoup de différence (hormis celle due à mon âge, hélas).

Citation :

Benyto a écrit:
LeBouseux : "Du coup, quand bien même le premier allongement du bras lors des feintes initiales aurait été effectué (là on aurait pu parler de début d'attaque composée), le tireur de droite aurait pris un arrêt valable puisqu'il est touché avant d'avoir commencé la finale de l'attaque..."

Donc on est d'accord, pour se faire prendre un temps il faut bien qu'il soit touché sur une de ses préparations. Donc, au moment où il est touché, il est entrain de faire des préparations. C'est ce qui arrive là.


Attention, dès qu'il aurait commencé à allonger le bras en effectuant des feintes, il aurait changé d'action. Il n'aurait plus fait une préparation, il aurait fait une attaque composée (la première phase).

Citation :

Benyto a écrit:
LeBouseux, pour l'action dont on parle, le tireur de droite fait des moulinets en avançant, pour vous il ne recherche pas le fer ? Après je suis d'accord avec vous que son action est mal faite, et encore une fois, là si au lieu de venir casser la distance le tireur de gauche allonge son bras et se fend, moi je donnerai attaque sur la préparation de gauche. Le soucis c'est que vu que le tireur de gauche ne fait ni fente ni flèche et vient casser la distance en faisant une esquive, il termine d’emblée sur une contre-attaque. Votre phrase d'arme à vous serait quoi sinon ? Attaque sur la préparation de gauche ? Vu que l'une des conditions de l'attaque est la fente ou la flèche, comment est-ce possible ? En fait, quelle serait la phrase d'arme que vous donneriez dans cette situation qui serait respectueuse du règlement selon vous ?

Oui, il recherche le fer mais on s'en fout puisqu'il n'a pas commencé à allonger le bras (au contraire même), son action n'est pas une attaque composée mais toujours une préparation.
Tu remarques que l'attaque de gauche n'est pas très bien exécutée et c'est vrai. Toi qui donne attaque de droite, et si ça en avait été une, je te ferai remarquer qu'au niveau de l'exécution c'est pire.

Oui, je donne attaque sur la préparation de gauche. Le tireur allonge le bras et commence une flèche. Pas très bien exécuté comme mouvement mais suffisant pour valider la touche, d'autant que le tireur de droite est vraiment pris de chez pris sur la préparation.

Date de publication : 07/02/2017 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Oh putain ...... Il y a de quoi désespérer.... Bah oui quelle bonne idée, remettre le point sur un truc aussi simple et quand il y a une seule lampe, on n'y avait pas pensé à celle-là !



Naturellement mes propos étaient voués à s'appliquer dans le cas où celà aurait terminé sur un coup double. Je ne pensais pas nécessaire de le préciser mais bon, si ça peut vous éviter de me faire passer pour un idiot ...

Date de publication : 07/02/2017 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Stf-Fencer, pardon mais encore une fois, l'allongement du bras n'est pas une attaque ! Arrêter de vous faire enfumer par Malicia qui aimerait que cela soit le contraire. Nul par il n'y a marqué dans la convention que le premier qui allonge son bras à la priorité !

Et bien sur que l'action part de gauche, elle est faite et décider par le tireur de gauche. Mais il te manque le début de l'action (volontairement tronqué par Malicia, soit pas malveillance soit par imcompétence, je te laisse seul juge). Le tireur de gauche amène à lui le tireur de droite en l'aspirant au niveau des jambes et au moment où il fait une erreur de distance (en l'occurrence il fait une erreur de distance et une erreur au niveau de la main), le tireur de gauche vient le toucher en cassant la distance vers l'avant (arret vers l'avant en prenant un temps d'escrime). Mais cela n'en demeure pas moins une contre-attaque.

D'ailleurs pour une fois Malicia le site bien. T.56.2.d :"L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne
sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive (Cf. t.8.1/3) adverse " Le tireur de droite est sur une préparation et se fait piéger par la contre-attaque du tireur de gauche qui prend un temps sur lui. Au fleuret moderne la moindre erreur de distance se paie très cher ^^

Ce n'est pas parce que Malicia ne comprend pas que l'on puisse prendre un temps sur la préparation de quelqu'un sans que cela soit une attaque qu'il faut faire la même chose ^^


Le "avec a tout son importance. Je comprends là marche bras raccourci = préparation et marche avec bras qui s'allonge = attaque.

Deuxièmement, il n'y a pas de contre attaque sans attaque. Le tireur de droite n'attaque à aucun moment, le tireur de gauche ne peut donc pas avoir contre-attaqué.

Troisièmement, il est explicitement expliqué dans l'article du règlement que vous citez que des marches, feintes et cie avec bras raccourcis exposent le tireur à une offensive ou a une défensive-offensive. Jamais il n'est question de contre-offensive.

Date de publication : 07/02/2017 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour Malicia, le soucis n'est pas pour un forum d'escrime mais bien pour ce qui relève du harcèlement informatique, et j'en connais un certain rayon sur le sujet ^^

Pour mon affirmation, vous n'avez toujours pas réussi à me fournir la preuve de l'inverse lorsque j'ai donné mon explication alors honnêtement vous êtes assez pathétique ^^ Mais en fait, pourquoi je vous parle ?

LeBouseux, regardez de nouveau l'action svp. Le tireur de droite fait effectivement une grosse préparation et est pris mille fois sur sa préparation. Mais comment peut-on donner une attaque là dessus? Le tireur de gauche passe d'une position fléchit sur ses jambes à complètement haut sur jambes, il se sert de sa main gauche pour effacer au maximum sa surface valable et ensuite vient avec sa main droite la baisser complètement. Comment pouvez-vous me dire que c'est une flèche ? La question de l'exécution est même pas à l'ordre du débat, le tireur de gauche n'a même pas l'intention de faire une flèche. Là il vient juste casser la distance vers l'avant. Sérieusement, pardon mais je ne vois pas comment il peut y avoir une flèche là. Ou alors, pour quelqu'un qui trouve que l'on prend beaucoup de liberté avec les conventions, vous prenez beaucoup de liberté avec l'exécution de la flèche ^^ Lorsque je regarde les images d'époques, les attaques sur préparation ne ressemblaient pas à cela ! Mais pas de soucis, est-ce que vous pourriez dans ce cas me retrouver une image d'époque où en faisant un tel mouvement le tireur faisait une attaque sur préparation svp ?

Que le tireur de droite soit pris sur la préparation, oui c'est clair et sans aucun soucis, mais il faut beaucoup d'imagination pour voir une flèche dans ce mouvement, convenez au moins de cela ^^ On parle bien de la dernière vidéo que Malicia à mis en ligne, ce qu'elle appelle le cas 6 ? C'est dommage que je ne sache pas faire de la découpe numérique pour le coup ^^

Date de publication : 07/02/2017 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeBouseux : "Toi tu n'a pas pu tester sur les quarante dernières années, moi oui. Hormis une augmentation générale de la taille (logique, c'est valable pour toute la population), j'ai pas ressenti beaucoup de différence (hormis celle due à mon âge, hélas). "

Pardon, mais là vous êtes quand même de mauvaise foi ^^ Les équipes ont toutes maintenant des préparateurs sportifs. On est passé d'un sport amateur voir semi-pro à semi-pro voir professionnel. Pour rappel, les italiens, américains, russes chinois et j'en passe sont payés pour faire de l'escrime tous les jours, c'est leurs métiers ! Et vous ne voyez pas de différences ? Bah entre un mec qui s’entraîne 3 heures après son boulot ou après ses cours et une personne qui s'entraine 6h par jours avec des temps de repos calculé méticuleusement, des diététiciens pour observer ce qu'il mange, des préparateurs physique et toute l'infrastructure mise en place quand même .... Ne pas voir différence cela devient assez compliqué non ?

Date de publication : 07/02/2017 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Stf-Fencer : Pour votre premier argument, on est bien d'accord, le tireur de droite fait une préparation et il est même pris sur un temps. Jusque là rien de nouveau. Pour le second, il n'attaque pas .... certes mais le tireur de gauche non plus, il termine dans une position haute sur jambes qui est une esquive donc en position de contre-attaque.

Je vous cite : "exposent le tireur à une offensive ou a une défensive-offensive"

t.8.3 : "Les contre-attaques sont des actions offensives ou défensives-offensives".

Donc si on colle bout à bout, si l'article que je cite parle de contre attaque.

Date de publication : 07/02/2017 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Benyto a écrit :
harcèlement informatique, et j'en connais un certain rayon sur le sujet

Oui, c’est ça, vous en connaissez autant que sur le sujet du coup droit en escrime.
Article 222-33-2-2 du Code pénal : « Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale »
Benyto, va falloir prouver l’altération de votre santé mentale et surtout que celle-ci n’existait pas avant le présent sujet sur la violation sur le règlement.

Citation :
Benyto a écrit :
C'est dommage que je ne sache pas faire de la découpe numérique pour le coup ^^

Demandez-moi, que je vous explique : la découpe numérique (faut une scie numérique), l’informatique (avec utilisation du mulot), le droit (pour assigner ou même citer), l’arbitrage (comment violer le règlement), le fleuret (comprendre la convention).
Allez, Benyto, bon courage et une bonne continuation, continuez à nous faire rire.


Je rappelle à tous ceux qui s’acharnent à répondre à Benoît Coulon alias Benyto ce qu’il a écrit vendredi dernier, le 3 février 2017 : effectivement je me fous mais royalement de vos gueules
C’est-à-dire que Benoît Coulon raconte n’importe quoi pour vous faire réagir, par exemple, sa grosse absurdité non un coup droit n'est pas une attaque
En conséquence, vous perdez votre temps avec quelqu’un qui de toute manière se fiche de vous et est prêt à raconter n’importe quoi : c’est un provocateur qui ne survit que par sa provocation, faute d’avoir quelque chose réellement à dire. Il sait qu’il a tort, il s’amuse à vos dépens, il se moque de vous, parce que vous l’écoutez même quand il dit les pires absurdités.
Evidemment, le plus triste, c’est qu’il est arbitre national, ce qui en dit long sur la situation catastrophique dans laquelle nous sommes au fleuret.

Date de publication : 07/02/2017 23:04
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour en finir avec la finale du CIP 2017, en toute beauté, du bon gros scandale


Cas n°7 : au bout de 56 minutes 12 http://dai.ly/x59aydq . L’arbitre donne l’attaque au tireur de gauche, touche non valable.
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Le délire intégral !!!!! Violation flagrante ! Aberration !
Rappelons encore une fois le règlement :
Article t7 : L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche
Article t56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse

Bon courage pour voir un allongement du bras sur le tireur de gauche : là, ce n’est même plus le bras raccourci, c’est le retrait de bras complet. Il est touché avec le coude déjà derrière le dos, et ensuite, il arrive encore à raccourcir le bras pour mettre encore plus le coude en arrière derrière les omoplates.

Même avec ça, l’arbitre ne considère pas que le tireur de gauche s’est exposé au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive du tireur de droite.
Pourtant, le tireur de droite fait : 1. Un allongement du bras ; 2. Avec une pointe menaçante ; 3. Et une belle fente. Cela ne suffit pas à l’arbitre que le tireur de droite ait fait tous les éléments de l’attaque et pris largement un temps sur celui de gauche.
De la pure tricherie.

Voilà donc enfin la vraie escrime du bras court. Je vous explique la tactique.
1. Vous conservez le bras raccourci et surtout en avançant toujours.
2. Dès que l’autre fait mine d’attaquer (oui, désolée, c’est une attaque), vous placez vite la main derrière votre masque, pointe au ciel (pour vraiment que le tireur d’en face ne risque pas de toucher votre fer volontairement ou par accident).
3. Enfin, une fois que vous avez bien pris la touche, vous descendez la pointe, et vous touchez votre adversaire, sans allonger le bras, puisqu’évidemment, il est contre vous. De toute façon, sa pointe est bien coincée dans le gras de votre bide, vous ne risquez plus la parade !

Et voilà, vous avez la priorité avec cette nouvelle escrime.

Délirant, ridicule et scandaleux : voilà la triste image que ce type d’arbitrage donne du fleuret.

Date de publication : 07/02/2017 23:13
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Stf-Fencer : Pour votre premier argument, on est bien d'accord, le tireur de droite fait une préparation et il est même pris sur un temps. Jusque là rien de nouveau. Pour le second, il n'attaque pas .... certes mais le tireur de gauche non plus, il termine dans une position haute sur jambes qui est une esquive donc en position de contre-attaque.

Je vous cite : "exposent le tireur à une offensive ou a une défensive-offensive"

t.8.3 : "Les contre-attaques sont des actions offensives ou défensives-offensives".

Donc si on colle bout à bout, si l'article que je cite parle de contre attaque.


t.8.3 : "Les contre-attaques sont des actions offensives ou défensives-offensives exécutées pendant l'offensive adverse".

Source : http://static.fie.org/uploads/8/44437-RTECHN.pdf (fin de la page 2 - document daté de 2016)


Date de publication : 07/02/2017 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Benoît je crois que je vais utiliser ton pseudo pour que Monsieur règlement me réponde! Malicia j attends toujours ta phrase d armes sur le cas précédent. Et ton expérience de tireur, arbitre, enseignant au fleuret. Autant je ne suis pas d accord avec d autres mais eux connaissent l escrime de part le expérience. Toi à part connaître par coeur le RI et taper sur un arbitre tu connais quoi du fleuret?

Date de publication : 08/02/2017 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste pour savoir, sur tes 7 exemples combien de fois les tireurs ont demandé la vidéo? Parce que c est bien joli de mettre des ralentis ou encore pire des photos (cela étant d une débilité frisant l infini) mais a vitesse réelle c est sûrement différent. Mais toi qui arbitre tous les weekend sur les compétitions de fleuret tu ne trompe pas!

Date de publication : 08/02/2017 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hirad comme tu veux, il n'y a pas de soucis ^^ Mais ne t'attend pas à une réponse, cette personne préfère se poser en victime et en dénonciateur ! Un peu comme certaines personnes politiques en ce moment. Remarque elle à la technique, raconter de la merde en critiquant ceux qui font bien tapis dans l'ombre et sans avoir le courage de parler devant tout le monde à visage découvert. Ceux qui en dit long sur son état d'esprit ;)

Mais je ne me moque absolument pas des personnes sur ce forum. Juste de vous ! ^^ Et de pseudo lorsqu'il raconte un peu trop n'importe quoi en prenant un air supérieur. Mais vraiment, juste de vous Malicia ^^ Pour ma santé mentale,

Moi je vous fais rire ? Regarder la gueule de ce que vous voulez faire passer pour des flèches (cas 6) ou des fentes (cas 2) et on en reparle ^^ C'est cela l'escrime que vous préconisez ? Bah bordel ! Faudra m'expliquer en quoi c'est pas un viol du règlement ;)

Putain cela me fait chier d'avoir à le reconnaître .... Effectivement sur la dernière vidéo je ne donnerai pas la même chose que l'arbitre. Enfin UNE après tant de tentative, pas mal Malicia ! Cela dit, j'aimerais bien voir l'action à vitesse réelle aussi. Et également voir avec l'arbitre pourquoi il l'a donne comme cela, la vidéo peut être trompeuse.

La triste image ? Mais vous faites quoi vous pour changer les choses ou les améliorer ? Parce que je vous vois sur ce forum mais votre arbitrage je l'ai pas encore vu sur compétition. Si vous êtes si doué, venez ! Donc si l'image qui est donné du fleuret vous dérange, et bien vous avez aussi le droit de ne pas regarder (argument que vous avez donné à une personne exprimant son rat le bol de ce sujet ^^). Par contre, pour ma part et bien je préfère mille fois regarder le CIP maintenant plutôt que de regarder les anciennes vidéos sur Youtube des finales des JO des années 80. Il y a plus de rythme et bien plus de spectacle !




Date de publication : 08/02/2017 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Putain cela me fait chier d'avoir à le reconnaître .... Effectivement sur la dernière vidéo je ne donnerai pas la même chose que l'arbitre. Enfin UNE après tant de tentative, pas mal Malicia ! Cela dit, j'aimerais bien voir l'action à vitesse réelle aussi. Et également voir avec l'arbitre pourquoi il l'a donne comme cela, la vidéo peut être trompeuse.



L'intérêt de cette vidéo, c'est la limpidité de ce qui se passe. Et là cela empêche toute tentative de vouloir louvoyer sur une éventuelle mauvaise exécution de l'attaque.
Ici, l'attaque simple étant parfaitement exécutée par le tireur de droite sur la préparation du tireur de gauche, l'arbitre donne néanmoins la touche à gauche.
Cela ne fait que confirmer que l'on donne la priorité au tireur qui avance le premier.
Bényto, pour une fois tu appliques le règlement sur ce type d'action. Mais du coup, tu vois bien que c'est insensé que sur une action aussi limpide les arbitres puissent donc donner une décision diamétralement opposée.
Cela montre bien la non application du règlement, et la dérive de l'arbitrage qui donne priorité aux jambes au détriment du règlement.
LA PREUVE: on entend le commentateur qui dit que le tireur de droite croyait avoir fait une attaque sur la préparation, mais que le tireur de gauche ne s'est jamais arrêté...(il était en train de préparer puisqu'à aucun moment il n'a commencé à allonger le bras, au contraire il le raccourcit)

D'ailleurs, je suis certain que si c'est toi qui avait arbitré en donnant ta décision, le clan de gauche aurait demandé la vidéo pour demander gain de cause...un comble
Hirad, tu dis quoi sur cette action?

Date de publication : 08/02/2017 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur la dernière vidéo il y a attaque sur la préparation.
Je pense que la plupart des arbitres français donne cela mais ça n'est pas forcément le cas à l'étranger malheureusement.

Date de publication : 08/02/2017 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
Sur la dernière vidéo il y a attaque sur la préparation.
Je pense que la plupart des arbitres français donne cela mais ça n'est pas forcément le cas à l'étranger malheureusement.

Tout cela car la convention n'est pas respectée...
Et donc sur ce point Malicia a raison en disant que les décisions sont arbitraires.

Le commentateur sur cette action est français...

Date de publication : 08/02/2017 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attaque de droite. Encore une fois j ai tendance à donner les attaques sur la préparation en tant qu arbitre et a les demander en tant que tireur. Encore faut il qu elles soient faites au bon moment et surtout avec une vraie fente ce qui est le cas là. La Erwann assume vraiment son action contrairement aux précédentes. On en revient à ce que j ai déjà dit: l important n est pas ce que l on fait mais ce que l on donne l impression de faire. Et là il le fait et en donne l impression.

Date de publication : 08/02/2017 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est français mais tireur et non arbitre.
Et on sait tous qu'un bon tireur ne fait pas forcément un bon arbitre...

Date de publication : 08/02/2017 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo69 a écrit :
Il est français mais tireur et non arbitre.
Et on sait tous qu'un bon tireur ne fait pas forcément un bon arbitre...

Oui, mais cela reflète bien ce qui a été imprégné dans les cerveaux.
Et si le tireur dit cela, c'est par habitude des décisions qui sont prises quand il tire...

Date de publication : 08/02/2017 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LeBouseux a écrit :
Bényto, pour une fois tu appliques le règlement sur ce type d'action. Mais du coup, tu vois bien que c'est insensé que sur une action aussi limpide les arbitres puissent donc donner une décision diamétralement opposée.
Cela montre bien la non application du règlement, et la dérive de l'arbitrage qui donne priorité aux jambes au détriment du règlement.

LeBouseux, c’est sans espoir avec Benoît Coulon.
Le même style de discussion, je l’ai eu avec lui en août pendant les JO. S’il n’avait pas lui-même invoqué en août qu’il était arbitre national, j’aurais plus vite compris qu'il ne faisait que s'amuser et j'aurais laissé tombé.
Benoît Coulon, c’est l’air de la post-vérité : jamais il n’admettra la violation du règlement. Toutes ses réponses sur les phrases suivent une seule et même tactique : ne pas se référer au règlement (en utilisant d'autres concept ad hoc à géométrie variable selon les circonstances), et donner tort systématiquement à l’attaquant; quitte à utiliser n’importe quel argument.
Vous remarquerez que j’ai fini par adopter sa propre technique : je ne me fatigue plus à donner l’attaque à l’attaquant, je me contente de réfuter que l'arbitre donne l’attaque au contre-attaquant.
Jamais Benoît Coulon n’admettra la violation du règlement (son histoire du coup droit, il n’avoue même pas qu’il s’est planté lorsqu'il a prétendu que le coup droit ne serait qu’un allongement du bras) ; quoi que vous fassiez et que vous disiez, c’est couru d’avance. Il a tort, il ne l’avouera jamais, vous perdez votre temps.
Je préfère à la limite largement ceux qui disent qu’ils veulent une modification du règlement pour donner la priorité au bras court : c’est aberrant, mais au moins, cela a le mérite de la franchise.

Vous savez, les choses sont extrêmement limpides,et je le dis pour tous à l'exclusion de Benoît Coulon (dont les propos ne m'intéressent plus) :
Article t.56-2-d : L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse.

Là, le débat est clos : toute arbitre qui donne une priorité à un tireur bras raccourci viole le règlement (car il ne s'agit pas d'une attaque car cette attaque est incorrecte - et qu'il s'est exposé à l'action de son adversaire, c'est-à-dire, bien évidemment, qu'il a perdu toute priorité).

Citation :
flo69 a écrit :
Sur la dernière vidéo il y a attaque sur la préparation.

Merci de vous être exprimée sur le septième cas, après avoir conservé un prudent silence sur les six précédents. Dommage, parce flo69 a le mérite de l'honnêteté intellectuelle (faute d'avoir celui du courage).

Image redimensionnée

Citation :
Hirad a écrit :
l important n est pas ce que l on fait mais ce que l on donne l impression de faire.

En fait, là, j’ai l’impression que vous dîtes une grosse connerie (mais ce n'est peut-être pas le cas ).

Date de publication : 08/02/2017 13:25
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Flo se réveille sur le cas 7 mais j attends ta phrase d armes sur le cas 6.

Date de publication : 08/02/2017 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et s il te plaît n utilise pas le terme d honnêteté intellectuelle. C est comme si Fillon nous parlait de morale....

Date de publication : 08/02/2017 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Benyto qu'elle honte qu'elle mauvaise foie
Malicia a écrit :
Citation :
Benyto a écrit :
Là Erwann fait une fente ?

Oui, je confirme que le tireur de droite a fait une fente, en projetant le pied avant et détendant la jambe arrière. Et il obtient une belle position de fente.
Image redimensionnée

Citation :
Benyto a écrit :
Au tien bizarre on parle d'offensive ou défensive-offensive, pas de contre-offensive.

Je vous confirme que le règlement technique n’utilise jamais l’expression de contre-offensive, nulle part.
Le tireur de droite fait une attaque : article t7 L'attaque est l'action offensive initiale exécutée en allongeant le bras et menaçant continuellement la surface valable de l'adversaire, précédant le déclenchement de la fente ou de la flèche : tous les éléments sont présents.
Le tireur de gauche n’est qu’en réaction à l’attaque de droite, donc en contre-attaque (article t8-3)
Image redimensionnée

Le tireur de gauche a tort car il ne pare pas ni n’esquive : T56-1 Toute attaque, c'est-à-dire toute action offensive initiale, correctement exécutée, doit être parée ou complètement esquivée et la phrase doit être suivie c'est-à-dire coordonnée

Citation :
Benyto a écrit :
il doit faire une action DEFENSIVE suivit d'une OFFENSIVE, l'action CONTRE-OFFENSIVE elle n'est pas mentionné, priorité à la continuation même si elle est bras court

Le tireur de droite n’a pas à faire une action défensive (c’est-à-dire une parade voir t9) puisqu’il n’y a pas d’attaque du tireur de gauche.

Citation :
Benyto a écrit :
Donc on est d'accord, le premier mot important est OFFENSIVE ! Donc, avec la volonté de toucher son adversaire pas celui de se protéger !

Le tireur de droite touche, et cette touche ne résulte pas d’un heureux hasard mais bien de sa volonté de toucher son adversaire.
Toutefois, toute référence a « une volonté » ou « une intention » est vaine : le règlement international ne se réfère en la matière qu’aux actions, pas aux intentions.

Citation :
Benyto a écrit :
il y a incompréhension de la part de certaines personnes sur ce que peut vouloir dire OFFENSIF. Vous voulez un lien vers un dico ?

Je me contenterais simplement du règlement qui en son article t8 liste et définit toutes les actions offensives : attaque, riposte, contre-attaque (même une contre-attaque est une action offensive…), remise, redoublement, reprise d’attaque, contre-temps.
Le tireur de droite fait une attaque, au sens strict de l’article t7 du règlement.

Citation :
Benyto a écrit :
Mais n'importe quel sportif faisant un sport de combat vous expliquerait l'impossibilité d'attaquer en se protégeant.

N’importe quel épéiste admettrait que le tireur de droite a parfaitement eu le comportement adéquat (cela fait au moins un sport de combat…)


Citation :
pseudo a écrit :
Il est par ailleurs assez affligeant de voir les gesticulations dialectiques et les tentatives de faire dériver vers d'autres sujets, des détracteurs de l'attaque sur préparation

Il ne faut pas perdre espoir : on a la vidéo (http://dai.ly/x59aydq ) et on peut la leur mettre devant le nez comme c’est fait ci-dessus, et dénoncer ces pratiques qui violent ouvertement le règlement.
Regardez leur réaction :
Benyto « Vous oubliez de rajouter qu'il y a eu une parade de droite avant votre ralenti ! »
Hirad « Le fait d argumenter une décision de phrase d armes avec une photo est une malhonnêteté intelectuelle »

Lorsqu’Œdipe a vu qu’il avait violé la loi des Hommes et des Dieux, il s’est crevé les yeux.

Benyto et Hirad sont devenus aveugles.

Date de publication : 08/02/2017 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MasterFab,
je suis peut être aveugle mais toi tu me semble privé de cerveau. En effet je te mets une photo de deux tireurs en fentes. Es tu capable de me donner la bonne phrase d armes? Et bien non puisqu il peut y en avoir une bonne dizaine différentes... Donc utiliser une photo pour prouver ses dires est de la malhonnêteté intellectuelle. Sur le fond de l arbitrage actuel tu peux penser que je suis aveugle si tu veux. Mais sur la forme je ne pense pas

Date de publication : 08/02/2017 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
je n'ai rien dis de cela je parlais uniquement de la bêtise de benyto qui ne connait absolument rien à l'escrime. je trouve dommage que tu pense la même chose que lui.
je ne me fis pas à la photo mais bien à la video.

Hirad a écrit :
MasterFab,
je suis peut être aveugle mais toi tu me semble privé de cerveau. En effet je te mets une photo de deux tireurs en fentes. Es tu capable de me donner la bonne phrase d armes? Et bien non puisqu il peut y en avoir une bonne dizaine différentes... Donc utiliser une photo pour prouver ses dires est de la malhonnêteté intellectuelle. Sur le fond de l arbitrage actuel tu peux penser que je suis aveugle si tu veux. Mais sur la forme je ne pense pas

Date de publication : 08/02/2017 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sui pas d accord à 100% avec lui. La preuve en est qu il a arbitré un de mes élèves la semaine dernière et qu il y a une ou 2 phrases d armes où je n étais pas d accord. Maintenant son arbitrage est solide et logique et je comprends pourquoi il les a pas donné dans ce sens.
Ok pour la photo et c est tant mieux. Je retire le manque de cerveau.
Dire qu il ne connaît rien à l escrime me semble exagéré mais je te laisse penser ce que tu veux.

Date de publication : 08/02/2017 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 168 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales