https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Convention entre FFE et FFH ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Je suis président de club et aimerais avoir vos avis et retour sur un cas si vous y êtes confrontés en ce moment.
Lors de la prise de licence pour des tireurs handisport, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus la case à cocher "FFH" dans le paragraphe au dessus de l'adresse. "Licences auprès de la":
Je ne trouve que "FFSA" ou "aucune".
Pensant à un oubli je pose la question à ma ligue qui transfert aussitôt à la responsable licence de la Fédé.
Première réponse dans l'heure: nous sommes en attente de la signature de la convention entre nos deux Fédérations.
Pas de problème, j'attendrai donc la signature pour prendre les licences.
Une heure plus tard, un mail confirmant que les deux Fédérations ne signeront pas la convention et que les tireurs doivent prendre une licence classique.
Donc après la rentrée et alors que tous nos tarifs ont été diffusés, il me faut demander 60€ supplémentaire à ces tireurs. (60 c'est le prix de la licence dans notre ligue)
Ce qui me choque, c'est le fait de nous imposer cela sans aucune communication. J'ai appris ça par hasard et le jour de l'ouverture des jeux paralympiques.
Bravo pour l'aide au développement du handisport en France. C'est de plus une année électorale pour la Fédé et personne ne dit rien la dessus. J'aimerais savoir ce que pensent les candidats s'il y en a sur le forum.
Je suis par ailleurs certain qu'il y aura plus de communication sur les résultats au Jeux, Olympiques et Paralympiques.
Je cherche aussi à savoir si les tireurs licenciés à la FFH ont obligation d'avoir une licence FFE.
Voila la question reste posée, et de toute façon l'information vient de passer.
Cordialement,

Date de publication : 23/09/2016 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Convention entre FFE et FFH ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
De quoi lire
http://www.handisport.org/documents/reseau/Convention_Escrime.pdf
Tacite reconduction sauf si...

Donc si cette convention est toujours en vigueur, tu montes un club HANDISPORT, que tu affilies à la FF Escrime et tes adhérents auront le droit à une licence GRATUITE.

Enfin ça c'est vraiment si tu en as marre...

Date de publication : 23/09/2016 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Convention entre FFE et FFH ?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Patouch,
Mais en fais c'est le cas depuis 2009, je suis affilié aux deux Fédérations. Seulement cette année la FFE a décidé de ne plus permettre la licence gratuite pour les licenciés FFH.
Au vu de la convention qui est toujours d'actualité puisque disponible sur l'extranet de la FFH, signée en 2005 et reconduite tous les ans sauf si un des deux contractant veut y mettre fin, sur décision de son comité directeur, et en aviser l'autre par AR dans un delais de trois mois avant la date d'expiration de la période annuelle en cours.
Donc la FFE est au courant depuis longtemps, mais ne nous a pas prévenu.
Et vu que la FFH n'a aucun interret à mettre fin à cette convention, c'est bien la FFE qui l'a fait.
Et si c'est le cas ou est le compte rendu du comité directeur y mettant fin.
C'est pas simple quoi.

Date de publication : 23/09/2016 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales