https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 228

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Classements Nationaux
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FunFencing a écrit :
Ma faible contribution (et peut-être fausse d'ailleurs) au classement cadets hommes.
Les 16 premiers tireurs nationaux sont là, donc 120pts. Kim et Come valent chacun 10 pts, et Nino en vaut 5 (au titre du classement européen, sauf erreur de ma part). L'indice de force de la compétition devrait donc être 120 + 25 + 13 = 158.
Il y a par ailleurs 159 tireurs (52 en N1 suivis de 107 en N2... Le 1er de la N2 est 53ème de la compétition, le second est 54ème, etc). Les points à partir de là (et de la formule logarithmique) sont faciles à calculer. Ils remplacent ceux des France Compiègne de l'an passé.
Cela étant dit, ce serait quand même mieux (et sans doute plus fiable) si la fédé se chargeait de ces calculs.


Merci
Avec ton calcul de coeff ca donne ca

Joindre un fichier:



gif  (64.71 KB)
11181_5750029a36263.gif 682X485 px

Date de publication : 02/06/2016 11:55
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher MdR, un grand merci pour ce classement !

Date de publication : 02/06/2016 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui chez Mdr merci pour ce calcul savant

on pourrait avoir la même pour les demoiselles
ce serai super sympa [quote]



Date de publication : 03/06/2016 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors là ça a été super-rapide pour les minimes... FDJ le 4/6 et classement actualisé au... 4/6 !

par contre pour les cadets et juniors... heureusement que certains membres aiment le calcul mental

Date de publication : 05/06/2016 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les classements en sont pas encore à jour, car les fichiers des compétitions ne sont pas encore parvenu à la FFE.

Date de publication : 05/06/2016 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
donc cela n'inquiete pas la fede de ne pas avoir les resultats des championnats de france ?
je suis surpris parfois par ce sport dans sa globalité à la fois sur les pistes , à la fois dans l'administration generale de l'escrime en France.

Date de publication : 05/06/2016 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
les classements en sont pas encore à jour, car les fichiers des compétitions ne sont pas encore parvenu à la FFE.


ben peut être mais comment on a fait nous ?
pour faire le classement, il suffit du classement général de l'épreuve non ?

Date de publication : 05/06/2016 23:22
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
les classements en sont pas encore à jour, car les fichiers des compétitions ne sont pas encore parvenu à la FFE.


A la place de la fédé je serais tout de même un peu inquiet... Ne pas avoir les fichiers au 6 juin pour des compétitions qui se sont déroulées pour la première à la mi mai ???

Date de publication : 06/06/2016 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FHJ et FDJ parus

Quelques écarts
Fhj lie a inversion coeff et tireurs (154 et 160)
Fdj lie a ecart consequent du coeff (150 contre 132)

Désolée

Date de publication : 07/06/2016 13:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
les classements en sont pas encore à jour, car les fichiers des compétitions ne sont pas encore parvenu à la FFE.


La fédé a bien du les recevoir puisque les résultats sont sur extranet !!!!

Date de publication : 09/06/2016 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hello mise a jour cadet effectué sur le site de la fede

Date de publication : 10/06/2016 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voulu par la fede ou impact non perçu ?

En 2015/2016, les cn seniors comptant pour les juniors avaient un coeff de 1,5 le cn juniors non

En 2016/2017 les cn m20 elite ont un coef de 1,5.
Que vaudront, dans le classement m20, mes cn seniors avec un coef dz force basé sur les m20 presents meme avec coef multiplicateur de 1,5 sachant qu'a chque fois la moitie du top16 des juniors ne se deplace pas?


Une simple simulation sur l'annee passée suffit
Voici les coef simules
Que vaudra un t32 sur un senior elite comparé à une place de 45 en m20 elite ?

Joindre un fichier:



gif  (3.80 KB)
11181_57bedc1a14b68.gif 268X135 px

Date de publication : 25/08/2016 13:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
Les classements nationaux sont à jours. Bon, je ne suis pas escrimeur, et je sais que le règlement sportif (pas la peine de me l'expliquer, j'ai bien lu que seuls les juniors présents sont pris en compte dans les calculs) est respecté, mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment (et dans quel autre sport ce serait possible) tu peux "pondre" un règlement qui fait que si tu fais une compétition sénior, tu marques moins de points dans le classement junior que dans le classement sénior (surtout en plus quand tu ne te cognes que des séniors pendant les deux jours ?
En gros la compétition apparaît comme moins difficile (coef 10 000) pour les juniors que pour les séniors (13300).
Il y avait au moins deux énarques, un médecin et un mec d'HEC pour penser à ça à mon avis... parce que c'est quoi le plus dur que de prendre Ranvier ou Thibus, Mertine, Lefort ou Le Pechoux, plutôt que n'importe quel.lle junior ?

Date de publication : 09/01/2017 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh oui mon bon monsieur...
c'est dejà ce que je disais au post du dessus
comme les juniors dames étaient à Zagreb, l'indice calculé sur les juniors présentes est si faible que le coeff de force plancher de 100 s'applique. même avec le coeff multiplicateur de1.5, un T16 au cn senior de bourg ne rapporte rien même si on s'est tapé des seniors en poules et en tableau

cqfd !

Date de publication : 09/01/2017 23:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je puis me permettre, mais nous sommes d'accord sur le fond, c'est juste une précision, vous comparez 2 compétitions différentes (e.g., je fais T16 à Bourg en Sénior et je fais T32 à Trifouillis en Junior) - déjà un peu bizarre, mais bon - , tandis que ma remarque concerne le même championnat : c'est à dire que tu marques, pour la même compétition, moins de points en junior qu'en sénior - là, on est dans l'absurde. Même cause, même effets, mais ce n'est pas tout à fait des mêmes dont nous parlons.

Bien cordialement

Date de publication : 10/01/2017 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

shozo78 a écrit :
Si je puis me permettre, mais nous sommes d'accord sur le fond, c'est juste une précision, vous comparez 2 compétitions différentes (e.g., je fais T16 à Bourg en Sénior et je fais T32 à Trifouillis en Junior) - déjà un peu bizarre, mais bon - , tandis que ma remarque concerne le même championnat : c'est à dire que tu marques, pour la même compétition, moins de points en junior qu'en sénior - là, on est dans l'absurde. Même cause, même effets, mais ce n'est pas tout à fait des mêmes dont nous parlons.

Bien cordialement




je parle bien de la meme chose :
dès qu'un cn elite senior se deroule durant une coupe du monde junior, l'indice pour le classement junior ne reflete pas la difficulte de la competition car la difficulte est plus sur les seniors presents. donc oui ! pour'la meme place on marque plus de points en senior qu'en junior.
de ce fait, cela protege les juniors partis en selection !! ceci est probablement volontaire
et evite que trop des non selectionnes soient dans les 16 FFE

je dis ca je dis rien


Date de publication : 10/01/2017 10:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ça semble de votre part remettre en question la sélection de certains.nes jeunes athlètes. Je ne vous suivrai pas sur ce terrain, si vous le permettez. Ces jeunes qui obtiennent ces sélections la mérite très certainement.
Par contre, il est vrai que dans nos systèmes fédéraux liés à la tutelle ministérielle avec des Directions Techniques et des entraîneurs nationaux qui doivent autojustifier leur choix (i.e., si je choisis tel.le athlète pour entrer en pôle, et que ce sont justement ceux qui n'y sont pas qui font des résultats) les logiques peuvent ne pas apparaître très claires au premier abord - mais ce n'est pas propre à la FFE (pour en connaître quelques autres) il me semble.
De plus, il me semble que la logique ne répond pas au classement des 12 premiers.res - sauf lors de la première sélection - et c'est sans doute bien comme cela. Par exemple, certaines filles ont manqué deux dates (avec Cancun au début de saison), donc le classement ne reflète certainement pas tout à fait l'état des forces actuellement. On y verra plus clair en fin de saison, mais avec les classements glissants (qui tiennent encore compte des compétitions de l'année dernière) au mois de janvier on ne peut pas dire grand chose (certains garçons et certaines filles vont monter et descendre de manière mécanique, sans même combattre).
Donc, ce long message pour dire que je ne pense pas à un machiavélisme particulier derrière une décision qui au regard de la complexité du truc et des logiques de sélection qui sont plus basées sur sa capacité à marquer des points à l'international (e.g., Melle Mennock non sélectionnée alors qu'elle est 2 au classement national, en pôle, et qu'elle vient de gagner Hénin-Beaumont où justement il y avait tout le monde !) il me semble que sur le classement, n'ont pas forcément de rapport. On sélectionne des filles qui sont bien au-delà des 12, mais qui montrent une belle dynamique à l'international.
Non, je pense juste que c'est une c..ie... et ce n'est pas plus rassurant que l'autre option .

Bonne soirée.

Date de publication : 10/01/2017 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

shozo78 a écrit :
Ça semble de votre part remettre en question la sélection de certains.nes jeunes athlètes. Je ne vous suivrai pas sur ce terrain, si vous le permettez. Ces jeunes qui obtiennent ces sélections la mérite très certainement.


Où voyez-vous dans mon propos que je remets en question la sélection de certains de nos jeunes ?
c'est quelle phrase exactement qui vous interprétez de la sorte ?


je dis simplement que la fédé a peut etre estimé que les juniors sélectionnés pour une CDM, alors qu'il y a un CN elite senior en même temps, ne doivent pas pâtir au classement junior FFE de leur absence pour cause de sélection.

c'est tout !!

Date de publication : 10/01/2017 23:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on pinaille avec les classements nationaux puisque, vous en convenez vous-même, ils sont pas pris en compte pour les sélections nationales.

Tout est finalement très logique. Le classement ne reflète pas le niveau réel des tireurs donc les sélections ne tiennent pas compte du classement donc les circuits auxquels ne participent pas certains tireurs sont dévalués en coefficient de force donc le classement ne reflète pas le niveau...

et voilà une jolie boucle bouclée... et je confirme bien qu'il n'y a pas d'énarques à la FFE... c'est quelque part rassurant.

Date de publication : 11/01/2017 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous avez raison. Mais, il est vrai que la discussion a légèrement déviée. Je reviens à ma remarque de départ : quellle logique sportive derrière un système qui fait qu'un même tireur, pour la même compétition, marque moins de points en junior qu'en senior ?
Bon maintenant si on pinaille, aller cher des sélections sur des tireurs au-delà de la 20eme place, voire de la 50éme dans des dynamiques pas forcément positives peut étonner. Mais bon, ce n'était pas la question de départ.

Je crois que tous les arguments ont été échanges de manière complète. Je vais donc sortir de cette discussion.

Bien cordialement

Date de publication : 11/01/2017 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excusez les fautes d'accord et mots incomplets, pas facile sur un téléphone, des gros doigts, des toutes petites touches et un écran su même tonneau .

Date de publication : 11/01/2017 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PouceIndex a écrit :
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on pinaille avec les classements nationaux puisque, vous en convenez vous-même, ils sont pas pris en compte pour les sélections nationales.


permettez moi de rectifier : je n'en conviens pas mais tout du moins je le constate et je m'en fiche

Citation :


Tout est finalement très logique. Le classement ne reflète pas le niveau réel des tireurs donc les sélections ne tiennent pas compte du classement donc les circuits auxquels ne participent pas certains tireurs sont dévalués en coefficient de force donc le classement ne reflète pas le niveau...

et voilà une jolie boucle bouclée... et je confirme bien qu'il n'y a pas d'énarques à la FFE... c'est quelque part rassurant.


donc l'escrime est un sport merveilleux et tellement pro dans son organisation qu'on est content d'annoncer qu'il y a un systeme compliqué de classement qui ne sert à rien

cerise sur le gateau : on confirme qu'on est content de n'avoir personne en mesure d'y réfléchir et d'améliorer le bousin

j'espere que vous n'êtes pas a la fede

enfin je precise que mon propos initial ne visait qu'a mettre en lumiere dès la parution du reglement en aout 2016, ce qui me paraissait pas top pour l'equité des classements junior

et je laisse a shozo l'amalgame fait avec les selections et je quitte aussi cette discussion que shozo a lance lui-meme
cordialement

Date de publication : 11/01/2017 16:10
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mortderire je crains que vous n'ayez pas saisi l'ironie dans mon propos.

Date de publication : 11/01/2017 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah pardon !!
bon ben ca me rassure

Date de publication : 11/01/2017 18:37
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer (en Fleuret Dames et Hommes Junior) pour quoi, en FD, le circuit national d'Hénin Beaumont a un coefficient de 1 alors qu'en FH il a un coefficient de 1,5 ?
Egalement pourquoi l'épreuve correspondante HB de décembre 2016 (au passage : un classement établi sur une épreuve qui s'est déroulé 15 mois auparavant, me fait douter de la pertinence du classement "glissant" - mais c'est un autre sujet) n'a t-elle pas disparu du classement (ou alors l'épreuve correspondante, i.e., le CN n° de la saison précédente, mais je crois que ça tombe bien c'est le même ) ?

Merci de votre éclairage

Date de publication : 07/03/2018 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouaih !
faut un indice de 1,5 en FD et supprimer compete dz decembre 2016 en FH et FD

Date de publication : 07/03/2018 17:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
J'avoue ne pas tout comprendre aux points affectés au CN FD d'Henin. Même si pour l'instant le coefficient multiplicateur n'est pas encore passé à 1,5, il y a un énorme différentiel avec les points attribués au CN senior de Valence, qui compte pourtant pour le même coefficient de force (11 400).
A Valence la 8eme marque 9 109 points, à Hénin, elle marque 5 422(*1,5)= 8 133. Et la 49 eme marque à Valence 1 995 points, et à Hénin 114 (*1,5)= 171??Sachant que 49 tireuses, c'est peu ou prou la N1, donc l'"élite". Et je ne parle pas du pré-tournoi dont les points sont ridicules.
De quoi rentabiliser un déplacement alors que la vainqueur d'un championnat d'une ligue avec 2 tireuses marque 303 points? (je précise que ce n'est pas une critique des petites ligues, qui ont souvent beaucoup de km à faire pour participer à des compétitions plus étoffées en terme de participants). Est ce que j'ai loupé quelque chose dans mes calculs et mon raisonnement?

Date de publication : 07/03/2018 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#58
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je partage l'étonnement. Le classement semble ne tenir compte que des présents lors du tournois du dimanche contrairement à ce qui s'est fait à Muret...

Date de publication : 08/03/2018 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Classements Nationaux
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

PrimeTrez a écrit :
Bonjour,
J'avoue ne pas tout comprendre aux points affectés au CN FD d'Henin. Même si pour l'instant le coefficient multiplicateur n'est pas encore passé à 1,5, il y a un énorme différentiel avec les points attribués au CN senior de Valence, qui compte pourtant pour le même coefficient de force (11 400).
A Valence la 8eme marque 9 109 points, à Hénin, elle marque 5 422(*1,5)= 8 133. Et la 49 eme marque à Valence 1 995 points, et à Hénin 114 (*1,5)= 171??Sachant que 49 tireuses, c'est peu ou prou la N1, donc l'"élite". Et je ne parle pas du pré-tournoi dont les points sont ridicules.
De quoi rentabiliser un déplacement alors que la vainqueur d'un championnat d'une ligue avec 2 tireuses marque 303 points? (je précise que ce n'est pas une critique des petites ligues, qui ont souvent beaucoup de km à faire pour participer à des compétitions plus étoffées en terme de participants). Est ce que j'ai loupé quelque chose dans mes calculs et mon raisonnement?

Classement corrigé aujourd'hui: retour du coefficient de 1,5 et des points recalculés de la 8e et de la 49eme ...et de toutes les autres

Date de publication : 08/03/2018 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales