https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 6 7 8 (9)


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
là, je crois que tu rêves Nico !

Date de publication : 30/06/2016 20:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

epee93 a écrit :
Et nous avons maintenant droit à un nouveau discours : " circulez , y'a rien à voir , laissez l'élite entre eux, venez faire un petit tour le samedi et cassez vous " . Tout ça avec un argumentaire sur le nombre trop élevés de participants, qui ne tient pas la route .
Lamentable .


Ne t'inquiète pas trop Thierry. Il y a un paquet de dérogations à la règle :
- Les Cercles qui ne voudront pas la suivre.
- Ceux qui ne pourront pas, faute de salles disponibles.
- Ceux qui estiment qu'elle est contraire à l'intérêts des tireurs.

Les rencontres telles que nous les connaissons depuis des années ont encore de beaux jours devant elles.

Edicter une règle c'est bien beau, mais encore faut-il qu'elle soit suivie...

C'est gentil d'essayer de me remonter le moral François . Merci . On verra donc à la rentrée avec St Denis de l'hôtel .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
latour a écrit :
[…] j'ai effectivement entendu de rares participants dire, après avoir été battus par un vétéran plus âgé que le handicap aggravait encore la différence de niveau.
Il faut pour en parler en connaissance de cause être passé par les différentes catégories. En effet, comment un quadragénaire peut-il avoir un avis sur l'état physique d'un sexagénaire???
Qui peut prétendre que le handicap ne participe pas à un rééquilibrage des forces entre deux tireurs ayant plus de 10 ans d'écart, voire plus de 20?

La question n’est pas de penser qu’un quadragénaire a ou n’a pas l’état physique d’un sexagénaire mais d’estimer la valeur de handicap qui permet de compenser de façon à construire des poules équilibrées.
Citation :
latour a écrit :
Je crains fort que les plus âgés ne "baissent les bras" dans les compétitions à venir, n'ayant guère de chances de victoire contre des V1 et V2 dont le niveau n'a cessé de monter.

Non : Les chances de victoire des plus âgés peuvent baisser en poules mais les poules ne servent qu’à constituer le tableau. Les chances de victoires qui comptent sont dans des assauts qui n’opposent que des gens de même catégorie… et bien équilibrer les poules permet de ne pas fausser les tableaux.
Citation :
latour a écrit :
A mon avis, une baisse du niveau des tireurs des catégories plus âgées, soit par abandon pur et simple des circuits, soit par une perte de combativité dans les matchs contre les plus jeunes afin d'économiser leurs forces pour le tableau.
Si certains ont des doutes, je leur recommande de consulter les résultats des matchs du championnat de France par équipes.


Actuellement quand on regarde un classement après les poules, on voit que les premières places sont occupées principalement par des V3/V4, le milieu principalement par des V2 et la fin principalement par des V1.
On est bien forcé de constater que le handicap tel qu’il existait va plus loin que de «rééquilibrer les forces», il inverse les choses !

Bref tel qu’il existait il ne permettait pas d’équilibrer les poules : Plus une poule avait un fort taux de V1 et plus il était facile d’atteindre une place en sortie de poules « au-dessus de son niveau ».
En modifiant le système de handicaps (une touche de handicap pour 2 catégories d’écart) on tente de rééquilibrer non-pas les forces de mieux équilibrer les constitutions de poules de façon à ce que la forte concentration de V1 ne soit pas un avantage et la forte concentration de V3 ne soit plus un handicap.

J’ai bien suggéré de tenir en plus des classements actuels un autre classement basé uniquement sur les poules, mélangeant toutes les catégories et qui servirait uniquement à constituer les poules.
Ainsi les problèmes de handicap (ou pas) n’auraient strictement aucune influence sur l’homogénéité des poules constituées.
Mais cette idée n’a pas été retenue, on préfère tâtonner et essayer de voir si un handicap moindre suffit à corriger les défauts actuels. C’est un choix que je ne partage pas mais qui reste préférable au statuquo.

Par ailleurs, le handicap de deux touches (V1 contre V3/V4 ou V2 contre V4) conduisait les plus âgés à faire en moyenne des matchs plus longs que les moins âgés.
Du côté médical, ça pose un problème : Il y a eu suffisamment d’accidents cardiaques ces dernières années en compétition vétérans pour qu’on mette aussi ce point sur la table.

Note qu’avec l’idée que je suggère de classement « toutes catégories mélangées destiné uniquement à constituer les poules » l’existence ou non de handicap n’empêche pas de constituer des poules homogènes… Elles le seraient.
On pourrait donc supprimer complètement les handicaps sans que ce soit au détriment des V3/4 et donc apporter un plus là aussi à la protection médicale de nos vétérans en leur permettant de ne pas avoir des assauts en moyenne plus longs que les aurtes.





Date de publication : 01/07/2016 13:56
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il y a eu suffisamment d’accidents cardiaques ces dernières années en compétition vétérans


Là, je ne te suis pas Manu, les accidents cardiaques sont extrêmement rares. Et ô ironie, ils ne concernent pas les V3/4.
C'est qu'ils sont costauds nos vieux !

Date de publication : 01/07/2016 14:18
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il y a eu suffisamment d’accidents cardiaques ces dernières années en compétition vétérans


Là, je ne te suis pas Manu, les accidents cardiaques sont extrêmement rares. Et ô ironie, ils ne concernent pas les V3/4.
C'est qu'ils sont costauds nos vieux !
Il y en a eu 4 sur les championnats de France 2014...
Mais cet argument ne vient pas de moi (j'avoue que je n'y aurai pas pensé), je sais seulement que notre chère commission avait ce point parmi ceux à prendre en compte.

Date de publication : 01/07/2016 17:16
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

J’ai bien suggéré de tenir en plus des classements actuels un autre classement basé uniquement sur les poules, mélangeant toutes les catégories et qui servirait uniquement à constituer les poules.
Ainsi les problèmes de handicap (ou pas) n’auraient strictement aucune influence sur l’homogénéité des poules constituées.
Mais cette idée n’a pas été retenue, on préfère tâtonner et essayer de voir si un handicap moindre suffit à corriger les défauts actuels. C’est un choix que je ne partage pas mais qui reste préférable au statuquo.

Nous sommes des incompris...
C'était pourtant simple et efficace!

Date de publication : 01/07/2016 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
St Denis de l'hotel étant le premier circuit, il essuiera les platres comme l'année dernière pour les rattrapages, puis le samedi qualif sera abandonné pour les différentes causes énoncées
Dommage pour nos amis Orléannais qui sont les victimes du début de saison
merci à eux de continuer malgré cette contrainte
La saison 2016 2017 aura une seule et unique différence la réduction des touches de handicap entre les catégories


Date de publication : 02/07/2016 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une question matérielle, qui ne touche pas que les vétérans mais étant donné qu'ils ne "grandissent" plus, ils "conservent": jusqu'à quand sera autorisé/toléré le gant avec passage de fil de corps (leur fabrication étant stoppée depuis 2012)?

Date de publication : 10/07/2016 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Puisqu'on est à moins de deux mois du premier CN de St Denis, est ce que quelqu'un sait si les organisateurs vont appliquer le "Super Samedi" ?

Date de publication : 18/08/2016 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Puisqu'on est à moins de deux mois du premier CN de St Denis, est ce que quelqu'un sait si les organisateurs vont appliquer le "Super Samedi" ?

Il n'y a pas lieu de parler de "super samedi". Sur proposition de la Commission, le Comité Directeur a voté à l'unanimité l'organisation des CN d'Epée Vétérans avec un pré-tournoi le samedi. Ce n'est qu'en cas d'impossibilité matérielle, notifiée deux mois à l'avance, que ce pré-tournoi pourrait ne pas avoir lieu.

Cela étant, il est normal de s'interroger sur la bonne mise en œuvre de cette nouvelle formule. Chacun se souvient des déboires rencontrés l'an dernier par nos amis de St Denis sur le repêchage.

C'est pourquoi la Commission s'est mise en relation avec les organisateurs de St Denis de l'Hôtel dés le début Juillet. Une check-list de tous les aspects à préparer et maîtriser a été établie, notamment sur le plan informatique. Des simulations ont été faites de manière à valider ce travail préparatoire. Aucun point de blocage n'a été décelé. Deux membres de la Commission travailleront en étroite collaboration avec les organisateurs pour établir et diffuser les poules dés la fin des inscriptions sur l'extranet. Ils feront ce même travail dés la fin du pré-tournoi pour les poules du dimanche après intégration des résultats du pré-tournoi. Perso, je serai au DT, samedi et dimanche.

La réponse à la question est donc claire : oui, ce CN se déroulera avec la formule du pré-tournoi.

La feuille de route va bientôt être diffusée.

A bientôt sur les pistes.


Date de publication : 19/08/2016 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excellente idée que d'appeler ce pré-tournoi "Super samedi". Voilà un nom qui claque.
Même si certains dépriment, ils finiront par se faire une raison.

Date de publication : 19/08/2016 10:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Excellente idée que d'appeler ce pré-tournoi "Super samedi". Voilà un nom qui claque.
Même si certains dépriment, ils finiront par se faire une raison.

C'est comme au foot la D2 joue la veille !

Date de publication : 19/08/2016 16:04
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Je viens de découvrir ça sur le site de la FFE . A méditer . http://www.escrime-ffe.fr/competition ... xemple-du-vivons-ensemble

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

valoriate a écrit :
Bonjour,
Je fais suite à la réforme des circuits vétérans:
Suppression des touches d’handicap :
Au niveau physique il y a beaucoup de différence entre un v1 de 40 ans et un v3 de 69…. Et la technique du V3 ne fait pas tout même avec 2 touches d’avance.
Compétition sur 2 jours :
J’habite dans le sud de la France donc obligatoirement 2 nuits d’hôtel avec le coût qui va avec.
Pour ceux qui font peu de compétition, pour différentes raisons et le coût en fait partie, le classement ne sera pas le reflet de son niveau.
Pour les tireurs moyens, dont je fais partie, ils progressent beaucoup au contact des tireurs de haut niveau et c’est dommage de se priver de cela.
Faire beaucoup de kilomètres avec le risque de ne pas passer le 2ème jour, je pense que je vais me priver de plusieurs compétitions dans l’année.
Enfin le plus important : la convivialité et le plaisir, de rencontrer des tireurs de toutes régions et de tous niveaux, ne seront plus au rendez-vous…
Je vais chaque année à ST MAUR, une nuit d’hôtel et tout ce passe le samedi avec plus de 300 tireurs, puisqu’il y arrive avec succès pourquoi changer, suivons cet exemple


+1

Je partage tout à fait ton point de vue , et je te remercie de l' avoir écrit pour moi
Juste une petite différence , moi je ne suis pas du sud , mais plein ouest ( comme mon pseudo l' indique) , toutefois , ça revient à pae près au même .


Même analyse que Valoriate. Je suis du Sud-Est et découragé par le nouveau règlement pour les raisons données par Valoriate, et pour d'autres déjà apparues dans cette discussion:
- difficulté de faire un résultat le dimanche quand on a le samedi dans les pattes
- difficulté de rentrer dans les 64 pour les questions arithmétiques déjà décrites que je trouve convaincantes

et aussi pb de temps voir de couple si on investit tout le week-end dans l'escrime alors que le conjoint n'est pas fan ...

Date de publication : 10/01/2017 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Citation :



5) Et n'oublions pas les France, le plus fort coefficient de la saison ! On peut penser que pas mal de tireurs vont s'arracher pour faire un résultat qui, complété par ceux de leurs CN, leur permettra d'intégrer les 64.
Oui, c'est en gros aux championnats de France et aux changements de catégories qui viennent juste après qu'on renouvellera les 64



Quelqu'un peut-il me dire quel est le coefficient de compétition d'un CN et celui du championnat de France (coefficient C de la formule donnant les points acquis)?
J'ai pas trouvé l'info dans le règlement sportif 2017-2020.
Merci!

Par ailleurs, confirmez-vous que le championnat de ligue (qui compte pour la participation aux France selon le règlement) ne rapporte en revanche aucun point pour le classement national?

Date de publication : 10/01/2017 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Il y a donc une nouvelle commission vétérans ? Quelle est sa position sur le règlement sportif des circuits nationaux vétérans ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On saura plus tard , mais pour cette année c' est foutu ..... j' ai bien fait de chopper une hernie juste avant de passer V4 ..... FINI LES PREQUALIFS !

Date de publication : 10/01/2017 13:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

padawan06 a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire quel est le coefficient de compétition d'un CN et celui du championnat de France (coefficient C de la formule donnant les points acquis)?
J'ai pas trouvé l'info dans le règlement sportif 2017-2020.
Merci!


pages 68 et 69

Date de publication : 10/01/2017 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveautés dans le Règlement Sportif
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci!
(j'avais zappé le passage car je croyais qu'il relevait des:
"Cas particuliers des effectifs faibles"
à cause de l'indentation)

Date de publication : 10/01/2017 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 6 7 8 (9)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales