https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 209

JMG27, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


forum constructif sur l arbitrage
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc voila apres avoir vu le linchage du corp arbitral par une petite minaurité d escrimeurs sur un forum declechant les verves de pas mal d entre nous,
:massacre: :guillotine:
je me suis decider d essayer d en lancer un pour essayer de voir comment on pourrait ameliorer l arbitrage.
donc voila si vous avez des idées constructives!!!!
cure de desintoxication pour les arbitres, operation de la sirosse du foix ou autres immondités dans le genre sont a eviter!
a vos claviers
A+

Date de publication : 01/04/2003 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, des stages réguliers de remise à jour, comme par exemple la journée de l'arbitrage telle qu'elle paraît être.
Ensuite, un suivi d'activités (compétitions arbitrées, stage de formation d'arbitres, participation à des DT...) sur un livret ou autrement, qui pourrait servir lors de ces stages de remise à jour, pour plus ou moins individualiser ces stages.

Date de publication : 01/04/2003 13:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'arbitrage est l'affaire de tous : tireurs, dirigeants, enseignants et, bien sur, arbitres.

Il est indispensable que les arbitres soient valorisés dans leur pratique. Cela part avant tout de la reconnaissance du monde de l'escrime, à tous niveaux (j'entend que le comportement des arbitres se doit également d'être proche de l'irréprochable).

Il suffit de voir des tireurs, des enseignant, ou même des parents, se comporter avec les arbitres comme ils n'aimeraient pas que l'on se comporte envers eux-même (hurlements, invectives à la limite de l'injure, etc).

Mais il est vrai que parfois, certains arbitres se comportent d'une façon grossière sur et en dehors de la piste (à l'affut du moindre ticket boisson ou repas, quemendant 2 euros de plus à la fin de la journée, se présentant sur la piste dans une tenue parfois limite,...).

Pour ne pas être critiqué, il faut dabord ne pas donner de sujets de critiques (je pense que quelques erreurs d'arbitrage sont pardonnable, l'erreur étant humaine).

Par contre, messieurs et mesdames les dirigeants de la FFE, des Ligues et des Départements, il est indispensable que vous procuriez à tous nouveaux arbitres le règlement des la FIE, mais aussi de la FFE (un arbitre doit savoir organiser une compétition), et surtout effectuer des mises à jours régulières.


Date de publication : 01/04/2003 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais il est vrai que parfois, certains arbitres se comportent d'une façon grossière sur et en dehors de la piste (à l'affut du moindre ticket boisson ou repas, quemendant 2 euros de plus à la fin de la journée, se présentant sur la piste dans une tenue parfois limite,...).
dixit jungleville

mon amis t es remarque sont bonnes hormis celle ci qui rederive sur des affirmations qui deviennent trop vite des generalités!!!(sinon tu n as jamais vu un tireur faisant pareil!!!!!)pour la tenue vestimentaire des arbitres a mon sens ne dit rien sur celui ci ((le costard ne fais pas l arbitre petite expression du ud!!)mais la c est moi qui derive
sinon que pensez vous d un 2 eme arbitre qui n interviendrait qu en cas de litige un peu comme un DT sauf que lui i voit l action du litige ce qui est le point faible du DT a mon sens puisqu il ne peut agir que sur une faute de reglement et pas de jugement.

Date de publication : 01/04/2003 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve l'idée d'Hamster, le deuxième arbitre, pas conne. Ca peut même marcher durant l'auto-arbitrage des poules.

Ca présenterait comme avantage supplémentaire de permettre à de jeunes escrimeurs et à des débutants d'arbitrer en compète autant que les autres, et donc de participer, sans trop craindre de se faire allumer par de vieux briscards mal embouchés.

Non ?

Date de publication : 01/04/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ce qui se passe sur certaines compétitions, où on arbitre en tandem.
Entre autres, à certains championnats de France épée, comme à Vannes l'an dernier, un arbitre en formation de national était associé à un "ancien" sur des poules (car il y avait assez d'arbitres). De plus toujours à l'épée, il est fréquent que les derniers tours des championnats de France par équipes se fassent en tandem. Cela marche bien.

Quant à l'intervention de Jungleville, il dit bien "certains arbitres" et est loin de faire une généralité.

Par contre il serait bien aussi que CERTAINS organisateurs considèrent mieux les arbitres. Généralement, nous, puisque je suis aussi arbitres, sommes AMHA mieux considérés quand parmi les organisateurs il y a un ou des arbitres.

Date de publication : 01/04/2003 15:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et pourquoi pas
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le deuxiéme arbitre se pratique déja lors des coupes du monde par équipe et sur les championnats de france par équipe.
l'arbitrage à trois etant lui pratiqué sur les finales individuelle.( un président et deux plantes vertes-terme consacré.)
Pour la tenue si l'habit ne fait pas le moine il contribu à sa representation. Par simple respect pour les tireurs et pour moi mm il m'est impossible d'arbitré en jean en short ou en djéllaba (air connu).
pour ce qui est des poules en auto arbitrage je suis tout a fait d'accord qu'il y ai un arbitre supérviseur pour 4 pistes a qui l'on ferait appel en cas de litige et qui reglerai tout les litiges mineurs ceci afin d'éviter les recours intenpestif au DT
Je suis trés satisfait qu'enfin des tireurs se décide a ouvrir un forum ou la courtoisie et le dialogue prime sur l'anatheme
pour vu que ca dure.

Date de publication : 01/04/2003 15:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et l'arbitre superviseur, cela se passe déjà lors de certains circuits EHS lors du "pretournoi" du samedi, quand il n'y a pas assez d'arbitres.
On supervise alors 2 ou 3 pistes en général, et on intervient ainsi quand on sent qu'il y a un petit souci. On gère aussi les petits tableaux qui se déroulent chacun sur une piste, pour désigner par exemple les arbitres pour chaque match.

Date de publication : 01/04/2003 15:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour l habit je suis d accord mais ca depend le niveau de la compet : lorsque j arbitre un tournoi benjamin je ne vois pas l interet de porter le costard qui va bien (tout en etant de facon correct cependant)alors que pour des competition intrnationale par exemple je suis d accord avec toi schneid

Date de publication : 01/04/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne voie pas la différence entre une compétition de coupe du monde et une compétition de benjamins au niveau de l'apparence. On se doit d'avoir autant de respect pour les parents des enfants que pour les jeunes eux-même. L'arbitre, par cette attitude met une certaine prestance et participe, au même titre que les enseignants, à l'éducation et à la formation.

Par ailleurs, un jean propre, s'il est accompagné d'une veste, fait parfois aussi habillé qu'un costume.

Pour l'idée d'un couple d'arbitres, je la trouve excellente, avec deux petits bémols :
1 - le nombre d'arbitres est, semble-t-il, en diminution.
2 - le coût de cette mesure?

Date de publication : 01/04/2003 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Ah si!!!
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la tenue, il faut habituer les tireurs dès leur plus jeune âge, à mon sens, à voir des arbitres convenablement vêtus.
J'ai une remarque à faire par rapport aux journées d'arbitrage régulièrement organisées... Les étudiants n'ont ni les vacances de la Toussaint, ni celles de février, alors, svp, pensez à des week-ends!!

Date de publication : 01/04/2003 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
pense également aux arbitres (ou même parfois aux adultes souhaitant se diriger vers un diplôme de l'enseignement) salariés qui sont obligés de porendre des congés (vacances) pour suivre ces stages.

On dit que l'escrime coûte cher, mais c'est vrai...

Date de publication : 01/04/2003 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[Pour l'idée d'un couple d'arbitres, je la trouve excellente, avec deux petits bémols :
1 - le nombre d'arbitres est, semble-t-il, en diminution.
2 - le coût de cette mesure?
[/quote]

la est bien le probleme je pense, le manque de moyen qui est peut etre une cause de la penurie d arbitre(la formation n est ps gratuite!!!!)
pour la tenue vestimentaire je voulais bien dire un jean chemise(mais decontracter pas une fut du grand 36 fois trop grand et trouer de partout la je suis d accord

sinon dans un forum j ai vu exposer l arbitrage video qu en penser vous?????

Date de publication : 01/04/2003 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouais,d'accord faut laisser leurs week end aux etudiants ça c'est vrai mais bon si on fait ça, y aura plus que les arbitres de 30 balais...cad pas beaucoup...

Date de publication : 01/04/2003 16:04
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


coming out ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le sabre souffre d'une grave penurie d'arbitres...pourtant on a vu depuis 1997 (il me semble) arbitrer la finale par equipes en"couple" :c'est mieux pour les arbitres soumis à quelques entraineurs tres incisifs qui ont moins de pression (ça ne change rien pour la derniere touche :l'arbitre se retrouve encore seul !) ...il n'est pas evident que les tireurs trouvent cela mieux: s'adapter à un arbitre devenant inutile voire nefaste avec l'autre....et les spectateurs soulignant alors les contradictions entre les jugements

Date de publication : 01/04/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Mais non, ce n'est pas ça!!
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, j'arbitre régulièrement le week-end, ce n'est pas ça le souci, c'est que les stages et autres remises à niveau sont en semaine pendant les petites vacances...

Date de publication : 01/04/2003 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:pour augmenter le nb des arbitres
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les escrimeurs sont formée dès leur plus jeune âge à l'arbitrage; donc lorsqu'ils sont juniors ils sont plutôt pas mal. Mais ils font des études sup et n'ont plus de temps disponible; d'où le trou probablement.
Alors pourquoi ne pas former les escrimeurs adultes débutants lors de cessions qui leur seraient consacrés ( parce qu'apprendre l'arbitrage à plus de 40 ans c'est pas facile facile); je suis sur qu'il y aurait des volontaires ; si en plus on accompagne des jeunes on fait cout double : on n'engoisse pas en regardant son gamin et on rend service à la fois à son club et à l'organisateur.
Que pense les plus expérimentés de ma proposition ?

Date de publication : 01/04/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
NLambinet a écrit :
Les escrimeurs sont formée dès leur plus jeune âge à l'arbitrage; donc lorsqu'ils sont juniors ils sont plutôt pas mal. Mais ils font des études sup et n'ont plus de temps disponible; d'où le trou probablement.
Alors pourquoi ne pas former les escrimeurs adultes débutants lors de cessions qui leur seraient consacrés ( parce qu'apprendre l'arbitrage à plus de 40 ans c'est pas facile facile); je suis sur qu'il y aurait des volontaires ;




Tout à fait d'accord et c'est une piste qui devrait être explorée.

Maintenant pour rejoindre vos propos,il semblerait qu'une mise à niveau soit indispensable, surtout que la pratique évolue et le réglement aussi.

D'autres part, l'idée d'un binôme pour les compétitions me paraît être une excellente idée, seulement, sur d'autres discussions, il est apparu qu'il y avait de mois en moins d'arbitre entraînant des problèmes d'organisations: donc procéder en 2 étapes:
1) Recruter des arbitres (en les formant, les reconnaissant Etc.....)

2) mettre un binôme pour les matchs "à risque"

Date de publication : 01/04/2003 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oui mais...comme tjs
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Déjà, des stages réguliers de remise à jour, comme par exemple la journée de l'arbitrage telle qu'elle paraît être.
Ensuite, un suivi d'activités (compétitions arbitrées, stage de formation d'arbitres, participation à des DT...) sur un livret ou autrement, qui pourrait servir lors de ces stages de remise à jour, pour plus ou moins individualiser ces stages.


qui supporterait le cout des ces stages ou suivis?
fédé? ligue? club? l'arbitre? organisateurs de compets ( donc clubs )...? les tireurs (via prix inscription?)?
le suivi sera assuré par?...les anciens? déjà besoin pour arbitrer, non?des MA? pas tjs les plus compétents et déjà occupés à coacher.

les stages? périodes? vacances...déjà que les stages des BE, je n'ai pu en faire aucun puisqu'ils ne sont pas couplés avec mes "vacances" universitaires...

oui, à matière à réfléchir...et à se prendre la tête.

Alex, MA et arb. nat. qui se soucie de son porte-monnaie et de la gestion de son emploi du temps...

Date de publication : 02/04/2003 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour augmenter le nb des arbitres
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien vu !!
J'ai 41 ans et je me suis inscrite cette année à la formation d'arbitre départemental en Gironde. Mais il me manque le passé de fleurettiste que je n'aurai jamais...(j'ai débuté l'escrime à 36 ans en inscrivant mon fils...)
Cela dit, c'est vrai :
Citation :

pourquoi ne pas former les escrimeurs adultes débutants lors de sessions qui leur seraient consacrées (parce qu'apprendre l'arbitrage à plus de 40 ans c'est pas facile facile); je suis sûr qu'il y aurait des volontaires ; si en plus on accompagne des jeunes on fait coup double : on n'angoisse pas en regardant son gamin et on rend service à la fois à son club et à l'organisateur.


Date de publication : 04/04/2003 10:26
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ces solutions sont constructives (allez messieurs dames de la CNA lisez ce forum).

De plus, former des parents (attention, cela va être difficile) permettrait à ceux-ci de comprendre le sport pratiqué par leurs enfants.

Ces "formations" pourraient être pratiquées sur les compétitions, permettant également aux enfants et aux arbitres d'être moins sous pression.

Date de publication : 04/04/2003 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ce qui est de mon cas, je n'arbitre plus a cause de :
- jamais recu de remboursement de la part de la ffe (2 championnats de france)
- si on n'a pas les diplomes, on est paye une misere (c de ma faute vous allez me dire mais j'ai demande a les passer, j'ai jamais eu de reponse)
- Ras le bol vis-a-vis du comportement de certains entraineurs(une minorite mais qui fait du bruit) : qd on me dit que je fais perdre volontairement les tireurs francais en coupe du monde en france (le tireur faisait n'importe quoi, alors qu'il faisait partie des meilleurs francais) et qu'au contraire comme c'est en France je devrais les aider, c'est pas ma philosophie, je prefere etre objectif !!!!
- Est ce que quelqu'un connait le reglement exactement pour les championnats de France : les finales ne doivent pas etre arbitres par des nationaux ???? Pcq il me semble que oui (ca demande verification), j'ai pas ce diplome et j'ai arbitre une dizaine de finale de championnats de France. Par contre pour ce qui est de la remuneration, la je suis redevenu un arbitre non-national...

Voila, a partir de la, je decide de ne pas aller me faire ch*** un dimanche pour arbitrer une compet, sauf si on me le demande expressement (pour aider mon club ou autre)

Date de publication : 04/04/2003 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHrist
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comment fais tu pour obtenir ton départemental sans le fleuret ? Ta ligue sépare-t-elle les armes ou t'en a-t-elle dispensé ?
Merci de me répondre ; je crois que nous sommes un nombre non négligeable d'adultes dans le même cas et peut-être qu'une ligue voire la FFE pourrait être intéréssée par notre formation.
Messieurs les CTS à vos claviers pour nous répondre !!!

Date de publication : 04/04/2003 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

De plus, former des parents (attention, cela va être difficile) permettrait à ceux-ci de comprendre le sport pratiqué par leurs enfants.
Ces "formations" pourraient être pratiquées sur les compétitions, permettant également aux enfants et aux arbitres d'être moins sous pression.

Pourquoi serait ce difficile ??? on peut très bien ne pas accompagner ses gamins, en prendre en charge d'autres; cela enlève une grande partie de l'émotivité et permet une plus grande objectivité

Date de publication : 04/04/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireur or not tireur zatisequestion
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors la les amis je big débat
je dirai commencont par mettre les parents en tenue avant que de les mettres sur le bord de la piste.
je ne conçois pas que l'on puisse arbitrer sans avoir un temps soit peu eu l'arme en main.

Date de publication : 05/04/2003 07:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, il faut être en mesure de comprendre l'escrime pour arbitrer, même l'épée (comme certains pourrainet le dire).

Rappele-vous à un championnat de France par équipes à l'épée : Môssieur BOISSE avait demandé à un arbitre de décomposer une phrase d'arme. Celui-ci n'avait jamais pu lui répondre.

Date de publication : 05/04/2003 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aux anciens
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dites donc jeunes gens !!! vous vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait des débutants adultes à l'escrime ??? chez nous c'est grâce aux gamins (les nôtres) : on n'en avait mar de faire le pied de grue et de ne rien comprendre alors oui on a passé la tenue et depuis on est parents/escrimeurs .
C'est vrai qu'il nous manque votre prestigieux passé et les automatismes qui vont avec. et alors ? faudrait peut-être être capable d'envisager une autre façon d'apprendre l'arbitrage aux adultes ( il existe bien des méthodes d'apprentissage pour adultes).
Faudrait savoir : ou vous vous plaignez de manquer d'arbitres et vous accepter de concevoir les modes d'apprentissage autre; ou vous restez dans votre monde clos et dans ce cas là ...
Je ne fais pas dans la diplomatie ??? c'est vrai mais ça soulage

Date de publication : 05/04/2003 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Il a raison!!!
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est grace aux enfants que beaucoup d'adultes se sont mis à l'escrime, mais je crois également que des parents, même sans endosser la tenue, pourraient mettre autour du cou le chrono d'un arbitre. J'ai entendu une mère qui disait que de toutes façons elle passait ses dimanches sur les pistes, alors que ça ne la dérangerait pas de donner un petit coup de main au club....

Date de publication : 06/04/2003 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: OUI D'ACCORD MAIS
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi ma Bonne Fée il est évident q'un parent d"escrimeur qui accompagne son digne rejeton le dimanche en compét, pourrai se mettre à l'arbitrage, sauf qu'encore une fois il ne suffit pas de compter les lampes qui s'allume, et que le fait d'être non pratiquant est un lourd handicap dans la vision de la phrase d'arme et de sa décomposition, est ce dans toutes les armes.
Qu'il se mettent en tenu qu'il pratique une arme et le fait d'etre sur la piste leur donnera une autre vision des choses.
J'ai trop vu des parents de tireur qui du bout de la piste était entrain de refaire l'analyse de la phrase d'arme, en faisant en sorte quelle soit favorable a leur rejeton, et qui terminaient en précisant qu'ils c'etaient encore fait enfumés par l'arbitre.

Date de publication : 06/04/2003 10:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: schneid
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu réponds à côté de la plaque
Bonne fée et moi-même parlons de parents escrimeurs qui ne demandent qu'à être formés; mais c'est la formation des adultes à l'arbitrage qui est indigente; hors si on y réfléchit bien ils sont des éléments stables pour un club contairement aux jeunes qui pour des raisons d'études le quitteront un jour ou l'autre ...
De plus le parent escrimeur formé à l'arbitrage ne peut être qu élément modérateur lors des compétitions de jeunes : il plus à même d'expliquer au parent déçu par les perf du rejeton ( donc parfois agressif) les raisons de l'arbitrage pratiqués; comme il est lui même parent et somme toute de la même génération que le parent du dit regeton ...

Date de publication : 06/04/2003 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales