https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 244

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duns26 a écrit :
Ca ne choque personne de ne pas avoir d'équitité sur les poules le dimanche, poule de 6 et 7?


Ben si, je ne comprends pas pourquoi au fleuret on a changé le nombre de qualifiés chez les hommes. Avant pour le dimanche c'était 96 nombre qui permettait l'équité pour les tireurs (16 poules de 6) et un certain confort pour les oragnisateurs (dont je fais parti, 16 poules de 6 donc 16 arbitres, puis 32 matchs de t128 (2/ arbitre) 32 matchs de 64 (2/arbitre) 16 matchs de t32 (1/arbitre) et après tu libérais tes arbitres...

Je suis pour que tout le monde tire dès le samedi pourquoi pas en qualifier 32 après les poules puis 64 par le tableau pour le lendemain?

Chez les dames si 64 le dimanche pourquoi pas mettre des poules de 8 (c'est plus long mais ça leur fait un ou deux matchs de plus en poule) et ça passe largement puisque ce qui pose problème c'est le samedi et non le dimanche quand il y a de fort effectifs...)

Date de publication : 05/12/2016 15:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sworder69 a écrit :
Ça fait beaucoup pour les m17 et encore plus pour les 2002, Henin 4h d attente ici 7h, la formule ne marche pas et pourtant sur des organisateurs qui ont l habitude d organiser des événements de ce type ! Bon courage aux organisateurs de Dax !


Bon, réflexion à froid. On s'est fait piéger sur la meilleure façon de traiter le T512 et T256 et on a perdu bien 2H. Ce sera surement beaucoup plus efficace la prochaine fois
(un T512 ça se rencontre pas tous les jours, surtout avec deux compétitions de front).
Donc pour les pourfendeurs d'organisateurs, avant d'incendier je leur conseillerai d'essayer...
Ceci étant, même avec la meilleure solution, on aurait été dans les mêmes eaux que Hénin Beaumont, entre 4 et 5H d'attente pour certains, et c'est inévitable en configuration classique.

Prenons la configuration on va dire "standard" de 38 pistes qui permet 19 poules filles et garçons si 128 qualifiés h et f pour le dimanche
Un tireur de 1ère vague et qui fait une bonne poule en se qualifiant directement pour le T256 doit:
- attendre la 2ème vague avec des poules de 7. Entre le lancement, l'execution et le retour, à la louche 2H30.
- le T256 des filles: 0H45 (ne me dites pas qu'il faut 0H15, car entre le lancement, le déplacement des tireuses sur chaque salle, le match, le retour des tireuses, et la saisie informatique...)
- le T512 des garçons:0H45 (et heureusement qu'il est partiel et passe en une vague)

ET VOILA DEJA LES 4 HEURES D'ATTENTE VOIRE PLUS!

Donc déjà, bien conceptualiser que 4 ou 5H d'attente correspondent à aucun retard de l'organisateur!


Le seul moyen d'accélérer avec ce nombre de participants serait de pouvoir mettre minimum 50 pistes pour passer en une vague (si on se base sur les inscrits à Rodez)
Du coup ça ferait aussi une économie de temps sur le T256 avec 3 matchs par pistes au lieu de 4.

Mais qui a les structures pour installer plus de 50 pistes, voire les trouver (on a galéré pour en trouver 40)?
Sans parler des frais supplémentaires de location, et du nombre plus important d'arbitres à rémunérer...


Date de publication : 05/12/2016 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

duns26 a écrit :
Ca ne choque personne de ne pas avoir d'équitité sur les poules le dimanche, poule de 6 et 7?


Ben si, je ne comprends pas pourquoi au fleuret on a changé le nombre de qualifiés chez les hommes. Avant pour le dimanche c'était 96 nombre qui permettait l'équité pour les tireurs (16 poules de 6) et un certain confort pour les oragnisateurs (dont je fais parti, 16 poules de 6 donc 16 arbitres, puis 32 matchs de t128 (2/ arbitre) 32 matchs de 64 (2/arbitre) 16 matchs de t32 (1/arbitre) et après tu libérais tes arbitres...

Je suis pour que tout le monde tire dès le samedi pourquoi pas en qualifier 32 après les poules puis 64 par le tableau pour le lendemain?

Chez les dames si 64 le dimanche pourquoi pas mettre des poules de 8 (c'est plus long mais ça leur fait un ou deux matchs de plus en poule) et ça passe largement puisque ce qui pose problème c'est le samedi et non le dimanche quand il y a de fort effectifs...)


Pour l'équité je suis d'accord avec toi.
Le dimanche, pour le confort, jusqu'à 128 tireurs ça passe très bien.

Date de publication : 05/12/2016 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

sworder69 a écrit :
Ça fait beaucoup pour les m17 et encore plus pour les 2002, Henin 4h d attente ici 7h, la formule ne marche pas et pourtant sur des organisateurs qui ont l habitude d organiser des événements de ce type ! Bon courage aux organisateurs de Dax !


Bon, réflexion à froid. On s'est fait piéger sur la meilleure façon de traiter le T512 et T256 et on a perdu bien 2H. Ce sera surement beaucoup plus efficace la prochaine fois
(un T512 ça se rencontre pas tous les jours, surtout avec deux compétitions de front).
Donc pour les pourfendeurs d'organisateurs, avant d'incendier je leur conseillerai d'essayer...
Ceci étant, même avec la meilleure solution, on aurait été dans les mêmes eaux que Hénin Beaumont, entre 4 et 5H d'attente pour certains, et c'est inévitable en configuration classique.

Prenons la configuration on va dire "standard" de 38 pistes qui permet 19 poules filles et garçons si 128 qualifiés h et f pour le dimanche
Un tireur de 1ère vague et qui fait une bonne poule en se qualifiant directement pour le T256 doit:
- attendre la 2ème vague avec des poules de 7. Entre le lancement, l'execution et le retour, à la louche 2H30.
- le T256 des filles: 0H45 (ne me dites pas qu'il faut 0H15, car entre le lancement, le déplacement des tireuses sur chaque salle, le match, le retour des tireuses, et la saisie informatique...)
- le T512 des garçons:0H45 (et heureusement qu'il est partiel et passe en une vague)

ET VOILA DEJA LES 4 HEURES D'ATTENTE VOIRE PLUS!

Donc déjà, bien conceptualiser que 4 ou 5H d'attente correspondent à aucun retard de l'organisateur!


Le seul moyen d'accélérer avec ce nombre de participants serait de pouvoir mettre minimum 50 pistes pour passer en une vague (si on se base sur les inscrits à Rodez)
Du coup ça ferait aussi une économie de temps sur le T256 avec 3 matchs par pistes au lieu de 4.

Mais qui a les structures pour installer plus de 50 pistes, voire les trouver (on a galéré pour en trouver 40)?
Sans parler des frais supplémentaires de location, et du nombre plus important d'arbitres à rémunérer...



Complément de réflexion:
Nous aurions théoriquement du être à 5H d'attente puisque par rapport à Hénin, il a fallu tirer en plus le T128 filles.
Pour ramener à 4H, il faudrait donc faire tirer le T128 filles après que les garçons aient terminés (ce qui ferait une attente d'environ 2H pour les filles)

Quelqu'un sait-il combien il y avait de pistes à Hénin?

Date de publication : 06/12/2016 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui moi 42 pistes et 42 arbitres 378 H 194 D
début des poules a 12h45 et le samedi on a fini à la bougie

Date de publication : 06/12/2016 09:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La solution serait de revenir à des circuits sur sélection sur une journée .


Date de publication : 06/12/2016 09:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi s'obstiner à faire tirer les filles et garçons sur 2 jours.
J'ai bien conscience du manque à gagner pour les organisateur, mais quel confort cela serait pour les tireurs et accompagnants...
Cette formule marchait au fleuret jusqu'à l'année dernière....

Date de publication : 06/12/2016 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Pourquoi s'obstiner à faire tirer les filles et garçons sur 2 jours.
J'ai bien conscience du manque à gagner pour les organisateur, mais quel confort cela serait pour les tireurs et accompagnants...
Cette formule marchait au fleuret jusqu'à l'année dernière....


Si on fait une compétition par jour:
Pas de manque à gagner

- Garçons: début 8H, fin 18H
- Filles: début 10H, fin 16H

Inconvénients: tout le monde doit arriver le vendredi soir
Avantages: départ tôt le dimanche

Si on inverse:
Inconvénients: départ tardif le dimanche
Avantages: une partie des tireurs peut arriver le samedi matin

Date de publication : 06/12/2016 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faux Schneid à 19h30 tout était fini à Hénin .....

Date de publication : 06/12/2016 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ce qui est d'arrivée le vendredi soir c'est déjà le cas pour beaucoup de personnes de province, donc ce n'est pas un soucis...
Pour ce qui est du manque à gagner :
350 garçons + 180 filles le samedi + 128 garçons et 64 filles le dimanche cela fait 722 clients potentiels sur les deux jours pour la buvette contre seulement 530 si ils ne tirent qu'un seul jour, presque 30% de moins....

Par contre les avantages sont aussi pour les autres aspects de la vie (scolarité et autres...)

Cela vaudrait la peine de le tester un jour pour voir le résultat

Date de publication : 06/12/2016 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lestat a écrit :
Pour ce qui est d'arrivée le vendredi soir c'est déjà le cas pour beaucoup de personnes de province, donc ce n'est pas un soucis...
Pour ce qui est du manque à gagner :
350 garçons + 180 filles le samedi + 128 garçons et 64 filles le dimanche cela fait 722 clients potentiels sur les deux jours pour la buvette contre seulement 530 si ils ne tirent qu'un seul jour, presque 30% de moins....

Par contre les avantages sont aussi pour les autres aspects de la vie (scolarité et autres...)

Cela vaudrait la peine de le tester un jour pour voir le résultat

moins de 30%, certains clubs partiront toujours avec un seul transport avec filles et garçons et qui resteront donc tout le week-end

Date de publication : 06/12/2016 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

lestat a écrit :
Pour ce qui est d'arrivée le vendredi soir c'est déjà le cas pour beaucoup de personnes de province, donc ce n'est pas un soucis...
Pour ce qui est du manque à gagner :
350 garçons + 180 filles le samedi + 128 garçons et 64 filles le dimanche cela fait 722 clients potentiels sur les deux jours pour la buvette contre seulement 530 si ils ne tirent qu'un seul jour, presque 30% de moins....

Par contre les avantages sont aussi pour les autres aspects de la vie (scolarité et autres...)

Cela vaudrait la peine de le tester un jour pour voir le résultat

moins de 30%, certains clubs partiront toujours avec un seul transport avec filles et garçons et qui resteront donc tout le week-end


Oui c'est vrai

Mais certain pourront s'organiser différemment car avec une compétition sur une seule journée cela permet d'économiser une nuit d'hôtel à multiplier par le nombre de tireurs... Cela peut payer un voyage...

Date de publication : 06/12/2016 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chestnut a écrit :
Faux Schneid à 19h30 tout était fini à Hénin .....

1 je n'ai pas donné d'heure de fin il me semble,
2 si j'ai indiqué que l'on avait fini a la bougie c'est a cause du peu d'éclairage dans le gymnase principal qui a obligé de changer des matchs garçon de pistes

Date de publication : 06/12/2016 13:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y avait largement assez de piste, mais pourquoi faire tirer 8 matchs en 15 à la suite sur la même piste alors que tout le gymnase était libre, et que l'on voyait deux arbitres par piste en tableau de 256. Je suis preneur de toutes explications rationnelles.

Date de publication : 06/12/2016 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
he bien ce week end a du etre des plus épiques
j'attends les retours des parents et du maitre d'armes avec impatience

bravo tout de meme aux organisateurs qui fnt tjrs de leur mieux

Date de publication : 06/12/2016 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zerro24 a écrit :
Il y avait largement assez de piste, mais pourquoi faire tirer 8 matchs en 15 à la suite sur la même piste alors que tout le gymnase était libre, et que l'on voyait deux arbitres par piste en tableau de 256. Je suis preneur de toutes explications rationnelles.

C'est pas qu'il y avait largement assez de pistes au moment où on lancé le tableau puisque les filles monopolisaient les 16 pistes de l'Amphi. Mais oui, tu mets le doigt sur le problème.
Comme le "Dojo" (et ses 16 pistes) est un peu éloigné de "l'Amphi", pour éviter des allers et retours il a été décidé de faire des "bouts" de tableau. Le problème effectivement c'est que le "bout" de tableau était gros (plus gros même que ce que tu dis puisqu'il incluait le T512 partiel)et qu'en plus j'ai l'impression que le lancement de ce tableau a été laborieux à cause de la promiscuité. Le Dojo n'a pas les tribunes de l'Amphi et il y a eu un effet d'engorgement de tireurs. Ca aurait donc été moins pire si les filles avaient fait leur T256128 au Dojo et les garçons le T512/256 à l'AMphi mais ça ne règle pas le problème.

Je pense que ce qu'il aurait fallu faire, c'est d'envoyer le T512 partiel avec un match sur chaque piste disponible. Il aurait néanmoins eu quelques pistes avec deux matchs puisqu'à ce moment là les filles tiraient leur tableau de 256 et 128 sur les 16 pistes de l'Amphi.
Après, pour le T256, je crois que l'idée de "bout" de tableau est la bonne mais en la distribuant au Dojo, au gymnase, et au fur et à mesure de la libération des pistes par les filles à l'Amphi.
Comme je l'expliquais dans mes posts précédents, certains auraient néanmoins attendu beaucoup, mais on aurait pas gaspillé deux heures ça c'est certain.

Date de publication : 06/12/2016 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une petite sélection comme en horizon m14, des poules identiques, des tableaux complets. Propre, net, sans bavure...

Date de publication : 07/12/2016 08:39
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Une petite sélection comme en horizon m14, des poules identiques, des tableaux complets. Propre, net, sans bavure...


Oui cela peut-être une solution, mais cela nécessiterait de faire un certain nombre de zones et/ou interzones pour que les tireurs qui n'ont pas le niveau de se qualifier pour un circuit puissent aussi s'amuser.
Il est quand même préférable de faire 400km pour une interzone sur une journée que 800 ou 1000 pour un circuit sur 2 jours avec 5 à 8 heures d'attente...

Date de publication : 07/12/2016 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La question est épineuse à vrai dire et je pense que les CN élite M17 risquent d'être tous pareil en ce qui concerne l'augmentation constante des effectifs surtout avec 3 ans de présence en M17..

La nécessité de commencer à l'heure est indiscutable pour le club organisateur et pour la compétition en elle même..C'est pas normal qu'on fasse attendre autant d'heures (7h) ! à nos jeunes qui décrochent complètement de la compétition..

Je crois qu'aucun autre sport fait subir ceci à ces licenciés...Encore une fois je ne m'attaque pas au club de Rodez mais au cœur d'un problème qui est récurrent et risque d'être la norme si rien n'est fait...


Ma question est, pour des CN dits "élite" il ne devrait pas y avoir une sélection au lieu qu'elle soit open ? soit par la zone ou l'inter-zone

et passer à 128 filles et autant de garçons le nombre maximum de tireurs... Je pense que rentrer dans une élite doit se gagner par la zone et ou l'inter-zone,,,
Revenir à des compétitions plus proches géographiquement et montrer qu'on est capable d'avoir le niveau pour s'affronter aux meilleurs

Qu'en pensez vous ?
des points positifs et négatifs ?





Date de publication : 07/12/2016 11:37
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut,

Ok avec mav, Cheminot et d'autres...

Elite, mais Open... Tout le monde saisit le contresens ?

J'avais cru comprendre que les circuits "Elite" devaient redonner de la place aux compétitions plus locales.
Où sont-elles ? Combien de tireurs rassemblent-elles ? Sont-elles une passerelle vers l'"Elite" ?

Et quant aux effectifs, attention pour les organisateurs de Dax, est-ce qu'il n'y aura pas quelques M14 3ème année en plus qui viendront chercher des points pour la saison prochaine ?


Date de publication : 07/12/2016 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :
La nécessité de commencer à l'heure est indiscutable pour le club organisateur et pour la compétition en elle même..C'est pas normal qu'on fasse attendre autant d'heures (7h) ! à nos jeunes qui décrochent complètement de la compétition..


L'attente dont on parle n'a pas de rapport avec le fait de commencer à l'heure. D'ailleurs, nous avons commencé à l'heure.

Date de publication : 07/12/2016 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

je viens de lire vos réflexions et pour moi tout aurait fonctionner en utilisant toutes les pistes à disposition (39) et en voulant garder 128 filles le dimanche comme à Hénin-Beaumont.

La première vague garçons s'est terminée à 12h, la seconde et les poules filles vers 15h.
vers 16h00 vous pouviez lancer le T512 incomplet garçons (38 matchs) et le T256 incomplet filles (30 matchs) avec 2 matchs par pistes sur 34 pistes. Fin vers 16h45 max.
Les filles ayant terminées cela laisse toutes les pistes pour le 256 garçons.
A 17h30 vous lancez 4 matchs par pistes sur 32 pistes et à 19h tout le monde est parti.

Par contre il est vrai que le système des CN Elite est à revoir car au lieu de réduire le nombre d'escrimeurs on a l'effet inverse vu que tout le monde peut y participer. Une pré-sélection par une épreuve de zone serait surement une bonne alternative

Fab21

Date de publication : 07/12/2016 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
La difficulté étant de ne pas retomber dans le système N1/N2 de l'époque qui était fort décrié.

Date de publication : 07/12/2016 21:07
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les classements nationaux M17 sont actualisés

Date de publication : 07/12/2016 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
non lebouseux la compet n'a pas commencé a l'heure 30 min de retard le dimanche et pourquoi n'avoir pas préparé les poules comme la veille ? on aurait gagné du temps

Date de publication : 07/12/2016 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une autre option (loin d'être parfaite, mais bon) serait des tours de poule à entrées successives. Ceci dit, ça ne va pas du tout dans le sens de la FFE, qui a supprimé les exemptés du samedi dans cette catégorie...

Deux tours de poule, plus éventuellement un tour de tableau s'il y a beaucoup de monde.

Date de publication : 08/12/2016 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit :
non lebouseux la compet n'a pas commencé a l'heure 30 min de retard le dimanche et pourquoi n'avoir pas préparé les poules comme la veille ? on aurait gagné du temps


Je parlais du samedi évidemment puisque depuis le début on discute des problèmes du samedi.

Pour parler du dimanche, le temps de créer les poules, affecter les arbitres, lancer les poules et aller jusqu'aux pistes, il existe forcément un petit décalage.

Mais cela n'a posé aucun problème puisque nous avons lancé la première finale à 16H ce qui est très raisonnable. Là on était pas inquiet, le fonctionnement du dimanche est éprouvé depuis longtemps.

Date de publication : 08/12/2016 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fab21 a écrit :
Bonsoir,

je viens de lire vos réflexions et pour moi tout aurait fonctionner en utilisant toutes les pistes à disposition (39) et en voulant garder 128 filles le dimanche comme à Hénin-Beaumont.

La première vague garçons s'est terminée à 12h, la seconde et les poules filles vers 15h.
vers 16h00 vous pouviez lancer le T512 incomplet garçons (38 matchs) et le T256 incomplet filles (30 matchs) avec 2 matchs par pistes sur 34 pistes. Fin vers 16h45 max.
Les filles ayant terminées cela laisse toutes les pistes pour le 256 garçons.
A 17h30 vous lancez 4 matchs par pistes sur 32 pistes et à 19h tout le monde est parti.
Fab21

Oui ça se rapproche de ce que je propose, mais il y avait aussi le T128 filles à faire, donc 2 matchs par piste en plus. Ca t'amène à 19H45.
On est plus très loin de nos 20H30...

Date de publication : 08/12/2016 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

fab21 a écrit :
Bonsoir,

je viens de lire vos réflexions et pour moi tout aurait fonctionner en utilisant toutes les pistes à disposition (39) et en voulant garder 128 filles le dimanche comme à Hénin-Beaumont.

La première vague garçons s'est terminée à 12h, la seconde et les poules filles vers 15h.
vers 16h00 vous pouviez lancer le T512 incomplet garçons (38 matchs) et le T256 incomplet filles (30 matchs) avec 2 matchs par pistes sur 34 pistes. Fin vers 16h45 max.
Les filles ayant terminées cela laisse toutes les pistes pour le 256 garçons.
A 17h30 vous lancez 4 matchs par pistes sur 32 pistes et à 19h tout le monde est parti.
Fab21

Oui ça se rapproche de ce que je propose, mais il y avait aussi le T128 filles à faire, donc 2 matchs par piste en plus. Ca t'amène à 19H45.
On est plus très loin de nos 20H30...


Oui c'est pour ça que je marque au début de mon post "en voulant garder 128 filles le dimanche", sinon on arrive à quelque chose près à votre organisation.
D'ailleurs qu'est ce qui vous a motivé de ne garder que 64 filles pour le dimanche et non pas 128 comme le 1er CN vu que vous aviez assez de pistes pour lancer les poules filles et garçons en même temps le dimanche matin ?

Fab21

Date de publication : 08/12/2016 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit élite M17 épée Rodez 3 et 4 décembre 2016
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fab21 a écrit :
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

fab21 a écrit :
Bonsoir,

je viens de lire vos réflexions et pour moi tout aurait fonctionner en utilisant toutes les pistes à disposition (39) et en voulant garder 128 filles le dimanche comme à Hénin-Beaumont.

La première vague garçons s'est terminée à 12h, la seconde et les poules filles vers 15h.
vers 16h00 vous pouviez lancer le T512 incomplet garçons (38 matchs) et le T256 incomplet filles (30 matchs) avec 2 matchs par pistes sur 34 pistes. Fin vers 16h45 max.
Les filles ayant terminées cela laisse toutes les pistes pour le 256 garçons.
A 17h30 vous lancez 4 matchs par pistes sur 32 pistes et à 19h tout le monde est parti.
Fab21

Oui ça se rapproche de ce que je propose, mais il y avait aussi le T128 filles à faire, donc 2 matchs par piste en plus. Ca t'amène à 19H45.
On est plus très loin de nos 20H30...


Oui c'est pour ça que je marque au début de mon post "en voulant garder 128 filles le dimanche", sinon on arrive à quelque chose près à votre organisation.
D'ailleurs qu'est ce qui vous a motivé de ne garder que 64 filles pour le dimanche et non pas 128 comme le 1er CN vu que vous aviez assez de pistes pour lancer les poules filles et garçons en même temps le dimanche matin ?

Fab21

La validation de la formule est faite par le président de la commission épée dames (donc aussi le nombre de qualifiées après les poules)

Date de publication : 08/12/2016 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales