https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
341 utilisateur(s) en ligne (232utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 340

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Est-il possible de souscrire le passeport compétition en milieu de saison? Je dois prendre ma licence mais je ne suis pas sûr de faire des compétitions cette année. Si ça peut attendre, ça m'arrangerait.

Merci de votre aide.

Date de publication : 10/09/2016 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#2
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
À priori oui mais ça fait alors partie d'un nouveau bordereau à valider. Donc attention aux délais (selon les ligues et mode de paiement).
Il faudra être prudent avant les inscriptions.

Date de publication : 10/09/2016 23:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est combien le passeport compétition 6 Euros pour l'année ...

Date de publication : 11/09/2016 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L’honnêteté de la fede aurait été de minorer la licence de 6 euros pour ceux qui ne font pas de compétition.
Encore une augmentation abusive du montant de la licence.
De plus, j'attends de voir si les droits d'engagement vont baisser (au point où ils en sont aujourd'hui... escroquerie des organisateurs).
L'escrime avait réussi à se démocratiser, et aujourd'hui il faut avoir de sacrés moyens pour financer une saison (circuits, matériel...).

Date de publication : 11/09/2016 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Vincent pour la réponse. Si je comprends bien, on ne pourra pas acheter les passeports compétition à posteriori à partir de l'extranet ?

Car j'ai fait une question simple, mais la réalité c'est que c'est moi qui vais gérer les prises de licence dans mon club, et comme évidemment on n'était pas au courant de cette nouveauté quand on a préparé la rentrée, on n'a pas prévu l'option sur le bulletin d'adhésion. Bref, on ne sait pas qui va vouloir faire de la compétition et il paraît idiot de payer les six euros pour chaque licencié.

Je pense que la FFE a fait une erreur avec cette formule. Je suis prêt à parier qu'il y aura tout simplement moins de participants aux challenges. Beaucoup de participants faisaient une ou deux compétitions dans l'année, en se décidant quelques jours avant. Ce passeport est juste un frein supplémentaire.

Date de publication : 11/09/2016 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il sera possible de souscrire le passeport compétition en cours d'année, sur l'extranet.

Ce que Vincent soulignait, c'est que selon le mode de paiement en vigueur dans votre club et ligue, il y aura éventuellement un délai avant la validation des passeports (le même que pour l'enregistrement des licences).
Dans les ligues et clubs ayant opté pour le prélèvement automatique, ce sera immédiat. C'est le cas par exemple dans le Lyonnais.
Lorsque le paiement des licences s'effectue par chèque entre le club et la ligue, puis la ligue et la fédé, la validation du bordereau prend plusieurs jours.
Exactement comme pour les licences.

Pour ce qui est de l'eventuelle désaffection pour les challenges, l'effet pourrait aussi être inverse : une fois le passeport en poche, il pourrait être tentant de l' "amortir" en participant à plus de 2 compétitions.
On verra bien à l'usage, mais une chose est certaine : même si ce n'est pas le nirvana, en tout cas ce sera moins compliqué à gérer que les 2€ collectés par l'organisateur à chaque engagement en compétition.

Date de publication : 11/09/2016 11:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Passeport compétition : peut-on le souscrire plus tard ?
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

geceo a écrit :
Car j'ai fait une question simple, mais la réalité c'est que c'est moi qui vais gérer les prises de licence dans mon club, et comme évidemment on n'était pas au courant de cette nouveauté quand on a préparé la rentrée, on n'a pas prévu l'option sur le bulletin d'adhésion. Bref, on ne sait pas qui va vouloir faire de la compétition et il paraît idiot de payer les six euros pour chaque licencié.



Euh ... Comment te dire ?

Mon humble personne était parfaitement au courant de cette "nouveauté", donc, j'avais prévu l'option "Loisir/Compétition" sur tous les formulaires d'adhésion (à partir de M14).
Si ta ligue ne t'a rien dit, bien sûr, je comprends que tu sois un peu dans la m.... C'est quelle ligue ?

Date de publication : 11/09/2016 14:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales