https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 196

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#31
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

SuperSarko a écrit :
... On parle ici d'un circuit national et non pas d'un challenge regional. Se confronter aux meilleurs ce mérite

Au delà de la 64eme place du classement national le niveau proposé n'est pas à mon sens compatible avec l'appellation circuit national !


tu confonds avec le championnat de France qui là doit être réserver aux meilleurs.
Mais le circuit national non.


Ce n'est pas avec le système actuel de qualification ( inscription à 2 CN ) que l'on peut dire que le championnat de France est réservé aux meilleurs... il est open bar


c'est là où il faudrait faire quelque chose. Limiter l'accès au championnat de France, mais pas aux circuits


Ça pourrait être un axe de réflexion, car cella impliquerait automatiquement une hausse de la fréquentation des circuits pour assurer la qualif aux Frances...

Mais cela va également engendrer une levée de boucliers de tous ceux qui pensent que de participer aux championnats de France est normal en vétéran.

Quand on voit que par équipes 12 équipes repartent avec une médaille ( N1,N2,N3) ... On est pas loin de la kermesse

De toute manière ce circuit vétéran se doit de se réformer pour faire face à son succès et de lui permettre de garder une crédibilité sportive

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Quand on voit que par équipes 12 équipes repartent avec une médaille ( N1,N2,N3) ... On est pas loin de la kermesse


Boh, en Senior, c'est pareil (N1/N2/N3), non ?

Date de publication : 27/08/2016 12:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean, c'est quand même pas tout à fait pareil ... Il y a une sélection que ce soit en indiv ou par équipe.

Date de publication : 27/08/2016 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#34
En quoi est ce que ça impliquerait une augmentation des circuits ? La nouvelle formule est faite pour en réduire le nombre de participants . Et je rappelle que même les championnats d'Europe vétérans individuels sont open .
On dirait qu'une nouvelle génération de V1 aux dents longues veulent changer les choses . Continuez à tirer en seniors si vous avez des ambitions . Sans nier qu'en vétérans on est aussi là pour la compétition et pour gagner , ou au moins faire de notre mieux , faut se calmer .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
quel bordel quand même! En fait il y aura moins de monde non pas par les éliminations du samedi mais parce moins de tireurs viendront faire les compétitions. Et du coup la pré compétition du samedi n'aura plus d'intérêt.

Le seul but est de hausser le niveau.

Date de publication : 27/08/2016 20:56
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
En quoi est ce que ça impliquerait une augmentation des circuits ? La nouvelle formule est faite pour en réduire le nombre de participants . Et je rappelle que même les championnats d'Europe vétérans individuels sont open .
On dirait qu'une nouvelle génération de V1 aux dents longues veulent changer les choses . Continuez à tirer en seniors si vous avez des ambitions . Sans nier qu'en vétérans on est aussi là pour la compétition et pour gagner , ou au moins faire de notre mieux , faut se calmer .

Non tu te trompes. Le seul but est de rehausser le niveau !

Date de publication : 27/08/2016 21:02
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#37
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

epee93 a écrit :
En quoi est ce que ça impliquerait une augmentation des circuits ? La nouvelle formule est faite pour en réduire le nombre de participants . Et je rappelle que même les championnats d'Europe vétérans individuels sont open .
On dirait qu'une nouvelle génération de V1 aux dents longues veulent changer les choses . Continuez à tirer en seniors si vous avez des ambitions . Sans nier qu'en vétérans on est aussi là pour la compétition et pour gagner , ou au moins faire de notre mieux , faut se calmer .

Non tu te trompes. Le seul but est de rehausser le niveau !

Je trouve que le niveau augmente naturellement d'année en année . J'étais là au tout premier circuit vétérans , et crois moi , en 15 ans , rien à voir . Petit à petit on a attiré de plus en plus de tireurs , et de plus en plus de jeunes V1 , très bons seniors , et c'est tant mieux . On se régale vraiment , même si on se prend de plus en plus de taules
Ce nouveau règlement est une insulte aux tireurs bons et moins bons , qui animent ce circuit depuis des années , donnent de leur temps , de leur argent , sans compter les kilomètres .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

Que se passe t'il pour les tireurs qui étaient dans les 16 premiers V1 et qui ont été blessé une saison ?

Ajoutons en plus avec un changement de catégorie ?

Merci de vos réponses

Date de publication : 28/08/2016 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien sincèrement, je vois pas ce qu'il peut bien se passer. Si il faut se pencher sur chaque cas particuluer on a pas le cul sorti des ronces. Ça m'a l'air d'être déjà suffisamment compliqué comme ça.

Date de publication : 28/08/2016 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Que se passe t'il pour les tireurs qui étaient dans les 16 premiers V1 et qui ont été blessé une saison ?

Ajoutons en plus avec un changement de catégorie ?

Merci de vos réponses


Salut Arnaud
Je pense que u vas avoir le plaisir de tirer le samedi... Au moins 1. Si tu passes le dimanche tu seras dans les 64 j'espère.
Si tu passes pas... Ben c'est normal que tu tires le samedi...

Date de publication : 28/08/2016 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Le seul but est de hausser le niveau.


Pas sûr Franck. Je crois que le premier souci est de limiter le nombre de tireurs, car beaucoup d'organisateurs avaient du mal à aligner suffisamment de pistes pour accueillir tout le monde.
Les C-N sont victimes de leur succès.

Date de publication : 28/08/2016 11:28
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Citation :

nakajima a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Que se passe t'il pour les tireurs qui étaient dans les 16 premiers V1 et qui ont été blessé une saison ?

Ajoutons en plus avec un changement de catégorie ?

Merci de vos réponses


Salut Arnaud
Je pense que u vas avoir le plaisir de tirer le samedi... Au moins 1. Si tu passes le dimanche tu seras dans les 64 j'espère.
Si tu passes pas... Ben c'est normal que tu tires le samedi...


Il "suffira" juste (si on regarde les résultats de l'an dernier à St Denis chez les V1) de tirer le samedi, de te qualifier dans les 8 (largement faisable pour toi), et enfin, de finir 1er ou 2ème (allez, pourquoi pas ?).
Si on regarde le classement de fin de saison, le n°1 actuel (KG) aurait dû, avec ce nouveau règlement, faire deux samedis au Havre et à Montélimar (qu'il a gagné...) pour être qualifié directement le dimanche à St Maur....
Allez, physiquement, je suis sûr que tu peux le faire ! (comme tous les nouveaux V1 qui arrivent sur les CN Vétérans....).

Date de publication : 28/08/2016 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Le seul but est de hausser le niveau.


Pas sûr Franck. Je crois que le premier souci est de limiter le nombre de tireurs, car beaucoup d'organisateurs avaient du mal à aligner suffisamment de pistes pour accueillir tout le monde.
Les C-N sont victimes de leur succès.


François, en toute amitié.
Il y a un ou deux ans les mêmes qui ne s’expriment pas beaucoup aujourd’hui ou qui prônent maintenant un rétrécissement de l’élite nous faisaient le yeux doux à nous les petits pour signer une pétition pour les tireurs arbitres afin de faire venir le plus de monde possible de leur club respectif.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Jean-Pierre, il ne se cache pas derrière son petit doigt et évoque bien le fait qu’un certain nombre d’entre vous s’ennuient.
Soit.
S’ils s’ennuient ce ne peut être que durant les poules (et encore). Si tel est le cas la formule par catégorie aurait résolu le problème.
J’ai un petit niveau certes. Quand un Fouco me met 5-4, quand un Chauffaille me sort 10-9, quand un Chauvat s’incline (en poule), quand un Richet Cooper me met 5-4, quand un Neveu s’incline (en poule), je ne suis pas persuadé qu’ils se soient beaucoup ennuyés même si ils n’ont pas forcé leur talent ou étaient dans une petite forme.
Le samedi ne me pose pas de problème et j’y serai lorsque je serai en France. Je comprends que la kermesse du dimanche se mérite (comme en Séniors).
Ce que je reproche au système mis en place.
Le samedi va permettre au gros « locaux » de passer au dimanche même s’ils ne font aucun autre circuit de l’année. Ce n’est donc pas la prime à la régularité.
Le club des 64 est un club fermé. Un gars aujourd’hui dans les 64 ne peut en sortir s’il fait 80% des circuits de l’année et fait seulement acte de présence. Ca, c’est mathématique.
La convivialité est annihilée. Nous sortions à 3 ou 4 avec les copains de Soissons. Un seul est qualifié d’office le dimanche. On fait quoi ? Ceux qui ne passent pas le samedi tiennent la chandelle tout le dimanche pour raison de covoiturage ? Non. 2 sur 4 ne viendront plus.
Pour ce qui est des organisateurs qui ne peuvent pas accueillir tant de monde, Saint Denis le faisait, Fareins aussi.
Pour ceux qui me diront que c’est facile de parler. J’ai contacté ladite « commission » pour proposer Laon sur une journée. Une habitude vieille de 40 ans sur la réception de 200 à 300 tireurs. Proche de Paris. Proche du Nord qui n’est pas gâté en termes de proximité des compétitions. Proche de la Belgique. Une bonne buvette. Une navette. Etc… Pas de nouvelle à date. Les organisateurs capables de faire cela sur une journée ne doivent donc pas manquer tant que cela.
Le seul but est de hausser le niveau.


Date de publication : 28/08/2016 12:54
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#44
Citation :

Essling a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Le seul but est de hausser le niveau.


Pas sûr Franck. Je crois que le premier souci est de limiter le nombre de tireurs, car beaucoup d'organisateurs avaient du mal à aligner suffisamment de pistes pour accueillir tout le monde.
Les C-N sont victimes de leur succès.


François, en toute amitié.
Il y a un ou deux ans les mêmes qui ne s’expriment pas beaucoup aujourd’hui ou qui prônent maintenant un rétrécissement de l’élite nous faisaient le yeux doux à nous les petits pour signer une pétition pour les tireurs arbitres afin de faire venir le plus de monde possible de leur club respectif.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Jean-Pierre, il ne se cache pas derrière son petit doigt et évoque bien le fait qu’un certain nombre d’entre vous s’ennuient.
Soit.
S’ils s’ennuient ce ne peut être que durant les poules (et encore). Si tel est le cas la formule par catégorie aurait résolu le problème.
J’ai un petit niveau certes. Quand un Fouco me met 5-4, quand un Chauffaille me sort 10-9, quand un Chauvat s’incline (en poule), quand un Richet Cooper me met 5-4, quand un Neveu s’incline (en poule), je ne suis pas persuadé qu’ils se soient beaucoup ennuyés même si ils n’ont pas forcé leur talent ou étaient dans une petite forme.
Le samedi ne me pose pas de problème et j’y serai lorsque je serai en France. Je comprends que la kermesse du dimanche se mérite (comme en Séniors).
Ce que je reproche au système mis en place.
Le samedi va permettre au gros « locaux » de passer au dimanche même s’ils ne font aucun autre circuit de l’année. Ce n’est donc pas la prime à la régularité.
Le club des 64 est un club fermé. Un gars aujourd’hui dans les 64 ne peut en sortir s’il fait 80% des circuits de l’année et fait seulement acte de présence. Ca, c’est mathématique.
La convivialité est annihilée. Nous sortions à 3 ou 4 avec les copains de Soissons. Un seul est qualifié d’office le dimanche. On fait quoi ? Ceux qui ne passent pas le samedi tiennent la chandelle tout le dimanche pour raison de covoiturage ? Non. 2 sur 4 ne viendront plus.
Pour ce qui est des organisateurs qui ne peuvent pas accueillir tant de monde, Saint Denis le faisait, Fareins aussi.
Pour ceux qui me diront que c’est facile de parler. J’ai contacté ladite « commission » pour proposer Laon sur une journée. Une habitude vieille de 40 ans sur la réception de 200 à 300 tireurs. Proche de Paris. Proche du Nord qui n’est pas gâté en termes de proximité des compétitions. Proche de la Belgique. Une bonne buvette. Une navette. Etc… Pas de nouvelle à date. Les organisateurs capables de faire cela sur une journée ne doivent donc pas manquer tant que cela.
Le seul but est de hausser le niveau.



Le noeud du problème il est là : la grande disparité du niveau ( notamment en V1, car ça semble plus homogène en V2) - hausser le niveau apporte une crédibilité aux épreuves vétérans - certains V1 qui participent de manière régulière aux circuits seniors ne souhaitent pas rejoindre les vétérans car sportivement ils s'emmerdent.

Oui il y a évidement une masse à satisfaire qui fait vivre le CN vétéran après il y a une réalité sportive et elle fait froid dans le dos.

Si tu regardes les résultats au fleuret c'est encore plus marquant ce sont tjrs les mêmes qui gagnent. Encore a l'épée il y a une profondeur de tireurs légèrement plus importante qui permet un côté un peu plus aléatoire sur les résultats.

Certains disent ils sont content de prendre des taules... Mais quel est l'intérêt de se faire massacrer sur une piste ? Cela apporte quoi ? En tout cas rien de plaisant pour celui qui met la taule.








Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, comme beaucoup de jeunes veterans la federation oublie que nous bossons le samedi et que notre plaisir était de venir faire le dimanche un CN , mais qu'avec ce nouveaur règlement ce n'est vraiment pas cool, en esperant que les tireurs boycottent ce nouveau plan....pour remettre un peu d'ordre.....messieurs les responsables, penses aux tireurs qui pratiquent ce sport avec plaisir et pas seulement qu'aux meilleurs qui courent apres les points

Date de publication : 28/08/2016 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans parler de boycott, il me semble que les différends arguments ou récriminations exposés plus haut ainsi que l'existence d'un tournoi à Gagny le même jour feront que le "super samedi" de St Denis ne sera guère fréquenté. Personnellement j'y prendrai part "pour voir" et, d'une manière plus générale parce que les occasions de tirer cette saison m'apparaissent plutôt limitées. Reprenant l'escrime après presque trente ans d'interruption j'ai pu mesurer combien l'environnement que j'avais connu à changer. Jadis, autrefois, naguère (rayez la mention inutile) même en appartenant à un petit club de province (Vierzon) je pouvais faire une bonne vingtaine de compétitions dans l'année sans faire plus de 200 bornes. Aujourd'hui, avec le même critère, je n'en trouverais qu'une demi-douzaine à la formule expéditive (j'ai la nostalgie des poules éliminatoires qui permettaient de tirer et de progresser). Cela m'amène d'ailleurs à réfléchir à l'opportunité de reprendre une licence...

Date de publication : 28/08/2016 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et les championnats de france V2 seront aussi limité aux 64 er ?

Et bé nous allons nous retrouver comme à l'époque des tournois avant les CN avec des "DAGALIER" qui couraient après les points pour aller en coupe du monde ...

à l'époque ...

bref tirer sur 2 jours ne me semble pas une bonne solution ni pour l'animation et pas plus pour le niveau (ce qui reste un faux prétexte) et ceux qui s'emmerdent sur les CNV peuvent tout aussi bien aller se faire mettre des fessées par les jeunes séniors.
ce qui est coquasse c'est que nous sommes tous séniors !! depuis quelle date la catégorie vétérans existe dans les rglts de la FFE ? mm ? bon aller à pluche.

Date de publication : 28/08/2016 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il n'y a que 8 tireurs dans une catégorie le samedi ? Ils tirent ou pas ?
Quand je lis les posts, avec les argents de hausser le niveau mais pas de taules, les pistes mais pas 2 jours , la convivialité mais on ne vient plus.. Bref. Je milite pour : une séparation des catégories , comme ça plus de taules v1/v3, que l'on risque de voir cette année avec la diminution du handicap à 1 touche, plus de problème de pistes si l'on décale les catégories d'environ 2 h 00, et de convivialité car on est tous dans le gymnase ... La buvette marche mieux en décalée également, et l'on retrouve des épreuves qui sont semblables aux rdv internationaux .
Mais bon, vue la réaction et la façon dont je me suis fait rembarrer par des membres de la commissions ... C'est pas à l'ordre du jour !

Date de publication : 28/08/2016 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Mais bon, vue la réaction et la façon dont je me suis fait rembarrer par des membres de la commissions ... C'est pas à l'ordre du jour !


La commission change cette année
Alors qui peut savoir ce que l'avenir nous réservera

Date de publication : 28/08/2016 17:42
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#50
Citation :

genepi a écrit :
S'il n'y a que 8 tireurs dans une catégorie le samedi ? Ils tirent ou pas ?
Quand je lis les posts, avec les argents de hausser le niveau mais pas de taules, les pistes mais pas 2 jours , la convivialité mais on ne vient plus.. Bref. Je milite pour : une séparation des catégories , comme ça plus de taules v1/v3, que l'on risque de voir cette année avec la diminution du handicap à 1 touche, plus de problème de pistes si l'on décale les catégories d'environ 2 h 00, et de convivialité car on est tous dans le gymnase ... La buvette marche mieux en décalée également, et l'on retrouve des épreuves qui sont semblables aux rdv internationaux .
Mais bon, vue la réaction et la façon dont je me suis fait rembarrer par des membres de la commissions ... C'est pas à l'ordre du jour !


Ton "programme" de séparer les catégories ce tient, mais peut être préjudiciable pour quelques V2 qui ont plus que le niveau pour s'écharper avec des V1 en poule - on pourrait envisager un tour de poule V1/V2 et V3/V4 et ainsi plus de problème de touche de handicap.

Quand à la commission je pense qu'il y a des réformateurs et des conservateurs et qu'au sein de cette vénérable assemblée ils ne sont pas tous d!accord.

Pour ma part ce tour de poule est une perte de temps et totalement contre productif d'un point de vue sportif. Avec un bémol pour la saison qui va débuter la réduction des touches de handicap va j'espère remettre un peu d'action sur la piste : à savoir terminé les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.

Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonsoir,

Je me suis déjà bien exprimé. Mais on a un règlement et on ne va pas le changer (en tous cas pas tout de suite). Par contre il me semble qu'il y a une ou deux adaptations envisageables.

Deux objectifs sont évoqués
1) - faire un premier écrémage le samedi pour monter le niveau le dimanche. C'est ce que loin fait en senior. Mais comme cela a été dit, il y a un certain nombre de bon tireurs qui ne sont pas classés (n'ayant pas tiré l'année dernière en vétéran (par choix comme moi) par blessure ou juste parce qu'ils entrent dans la catégorie. Eux vont encore plus s'ennuyer le samedi - et l'effort pour venir en vétéran va être beaucoup plus grand. Bref, pas sur que ce soit positif pour le niveau. => on verra a l'usage.

2) - limiter le nombre de tireurs le dimanche. Je suis d'accord qu'il faut s'adapter à la capacité d'accueil de l'organisateur, sinon, la compétition devient pénible pour tous. Mais dans ce cas, il faudrait définir le nombre de tireurs maximum, et adapter les qualifications du samedi a cela. Si par exemple on peut accueillir 140 tireurs le dimanche (20 poules de 7) autant le faire. Et la commission décide le jeudi après la cloture des inscriptions s'il est nécessaire de faire le samedi. En sénior, ca se passe souvent comme cela a Toulon.

d'où mes questions :
- le règlement parle t il d'un nombre de tireurs total pour le dimanche ? Peut on prévoir un mécanisme de ce type ?
- quelle est la capacité d'accueil de Saint-Denis pour le dimanche ?

Date de publication : 28/08/2016 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
S'il n'y a que 8 tireurs dans une catégorie le samedi ? Ils tirent ou pas ?
Quand je lis les posts, avec les argents de hausser le niveau mais pas de taules, les pistes mais pas 2 jours , la convivialité mais on ne vient plus.. Bref. Je milite pour : une séparation des catégories , comme ça plus de taules v1/v3, que l'on risque de voir cette année avec la diminution du handicap à 1 touche, plus de problème de pistes si l'on décale les catégories d'environ 2 h 00, et de convivialité car on est tous dans le gymnase ... La buvette marche mieux en décalée également, et l'on retrouve des épreuves qui sont semblables aux rdv internationaux .
Mais bon, vue la réaction et la façon dont je me suis fait rembarrer par des membres de la commissions ... C'est pas à l'ordre du jour !


Ton "programme" de séparer les catégories ce tient, mais peut être préjudiciable pour quelques V2 qui ont plus que le niveau pour s'écharper avec des V1 en poule - on pourrait envisager un tour de poule V1/V2 et V3/V4 et ainsi plus de problème de touche de handicap.


Avec un bémol pour la saison qui va débuter la réduction des touches de handicap va j'espère remettre un peu d'action sur la piste : à savoir terminé les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.

Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...


Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur les points ci-dessus.
Par contre, dire que les poules, c'est contre productif... Est que les tours de poules de Genepi en CN Seniors le dimanche lui apportent du positif, de l'expérience,... ? (pardon, Genepi de te prendre en exemple, mais tu subis en senior le dimanche ce que beaucoup d'entre nous subissent en vétérans... j'ai un respect total pour toi et tes qualifications du samedi pour le dimanche !!!)
Il n'est pas le seul tireur d'excellent niveau en Vétéran, à aller se mesurer en Senior et se casser les dents sur les petits jeunes.... Respect messieurs...
Par contre, toi, je n'ai pas trouvé de résultats en CN Senior l'an dernier... J'aurais dû regarder directement les résultats du dimanche ?...

Date de publication : 28/08/2016 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un bémol sur les tours de poule sénior. Le dimanche, il y a des éliminés en poule. Quelque soit le niveau, on s'arrache, que ce soit pour la victoire ou pour l'indice.

C'est aussi une voie a explorer pour améliorer la "compétitivité" des compétitions.


Date de publication : 28/08/2016 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Par contre, toi, je n'ai pas trouvé de résultats en CN Senior l'an dernier... J'aurais dû regarder directement les résultats du dimanche ?...

Tu as mal cherché parce que je l'ai trouvé dans le classement national.

Date de publication : 28/08/2016 22:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Par contre, toi, je n'ai pas trouvé de résultats en CN Senior l'an dernier... J'aurais dû regarder directement les résultats du dimanche ?...

Tu as mal cherché parce que je l'ai trouvé dans le classement national.

Classé au delà de la 350 ème place.
A Livry, ne passe pas le dimanche.
Bon, c'est ce que toi et moi vivront cette année. .. ;)

Date de publication : 28/08/2016 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#56
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Par contre, toi, je n'ai pas trouvé de résultats en CN Senior l'an dernier... J'aurais dû regarder directement les résultats du dimanche ?...

Tu as mal cherché parce que je l'ai trouvé dans le classement national.

Classé au delà de la 350 ème place.
A Livry, ne passe pas le dimanche.
Bon, c'est ce que toi et moi vivront cette année. .. ;)


Chacun organise sa saison comme il le souhaite. Je tire mon chapeau à ceux qui font le circuit senior et vétéran.

Pas mon truc, à ce stade ma vie - j'en ai trop fait et je préfère donc tirer 4/5 fois dans l'année en compétition avec la motivation qui va avec. Après j'ai la chance d'être dans un club ou le niveau d'entraînement est élevé ce qui permet de s'éclater à la salle.

Ça reste un sport de combat si on a pas envie de "manger" l'autre sur la piste il est préférable de rester dans son canapé.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
chuis dac avec ta proposition si l'on se cale sur la formule séniors y'aura du sport !!

Date de publication : 29/08/2016 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
à savoir terminé les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.
Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...


J' en fait partie , et j' assume.

Lorsqu' on a les 3/4 du dos , un genou et une épaule bouffés par l' arthrose , une prothèse à la hanche droite et une tendinite au coude , on voit les choses différemment !.

Je te souhaite toutefois de pouvoir continuer à faire de la compétition d' escrime à un age avancé , mais te demande en contrepartie d' avoir un minimum de respect pour les vieux débris.

Date de publication : 30/08/2016 10:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

SuperSarko a écrit :
les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.
Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...


J'aimerais savoir en quoi c'est "totalement contraire à l'esprit de l'épée". J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire.

Date de publication : 30/08/2016 11:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : CN Vétérans Saint Denis de l'Hôtel 24 & 25 septembre 2016.
#60
Citation :

amanrich a écrit :

Citation :

SuperSarko a écrit :
les v3 & v4 cachés derrière leur coquille qui attendent de planter le V1 qui doit entamer son sprint pour rattraper son retard.
Ce qui est totalement contraire à l'esprit de l'épée ...


J'aimerais savoir en quoi c'est "totalement contraire à l'esprit de l'épée". J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire.


L'idée de l'épée est de pousser l'autre à la faute de manière offensive ou défensive ... Partir avec 2 touches d'avance permet de glandouiller derrière sa coquille ... Attendre que son adversaire s'engage ( prise de risque) et jouer la double ou la simple - bref l'un prend tous les risques et l'autre limite la casse

On ne doit pas avoir la même vision de cette arme

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales