https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re : comités départementaux
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
les cd ne disparaissent pas et reste comme entité départementale de l'escrime nationale par l'intermédiaire de la la ligue (CID)


C'est probablement un acte manqué...

Soyons honnêtes: certaines grandes ligues fonctionnaient bien, et leur transformation en CID peut se discuter; pour la plupart, les autres ne servaient pas à grand-chose, voire à rien du tout. Les CD doivent rester, tout en restant indépendants ils peuvent mutualiser les ATD et certains moyens (véhicules, matériel). C'est cela la solution de sagesse, utile, intelligente.

Date de publication : 07/02/2017 09:22
Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend.
Joao Guimaraes Rosa

Bénévole pour servir, pas pour se servir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
en cours de rédaction


Merci, mais, si je comprends bien, si la forme juridique des "CDE" est en cours de rédaction, c'est que leur statuts vont changer.
J'en déduis donc que ce ne seront plus les CDE sous leur forme et représentation actuelles. Il faudra nécessairement passer par une dissolution des CDE existants pour faire adopter la forme juridique actuellement "en rédaction".

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Merci à vous

Date de publication : 07/02/2017 10:46
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur

Citation :

bobosse a écrit :
en cours de rédaction


Pardonnez-moi d'insister, pouvez vous m'éclairer sur ce point ? voir #62
Merci à vous

Date de publication : 08/02/2017 23:37
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la loi veut réduire le nombre d'institutions (d'où la réunion de certaines régions en un seule ) et maintenir 4 niveaux afin de garder le lien entre proximité et pouvoir (lisez bien la loi) à chacun desquels corresponds une déclinaison dans notre cas sportive :
l'Etat = la Fédération = le CNOSF
La Région = la ligue = CROS
Le Département = le comité départemental = le CDOS
La Commune = le club
c'est comme cela que l’extrême majorité des sports olympiques ou affiliés sont en train de se maintenir ou se réorganiser.
Donc, Veuillez, mesdames et Monsieur les élus de la Fédé m'expliquer pourquoi créer une strate qui n'a aucune équivalence sur le terrain et supprimer une strate qui en a une.
un des arguments (d'ailleurs je n'ai vu que celui-ci) est : il y a des régions où il n'y a pas de comité départemental : n'a t on pas là l'occasion de répondre à la loi et en créer (voir l'injonction du ministère des sports aux fédé de foot et de rugby pour créer des comités départementaux à la place des districts et organisation "bateau" type côte d'argent pour le rugby. ils ont jusqu'au 1er janvier 2018 pour se réorganiser)
Comment un élu président de région qui a voté pour ou s'est abstenu pour un tel texte peut de son côté, dans son coin garder les comités comme tels?
je ne comprends plus rien,
si juste que notre discipline va laisser la place sur le terrain à des disciplines organisées dans le respect de la loi.


Date de publication : 09/02/2017 09:27
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

drine33 a écrit :
......
si juste que notre discipline va laisser la place sur le terrain à des disciplines organisées dans le respect de la loi.

et qui se partageront des subventions ne pouvant être attribuées à l'escrime ldépartementale pour cause de non représentativité locale et juridique...
(si j'ai bien compris.....)

Date de publication : 09/02/2017 22:31
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bien entendu
d'ailleurs mes collègues des autres disciplines que je rencontre lors des réunions CDOS auxquelles je n'aurai plus accès me remercient de mon geste en notant qu'ils n'avaient jamais douté de ma générosité

Date de publication : 10/02/2017 08:50
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#67
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au fil des conversations ici ou en réunion plus spécifique je me pose la question de savoir s'il ne serait pas urgent d'exiger la définition précise des différentes appellations employées afin de parler de la même chose.
J'ai compris ce qui suit mais ??????
Comité départemental = 1 département cela est plutôt clair.
Comité interdépartemental = plusieurs départements donc impossible comme certain l'écrive que cela ne change rien mais sert à ne pas supprimer les ligues moins clair.
Les comités régionaux = le regroupement des ligues = 1 par régions cela peut être clair.
Rien n'est clair au sein des instances fédérales, puisque certains annoncent autres chose que ce qu'ils ont votés (bobosse)

Date de publication : 11/02/2017 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bobosse fera passer se qu'il veut pour lui.Vous aurez remarqué que la FFE ne répond toujours pas , sur nos messages et nos courriers . Elle fera passer en douce les status quelle désire

Date de publication : 11/02/2017 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MARALPINS a écrit :
....
Comité interdépartemental = plusieurs départements donc impossible comme certain l'écrive que cela ne change rien mais sert à ne pas supprimer les ligues moins clair.
Les comités régionaux = le regroupement des ligues = 1 par régions cela peut être clair. ...


Bien sur, mais ce qui est inquiétant, c'est que je ne trouve rien sur ce la mission des CID sauf qu'ils auraient statut juridiques loi 1901... Rien sur leur gouvernance, leur projet, leur ambition... rien d'officiel, bien sur...
Je crains de plus en plus la disparition des CDE qu'une antenne ou section ne pourra pas être en mesure de pérenniser les diverses subventions des instances départementales...
A moins que quelque chose m'est échappé ???

Date de publication : 11/02/2017 14:50
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
hélas !!! rien ne ta échappé .

comme je continue la croisade
je confirme que les CONSEILS DÉPARTEMENTAUX REFUSENT LA SUPPRESSION DES CDE

Date de publication : 12/02/2017 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'avoue ne pas bien comprendre...
pourquoi ne pas simplement avoir fait un comité grand régional avec les 3 membres minimum d'une assos type 1901. càd les 2 présidents des ligues des anciennes régions et un trésorier, on gardait les ligues comme elles sont, pareil pour les comités départementaux (et les emplois qui vont avec...). le partage des subventions régionales se faisant au prorata du nombre de licenciés par ligue...
quand je lis qu'on subit la réforme ça me faire rire doucement, la réforme ne concerne pas le sport, la meilleure preuve en est qu'on a jamais demandé l'avis du gouvernement pour faire nos zones...

Date de publication : 13/02/2017 15:42
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des autres questions se posent ?
ou vont se passer les élections ?
Modifications des status
= A.G. EXTRAORDINAIRE .
Qui votent ?
Normalement:les clubs , les CD, Les ligues et le grands électeurs .
Nous sommes maintenant a trois mois des votes .Alors qui fait la FFE

Date de publication : 13/02/2017 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour jeancri25

Il y a les données où il a été chaudement recommandé, ce qui me parait logique, par le Ministère, que la réforme territoriale sportive s'adosse aux nouveaux territoires pour être en phase les nouveaux correspondants.
Le CNOS, également, le recommande chaudement.

La fusion des ligues en Comités Régionaux d'Escrime est tout à fait logique et non remise en cause.

Il faut savoir que les Ligues ne peuvent avoir qu'un organe officiel décentralisé fort d'un statut juridique, donc cela s'applique aux nouveaux Comités Régionaux d'Escrime.

La FFE instaure des CID - Comités Inter Départementaux (aux contours des Ligues), sous un fondement juridique associatif (Loi 1901). Ils deviendraient, de fait cet organe décentralisé. Ils ne s'adossent pourtant plus sur un territoire donné.

Et c'est là que se pose le problème. Les CDE, sont actuellement des organes décentralisés, mais ne pourront plus l'être puisqu'ils devront rejoindre les CID. Logiquement, ils devront se dissoudre avec toutes les conséquences que cela implique.Je ne vois pas comment "fédérer" les CDE en un CID sur le plan juridique. S'il y a dissolution, il y a démission de fait des élus des CDE.

Les nouvelles "antennes" ou "sections" ne pourront pas être des organes décentralisés et si, ils font le coup de force à garder leur statut de CDE, ils ne pourront être reconnus par la FFE qui sera obligé de ne pas les reconnaître comme organes décentralisés.

Et là, les DDCSPP J&S, les Conseils départementaux ne pourront plus reconnaître ces antennes sans fondement juridique local, et ne pourront pas reconnaître les CID du fait qu'ils sont interdépartementaux !
(J'ai interrogé ceux de mon département)

J'ai bossé... hein ?

Date de publication : 13/02/2017 16:54
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Suite à notre rencontre avec un représentant de la Fédération (DTN) voici où nous en sommes dans ma région après débats :
- les départements aquitains ont demandé d'une seule voix le maintien de leur structure en tant que telle
- le représentant de la Fédé nous a entendu et a proposé de porter notre demande à la prochaine réunion de préfiguration qui aura lieu à Limoges selon le schéma suivant :
* du point de vue institutionnel : un Comité Régional Nouvelle Aquitaine + 12 comités départementaux, toutes ces entités étant indépendantes pour leurs demandes de subventions niveau conseil régional, conseil départemental et CNDS.
* du point de vue Fédéral création du CID entre la structure régionale et les départementales sur le schémas des anciennes régions. A notre demande sur le rôle du CID, ses financements, réponse les statuts sont en cours d'écriture avec de grands avocats.
A la question reconnaissance de comités départementaux comme une entité à part entière fédérale : flou artistique mais décentralisation du CID (donc d’une entité sans correspondant institutionnel) par contre pour le financement fédéral à la discrétion des CID donc très peu d'espoir d'égalité entre tous les départements.
Nous avons constaté que l'organisation de l'escrime en France n'est pas la même sur l'ensemble du territoire et nous regrettons que la loi Notre ne soit pas l'occasion de réaliser cette uniformisation. Notre demande organisationnelle de maintien des comités a été déjà faite sur d'autres régions (et validée ) et sera très certainement faite par d'autres régions.
Pourquoi donc ne pas avoir choisi ce schéma tout de suite et profité de la mise en place de cette loi pour activer les départements "en dormance"?
Il est à espérer que la Fédé donnera comme objectif aux CID où des départements ne sont pas actifs ou n'existent pas (50 dixit le représentant de la Fédé) de les aider dans leur développement. La proximité est la base du développement de notre discipline et ce sur l'ensemble du territoire au-delà des supra-urbanisations.
L'avenir tient essentiellement dans les statuts, nous espérons donc que ces textes nous seront communiqués pour prise de connaissance ou encore mieux avis (il faut bien rêver).
D'ailleurs, y a t il dans ce groupe de rédaction des personnes issues des départements pour apporter leurs connaissances?
Nous restons vigilants et attendons la réponse de la présidente de la Fédération qui doit accepter ou refuser notre demande et surtout le projet des statuts.
A bientôt


Date de publication : 14/02/2017 11:24
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

drine33 a écrit :
….
* du point de vue Fédéral création du CID entre la structure régionale et les départementales sur le schémas des anciennes régions. A notre demande sur le rôle du CID, ses financements, réponse les statuts sont en cours d'écriture avec de grands avocats….

Alors, on garderait les CDE pour pouvoir bénéficier des subventions institutionnelles, ET on crée des CID dont le contour, à par celui relatif à la géographie, est inexistant… Par contre, ils auront bien un fondement statutaire, donc juridique…
En somme, les CDE seraient collecteurs de fonds et les CID en seraient les gestionnaires. Les statuts sont écrits par de « grands avocats ». Les avocats ne servent que leur commanditaire. Cette expression tend à donner le change, pour moi, elle attise ma méfiance. Je n’y vois pas très clair…

Citation :

drine33 poursuit :
…..
D'ailleurs, y a t il dans ce groupe de rédaction des personnes issues des départements pour apporter leurs connaissances?

Si les statuts sont en cours d’écriture, il serait très étonnant que des représentants de CDE y soient associés… Je pense que l’intention n’est pas là.

Pour ma part, je ne pourrai accepter un statut batard pour les CDE, par loyauté pour nos partenaires institutionnels, le CDE ne doit pas être organe collecteur pour les CID…

Je ne vois pas d’autres solutions que :
Comité Régional d’Escrime >>> Grande régions
Comité Départemental d’Escrime >>> Départements

Doter les Comités Régionaux d’Escrime d’un service d’animation sportive territoriale pour le développement des CDE. Cela devrait être moins cher qu'une mise en place d’un CID dont on ne sait rien à cette heure de sa mission.

Merci Drine 33 pour cet échange

Date de publication : 14/02/2017 13:41
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci a vous deux
je serai encore plus méfiant


Date de publication : 15/02/2017 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ATTENTION LA FFE CHERCHE A NOUS BERNEZ AVEC DES SOIT DISANT GRANDS AVOCATS .
SAUF QU'ILS VONT DANS LE SENS DE LEUR CLIENT LA FFE.
EST CE QU'UNE SEULE FOIS NOUS AVONS ÉTÉ CONSULTE non.
ALORS .....

Date de publication : 15/02/2017 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Doter les Comités Régionaux d’Escrime d’un service d’animation sportive territoriale pour le développement des CDE. Cela devrait être moins cher qu'une mise en place d’un CID dont on ne sait rien à cette heure de sa mission.


Ben en toute logique, les subs vont rester au niveau CDE donc le CDI va surtout servir à harmoniser un peu les politiques et diffuser les bonnes idées dans les départements adjacents.
Citation :

lemuhotd a écrit :
En somme, les CDE seraient collecteurs de fonds et les CID en seraient les gestionnaires.


Ben les gestionnaires seront les mêmes personnes je pense. Si vous êtes président d'un CDE vous siégerez au CID. J'imagine que c'est dans cette voie qu'il faut s'engager puisque la FFE ne reviendra pas sur ses décisions.


Après je dis pas que ça ne rajoute pas un échelon et une lourdeur au système. Mais si effectivement ces CID peuvent réactiver des CDE sur leur territoire et que cela peut permettre aux présidents des différents CDE de se parler et se coordonner régulièrement pourquoi pas.

Date de publication : 15/02/2017 15:24
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si nous ne votons pas la modification des status , la FFE sera bien obligé de revoir sa copie

Date de publication : 16/02/2017 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais il faut la majorité... Mais au fait, quelle est elle ? ...

Date de publication : 16/02/2017 16:06
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Madame la présidente de la FFE n'a toujours rien compris (son courrier d'aujourd'hui de 15h00). Elle se base toujours sur les anciens statuts de la FFE... c'est très simple. Aucune explication, ni réponse à nos nombreuses questions! Je vote toujours contre les CID et pour l'indépendance des comités départementaux!

Date de publication : 17/02/2017 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OUI , MANGO la Présidente a toujours pas compris . Bien sur que nous voterons contre .

Date de publication : 17/02/2017 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Mango a écrit :
Madame la présidente de la FFE n'a toujours rien compris (son courrier d'aujourd'hui de 15h00). Elle se base toujours sur les anciens statuts de la FFE... c'est très simple. Aucune explication, ni réponse à nos nombreuses questions! Je vote toujours contre les CID et pour l'indépendance des comités départementaux!


Un courrier ? Je n'ai rien reçu... Où peut-on visualiser cette missive ?
Merci à vous

Date de publication : 17/02/2017 18:47
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

lemuhotd a écrit :
Citation :

Mango a écrit :
Madame la présidente de la FFE n'a toujours rien compris (son courrier d'aujourd'hui de 15h00). Elle se base toujours sur les anciens statuts de la FFE... c'est très simple. Aucune explication, ni réponse à nos nombreuses questions! Je vote toujours contre les CID et pour l'indépendance des comités départementaux!


Un courrier ? Je n'ai rien reçu... Où peut-on visualiser cette missive ?
Merci à vous


Les présidents et présidentes des comités ont eu, cet après-midi, un mail par courriel....

Date de publication : 17/02/2017 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
second courrier suite a mon courrier a la ffe . J'INVENTE RIEN IL EST SIGNE DU MINISTRE
S'agissant du niveau départemental :LE RESSORT TERRITORIAL DES SERVICES Déconcentrés DE L’État CHARGES DU SPORT DEMEURE INCHANGE

Date de publication : 17/02/2017 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Grace aux nouvelles informations de ce jour cela confirme la décision de la FFE de ne pas supprimer les ligues actuelle mais de les mutées en CID. Les ligues qui ont dans leurs territoires des CDE dormants d'un coup de baguette magique vont elles leurs venir en aide ce qui visiblement na pas été fait jusqu'à présent?
447 clubs représente seulement 34893 des 53635 licenciés.
(Donné extranet 2015/2016 des CDE comptant plus de 10 clubs)

Date de publication : 17/02/2017 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

MARALPINS a écrit :
Grace aux nouvelles informations de ce jour cela confirme la décision de la FFE de ne pas supprimer les ligues actuelle mais de les mutées en CID. Les ligues qui ont dans leurs territoires des CDE dormants d'un coup de baguette magique vont elles leurs venir en aide ce qui visiblement na pas été fait jusqu'à présent?
447 clubs représente seulement 34893 des 53635 licenciés.
(Donné extranet 2015/2016 des CDE comptant plus de 10 clubs)


Je crois que vous n'avez pas bien lu le courrier de Madame Lamour. En fait, non seulement le comité directeur de la FFE veut conserver les ligues en les transformant en CID, mais elle donne à ces CID tout pouvoir pour décider ce qu'ils veulent dans les départements. Vous ne pourrez plus rien faire sans l'accord du "CID", autrement dit de la ligue.
Un échelon dont on pourrait parfaitement se passer, qui va coûter cher, et qui aura les pleins pouvoirs sur le territoire des anciennes régions.
Et fondé sur une simple possibilité donnée par l'Etat d'adapter la réforme dans certains cas particuliers; autrement dit, on prend le prétexte de la désertification pour nous expliquer que les ligues, qui n'ont rien fait jusqu'ici, vont devenir des fées de la promotion et de l'organisation de l'escrime en se transformant en CID...
D'ailleurs, pourquoi ne pas confier aux CID cette seule et unique mission ? Promouvoir l'escrime, remonter les CDE dormants, soutenir la création de clubs...
A l'exclusion de toutes les autres missions, bien sûr...
Et là, on verrait tous les partisans des CID prendre leurs jambes à leur cou...

Date de publication : 19/02/2017 08:14
Un maître n'est pas celui qui sans cesse enseigne, mais celui qui soudain apprend.
Joao Guimaraes Rosa

Bénévole pour servir, pas pour se servir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les textes disent effectivement
S'AGISSANT DU NIVEAU DÉPARTEMENTAL LE RESSORT TERRITORIAL DES SERVICES DÉCONCENTRES DE L’ÉTAT CHARGES DU SPORT DEMEURE INCHANGÉ.
Sauf qu'ils seront sous tutelle complète des ligues selon L’INTERPRÉTATION DES TEXTES DE LA FFE



Date de publication : 19/02/2017 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

giplechien a écrit :
...
D'ailleurs, pourquoi ne pas confier aux CID cette seule et unique mission ? Promouvoir l'escrime, remonter les CDE dormants, soutenir la création de clubs......

En fait, c'est ce qui sera demandé...Par contre, si on prête un crédit favorable à ceux qui se dévoueront aux destinées des CID, il est fort à penser qu'ils seront les bénévoles déjà engagés dans les clubs...
Ce n'est pas qu'ils prendront les jambes à leur cou, mais il n’auront pas le crédit du temps pour assurer leur mission première et être les accompagnateurs efficaces des CDE en difficulté...

Date de publication : 20/02/2017 10:55
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : comités départementaux
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne peux pas être présent ce soir.
En conséquence je vous envoie ce pouvoir.
sinon, la disparition des CD est une pure aberration !
Si la fédération veux calquer son organisation sur la nouvelle
organisation territoriale,
ce qui est louable pour le dialogue des instances déconcentrées avec les
partenaires
institutionnels rénovés, alors c'est la notion de ligue ne correspondant
à aucune
assiette territoriale de décentralisation des pouvoirs de l'état qu'il
faut revoir.
Seules les préfectures de région et les préfectures de département et
donc leur assiette territoriale
associée sont des partenaires en face desquels nos instances sportives
doivent présenter des acteurs de dialogue.
La notion des ligues telles que définies aujourd'hui sur l'IDF est un
non-sens organisationnel.

Date de publication : 20/02/2017 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales