https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Marquage CE - Proposition FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FFE a publié sur son site une proposition concernant le renouvellement des tenues non CE :


Proposition FFE, matériel normes CE

En gros, la FFE a passé des accords avec 2 gros revendeurs pour d'une part les masques, d'autre part 1 "kit initiation" comprenant 1 veste, 1 pantalon et 1 gant.
La FFE prend en charge les frais de port et "subventionne" 10% du prix du matériel en plus des plus négociés.
L'offre est valable si au moins 3000 commandes sont passées par l'ensemble des clubs, comités départementaux et ligues.
Mais il faut faire vite, car les 3000 commandes doivent être passées avant le 16 mai, sans quoi la proposition deviendrait caduque.

Date de publication : 01/05/2004 10:02
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Scoop !
And ze ouinneur iz...

Bizarre, j'aurais bien misé ces chevaux là. Etrange, non ?

Date de publication : 01/05/2004 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

quand je lis"..... matériel d'initiation" je vois rouge!!!!!!

initiation,il me semblait que cela ne devait plus exister, parce que veste initiation=350Newton devant et pas dans le dos! donc, effectivement c'est une aide pour les débutants DANS les clubs.
Mais les clubs qui pretent le matériel, tenue complète, à leurs adhérents. nouveaux et anciens......cette offre ne les concerne donc pas .
Et je rajouterai que le questionnaire fédéral concernant le remplacement du matériel par celui aux normes CE envoyé à tous les clubs il y a deux ans ne parlait pas d'obtention de matériel D INITIATION!!!!

je sens que l'on joue encore avec les mots quand je lis, .........matériel d'initiation, apte aux entrainements et à la competition. en France....."

Date de publication : 02/05/2004 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une très bonne nouvelle, en réalité, depuis quelques jours je m'inquietais par rapport au renouvellement du matériel non CE.
Je pense que c'est une très bonne initiative de la Fédération et cela va vraiment dans le sens des clubs.

Béraldie, pas de problème : dans le lien de Michel, ils expliquent bien que toutes les normes du matériel vendu et initiation compris sont 350N et bien- sûr CE.

Alors encore bravo pour cette initiative et en plus les prix sont imbattables !!!!!!!!

Date de publication : 02/05/2004 21:09
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"BRAVO pour cette initiative" dit Nebe, NON, pas bravo, car les fournisseurs auraient du vendre à tous les clubs, depuis 1996, des tenues marquées "CE". Donc, toutes les tenues achetées entre 1996 et 2002 non marquées "CE" auraient du être échangées par les fournisseurs GRATUITEMENT contre des tenues marquées "CE". Elle est pas belle la vie !!!!!!

Date de publication : 02/05/2004 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis conpletement d'accor avec toi crabe

Date de publication : 03/05/2004 00:16
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J en profite egalement pour vous faire part de mon ressenti suite à ma lecture attentive de la note fédérale concernant la proposition de vente de matériel d'escrime à prix réduit.

1- je rejoins beraldie sur l'histoire d'equipement initiation 350N. Ca ne veut rien dire. Il s'agit d'un achat important pour les clubs, il serait grand temps que les notes diffusés soient beaucoup plus précises sur les caractéristiques du matériel. A moins que l'achat à l'aveugle soit une spécificité des dirigeants du monde de l'escrime.
2- La proposition est très louable mais on demande à 750 clubs d'être efficaces et de pouvoir prendre une décision importante quant au cout financier et materiel de l'opération alors que les tractations durent depuis des mois. Il est délicat aux dirigeants bénévoles de pouvoir gerer de tels dossiers sous 10 jours à moins que les décisions se prennent en catamini entre le président et le trésorier et au diable le comité directeur, si ca existe.
Par contre il me semble pas spécialement handicapant que les fournisseurs professionnels stockent plus longtemps que prévus ou modifient légérement leur organisation de production. Ils peuvent bien faire ca quand on se met 3000 tenues d'un coup en chiffre d'affaires. Et en plus je signale que pour eux c'est tout benef car ils ne gerent qu une seule commande auprès de la fédé qui elle fait la transition avec les clubs.

Pour finir 1 petites remarque sur le fond:

C'est quand même un beau cadeau fait aux fournisseurs séléctionnés vu le fait qu'ils aient mis un certain temps pour se mettre en conformité avec la circulaire ce et vendus du matériel non ce pendant ce temps.


Date de publication : 03/05/2004 02:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins aussi les précédents commentaires concernant :

- L'AMBIGUITE entre tenue d'initiation et tenue de compétition . J'aimerai bien que le FFE s'engage en précisant que ce sont des tenues de COMPETITION.....

-Le délais trop bref nous étant imparti . Un achat d'un tel montant par un club ne se fait pas par le Pdt et même par le burau . C'est un investissement à long terme, l' AG doit confirmer cette décision....N'est ce pas de cette manière qu'une association (club ou fédé) devrait fonctionner ???
- Que pensent les autres fournisseurs de cette attribution de marché ????? La FFE n'a t'elle pas reçu une délégation du Mininistère des Sports et par là même passer par un appel d'offre public ??? ou bien tous le fabircants ont été contactés ????

Les tenues que nous devons changer, achetées après 1997 (entre autres des FIE...non marquées CE..) nous ont quasiment toutes étées fournies par ces fabricants...

Date de publication : 03/05/2004 09:22
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'appel d'offre FFE portait sur une demande en vestes ambidextres only pas de vestes de compétitions ..
Que pensent les autres fournisseurs de cette attribution ? RIEN ! y'a rien à penser, ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus invité à penser.Oui, à ma connaissance la majorité des fournisseurs ont été consulté et non la FFE n'a pas d'obligation de soumettre sa consultation aux codes des marchés publics,elle à une gestion indépendante du ministère donc elle fait ce qu'elle veut de ses sous , je me suis renseignée à ce sujet.On peut effectivement regretter le délai, qui laisse plus de temps aux fournisseurs pour préparer leurs livraisons qu'aux clubs pour préparer leurs budgets .Mais que dire ? Que faire ?

Date de publication : 03/05/2004 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

crabe a écrit :
"BRAVO pour cette initiative" dit Nebe, NON, pas bravo, car les fournisseurs auraient du vendre à tous les clubs, depuis 1996, des tenues marquées "CE". Donc, toutes les tenues achetées entre 1996 et 2002 non marquées "CE" auraient du être échangées par les fournisseurs GRATUITEMENT contre des tenues marquées "CE". Elle est pas belle la vie !!!!!!


Entièrement d'accord avec Crabe.
Que fait-on des 40 tenues 350 N que notre club a achetées depuis 1996, quand les normes ont changé et qui n'ont pas le marquage "CE" ?
On renouvelle encore une nouvelle fois le stock !!!
La FFE doit bien avoir des choses à se reprocher pour se lancer dans cette affaire là !!
Il est URGENT d'attendre !!
Mesdames et Messieurs les Présidents de club, qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 03/05/2004 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tes tenues tu les envoie au Botswana de la part de la fédé qui a décidé de faire faire aux clubs une action humanitaire. Accessoirement tu envoie également ton Maître d'Armes parce qu'ils n'en ont pas (en continuant à le payer bien entendu )

Et tu prépare le budget pour qu'au prochain changement de normes (quand les tenues d'initiation devront être 800N) tu puisse te mettre à niveau. A vue de nez dans 4 ou 5 ans...

Date de publication : 03/05/2004 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franchement, ne me faites pas croire que toutes les interventions en escrime (club, scolaires, centres de loisirs, autoroutes....) vont se faire avec des tenues CE ???? (et je parle, comme dans le texte de TENUES, cad veste, masque, mais aussi gants, pantalons et cuirasses ???)

En temps scolaire, ne serait ce que pour, sur une classe complète en primaire faire la répartition du matériel (masque, veste et fleuret seulement) il faut un CERTAIN temps...maintenant, avec ce texte TRES précis quand à l'appellation (tenue d'escrime) il va falloir faire enfiler des pantalons, des gants et des cuirrasses (CE bien entendu) .

Evidemment, ceux qui ne respecteront pas cette règle se mettront immédiatemment hors la loi !!!
Ce ne sera pas la DRJS qui va mettre dans un premier temps sont nez dedans (sinon, combien d'activités escrime cesseront ??) mais la Direction de la Concurrence et de la Repression des Fraudes...

Et il va y avoir du boulot !!!!
Que d'amendes à faire rentrer dans les caisses de l'état


Date de publication : 03/05/2004 12:36
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le matériel dans le cadre de l'offre FFE est-il celui inscrit habituellement au catalogue des fournisseurs, ou une fabrication spéciale "light", qui, si elle est bien homologuée par la FFE, ne donnera peut-être pas les memes garanties de solidité (fermetures éclair..) et de confort que les articles habituels.
Ce doute est confirmé par de rapides calculs:
Une tenue FFE 350 adulte et un gant valent 194,98 € prix catalogue Prieur, avec un prix FFE de 95 € c'est une remise de 51 %.
Si on prend une veste initiation (jusque là non homologuée FFE ni CE), une culotte 350, et un gant, on arrive à 144.98 €, soit 34% de remise.
Pour le masque, le premier prix au catalogue Allstar est de 79 €, vendu à 43 € cela donne 46% de remise.

La fédé annonce des remises de 30 à 40%.
On peut donc légitimement s'interroger sur la fourniture d'équipements moins finis que ceux du catalogue. Il serait bon que la FFE et/ou les fabriquants donnent un descriptif plus complet, avec la référence à leur catalogue s'il s'agit de matériel standard.

Industriellement, on peut aussi s'interroger sur la capacité d'un seul fournisseur par type de matériel à monter en cadence pour fabriquer 3000 équipements pour la rentrée de septembre, surtout qu'il faut déja tenir compte du délai des usines de matière première en amont (tissu en particulier). Cela ne va-t-il pas conduire à recourir à des sous-traitants peu habitués à travailler des matières spéciales?

Date de publication : 03/05/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Le tésorier de mon club m'a fait exactement les mêmes commentaires.


Date de publication : 03/05/2004 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi veut-on faire payer les clubs????
Pourquoi les fabricants ne reprennent-ils les tenues qu'ils nous ont vendu non marquées CE alors qu'ils leurs étaient interdit de les vendre pour les remplacer par les mêmes tenues marquées CE.

Date de publication : 03/05/2004 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jseni a dit:"En temps scolaire, ne serait ce que pour, sur une classe complète en primaire faire la répartition du matériel (masque, veste et fleuret seulement) il faut un CERTAIN temps...maintenant, avec ce texte TRES précis quand à l'appellation (tenue d'escrime) il va falloir faire enfiler des pantalons, des gants et des cuirrasses (CE bien entendu) .

Evidemment, ceux qui ne respecteront pas cette règle se mettront immédiatemment hors la loi !!! "



Je suis assez d'accord avec toi sur ce point: je reconnais ne pas faire enfiler de pantalon lors de mes interventions scolaires, car le temps imparti est déjà court mais avec les pantalons on ne pourra compter que sur 1/2 heure d'escrime!!!!!
En plus la plupart des endroit où j'interviens se trouvent dans un préau fermé et donc aucun vestiaire dans les parage.
Il serait peut être bien que les autorités nous donne une explication claire et nette: a-ton le droit de faire pratiquer les scolaires sans pantalon d'escrime??????????????

Date de publication : 03/05/2004 15:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Je suis assez d'accord avec toi sur ce point: je reconnais ne pas faire enfiler de pantalon lors de mes interventions scolaires, car le temps imparti est déjà court mais avec les pantalons on ne pourra compter que sur 1/2 heure d'escrime!!!!!
En plus la plupart des endroit où j'interviens se trouvent dans un préau fermé et donc aucun vestiaire dans les parage.
Il serait peut être bien que les autorités nous donne une explication claire et nette: a-ton le droit de faire pratiquer les scolaires sans pantalon d'escrime??????????????


Mais malheureusent de le texte est TRES TRES clair et précis .

Le tenue d'escrime comporte la veste, le pantalon, la cuirasse de protection le masque et le gant....

Je pense que Crevio a sous la main la référence du texte, mais je l'ai vu in-extenso.....
Si tu peux le remettre (une nouvelle fois !!!) en ligne

Tout le monde peut en demander la confirmation, come je l'ai fait à la direction des fraudes (finances).
Mon interlocuteur en a eu l'eau à la bouche et à mon avis dés la reprise en septembre il va veiller au grain...



Date de publication : 03/05/2004 16:08
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

crabe a écrit :

Pourquoi les fabricants ne reprennent-ils les tenues qu'ils nous ont vendu non marquées CE alors qu'ils leurs étaient interdit de les vendre pour les remplacer par les mêmes tenues marquées CE.


Parce que celà aurait un coût enorme pour eux !

Tant qu'il ne seront pas mis dos au mur par un ou plusieurs avocats, il ne bougeront pas, et feront des pseudos propositions négociées avec la fédé, qui relèvent plus du foutage de Gueule !

Dépêchez vous de passer trois milles commandes d'içi une semaine (le temps que les courriers arrivent jusqu'aux club), sinon NADA !

Après, ils pourront toujours dire, "Ben on avait fait une proposition, mais les clubs n'ont pas donné suite !".

Ce qui serait le plus correct, c'est de remplacer à prix coutant, contre restitution, tout le matériel acheté sans estampille CE depuis l'obligation de les vendre comme tels. !!!


Date de publication : 03/05/2004 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sdep a écrit :
Citation :

crabe a écrit :

Pourquoi les fabricants ne reprennent-ils les tenues qu'ils nous ont vendu non marquées CE alors qu'ils leurs étaient interdit de les vendre pour les remplacer par les mêmes tenues marquées CE.


Parce que celà aurait un coût enorme pour eux !

Tant qu'il ne seront pas mis dos au mur par un ou plusieurs avocats, il ne bougeront pas, et feront des pseudos propositions négociées avec la fédé, qui relèvent plus du foutage de Gueule !

Dépêchez vous de passer trois milles commandes d'içi une semaine (le temps que les courriers arrivent jusqu'aux club), sinon NADA !

Après, ils pourront toujours dire, "Ben on avait fait une proposition, mais les clubs n'ont pas donné suite !".

Ce qui serait le plus correct, c'est de remplacer à prix coutant, contre restitution, tout le matériel acheté sans estampille CE depuis l'obligation de les vendre comme tels. !!!



C'est la fédération qui aurait du attaquer les fabricants !!!
La FFE est l'organe de représentation de TOUS les escrimeurs !!!!!

On mesure là aussi le clivage qui s'étend !!!

La fracture sportive !!??

Date de publication : 03/05/2004 16:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ ... DeJorf?numjo=INDD9400322D

Pour les amoureux des grandes phrases pompeuses !
Jseni a raison la DGCCRF va être à cran à la rentrée parce que la FFE a bénéficié d'une dérogation de 2 ans pour la mise en conformité .Délai qui expire en Septembre et nous sommes en MAi ..bravo belle rapidité .

Date de publication : 03/05/2004 16:21
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crabe a écrit :
"BRAVO pour cette initiative" dit Nebe, NON, pas bravo, car les fournisseurs auraient du vendre à tous les clubs, depuis 1996, des tenues marquées "CE". Donc, toutes les tenues achetées entre 1996 et 2002 non marquées "CE" auraient du être échangées par les fournisseurs GRATUITEMENT contre des tenues marquées "CE". Elle est pas belle la vie !!!!!!

entièrement d'accord, faut arrêter de se foutrte de la gueule des gens...

Date de publication : 03/05/2004 16:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je redonne le lien qu'a donne Crevio car il n'avait pas l'air de marcher ...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ ... DeJorf?numjo=INDD9400322D

Il n'y a plus qu'à copier/coller

Je recherche l'autre texte précisant la tenue d'escrime en détail

NdM : Maintenant, les deux liens fonctionnent !

Date de publication : 03/05/2004 17:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
En tant que président de "petit" club, j'ai transmis une lettre au président de la Fédé courrier il y a plusieurs semaines indiquant que notre club n'avait pas les moyens de remplacer le stock d'équipement. Si le club est condamné, on fermera. On n'a pas le budget pour une telle opération.

Date de publication : 03/05/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc le texte bien précis sur les équipements de protection se trouve tout bêtement dans le Guide Fédéral chapitre VIII-B .

La référence pour la norme CE est EN 13567.

Date de publication : 03/05/2004 17:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans un courrier de 2000, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes écrivait:
"...les équipements de protection individuelle pour la pratique de l'escrime....entrent dans le champ d'application du décret n° 94-689 du 5 août 1994...
A ce titre ils doivent tous être revêtus du marquage CE....
Je vous rappelle que le décret susmentionné est entré en vigueur à la date de sa publication soit le 12 août 1994 et que les fabricants avaient jusqu'au 30 juin 1995 pour se conformer aux dispositions de ce décret.
Dans ces conditions, les fabricants commercialisant des équipements de protection individuelle non revêtus du marquage de conformité CE sont en infraction avec les dispositions réglementaires en vigueur depuis cette date."
A vous d'en tirer les conclusions!!!!

Date de publication : 03/05/2004 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
question à laquelle certains ont déjà répondu probablement : les tenues PERSO sont-elles consernées par la réglementation CE et que se passera-t-il en compétition : l'arbitre vérifierat-t-il la norme CE ET la norme FFE/FIE ou uniquement la seconde ?

Date de publication : 03/05/2004 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les tenues perso:
En cas d'accident, si le tireur est mineur, c'est la responsabilité des parents qui peut être mise en cause, si le tireur est majeur, c'est sa propre responsabilité.

Date de publication : 03/05/2004 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et Quid des tenues achetées avec une grande étiquette blanche sur laquelle il y avait un beau "CE", qui est parti au lavage !!
Et des masques avec un autocollant "CE" qui ne tient pas !!
Et des gants également avec un autocollant, idem.
J'en ai même une 800N avec le flocage FRANCE qui a servi pour les Championnats du Monde Cadets en 2002.
Elles sont à mettre au rebus celles là aussi ?

Date de publication : 04/05/2004 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
... les tenues PERSO sont-elles consernées par la réglementation CE et que se passera-t-il en compétition : l'arbitre vérifierat-t-il la norme CE ET la norme FFE/FIE ou uniquement la seconde ?


Il me semble qu'à ce jour le reglement international ne mentionne pas que la norme CE soit obligatoire aux compétiteurs.

la norme CE est une norme relative au droit de la consommation (vente, location, pret) et non relative à l'usage.

Autres exemple : La vente du Tabac est interdite aux mineurs de 16 ans, ce qui ne veut pas dire qu'il leur soit interdit de fumer.

(pas trés "sportive" la comparaison, mais j'en ai pas d'autre sous la main !)

Date de publication : 04/05/2004 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La norme CE est indépendante de toute normes fédérales,vous pouvez avoir une tenue CE mais non FFE ou FIE , cela n'a aucun rapport , ce sont deux choses distinctes.
La norme CE est évidemment une norme imposée aux fabricants, importateurs d 'Equipements de Protection Individuelle en vue de la vente, de la location ou de la mise à disposition à titre gratuit ou non ce qui signifie que ce sont aux professionnels d'être aux normes.Personne ne peut vous empêcher de venir tirer aux clubs, en compets, sans tenues CE mais en cas de contrôle,ou d'accident vous êtes pénalement responsable .Rien n'est obligatoire , tout est vivement conseillé .Il n'est pas obligatoire de t'arrêter au feu orange, toutefois si tu passes à un feu orange bien mur et que tu te fais choper ..tu seras responsable.C'est pas non plus une image adaptée mais vous aurez compris mon idée...Les fabricants sont obligés de vendre du CE mais les particuliers eux sont invités à en acheter pour rester dans la légalité.

Date de publication : 04/05/2004 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales