https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : FDS indiv. 10 août
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le corps-à-corps est interdit, il est sanctionné au fleuret et au sabre. je pense que l'on gagnerait à appliquer cette règle.....

Date de publication : 10/08/2016 17:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ysa aurait du y'aller, elle avait le match en main avant la minute. Enfin bon elle a bien tiré et elle était vraiment pas loin.

Bon Astrid a fait ce qu'elle a pu, mais au moins maintenant on sait que peu importe l'arbitre, le bras court est puni par l'adversaire de toute façon.

Date de publication : 10/08/2016 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#63
De passage
De passage


Informations utilisateur
Suite au final de Sheianeva je me dois d'admettre que certains matchs peuvent être spectaculaires !

Date de publication : 10/08/2016 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y aura pas de par équipes malheureusement prime ^^

Date de publication : 10/08/2016 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

C'est terminé, mais les Françaises auront leur mot à dire par équipes.




Pas de fleuret féminin par équipe à cette olympiade...


Date de publication : 10/08/2016 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Le corps-à-corps est interdit, il est sanctionné au fleuret et au sabre. je pense que l'on gagnerait à appliquer cette règle.....


On gagnerait à appliquer le réglement en entier, y compris ce qui permet d'éviter les attaques avec un coude au niveau des omoplates.

Date de publication : 10/08/2016 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Pas de fleuret féminin par équipe à cette olympiade...

Damned ! C'est ce qui s'appelle se prendre les pieds dans le tapis.


Date de publication : 10/08/2016 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le corps a corps est autorisé au fleuret tant qu il n y a pas contact. Pour ce qui est du niveau visuel intéressant faut arrêter de cracher sur le fleuret! Moi a part le coréen a l épée qui m a fait rêver et Grumier aussi mais moins le reste ça m a pas donné une érection! Je parle même pas de l épée dame ou j ai trouvé ça très pauvre visuellement. Au fleuret je suis aussi d accord, seul Safin et Garazzo pour moi sortait du lot.
Mais faut pas oublier que cette épreuve est la tous les 4 ans. Donc forcément le niveau de stress va pas aider au niveau technique. C est surtout l envie et la gestion du stress qui fait la différence.
Donc pour résumer merci au sabre parce que pour le coup je trouve ça nettement mieux visuellement!!!

Date de publication : 10/08/2016 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
fleuri a écrit :
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Des attaques bras court pour une violation manifestee de l'article t56 du règlement technique.
J'ai bien cru voir un arbitre crétin.
Mais oui, mais oui, c'est bien arbitre crétin.
Image redimensionnée

Date de publication : 10/08/2016 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Le corps a corps est autorisé au fleuret tant qu il n y a pas contact. Pour ce qui est du niveau visuel intéressant faut arrêter de cracher sur le fleuret! Moi a part le coréen a l épée qui m a fait rêver et Grumier aussi mais moins le reste ça m a pas donné une érection! Je parle même pas de l épée dame ou j ai trouvé ça très pauvre visuellement. Au fleuret je suis aussi d accord, seul Safin et Garazzo pour moi sortait du lot.
Mais faut pas oublier que cette épreuve est la tous les 4 ans. Donc forcément le niveau de stress va pas aider au niveau technique. C est surtout l envie et la gestion du stress qui fait la différence.
Donc pour résumer merci au sabre parce que pour le coup je trouve ça nettement mieux visuellement!!!

Tu as raison. La plus grosse emotion et la plus belle escrime, on l'a vu au Sabre Dame. Et au fleuret homme avec Le Pechoux.

Date de publication : 10/08/2016 20:53
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
La plus grosse emotion et la plus belle escrime, on l'a vu au Sabre Dame.


Deux nanas qui se foncent dessus, touchent les deux, s'arrêtent, hurlent en regardant l'arbitre. Et cela trente fois pas assauts.
La torture.


Citation :

Hirad a écrit :
le reste ça m a pas donné une érection!

Il y a des produits dopants pour ce style de troubles, ou alors essayez le beach-volley.

Date de publication : 10/08/2016 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je parle pas d émotion. Toutes les armes m en ont procurée. Je parle d escrime créative avec un aspect technique au dessus de l aspect physique ou mental. Malicia dsl je suis contre le dopage. Sauf la bière mais c est pas recommandé pour ces problèmes la et en plus c est autorisé pour nous.
Pour Le Pechoux je respecte bcp son palmares, son mental, mais son escrime me fait pas rêver

Date de publication : 10/08/2016 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeManouche a écrit :
Citation :

AQadesh a écrit :
Bon soyons clair sur le bras court : le problème, c'est surtout que selon l'arbitre, voire même selon la touche, la règle n'est pas appliquée de la même manière, alors qu'en théorie, le bras court ne peut pas être prioritaire en tant que tel.

J'ajouterais que vu les coups lancés que nous sortent la plupart des tireurs et qui sont souvent "armés" bien avant la touche, le bras court est dur à arbitrer. Il va falloir se pencher sérieusement là-dessus :) ! Mais ALLEZ ASTRID quand même ! Et Ysaora maintenant !


Faut être clair : l'allongement du bras au départ de l'attaque, c'est de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, ce qui compte, c'est la progression sans à-coup de la pointe vers l'avant. Je sais, c'est pas ce qui est écrit dans le manuel, mais c'est ce que m'ont expliqué les fleurettiste quand l'épéiste que je suis a voulu se mettre à arbitrer du fleuret.


Concrètement, si je traduis ce que disent vos fleurettistes, c'est que chacun joue avec ses règles. Ca donne l'impression qu'en fait le fleuret c'est une arme bidon. Ni plus ni moins.

Dans le cas de Guyart l'erreur de bras est telle qu'on ne peut même plus parler d'erreur d'appréciation de l'arbitre sur l'allongement du bras. Il s'agit carrément d'une méconnaissance ou d'une non application délibérée d'un règlement en vigueur qu'il est censé faire appliquer. C'est pas aux tireurs de respecter le règlement, mais c'est bien à l'arbitre de juger selon les critères fixés par ce dit règlement (et par rien d'autre) qu'il se doit de connaître à la virgule près.

Fort heureusement, certains tireurs et certaines tireuses montrent qu'il reste possible de gagner en jouant un fleuret en accord avec ce qu'il est réellement. Je n'ai vu qu'une infime partie des assauts de Thibus mais le peu que j'en ai vu j'ai trouvé que c'était du fleuret présentable. Nettement plus que celui du trio Lefort/Guyart/Cadot.

Et ceci devrait très sérieusement être pris en compte par tous car je prends le pari que cet écart récurrent est une des principales causes de l'abandon du fleuret par nombre de tireurs (en particulier des jeunes et débutants) et de MA.

Entendre Brice Guyart expliquer que l'on reconnaît l'attaquant comme étant celui qui déclenche l'allongement de son bras en premier puis commenter plus où moins bancalement les actions sur la piste où aucun bras ne s'allonge est un grand moment de solitude. Personne ne comprend rien. Et après ça on espère que l'escrime va ramener du monde ...

Ce fleuret bidon cause plus de départ que d'entrée en salle d'arme. Ca ne convient qu'à une petite minorité de compétiteurs pour qui seule la victoire compte quelque soit la règle du jeu. Les gardes fous dans tout ça, c'est les arbitres et/ou les institutions qui les forment et sanctionnent leur compétence. Et ces gardes fous ne font pas leur job.


Date de publication : 10/08/2016 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Le corps a corps est autorisé au fleuret tant qu il n y a pas contact.


Arrêtez d'écrire n'importe quoi et allez lire le règlement. Le corps à corps c'est précisément quand il y a contact. Et quand ça arrive, le combat est arrêté par l'arbitre.

Le corps à corps volontaire pour éviter une touche est sanctionnble. C'est tout.

Le combat rapproché, c'est encore autre chose.

Date de publication : 10/08/2016 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 Fred.
J'ai lu le règlement (il y a déjà quelques années), pris des cours d'arbitrage (épée) de petit niveau.
Je suis sûr que les notions de combat rapproché, corps-à-corps n'ont pas changé.

Date de publication : 10/08/2016 22:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon je vous trouve sévère avec Lefort qui est loin de faire les mêmes attaques que Cadot ou Astrid Guyart. Ceci étant en effet c'est à l'arbitre de faire appliquer le règlement, et ça déstabilise aussi les tireurs d'ailleurs que chaque arbitre ait sa manière d'arbitrer le bras court... Maintenant c'est pas nouveau, il y a 15 ans sur le circuit national cadet, y'avait déjà la moitié des gens qui faisaient ce genre d'attaque à la barbare.

NON, le fleuret a des règles qui doivent être appliquées, mais si les arbitres ne les appliquent pas correctement, on ne peut pas en vouloir aux tireurs d'en profiter en compétition : si ça marche, le but reste de gagner. Donc soit les arbitres se réforment, soit on change les règles pour accepter les attaques bras court OU pour au contraire qu'elles soient pénalisées naturellement (en jouant sur les temps d'allumage, la pression de la pointe etc.).

Date de publication : 11/08/2016 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et sinon... vous avez déjà tiré avec l'un de ces tireurs pour pouvoir dire tout ça?

Parce que, franchement j'aimerai bien vous voir avec votre bras allongé à essayer de toucher....

Et encore plus à sanctionner ....

Et surtout si c'est le cas, filmez vous parce que j'aimerai bien voir vos solutions....

Date de publication : 11/08/2016 00:25
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 RaLaLa il semblerait que tout le monde ici soit meilleur escrimeur et meilleur arbitre que ceux présents aux Jeux.

Belle victoire de Boubakri pour le bronze.

Date de publication : 11/08/2016 00:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et voilà Deriglazova "championne" olympique (j'ai pas trouvé de smiley qui gerbe).

Au moins le public ne s'est pas trompé en soutenant l'italienne jusqu'au bout. La mauvaise blague russe continue.

Date de publication : 11/08/2016 01:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#80
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur

Date de publication : 11/08/2016 02:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Velkoz a écrit :
Citation :

prime a écrit :
Dans le haut du tableau, je vois un boulevard vers la finale pour Di Francesca.



Attention à Inès Boubakri qui pourrait donner du fil a retordre a cette italienne

Bien vu Velkoz. Si Boubakri n'a pu barrer la route à Di Francesca, elle n'en a pas moins remporté une médaille de bronze méritée.


Date de publication : 11/08/2016 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :
j'aimerai bien vous voir avec votre bras allongé à essayer de toucher....


HALLUCINANT

D'abord, vous dites n'importe quoi en confondant bras allongé et allongement du bras. Le règlement technique (jamais cité précisément par ceux qui croient parler arbitrage, comme c'est bizarre) en t56 parle d'allongement du bras : donc, contrairement à ce que vous suggérez, on ne vous demande pas d'avoir le bras en érection.

En résumé de ces propos, surtout ne pas allonger le bras, on risquerait de se voir parer son coup.
Sans blague ? Non, mais vous savez qu'il se trouve que c'est un des principes du fleuret de pouvoir réaliser un échange à base d'attaque, de parade, etc.
Vous voulez quoi ? L'épée, où on fait plutôt des contre-attaque... Ah,non ? En fait, vous voulez du sabre ! Deux gus qui se foncent dessus touchent en même temps, hurlent en criant victoire ensemble vers l'arbitre.
Le coeur du problème, c'est que l'arbitrage du fleuret est contaminé par celui du sabre. Le fleuret est une arme de pointe, et la direction de la pointe, elle a une importance : pas en sabre. Qu'au sabre on ne fasse plus attention à la direction de l'arme et l'allongement du bras, tant pis pour eux, mais pour le fleuret, c'est mortel.
ON NE FAIT PAS DE PARADE SUR UN BRAS COURT AVEC UN FLEURET NON DIRIGEE VERS LA SURFACE VALABLE. Et donc, implication logique : on ne fait plus de fleuret en arbitrant n'importe comment.

Vous ne comprenez rien au fleuret. L'origine de cette convention, c'est de permettre l'échange ; mais encore plus lointainement, c'est parce que si on a une arme pointue, on comprend vite qu'il vaut mieux menacer de sa pointe avant que de s'en prendre une : la logique de fleuret est la même que celle de l'épée, mais on a répondu à cette logique avec des moyens différents ce qui en fait des armes différentes.

Donc, vous craignez de prendre une parade en allongeant le bras ? Le pauvre, j'ai la solution ! Prenez des cours de fleuret !
Faites des feintes, des marché fente, des attaques ou des prises de fer, j'en passe... Allez sur une piste, ce sera mieux...

Et en attendant que votre salle d'armes ouvre, je vous propose de regarder Thibus tirer ou quelques autres... La démonstration par l'exemple.

Citation :

RaLaLa a écrit :
Et encore plus à sanctionner ....


Il n'y a pas de sanction sur un bras court, aucun carton n'est prévu. Il s'agit juste d'appliquer la convention, la simple définition de l'attaque voire de la pointe en ligne.


En conclusion, quelqu'un a bien résumé la situation, il y a quelques jours : c'est désolant d'avoir à faire à des supporteurs plutôt qu'à des escrimeurs.

Date de publication : 11/08/2016 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Faute de formulation de ma part effectivement. Je voulais dire que le combat rapproché est autorisé et que tant qu il n y a pas contact pas de sanction.
Oui j ai tiré contre les 3 et même arbitré les 3 je pense. Relis mes postes, je respect les résultats et le palmares. Pour Cadot je dis que son escrime a tjs été atypique et que c est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse suivant l adversaire. Pour Le Pechoux encore une fois c est question de goût concernant son escrime. Maintenamt vu son palmares il a bien raison! Pour Lefort je dis juste qu a mes yeux il avait une escrime super complète avant avec en plus une bonne gestion de la distance et qhe aujourd hui ça me semble être moins le cas.
Bravo a eux 3. Allez nous chercher la médaille car vous la mérité.

Date de publication : 11/08/2016 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :
Et sinon... vous avez déjà tiré avec l'un de ces tireurs pour pouvoir dire tout ça?

Parce que, franchement j'aimerai bien vous voir avec votre bras allongé à essayer de toucher....

Et encore plus à sanctionner ....

Et surtout si c'est le cas, filmez vous parce que j'aimerai bien voir vos solutions....


Bel argument d'autorité. En quoi le fait qu'aucun de nous ne soit à leur niveau remet il en cause le bien fondé de nos argumentations au juste ? Nos solutions ? Ben suffit de voir certains tireurs étrangers pour voir qu'il en existe.

Quand à sanctionner, j'ai envie de dire qu'on a affaire à des arbitres internationaux là. Des mecs censés être au sommet de la maîtrise du règlement. A ce niveau ci, les erreurs de ce type sont d'autant plus incompréhensibles. On a pas toujours eu ce problème, c'est donc bien qu'il était possible d'arbitrer correctement. Pourquoi ne pourrions nous plus le faire de nouveau ? Pression des tireurs et MA ? Il y a des cartons pour ça.

Et bon, metez vous à la place du profane qui découvre notre sport ou qui débute. Vous croyez qu'il va comprendre ce genre de discours ? Ca fait pas sérieux, il préfèrera donc passer à l'épée ... ou au judo. Qu'on ne vienne pas pleurer ensuite !

Date de publication : 11/08/2016 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le profane il va venir a l escrime pas au fleuret, au sabre ou a l épée. Ben je dois être con car moi le judo en tant que profane j y comprends que dalle et je trouve pas ça particulièrement attirant a regarder en dehors de quelque combats

Date de publication : 11/08/2016 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, il va venir à l'escrime pour devenir débutant. En évoluant, il va se diriger sur l'épée ou le sabre parce qu'il va rien piger au fleuret où on fait un peu ce qu'on veut au final (je caricature un peu mais l'idée est là). Phénomène constaté depuis un moment déjà.

Mon propos sur le judo est à prendre dans le sens "il va zapper et se mettre à un autre sport".

Je suis d'accord avec ta vision sur le judo, c'était juste une expression (sachant que le judo avait bien rempli ses dojos ces dernières années, malgré un règlement difficile à comprendre).

Date de publication : 11/08/2016 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je te rassure tu n es pas le seul a caricaturer. Moi j ai 3 clubs fleuret ou j ai de plus en plus de monde. Un avec plein de monde a partir de M14 ou aucun ne passe a ume autre arme car traumatisé par les arbitres! Un autre ou les adultes débutants commencent au fleuret et ou ils ne sont pas traumatisés par les règles de priorité. Un dernier ou on fait du sabre ou du fleuret pour les gamins. Et bizarement j ai quasi plus de sabreurs mais énormément de fleuretistes. Donc franchement le discours on arrête le fleuret pour passer a l épée je trouve ça très facile...

Date de publication : 11/08/2016 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

RaLaLa a écrit :
Et sinon... vous avez déjà tiré avec l'un de ces tireurs pour pouvoir dire tout ça?

Parce que, franchement j'aimerai bien vous voir avec votre bras allongé à essayer de toucher....

Et encore plus à sanctionner ....

Et surtout si c'est le cas, filmez vous parce que j'aimerai bien voir vos solutions....


Bel argument d'autorité. En quoi le fait qu'aucun de nous ne soit à leur niveau remet il en cause le bien fondé de nos argumentations au juste ? Nos solutions ? Ben suffit de voir certains tireurs étrangers pour voir qu'il en existe.

Quand à sanctionner, j'ai envie de dire qu'on a affaire à des arbitres internationaux là. Des mecs censés être au sommet de la maîtrise du règlement. A ce niveau ci, les erreurs de ce type sont d'autant plus incompréhensibles. On a pas toujours eu ce problème, c'est donc bien qu'il était possible d'arbitrer correctement. Pourquoi ne pourrions nous plus le faire de nouveau ? Pression des tireurs et MA ? Il y a des cartons pour ça.

Et bon, metez vous à la place du profane qui découvre notre sport ou qui débute. Vous croyez qu'il va comprendre ce genre de discours ? Ca fait pas sérieux, il préfèrera donc passer à l'épée ... ou au judo. Qu'on ne vienne pas pleurer ensuite !


Tirer avec des tireurs comme eux, permettrait certainement à beaucoup de comprendre pourquoi on en arrive là. Parce qu'entre ce qui est écrit et ce qui est réalisable.....
En ce qui concerne la sanction je parlais de celle du tireur qui sanctionne l'erreur de l'autre, pas de l'arbitre.
A un moment donné, meme si tu as la pointe en ligne avec un bras a peu près en ligne, si t'es à la rue, on peut pas te la donner car l'autre fait une attaque avec un bras raccourci ou même un peu raccourci.... Sinon ca revient à faire de l'épée.... et au final on se retrouve avec un fleuret ou personne n'attaque préférant attendre l'erreur adverse pour sanctionner.

Après pour expliquer les règles, elles sont très claires et compréhensibles par tout le monde si c'est bien entrepris. C'est sur que si tu sors à qui veut l'entendre qu'il faut avoir le bras allongé en toute circonstance etc etc et que tu dois toucher et ben il est pas là d'y arriver.
Bon courage

Date de publication : 11/08/2016 11:13
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

RaLaLa a écrit :
Et sinon... vous avez déjà tiré avec l'un de ces tireurs pour pouvoir dire tout ça?

Parce que, franchement j'aimerai bien vous voir avec votre bras allongé à essayer de toucher....

Et encore plus à sanctionner ....

Et surtout si c'est le cas, filmez vous parce que j'aimerai bien voir vos solutions....


Bel argument d'autorité. En quoi le fait qu'aucun de nous ne soit à leur niveau remet il en cause le bien fondé de nos argumentations au juste ? Nos solutions ? Ben suffit de voir certains tireurs étrangers pour voir qu'il en existe.

Quand à sanctionner, j'ai envie de dire qu'on a affaire à des arbitres internationaux là. Des mecs censés être au sommet de la maîtrise du règlement. A ce niveau ci, les erreurs de ce type sont d'autant plus incompréhensibles. On a pas toujours eu ce problème, c'est donc bien qu'il était possible d'arbitrer correctement. Pourquoi ne pourrions nous plus le faire de nouveau ? Pression des tireurs et MA ? Il y a des cartons pour ça.

Et bon, metez vous à la place du profane qui découvre notre sport ou qui débute. Vous croyez qu'il va comprendre ce genre de discours ? Ca fait pas sérieux, il préfèrera donc passer à l'épée ... ou au judo. Qu'on ne vienne pas pleurer ensuite !


Tirer avec des tireurs comme eux, permettrait certainement à beaucoup de comprendre pourquoi on en arrive là. Parce qu'entre ce qui est écrit et ce qui est réalisable.....
En ce qui concerne la sanction je parlais de celle du tireur qui sanctionne l'erreur de l'autre, pas de l'arbitre.
A un moment donné, meme si tu as la pointe en ligne avec un bras a peu près en ligne, si t'es à la rue, on peut pas te la donner car l'autre fait une attaque avec un bras raccourci ou même un peu raccourci.... Sinon ca revient à faire de l'épée.... et au final on se retrouve avec un fleuret ou personne n'attaque préférant attendre l'erreur adverse pour sanctionner.

Après pour expliquer les règles, elles sont très claires et compréhensibles par tout le monde si c'est bien entrepris. C'est sur que si tu sors à qui veut l'entendre qu'il faut avoir le bras allongé en toute circonstance etc etc et que tu dois toucher et ben il est pas là d'y arriver.
Bon courage


C'est quoi être à la rue ? Une ligne est une ligne point final. Se faire attaquer sur une ligne sans prise de fer ou attaque au fer donne raison à la ligne. Il n'y a pas d'histoire d'être à la rue ou autre. La seule chose à voir c'est si elle est faite dans le bon temps et si aucun fer n'est pris pendant l'attaque.

Après pour ce qui est de sanctionner je n'avais pas compris, au temps pour moi. Ceci dit, théoriquement, une attaque bras court (qui est en fait une préparation) se sanctionne avec des attaques sur prep. Le problème c'est qu'on ne les accorde plus ... à cause de cet arbitrage qui donne avantage aux jambes. En pratique c'est plus compliqué que ça, mais si déjà on attribue une contra attaque à un tireur qui sanctionne le bras court par une attaque sur prep, on lui retire une des seules actions permettant de sanctionner les bras courts.

On ne sera jamais comme l'épée car on ne craint pas la double au fleuret quand on attaque. Une attaque s'expose à une parade oui, mais il existe des solutions pour ça (composé, seconde intention etc etc). Et une attaque placée au bon moment a toujours de bonnes chances de réussite.

Enfin pour le dernier paragraphe, je vais citer Malicia qui souligne à juste titre qu'il ne s'agit pas d'avoir le bras allongé h24 mais de faire précéder la fente d'un allongement du bras. Du reste, pour ce qui est d'expliquer les règles aux néophytes, pourriez vous m'en dire davantage sur la manière dont vous leur expliquez tout ça svp ?

Date de publication : 11/08/2016 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FDS indiv. 10 août
#90
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :
Je te rassure tu n es pas le seul a caricaturer. Moi j ai 3 clubs fleuret ou j ai de plus en plus de monde. Un avec plein de monde a partir de M14 ou aucun ne passe a ume autre arme car traumatisé par les arbitres! Un autre ou les adultes débutants commencent au fleuret et ou ils ne sont pas traumatisés par les règles de priorité. Un dernier ou on fait du sabre ou du fleuret pour les gamins. Et bizarement j ai quasi plus de sabreurs mais énormément de fleuretistes. Donc franchement le discours on arrête le fleuret pour passer a l épée je trouve ça très facile...


Discours pourtant récurrent, je ne compte plus les exemples parmi mes connaissances personnelles. En tout cas, je suis admiratif de vos résultats pour vos 3 clubs. J'avoue être assez curieux de savoir comment les choses se passent par chez vous.

Date de publication : 11/08/2016 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales