https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Du comportement du public
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE sais bien que les modérateurs ont pris soin de censurer un précédent sujet sur le comportement du public (brésilien) de l'escrime à Rio.
Eh bien, l'actualité leur donne tort.

Avec l'amertume de Renaud Lavillenie dans ses déclarations :
* c'est la première fois que je me fais siffler en bout de piste
* Dans tous les Championnats que j’ai faits, même ceux où c’était l’athlète local que j’affrontais, le public n’a jamais sifflé ses adversaires.
* On ressent la méchanceté du public contre soi.
* C'est moche de voir ça sur des JO.
* Malheureusement on voit ça un peu trop souvent au foot... On était un peu à l'abri en athlé, ça gâche un peu
* Le public a juste gâché l’expérience olympique de pas mal de beaucoup de perchistes.

Voilà, je pense que Lavillenie a fait la juste réponse à tous ces gens qui pense que c'est juste de """l'ambiance"""...

Date de publication : 16/08/2016 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il aurait été beaucoup moins dérangé s'il avait gagné.

Date de publication : 16/08/2016 08:49
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Il aurait été beaucoup moins dérangé s'il avait gagné.


+1

Va falloir qu'il change de métier s'il est pas capable de s'adapter au public.

D'ailleurs je vois pas très bien où tu veux en venir Malicia : des JOs à huis clos ? On rigolerait bien !

Date de publication : 16/08/2016 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
D'ailleurs je vois pas très bien où tu veux en venir Malicia


Un public qui encouragerait ses athlètes nationaux plutôt que de siffler les athlètes des autres nations.

Il est certain qu'avec des gens qui ne condamnent pas ce style de comportement, et qui reportent ça au niveau des paquerettes, en disant que l'autre, il ne se plaint que d'avoir pas gagner, là, c'est vraiment un encouragement au pire.

Pour l'instant, on en est juste au pourrissement général de l'ambiance, c'est un prélude - l'étape suivante, de ce glorieux chemin ce sera la holliganisme.

Est-ce qu'on veut footballariser l'ensemble du sport ?

Date de publication : 16/08/2016 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Perso c'est JO m'ont soulé beaucoup plus qu'à l'accoutumé.
Même l'épreuve d'épée, je ne l'ai pas suivi.

Avec tout le dopage, les problèmes économiques auxquels sont soumis les populations...la logique capitalistique effrénée avec la recherche de médaille pour unique but de faire valoir la suprématie des nations...ect ect..
je crois que beaucoup de gens autour de moi et de tout horizon ont été soulé par ces jo.

Le sport court à sa perte...

Date de publication : 16/08/2016 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

AQadesh a écrit :
D'ailleurs je vois pas très bien où tu veux en venir Malicia


Un public qui encouragerait ses athlètes nationaux plutôt que de siffler les athlètes des autres nations.

Il est certain qu'avec des gens qui ne condamnent pas ce style de comportement, et qui reportent ça au niveau des paquerettes, en disant que l'autre, il ne se plaint que d'avoir pas gagner, là, c'est vraiment un encouragement au pire.

Pour l'instant, on en est juste au pourrissement général de l'ambiance, c'est un prélude - l'étape suivante, de ce glorieux chemin ce sera la holliganisme.

Est-ce qu'on veut footballariser l'ensemble du sport ?

Tu fais beaucoup de commentaires sur un évènement pour lequel tu nous as juré les grands dieux pendant des mois que tu ne le regarderais pas et qu'il ne t'intéresse pas.

Date de publication : 16/08/2016 09:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autant le Brésilien a sauté plus haut que lui et on ne peut pas le taxer de tricherie sur ce point, autant je comprends un peu l'amertume de R. Lavillenie. Je me suis fait moi même pas mal de fois la réflexion sur le comportement du public : les huées et les sifflets ont été systématiques dans tous les sports à l'encontre des adversaires de Brésiliens pendant ces Jeux Olympiques.

L'escrime n'a pas été épargnée, certains matchs ont été tirés dans une ambiance assez délétère. Et je dois avouer que ce comportement m'ulcère profondément.

Mais pour être tout à fait honnête, j'ai vu des comportements similaires chez nous à Paris en 2010...

Date de publication : 16/08/2016 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Autant le Brésilien a sauté plus haut que lui et on ne peut pas le taxer de tricherie sur ce point, autant je comprends un peu l'amertume de R. Lavillenie. Je me suis fait moi même pas mal de fois la réflexion sur le comportement du public : les huées et les sifflets ont été systématiques dans tous les sports à l'encontre des adversaires de Brésiliens pendant ces Jeux Olympiques.

L'escrime n'a pas été épargnée, certains matchs ont été tirés dans une ambiance assez délétère. Et je dois avouer que ce comportement m'ulcère profondément.

Mais pour être tout à fait honnête, j'ai vu des comportements similaires chez nous à Paris en 2010...

Exact ! Et durant la finale de la coupe Davis à Lyon pur France/US. Il y a 25 ans déjà et on ne voit pas de hooligans en Tennis aujourd'hui.
Ce sont des épiphénomènes. Il n'y a aucune violence.

Date de publication : 16/08/2016 10:08
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Il aurait été beaucoup moins dérangé s'il avait gagné.


Encore une fois, c'est un propos au ras des pâquerettes.
Si Lavillenie avait gagné, il aurait parler surtout de sa joie, il n'empêche que je ne crois pas là qu'il aurait été heureux de se faire siffler par le public brésilien.
Je considère qu'il y a une nuance entre adversaire et ennemi. Les brésiliens en traitant ainsi les athlètes étrangers comme des ennemis ont un comportement antisportifs.

Citation :
Essling a écrit :
Ce sont des épiphénomènes. Il n'y a aucune violence.

Toujours au ras des pâquerettes.
Oui, on a commencé aussi comme ça au foot, à insulter l'arbitre, les joueurs d'en face, et puis après, vu le peu de réaction, on a eu les violences.

C'est vraiment un comportement totalement contraire à l'esprit des JO : cela dit tant mieux, cela finira peut-être par tuer les JO...

Date de publication : 16/08/2016 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dois être spécial (merci, je sais) ou sourd ( l'âge ?) mais quand je suis sur la piste, quelque soit le bruit environnant, je n'entends rien.
Il y a juste mon adversaire et moi, le reste n'existe pas.
C'est grave Docteur ?

Date de publication : 16/08/2016 11:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je dois être spécial (merci, je sais) ou sourd ( l'âge ?) mais quand je suis sur la piste, quelque soit le bruit environnant, je n'entends rien.
Il y a juste mon adversaire et moi, le reste n'existe pas.
C'est grave Docteur ?


D'un autre coté, je ne suis pas sûr qu'à Chabeuil entre 07h30 et 09h00, pour assister à un entrainement de Mr Amanrich, il y ait beaucoup de Brésilien et de Brésilienne en folie... Je me trompe peut-être...

Date de publication : 16/08/2016 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

1234AB a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Je dois être spécial (merci, je sais) ou sourd ( l'âge ?) mais quand je suis sur la piste, quelque soit le bruit environnant, je n'entends rien.
Il y a juste mon adversaire et moi, le reste n'existe pas.
C'est grave Docteur ?


D'un autre coté, je ne suis pas sûr qu'à Chabeuil entre 07h30 et 09h00, pour assister à un entrainement de Mr Amanrich, il y ait beaucoup de Brésilien et de Brésilienne en folie... Je me trompe peut-être...

Comme tu as laissé le singulier, il a encore une petite chance d'en trouver deux qui se seraient égarés!

Date de publication : 16/08/2016 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le Brésil devra attendre quelques siècles avant d être à nouveau choisi pour l organisation des JO.

Date de publication : 16/08/2016 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je dois être spécial (merci, je sais) ou sourd ( l'âge ?) mais quand je suis sur la piste, quelque soit le bruit environnant, je n'entends rien.
Il y a juste mon adversaire et moi, le reste n'existe pas.
C'est grave Docteur ?

J'entends même pas les consignes de mon MA ou des copains.

Date de publication : 16/08/2016 13:09
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
Il aurait été beaucoup moins dérangé s'il avait gagné.


Encore une fois, c'est un propos au ras des pâquerettes.
Si Lavillenie avait gagné, il aurait parler surtout de sa joie, il n'empêche que je ne crois pas là qu'il aurait été heureux de se faire siffler par le public brésilien.
Je considère qu'il y a une nuance entre adversaire et ennemi. Les brésiliens en traitant ainsi les athlètes étrangers comme des ennemis ont un comportement antisportifs.

Citation :
Essling a écrit :
Ce sont des épiphénomènes. Il n'y a aucune violence.

Toujours au ras des pâquerettes.
Oui, on a commencé aussi comme ça au foot, à insulter l'arbitre, les joueurs d'en face, et puis après, vu le peu de réaction, on a eu les violences.

C'est vraiment un comportement totalement contraire à l'esprit des JO : cela dit tant mieux, cela finira peut-être par tuer les JO...

Eclabousse nous de ton intelligence.

Date de publication : 16/08/2016 13:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

1234AB a écrit :
D'un autre coté, je ne suis pas sûr qu'à Chabeuil entre 07h30 et 09h00, pour assister à un entrainement de Mr Amanrich, il y ait beaucoup de Brésilien et de Brésilienne en folie... Je me trompe peut-être...


Exacte ! Mais nous à Chabeuil on a la caillette ! C'est bon la caillette.

Date de publication : 16/08/2016 14:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia, tu as un soucis avec la mort ? L'arbitrage actuelle, c'est la mort du sabre et du fleuret ! Les JO actuels, c'est la mort des JO !

Sérieusement on dirait ma grand-mère ^^

Date de publication : 16/08/2016 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malicia : Oui on est d'accord, le public n'est pas très accueillant avec les autres nations. Enfin en même temps c'est l’Amérique du Sud. C'est l'ambiance.

Par contre, tu aurais souhaité que le CIO fasse quoi ? Interrompre les rencontres pour virer 1000 à 3000 personnes ?

Date de publication : 16/08/2016 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup de critique Malicia, mais je ne vois que peu de solutions proposées ... ^^

Date de publication : 16/08/2016 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Malicia : Oui on est d'accord, le public n'est pas très accueillant avec les autres nations. Enfin en même temps c'est l’Amérique du Sud. C'est l'ambiance.

Par contre, tu aurais souhaité que le CIO fasse quoi ? Interrompre les rencontres pour virer 1000 à 3000 personnes ?


Vous avez raison, que ce comportement totalement contraire aux valeurs du sport et de l'olympisme perdure, et que les JO en crèvent !
Bon débarras.

Date de publication : 16/08/2016 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Vous avez raison, que ce comportement totalement contraire aux valeurs du sport et de l'olympisme perdure, et que les JO en crèvent !
Bon débarras."

Que d'agressivité ! C'est impressionnant ! Reste que vous n'avez pas répondu à ma question. Qu'aurait du faire le CIO selon vous ? Quelles solutions voyez vous ? C'est bien beau de critiquer mais c'est un peu facile, n'importe qui peut le faire.

Date de publication : 16/08/2016 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

AQadesh a écrit :
D'ailleurs je vois pas très bien où tu veux en venir Malicia


Un public qui encouragerait ses athlètes nationaux plutôt que de siffler les athlètes des autres nations.

Il est certain qu'avec des gens qui ne condamnent pas ce style de comportement, et qui reportent ça au niveau des paquerettes, en disant que l'autre, il ne se plaint que d'avoir pas gagner, là, c'est vraiment un encouragement au pire.

Pour l'instant, on en est juste au pourrissement général de l'ambiance, c'est un prélude - l'étape suivante, de ce glorieux chemin ce sera la holliganisme.

Est-ce qu'on veut footballariser l'ensemble du sport ?


Dis voir, Machine:
Pourquoi tu viens nous boursoufler les surrénales avec un sujet sur l'athletisme?
Va voir là ( http://www.athle.fr/asp.net/main.forums/forums.aspx) , ça nous fera des vacances.

D'un autre coté, lire " au ras des pâquerettes" à propos de saut à la perche, ou détecter tes fautes de conjugaison, ça peut distraire

Date de publication : 16/08/2016 21:06
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :

Exact ! Et durant la finale de la coupe Davis à Lyon pur France/US. Il y a 25 ans déjà et on ne voit pas de hooligans en Tennis aujourd'hui.
Ce sont des épiphénomènes. Il n'y a aucune violence.


Au passage, le comportement des Brésiliens à l'encontre de Del Potro a fini par dégénérer en bagarre dans les tribunes.

On a bien compris l'aversion de Malicia/LExpert/whoever envers les JO, on voit mal le CIO expulser 3000 personnes, mais sur le fond, ce comportement est fortement dommageable. Beaucoup d'athlètes s'en sont plaint (en tir en particulier).

Il faudra être attentif à ce que ce comportement ne se généralise pas dans le sport en général.

Date de publication : 17/08/2016 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il faut dire que l'on a atteint des sommets cette nuit en comportement anti sportif...
Renaud Lavillenie noyé sous les sifflets sur le podium olympique

Date de publication : 17/08/2016 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que la presse bresilienne avait diffusé son amalgame avec les JO de Berlin....

Date de publication : 17/08/2016 13:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Il faut dire que l'on a atteint des sommets cette nuit en comportement anti sportif...
Renaud Lavillenie noyé sous les sifflets sur le podium olympique

Il en a pleuré car il a mal pour son sport et l'esprit Olympique. Lui qui s'est répandu dans toutes la presse pour crier son horreur (pas malin).
Vous n'avez jamais vu une finale Croatie/France au handball ?
Un vélodrome anglais et une finale de poursuite GB/Australie.
Il fallait expliquer la contre performance il a mal choisi les mots, le mode. Il se prend le retour de bâton.
Faut arrêter 5 minutes, c'est un sportif de très haut niveau qui nous la joue fleur bleue pour qu'on parle d'autre chose. Bravo à lui quand même. À dans 4 ans avec des BAB (bouchons anti bruit).

Date de publication : 17/08/2016 13:09
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que d'autres sports sont touchés par la bêtise, il faudrait arrêter de se plaindre et accepter sa généralisation ?

Entre nous, le public brésilien devrait peut-être se poser des questions s'il est comparé aux pires publics de l'histoire des JO par un grand panel d'athlètes et d'observateurs (je pense notamment à ceux de Moscou)...

Au passage, Lavillenie a accepté dès le début sa défaite et la supériorité du brésilien sur le concours. S'il était si fleur bleue que cela, il n'aurait probablement pas décroché de médaille du tout.

Date de publication : 17/08/2016 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Parce que d'autres sports sont touchés par la bêtise, il faudrait arrêter de se plaindre et accepter sa généralisation ?

Entre nous, le public brésilien devrait peut-être se poser des questions s'il est comparé aux pires publics de l'histoire des JO par un grand panel d'athlètes et d'observateurs (je pense notamment à ceux de Moscou)...

Au passage, Lavillenie a accepté dès le début sa défaite et la supériorité du brésilien sur le concours. S'il était si fleur bleue que cela, il n'aurait probablement pas décroché de médaille du tout.

Tu vois cela avec le prisme d'un européen.
Le soutien se fait peut-être autrement chez les uns ou chez les autres.
Je travaille 3 mois par an en Asie. Tu prends un chinois par exemple, il pette et rote en toute décontraction. Il se cure les dents à table aussi. Les premières fois, tu te dis putain, c'est dégueulasse (bon, les autres fois aussi). Sauf que quand tu discutes avec lui, nous sommes dégueulasses pour eux.
Parce que nous mettons notre mouchoir dans la poche (souvent après l'avoir utilisé). Parce que quand nous sommes malades, nous ne portons pas de masque (la véritable raison quand ils en ont, c'est pour ne pas contaminer les autres. En voyage touristique, parce qu'ils nous trouvent dégueulasses).
Quelques chahuts, rien de plus.

Date de publication : 17/08/2016 17:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon d'accord. Les valeurs universelles de l'olympisme s'expriment différemment selon les peuples et les personnes.

Je retiens que les sifflets et les huées peuvent être des manifestations de la compréhension mutuelle, de l'esprit d'amitié, de la solidarité et du fair-play.

Le prochain qui me croisera sur la piste, ça va lui faire bizarre à son prisme d'européen, mais j'aurai de quoi me justifier.

Date de publication : 17/08/2016 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du comportement du public
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit :
Bon d'accord. Les valeurs universelles de l'olympisme s'expriment différemment selon les peuples et les personnes.

Je retiens que les sifflets et les huées peuvent être des manifestations de la compréhension mutuelle, de l'esprit d'amitié, de la solidarité et du fair-play.

Le prochain qui me croisera sur la piste, ça va lui faire bizarre à son prisme d'européen, mais j'aurai de quoi me justifier.

Si tu es allé dans un stade voir une rencontre de foot ou de rugby (pour ce dernier, tu sais le sport avec des valeurs), des huées et des sifflets tu en as entendus.
A l'époque où il n'y avait pas de vidéo au fleuret et que les italiens discutaient toutes les touches, tu en avais aussi.
J'étais au grand palais en 2010. La finale épée par équipe contre les US c'était pas le calme plat (remontée extraordinaire des Français).
Enfin, peu importe, il n'y a pas de quoi s'escrimer sur le sujet. Prisme ou pas !


Date de publication : 17/08/2016 19:26
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales