https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Je suis pas les autres armes donc je me prononce pas. Pour le fleuret, un peu moins de protection me semble effectivement un bon point. L âge n a aucun rapport. Balancer du jeune pour balancer du jeune c est pas une solution. Par contre envoyer du vieux parce que un jour il a fait les mondes pour ne pas envoyer du jeune...
A l épée quand tu vois qu un CM en titre ne tire pas les mondes suivant c est sur que c est pas au fleuret quon va voir ça! Au fleuret tu fais les mondes t as au moins deux ans de déplacements aussurés

Merci pour votre réponse .
Pourquoi ces jeunes n'émergent pas , ils me semble pourtant que le nombre de pratiquants est suffisament important. De plus je suis toujours étonné de voir le nombre de tireurs issus de l'outre mer dans le très haut niveau, une raison?

Date de publication : 11/08/2016 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ce qui est d lOM je pense que la majorité est en structure bcp plus jeune que sur le continent. Peut être que je me trompe. En ce qui me concerne je pense que sur l ensemble des 3 clubs j ai pas trop a me plaindre. Après je je vais rejoindre Malexpert y un moment le haut niveau c est pas ça qui va me faire vivre. Donc je me vois pas faire du loisir mais après c est mon métier donc ce qui me fait manger. Entre 1mec qualifié au monde et 40 baby je réfléchis pas une seconde

Date de publication : 11/08/2016 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faudrait arrêter d'opposer haut niveau et escrime loisir. Ce sont les deux faces d'une même médaille : l'un décline, l'autre aussi, et notre sport avec.

Date de publication : 12/08/2016 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Faudrait arrêter d'opposer haut niveau et escrime loisir. Ce sont les deux faces d'une même médaille : l'un décline, l'autre aussi, et notre sport avec.


Je suis désolée, mais le contraire de sport de loisir, c'est sport professionnel, pas sport de haut niveau.
Non, vous confondez totalement haut niveau, qui existe dans TOUS les sports, par définition, et sport professionnel.

Il y a plein de sports qui vivent sans obsession de la compétition et du classement, sans sport professionnel, et qui s'en portent bien.

Date de publication : 12/08/2016 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Il y a plein de sports qui vivent sans obsession de la compétition et du classement, sans sport professionnel, et qui s'en portent bien.


A titre d'information peux-tu me citer les "plein de sports qui vivent sans obsession de la compétition et du classement" ?

Date de publication : 12/08/2016 10:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
A titre d'information peux-tu me citer les "plein de sports qui vivent sans obsession de la compétition et du classement" ?


Vite fait sur le coin du gaz, ce qui me passe par la tête : Aïkido, Taï chi...

Date de publication : 12/08/2016 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
A titre d'information peux-tu me citer les "plein de sports qui vivent sans obsession de la compétition et du classement" ?


Vite fait sur le coin du gaz, ce qui me passe par la tête : Aïkido, Taï chi...


oulà quelle liste impressionnante!

Date de publication : 12/08/2016 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
randonnée, gymnastique d'entretien, yoga,...

Date de publication : 12/08/2016 10:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Crepes

Date de publication : 12/08/2016 10:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh, du calme, je n'ai pas que cela à faire, et je ne suis pas directrice de maison de retraite à devoir occuper les pensionaires.

Je propose également : le fitness, ou plus simplement la danse (il peut y avoir des compétitions, mais c'est minoritaire dans la pratique), aqua gym, spéléologie...

Date de publication : 12/08/2016 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Malicia,

Pour parler de Fitness ou de danse comme sport où il n'y a pas de sportif de haut niveau c'est que tu ne connais vraiment ni l'un, ni l'autre. Intègre une troupe de danse (que cela soit pour un ballet classique, du rock acrobatique, des danses latines etc). Tu verras que l'ambiance de ces troupes est la recherche de la performance et de la perfection. Et dans cette recherche, sans qu'il n'y ait un classement, il y a des talents qui se dégagent des autres. Et en ce sens, ces meilleurs danseurs sont les sportifs de haut niveau puisque professionnel et payé. Donc déjà avant de parler de discipline que tu ne connais pas, renseigne toi s'il te plait.

Date de publication : 12/08/2016 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ensuite, de par la nature même de certaines disciplines (taïchi, escalade etc) n'ont pas besoin d'adversaire pour réussir à se dépasser. Donc oui, le sport de haut niveau n'est dans ces cas là pas une obligation.

Par contre, en escrime, le dépassement de soi passe forcément par le fait d'affronter des adversaires de plus en plus fort afin de les affronter encore et encore jusqu'à les vaincre. Pas pour prouver au monde que l'on est meilleur, mais pour une recherche personnelle de toujours se dépasser et repousser sans cesse ses limites. Si tu ne comprends pas cette relation et cette volonté de dépassement de soi, alors je pense que tu passes à côté d'une des parties les plus importantes du sport (et de notre sport).

Le sport de haut niveau est là pour faire vivre cette volonté de toujours devenir meilleur que ce que l'on est à l'heure actuelle. Si tu ne comprends plus cela, je pense que dans ce cas tu ne comprends plus les rêves d'enfants qui regardent les tireurs avec émerveillement. Et c'est bien dommage...

Date de publication : 12/08/2016 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous avez déjà fait une rando de 10 jours en autonomie complète avec un sac de 20 kg sur le dos. C'est sportif, sans esprit de compétition et entièrement gratuit.
Pour en revenir au sujet, l'EFC a un circuit U23. Il est assez instructif de jeter un oeil sur le nombre de tireurs français qui y prennent part.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au vu des résultats en CM, la relève tarde un peu.

Date de publication : 12/08/2016 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benyto a écrit :
Pour parler de Fitness ou de danse comme sport où il n'y a pas de sportif de haut niveau c'est que tu ne connais vraiment ni l'un, ni l'autre.


Il faut lire ce qui a été écrit plutôt que se faire un cinéma dans sa tête.

Citation :
vous confondez totalement haut niveau, qui existe dans TOUS les sports, par définition, et sport professionnel.


Ensuite, je vais redire ce que j'ai pu écrire ailleurs. L'étymologie du mot sport vient de "desporter", se divertir.
Le sport, c'est se divertir par une activité physique : avec des objectifs variés (relations sociales, santé, esprit de compétition...).

Il se trouve que depuis un peu plus d'un siècle, on s'est mis à confondre sport et compétition. La compétition, c'est d'abord et avant tout, certes un confrontation, mais c'est destiné à classer, chiffrer : maladie managériale moderne.

Prenons le cas de l'escrime. Cela fait des siècles qu'on fait des assauts. Il peut y avoir quelqu'un qui a été meilleur, un moins bon ; on compte ou on ne compte pas les points. Mais cela n'implique pas forcément de classer tout le monde, cette maladie moderne.
On peut faire de l'escrime, qui est un sport de combat, donc où il y a confrontation, sans l'esprit de la compétition.
On peut vouloir être excellent, s'améliorer, viser la perfection, sans que cela se résume en une classement dans lequel on reçoit un numéro : 1.
Parce qu'on n'est pas un numéro.

Et pour la danse, cela fait longtemps qu'en fin d'année, je vois le résultat d'une pratique de l'année : un beau spectacle collectif, sans esprit de compétition, avec certes des meilleurs et des moins bons.

Car le débat qu'on a, c'est celui-ci : est-ce que le sport de loisir a besoin du prétendu haut-niveau (ce qui ne veut pas dire grand chose).
Il existe pleins de sport, où on se pase de compétition haut niveau avec classement, breloque, et tout le bastringue.

Date de publication : 12/08/2016 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Oh, du calme, je n'ai pas que cela à faire, et je ne suis pas directrice de maison de retraite à devoir occuper les pensionaires

Benh merde ! C'est juste 1495 posts de ta part sur ce forum.

Date de publication : 12/08/2016 13:32
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Prenons le cas de l'escrime. Cela fait des siècles qu'on fait des assauts. Il peut y avoir quelqu'un qui a été meilleur, un moins bon ; on compte ou on ne compte pas les points. Mais cela n'implique pas forcément de classer tout le monde, cette maladie moderne.
On peut faire de l'escrime, qui est un sport de combat, donc où il y a confrontation, sans l'esprit de la compétition.

Il fut un temps où le score n'allait guère au delà de 1-0. Une pelle, un trou, un cureton !

Date de publication : 12/08/2016 13:36
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la danse, en fin d'année ?????

Mais Malicia, comparons ce qui est comparable. Vous me prenez l'exemple d'une pratique que vous utilisez comme éveille et vous en faite une généralité. C'est n'importe quoi ! On peut aussi faire de l'escrime en éveille, ne jamais se compter les points. Maintenant si l'on parle de personnes qui en font encore et encore jusqu'à tenter de devenir les meilleurs, pour la danse les troupes de danseurs, aller voir si au sein d'une troupe de danse l'esprit de compétition et de performance n'existe pas ! Et vous verrez que votre exemple est juste complètement faux !



Date de publication : 13/08/2016 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La précarité du Haut-Niveau Francais
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Notre sport qui est l'escrime est fondé sur la confrontation. Le sens même des racines de notre sport est s'améliorer le plus possible pour rester en vie. La confrontation fait partie intégrale de notre sport, donc le haut niveau aussi.

Et pour que des gens s'intéresse au sport, oui le fait d'avoir des victoires et être représenté devant les meilleurs au monde fait que plus de gens s'intéresse à la discipline et cela fait donc plus de personne pour partager notre passion. Je ne comprends même pas le sens du débat !

Date de publication : 13/08/2016 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales