https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 248

pelot, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans ce cas de figure , celui qui prend tous les risques (il a tout de même 3 minutes pour remonter 2 pions ....) est généralement moins délabré que celui qui se planque , et s' il est vraiment très fort , il peut même lui mettre une tôle !
Note :MEME EN DEMARANT A 0/0 JE ME PLANQUERAI TOUJOURS DERRIERE MA COQUILLE!

Date de publication : 30/08/2016 13:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#62
Citation :

laruelle22 a écrit :
Dans ce cas de figure , celui qui prend tous les risques (il a tout de même 3 minutes pour remonter 2 pions ....) est généralement moins délabré que celui qui se planque , et s' il est vraiment très fort , il peut même lui mettre une tôle !
Note :MEME EN DEMARANT A 0/0 JE ME PLANQUERAI TOUJOURS DERRIERE MA COQUILLE!


Super ! si ton adversaire fait de même tu attends le tirage au sort à la fin du temps pour espérer gagner le match ?! Pas très motivant ta vision de l'épée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#63
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

SuperSarko a écrit :
à savoir terminé les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.
Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...


J' en fait partie , et j' assume.

Lorsqu' on a les 3/4 du dos , un genou et une épaule bouffés par l' arthrose , une prothèse à la hanche droite et une tendinite au coude , on voit les choses différemment !.

Je te souhaite toutefois de pouvoir continuer à faire de la compétition d' escrime à un age avancé , mais te demande en contrepartie d' avoir un minimum de respect pour les vieux débris.


Méfie toi . Bientôt la commission va instaurer un pré-pré tournoi le vendredi pour les vieux débris . ne tireront le samedi que les survivants ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#64
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Dans ce cas de figure , celui qui prend tous les risques (il a tout de même 3 minutes pour remonter 2 pions ....) est généralement moins délabré que celui qui se planque , et s' il est vraiment très fort , il peut même lui mettre une tôle !
Note :MEME EN DEMARANT A 0/0 JE ME PLANQUERAI TOUJOURS DERRIERE MA COQUILLE!

Super ! si ton adversaire fait de même tu attends le tirage au sort à la fin du temps pour espérer gagner le match ?! Pas très motivant ta vision de l'épée


L 'avantage avec le handicap , c'est qu'il n'y aura même pas de tirage au sort : V0/D0 .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
On ne doit pas avoir la même vision de cette arme


Exact. L'épée est une arme de duel où il est plus important de ne pas être touché que de toucher. Travailler la défensive, prendre son temps est primordial.
Se "cacher" derrière sa coquille relève du simple bon sens. Elle sert à cela.
Tout cela n'empêche évidemment pas les actions offensives et contre-offensives. Mais à bon escient et parcimonie.

Date de publication : 30/08/2016 15:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Dans ce cas de figure , celui qui prend tous les risques (il a tout de même 3 minutes pour remonter 2 pions ....) est généralement moins délabré que celui qui se planque , et s' il est vraiment très fort , il peut même lui mettre une tôle !
Note :MEME EN DEMARANT A 0/0 JE ME PLANQUERAI TOUJOURS DERRIERE MA COQUILLE!


Super ! si ton adversaire fait de même tu attends le tirage au sort à la fin du temps pour espérer gagner le match ?! Pas très motivant ta vision de l'épée
Question de tactique et- de patience ..... En tant qu' ancien M.A. , je te conseille le sabre !

Date de publication : 30/08/2016 15:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
En tant qu' ancien M.A. , je te conseille le sabre !


ça, c'est pas gentil Noël

Date de publication : 30/08/2016 16:10
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Pour vous confronter aux meilleurs vous avez le circuit seniors (dominé actuellement par un vétéran).


Qui ça Pierre ? Geza Imre ? ;)

Date de publication : 30/08/2016 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de me brancher sur le site de la Fédé. Dans la rubrique "compétitions" il n'y a plus le choix "circuit national" mais il y a "circuit élite". Est-ce que l'un remplace l'autre ?

Date de publication : 01/09/2016 11:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
A vous lire je suis consterné. Si votre objectif est de réserver les compétitions aux élites, comme dans beaucoup de sport, les gens qui ne se retrouveront pas dans cette façon de penser arrêteront l'escrime et donc combien de clubs fermeront. Cela fait 26 ans que je pratique et quand je vois le nombre de clubs fermes et la diminution du nombre de compétitions et ce n'est pas 3 médailles à Rio qui me font penser que l'elite doit être mis en avant. Quand je vais en compétition, je ne suis jamais à l'abri d'etre moins bon que le 199eme vétérans, et l'epee que ce soit championnat de France ou championnat départemental est avant tout une arme de duel et de partage. Mais avant tout que ce soit le premier ou le dernier, dans sa façon de tirer ou de te déjouer te fera réfléchir et progresser. Et je tiens à remercier les 64 premiers V1 d'avoir bien voulu combattre malgré que je revenais en compétitions pour retrouver cet esprit et que j'etais non classé. Juste pour info mes plus beaux souvenirs de compétitions seniors c'est la tôle que j'ai prise avec Laura FLESSEL et l'equipe de FRANCE HANDISPORT,a l'epoque ils étaient tous médaillés olympiques et moi je n'etais rien

Date de publication : 03/09/2016 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SBOSSI a écrit :
A vous lire je suis consterné. Si votre objectif est de réserver les compétitions aux élites, comme dans beaucoup de sport, les gens qui ne se retrouveront pas dans cette façon de penser arrêteront l'escrime et donc combien de clubs fermeront. Cela fait 26 ans que je pratique et quand je vois le nombre de clubs fermes et la diminution du nombre de compétitions et ce n'est pas 3 médailles à Rio qui me font penser que l'elite doit être mis en avant. Quand je vais en compétition, je ne suis jamais à l'abri d'etre moins bon que le 199eme vétérans, et l'epee que ce soit championnat de France ou championnat départemental est avant tout une arme de duel et de partage. Mais avant tout que ce soit le premier ou le dernier, dans sa façon de tirer ou de te déjouer te fera réfléchir et progresser. Et je tiens à remercier les 64 premiers V1 d'avoir bien voulu combattre malgré que je revenais en compétitions pour retrouver cet esprit et que j'etais non classé. Juste pour info mes plus beaux souvenirs de compétitions seniors c'est la tôle que j'ai prise avec Laura FLESSEL et l'equipe de FRANCE HANDISPORT,a l'epoque ils étaient tous médaillés olympiques et moi je n'etais rien


Je partage totalement ton point de vue , d' autant que moi , à 68 balais , je n' ai plus grand chose à prouver , et que passer 3 nuits à l' hôtel (à a Saint Denis ou ailleurs) pour faire un circuit n' est guère motivant . Dans ce cas je préfère faire un concours de pétanque à 15 kilomètres de chez moi .....

Date de publication : 03/09/2016 09:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut aussi y voir un côté positif. Si beaucoup ne tirent plus en C-N cela permettre un développement des compétitions locales ou départementales.
Plus proches, aussi conviviales, sans doute pas du même niveau, mais est-ce le plus important ?

Date de publication : 03/09/2016 10:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
On peut aussi y voir un côté positif. Si beaucoup ne tirent plus en C-N cela permettre un développement des compétitions locales ou départementales.
Plus proches, aussi conviviales, sans doute pas du même niveau, mais est-ce le plus important ?

Entièrement d'accord avec toi sauf que les tireurs locaux, on les croise sur des rencontres adultes en semaine, au p'tit-déj' caillette de Chabeuil ou ailleurs.
Franchement c'est aussi sympa de tirer contre plus fort que soi mais si il faut les débarrasser de nous pour qu'ils élèvent leur niveau... Laruelle a pris l'option pétanque à 15km de chez lui, moi ce sera trail à une centaine de bornes. Bon circuit à tous et désolé encore d'avoir affaibli notre élite pendant 10 ans.

Date de publication : 03/09/2016 18:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je croyais que le droit d'engagement devait baisser de 2 euros du fait de l'apparition du "passeport compétition" mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Sur la feuille de route il y a d'indiquer

"DROIT D’ENGAGEMENT : 15 € ( pour 1 jour ou 2 jours )"

Date de publication : 06/09/2016 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est chouette les préqualif ,si on se qualifie , on va tirer 2 jours au lieu d' un pour le même prix !

Date de publication : 06/09/2016 18:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dom01 a écrit :
Je croyais que le droit d'engagement devait baisser de 2 euros du fait de l'apparition du "passeport compétition" mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Sur la feuille de route il y a d'indiquer

"DROIT D’ENGAGEMENT : 15 € ( pour 1 jour ou 2 jours )"


En réalité c'est 7,50 € pour un jour et 15 € pour deux jours. C'est normal que quand tu tires deux jours tu paies plus que pour un jour.

Date de publication : 06/09/2016 18:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il fallait s'y attendre Dom ...

Date de publication : 06/09/2016 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette nouvelle organisation est totalement dénouée de bon sens par rapport à l'esprit des compétitions vétérans.
Si la fédé désirait "augmenter" le niveau ou le sérieux du circuit vétéran, il n'y avait rien d'autre à changer que l'accès aux championnats de France à la fin de la saison et le réserver aux 64 premiers du classements par exemple.
De ce fait cela redonne un réel intérêt au classement national vétéran qui actuellement ne sert à...rien; il suffit de PARTICIPER à 2 circuits ou 1 circuit+1 compét de ligue pour être qualifié aux France quelquesoit le classement!

Date de publication : 07/09/2016 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
À quoi ça sert de vouloir élever le niveau de compétitions de vétérans. Pour élever le niveau, il suffit de les faire tirer dans la catégorie seniors...
Non ?
En tout cas, avec les vétérans, ce sujet fera encore couler de l'encre dans 6 mois... Ils ont du temps et ne se lassent pas.

Date de publication : 07/09/2016 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on réserve les France aux 64 premiers de chaque catégorie que devient le championnat par équipe ? Les tireurs non qualifiés pour l'indiv ne se déplaceront pas pour le lendemain.

Date de publication : 07/09/2016 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas faux Luc, mais cela ne justifie en rien l' ineptie qu' on vient de nous pondre .
Perso , m' en fout , une année blanche en V3 , et on me revoit en V4 l' année suivante .... (juste pour dire que ma réflexion n' est pas motivée uniquement par mon intérêt personnel).

Date de publication : 07/09/2016 23:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans la feuille de route, on parle de tenir compte, pour la participation au pré tournoi ou pas, du "classement national actuel"...
Est ce celui sorti après les Championnats de France ou va-t-il y en avoir un nouveau qui tiendra compte des changements de catégories (comme c'est le cas me semble-t-il pour les cadets/juniors (pardon (M17/M20...)) ?

Date de publication : 08/09/2016 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'après le règlement sportif, les tireurs vétérans qui changent de catégorie conservent leur ancien classement dans leur ancienne catégorie pour les trois circuits. Donc ils ne vont probablement pas supprimer ça tout de suite.

Citation :
Les tireurs qui changent de catégories seront considérés, pour les trois premiers CN, comme conservant leur place au classement F.F.E. de la saison précédente. Ils seront dispensés de pré-tournoi si ce classement le leur permet.

Date de publication : 08/09/2016 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Si on réserve les France aux 64 premiers de chaque catégorie que devient le championnat par équipe ? Les tireurs non qualifiés pour l'indiv ne se déplaceront pas pour le lendemain.


qu'est ce qui se passe en senior ?
ce sera la même chose pour certains tireurs, mais là, même pas besoin de qualifier une équipe, il suffit de s'inscrire.

Date de publication : 08/09/2016 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais bien ce qui se passe en senior mais là ce sont des vétérans et l'importance du " par équipe " est quand même bien moindre.

Date de publication : 08/09/2016 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

noelnadal a écrit :
D'après le règlement sportif, les tireurs vétérans qui changent de catégorie conservent leur ancien classement dans leur ancienne catégorie pour les trois circuits. Donc ils ne vont probablement pas supprimer ça tout de suite.

Citation :
Les tireurs qui changent de catégories seront considérés, pour les trois premiers CN, comme conservant leur place au classement F.F.E. de la saison précédente. Ils seront dispensés de pré-tournoi si ce classement le leur permet.


Ok pour ceux qui changent de catégories...: un classé n°15 en V1 (c'est un exemple au hasard...) passe en V2. Il évitera le "Super Samedi".

Mais le classé 65ème en V1 après Nantes (autre exemple au hasard...) restera-t-il 65ème ou "gagnera"-t-il des places si des V1 (classés devant lui) passent en V2.... ?

Date de publication : 08/09/2016 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Ok pour ceux qui changent de catégories...: un classé n°15 en V1 (c'est un exemple au hasard...) passe en V2. Il évitera le "Super Samedi".

Mais le classé 65ème en V1 après Nantes (autre exemple au hasard...) restera-t-il 65ème ou "gagnera"-t-il des places si des V1 (classés devant lui) passent en V2.... ?[/quote]

il faut arrêter immédiatement de poser des questions compliquées svp

Date de publication : 08/09/2016 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :


Ok pour ceux qui changent de catégories...: un classé n°15 en V1 (c'est un exemple au hasard...) passe en V2. Il évitera le "Super Samedi".

Mais le classé 65ème en V1 après Nantes (autre exemple au hasard...) restera-t-il 65ème ou "gagnera"-t-il des places si des V1 (classés devant lui) passent en V2.... ?

il faut arrêter immédiatement de poser des questions compliquées svp


Je sais, Genepi, que tu réfléchis sur la piste... Moi, c'est surtout en dehors....

Date de publication : 08/09/2016 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je sais bien ce qui se passe en senior mais là ce sont des vétérans et l'importance du " par équipe " est quand même bien moindre.


Au niveau des vétérans ? Oui, peut-être pour une petite minorité très forte, capable de se frotter avec plus ou moins de succès aux seniors...
À moins d'avoir un projet de carrière ? À 50 ans passés ?
Il me semble que la partie "équipes" est assez amusante pour des vétérans. Il me semble même que certains vont aux championnats de France pour ça et vont aux individuels la veille pour tirer deux jours, un dans sa catégorie (la seule compèt de l'année par catégorie de personnes de leurs âges), un autre pour les potes.

Je n'avais pas envie d'intervenir dans ces discussions stériles, mais, là, je voulais donner un avis de personne normale.

Date de publication : 08/09/2016 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cocoh a écrit :
[quote]

Je n'avais pas envie d'intervenir dans ces discussions stériles, mais, là, je voulais donner un avis de personne normale.


Je te remercie de ton avis de "personne normale"....
Il est vrai que dans ma tête, je ne le suis plus trop.... c'est la vieillesse...ou à force de lire Amanrich , Malicia ou Laruelle....

Date de publication : 08/09/2016 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales