https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
296 utilisateur(s) en ligne (244utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 296

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : FHS équipes 12 août
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
A part 2-3 cas, l'arbitrage a été plutôt bon j'ai trouvé sur ce match pour ce qui était de donner les priorités.

On passe en demi, continuons. Seul le Pechoux m'a convaincu, Cadot et Lefort ayant eu des hauts et des bas.


c'était limite le masque non sur la 43ème de Le Pechoux annulé?
J'ai pas trouvé ça flagrant.


Celà fait partie des 2-3 exceptions que j'évoquais ^^.

Date de publication : 12/08/2016 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les italiens sont en train de prendre une 2ème fessée pour la 3ème place

Date de publication : 12/08/2016 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est même une fessée ...déculottée : Bladini prend un 8/0, puis Garozzo un 5/1, puis Avola 5/1. Les Italiens sont menés 35/22.

Mamma mia ...


Date de publication : 12/08/2016 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et donc médaille de bronze 45/31 pour les USA.

Cette double déroute des Italiens me fait penser au 7/1 que les footballeurs Brésiliens avaient encaissé face aux Allemands.


Date de publication : 12/08/2016 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il y a un arbitre de fleuret qui peut m'expliquer comment on accorde une touche en attaque à un tireur qui n'allons et jamais le Bras?

Date de publication : 13/08/2016 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FHS équipes 12 août
#36
les attaques sur prépa ça n'existe plus

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que je commence à comprendre : tu avances = tu as la priorité (quel que soit le bras) jusqu'à ce que tu ai fait une attaque (ou qu'elle soit parée).

Date de publication : 13/08/2016 00:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc plus d'attaque sur prep. mais des contre-attaque, et plus de "ligne"....

Date de publication : 13/08/2016 00:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On le savait déja, mais il faut être trois pour faire une équipe.....

Date de publication : 13/08/2016 00:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..

Date de publication : 13/08/2016 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon bah on va pas non plus cracher dans la soupe, belle médaille d'argent. Dommage d'avoir perdu l'or à l'avant-dernier relai ... !

Date de publication : 13/08/2016 00:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


C'est clair que sur ce coup là, j'ai bien l'impression que notre esprit d'équipe a été un peu loin. J'adore l'escrime de Tony Helissey mais rentrer sur un avant-dernier relai de finale olympique, c'est quand même une sacrée pression, à froid. Enfin bon tout le monde aura la médaille d'argent du coup ! Félicitations à eux quand même !

Date de publication : 13/08/2016 00:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
certes, mais les russes ont quand même bien plus allongé le bras que les français ... cadot et Hellissey n'ont jamais allongé le bras et eu la pointe sur la cible. alors on a beau m'expliquer le fleuret... le priorité etc etc, mais c'est compliqué de touché sans mettre la pointe sur l'autre.
gros match de lefort et le pechoux... dommage.

Date de publication : 13/08/2016 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très, vraiment très très dur. Les Français avaient le titre qui leur tendait les bras, puis notre escrime hors cible ou bras court (à part Erwann) a fini par recevoir une sanction logique. Les Russes avaient des jambes de feu, la pointe dans la cible, le bras tendu et des parades ripostes impeccables. Ils n'ont pas volé leur médaille d'or; c'est même la victoire de la "vraie" escrime.


Date de publication : 13/08/2016 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FHS équipes 12 août
#45
donc plus d'attaques sur la préparation

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
La victoire du vrai fleuret sur Jérémie Cadot.

Défaite des Français, mais victoire du vrai fleuret.

Date de publication : 13/08/2016 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


Ils ont pas fait rentrer Helissey pour qu'il ai sa médaille. Ils l'ont fait rentrer parce que Cadot a pris l'eau. Malheureusement, Akhmatkhuzin est largement au-dessus de lui je pense. Rentrer sur lui en avant dernier relais était effectivement pas facile, mais bon, il fait parti de l'équipe au même titre que les trois autres

Date de publication : 13/08/2016 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le remplacement etaient purement tactique du fait du mauvais relai de Jeremy Cadot..
Je ne suis pas sûr que faire rentrer Jean Paul Tony-Helissey pour son premier match olympique dans ces conditions ait été une très bonne idée..

Néanmoins un grand bravo a notre equipe pour son excellent parcours tout au long de la journée ! Cette médaile d'argent ne peut faire que le plus grand bien au fleuret français.

Date de publication : 13/08/2016 00:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Par contre ça fait quand même longtemps que ce problème du bras court existe à l'arbitrage. La nouveauté c'est que maintenant c'est plus des bras courts, c'est carrément des bras en retrait.

Date de publication : 13/08/2016 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'avantage c'est que ce sont les tireurs maintenant qui sanctionnent ce bras court. Un petit retour au sources j'imagine que ça ne fait pas de mal.

Date de publication : 13/08/2016 01:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

HaveFoil a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


Ils ont pas fait rentrer Helissey pour qu'il ai sa médaille. Ils l'ont fait rentrer parce que Cadot a pris l'eau. Malheureusement, Akhmatkhuzin est largement au-dessus de lui je pense. Rentrer sur lui en avant dernier relais était effectivement pas facile, mais bon, il fait parti de l'équipe au même titre que les trois autres


mouai mouai je suis pas sur que le changement était purement tactique pour le coup. Car faire rentrer Jean Paul sur un avant dernier relais de finale olympique alors qu'il n'a pas tiré ni de la journée ni l'individuelle (au contraire des championnats du monde où on peut changer à chaque rencontre) c'était suicidaire.
Cadot a eu du mal oui mais il a quand réussi à finir plutôt correctement son relais.

Date de publication : 13/08/2016 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Victoire du vrai fleuret? victoire des sales tricheurs encore une fois. Les dopistadors raflent un titre de plus dans l'olympiade de la honte.

La colère, elle est aussi pour Le Péchoux Après s'être traîné le boulet Sintès, le voilà à traîner les boulets Cadot et Tony Helissey qui le privent d'une victoire tellement méritée. A Lefort aussi, magnifique de résistance et de mental. Mais le handicap était trop lourd.

Dégouté.

Date de publication : 13/08/2016 01:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Victoire du vrai fleuret? victoire des sales tricheurs encore une fois. Les dopistadors raflent un titre de plus dans l'olympiade de la honte.

La colère, elle est aussi pour Le Péchoux Après s'être traîné le boulet Sintès, le voilà à traîner les boulets Cadot et Tony Helissey qui le privent d'une victoire tellement méritée. A Lefort aussi, magnifique de résistance et de mental. Mais le handicap était trop lourd.

Dégouté.


Tricheurs ou pas, ils ont gardé équilibre, placé leur pointe et laché leur bras eux. Voilà comment mené de 9 touches ils sont passés à 3 ou 4 touches d'avance.

Date de publication : 13/08/2016 01:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


Ils ont pas fait rentrer Helissey pour qu'il ai sa médaille. Ils l'ont fait rentrer parce que Cadot a pris l'eau. Malheureusement, Akhmatkhuzin est largement au-dessus de lui je pense. Rentrer sur lui en avant dernier relais était effectivement pas facile, mais bon, il fait parti de l'équipe au même titre que les trois autres


mouai mouai je suis pas sur que le changement était purement tactique pour le coup. Car faire rentrer Jean Paul sur un avant dernier relais de finale olympique alors qu'il n'a pas tiré ni de la journée ni l'individuelle (au contraire des championnats du monde où on peut changer à chaque rencontre) c'était suicidaire.
Cadot a eu du mal oui mais il a quand réussi à finir plutôt correctement son relais.


+ 1 Je pense que c'était quand même pas mal pour que tout le monde participe. Cadot aurait pu à mon avis tenir un peu mieux et conserver un peu l'avance.

Comme d'habitude rien à reproche à Le Pechoux, belle prestation de Lefort.

Date de publication : 13/08/2016 01:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FHS équipes 12 août
#55
ok ok attaque sur la la prépa ça existe toujours ou pas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

HaveFoil a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
comment peut-on perdre ce match?

Cette règle du remplacent est quand même très cruel. On fait rentrer Jean Paul pour qu'il est sa médaille et on a malheureusement coulé..


Ils ont pas fait rentrer Helissey pour qu'il ai sa médaille. Ils l'ont fait rentrer parce que Cadot a pris l'eau. Malheureusement, Akhmatkhuzin est largement au-dessus de lui je pense. Rentrer sur lui en avant dernier relais était effectivement pas facile, mais bon, il fait parti de l'équipe au même titre que les trois autres


mouai mouai je suis pas sur que le changement était purement tactique pour le coup. Car faire rentrer Jean Paul sur un avant dernier relais de finale olympique alors qu'il n'a pas tiré ni de la journée ni l'individuelle (au contraire des championnats du monde où on peut changer à chaque rencontre) c'était suicidaire.
Cadot a eu du mal oui mais il a quand réussi à finir plutôt correctement son relais.


+ 1 Je pense que c'était quand même pas mal pour que tout le monde participe. Cadot aurait pu à mon avis tenir un peu mieux et conserver un peu l'avance.

Comme d'habitude rien à reproche à Le Pechoux, belle prestation de Lefort.


En finale de championnat du monde, ce changement n'aurait pas eu lieu je pense (sauf si Jean Paul avait tirer quelques relais au cours de la journée ce qui n'est pas possible aux JO)

Date de publication : 13/08/2016 01:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FHS équipes 12 août
#57
ok l'attaque sur prépa c'est cuit dommage.....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
La victoire du vrai fleuret sur Jérémie Cadot.

Défaite des Français, mais victoire du vrai fleuret.

+1
Triste pour Le Pechoux qui fait le match !

Date de publication : 13/08/2016 01:28
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai l'impression que les règles du sabre sont passées au fleuret (pas d'attaque sur préparation ) et si en plus les francais ( une partie ) n'allonge pas le bras ..... Ca me donne presque envie de devenir arbitre au fleuret pour faire a l'ancienne ( je suis pur épéiste ...)

Date de publication : 13/08/2016 02:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FHS équipes 12 août
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Victoire du vrai fleuret? victoire des sales tricheurs encore une fois. Les dopistadors raflent un titre de plus dans l'olympiade de la honte.

La colère, elle est aussi pour Le Péchoux Après s'être traîné le boulet Sintès, le voilà à traîner les boulets Cadot et Tony Helissey qui le privent d'une victoire tellement méritée. A Lefort aussi, magnifique de résistance et de mental. Mais le handicap était trop lourd.

Dégouté.


Excuses moi, mais c'est un peu facile d'accuser les Russes de tricheurs dès qu'ils gagnent. Ce sont d'excellents escrimeurs, qui sont excellemment bien coaché. Faudrait voir à pas mettre toute la délégation Russe dans le même panier. Quand on n'a pas de preuves, on se tait.

Ensuite, qui es tu pour parler comme ça d'athlètes de haut niveau qui ont ramené plusieurs médailles à la France en grands championnats ? Un match par équipe ça se gagne ensemble et ça se perd ensemble. C'est pas certains tireurs qui privent un autre d'une médaille.

Sintès a pris l'eau au JO de Londres, c'est vrai. Mais si ma mémoire est bonne, il passe le relais à Lefort avec seulement 2 touches de retard, ce qui est tout à fait rattrapable. Seulement le relais de Lefort n'a pas été brillant non plus, et ça personne n'en parle jamais. De plus, Sintès a été solide dans de nombreux matchs par équipes en coupe du monde, et c'est parfois lui qui tenait l'équipe quand ça n'était pas le jour de Le Péchoux et Marcilloux. C'est ça une équipe, des fois il y en a un pour qui ça va pas et donc il faut compenser. Mais si dès qu'il y en a un qui n'est pas dans son meilleur jour on lui met la défaite sur le dos, alors le mot "équipe" n'a plus de sens.

Concernant Cadot et Helissey, même si je n'aime pas du tout l'escrime de Cadot, il a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises, et il ne faut pas oublier qu'en face c'était Cheremisinov. Tu pensais peut être que les Russes allaient se laisser faire ? Et encore une fois Helissey est rentré à une place difficile, contre un tireur qui est, selon moi, largement au-dessus de lui. Je suis d'accord que ce n'est pas une excuse, il avait un job, et n'a pas réussi à faire ce qu'on attendait de lui. Mais de là à le traiter de boulet, faudrait voir à calmer ses ardeurs. Pour mémoire, à la dernière coupe du monde, Helissey s'en était bien sorti par équipe.

Quand tu auras accompli le dixième de ce que Sintès, Cadot et Helissey ont accomplit, on pourra en reparler. En attendant il serait judicieux de redescendre dans tes propos.

Date de publication : 13/08/2016 02:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales