https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fil de corps
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Pourriez-vous s'il vous plait me confirmer un point de règlement ?
Hier, sur une parade riposte circulaire, ma pointe passe entre le fil de corps et le gant de mon adversaire. Je touche.
Son fil de corps s'étant enroulé autour de ma lame.
Ce dernier conteste la touche arguant qu'il n'a pu se défendre.
La jeune arbitre, nous indique qu'elle ne sait qu'elle décision prendre.
Peut-être à tort, je ne discute jamais les décisions arbitrales. Mon adversaire argumente. Elle annule la touche.
Je demande après coup l'avis à deux arbitres. Le premier indique que l'arbitre aurait dû dire halte avant ma touche. Mais comme cette dernière ne l'a pas fait, il ne m'indique pas si ma touche est valable (Jean). Le second m'indique, que ma touche est valable. Point.
Cela ne change en rien le résultat du match car arrivé tôt dans la rencontre. C'est juste pour m'éclairer. Merci.

Date de publication : 30/10/2016 07:41
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas sur qu'il y ait un article du règlement à ce sujet..... je suis responsable de mon matériel, de ma tenue, donc demon fil de corps. Bientôt on risque de voir des fils de corps pendouiller lamentablement pour gêner l'adversaire ? Halte "à la parade " du fil de corps!
Je prèfereai un "halte, touche accordée et remettez votre fil de corps en place"

Date de publication : 30/10/2016 09:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour moi la touche est bonne. C'est son fil de corps donc c'est son problème. A lui de faire attention à ce qu'il soit tendu correctement.
Franck, quand tu vois un tireur dont le fil de corps fait une boucle apparente, demande lui de le mettre en place correctement. Sinon c'est toi qui risque d'avoir un problème si ta lame se coince dans son fil.

Date de publication : 30/10/2016 11:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour résumer et en gros tout ce qui se passe devant est de la responsabilité du tireur
(fils de corps qui traine, trace de colle sur la lame, débranchement par martingale défectueuse, désarmement sur battement etc... )
sauf si et seulement si cela provient d'une modification du matériel survenu au cour de l'assaut (perte de pointe, fil de corps devenu défectueux etc..)
tout ce qui ce passe derrière est de la responsabilité de l'arbitre (défaut de connexion d'appareil etc...)

Date de publication : 30/10/2016 13:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok dac avec schneid, mais que se passe-t-il si c l'inverse : ou c le defenseur qui coince la lame de l'attaquant dans son file et le touche ?

Date de publication : 30/10/2016 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi, quand on m'a appris à arbitrer, on m'a toujours dit de signaler les fils de corps qui dépassaient au niveau du gant, et de leur demander de le ranger... voire de le faire à leur place, si c'est des jeunes.

En tant que tireur, j'ai eu une fois un adversaire qui l'a signalé à la place de l'arbitre, et l'arbitre m'a sommé d'arranger ça sur-le-champ.

Donc, à supposer que ce soit à l'arbitre de le voir, s'il fasse bien son travail, il n'y a pas de souci de ce genre...

Date de publication : 30/10/2016 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là en l'occurrence, il ne sortait pas outre mesure.






Date de publication : 30/10/2016 20:35
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Là en l'occurrence, il ne sortait pas outre mesure.

Bon bha c'est le jeu ma pauvre lucette

Date de publication : 30/10/2016 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Fil de corps
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

noelnadal a écrit :
Moi, quand on m'a appris à arbitrer, on m'a toujours dit de signaler les fils de corps qui dépassaient au niveau du gant, et de leur demander de le ranger... voire de le faire à leur place, si c'est des jeunes.

En tant que tireur, j'ai eu une fois un adversaire qui l'a signalé à la place de l'arbitre, et l'arbitre m'a sommé d'arranger ça sur-le-champ.

Donc, à supposer que ce soit à l'arbitre de le voir, s'il fasse bien son travail, il n'y a pas de souci de ce genre...


Mais du coup tu fais comment à l'épée en poignée droite si tu veux pouvoir changer rapidement ta prise pour gagner de l'allonge ? Tu es plus ou moins obligé de sortir un peu ton fil de corps, parce que ça coulisse mal ces trucs...

Date de publication : 31/01/2017 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales