https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (103utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 168

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : SDS indiv. 8 août
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon n'exagérons rien, moi je dirais que c'est plutôt l'arbitre qui n'a pas su finir, la touche est un peu ambigüe même si la vidéo laisse bien penser à une attaque de la Française pour moi. Je pense pas que les Russes aient besoin de corrompre qui que ce soit pour gagner en escrime, ça a toujours été une grande nation dans notre sport.

Date de publication : 08/08/2016 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Même Boer faisait la gueule. tout le monde était convaincu, sauf le rigolo au centre !

Date de publication : 08/08/2016 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Match volé ! Des situations limite, l'arbitre en a donné le point à Brunet. Une touche évidente en comparaison avec les précédentes, il remet. C'est juste dégueulasse.

J'aurai une grosse peine pour notre championne si elle finit à la place du con (4e). Aller, on reste sur cette lancée pour le bronze !

Date de publication : 08/08/2016 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas besoin de corrompre? Pfff quand ils n'ont pas d'interrupteurs cachés dans leur garde ils se gavent de meldonium. Tu parles que c'est pas un bifton glissé sous la table qui va les effrayer. Grande nation? Sans aucun doute, le palmarès parle. Mais jamais grande nation n'a été aussi petite.

Date de publication : 08/08/2016 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cet acharnement anti-russe est absurde. Bauer est un des meilleurs entraîneurs du monde et a mené bien d'autres tireurs au plus haut niveau. Je ne dis pas que la triche n'existe pas en escrime ou chez les Russes, mais ce genre de litige d'arbitrage en sabre ou en fleuret est quand même assez courant même à très haut niveau, et parfois contre nous. Manon méritait de gagner, et elle va choper le bronze, ce qui n'est pas si mal à 20 ans !

Date de publication : 08/08/2016 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Tonton Alisher a bien rempli la poche de l'arbitre... il semblerait que les russes fassent la pluie et le beau temps. Donnez-leur les médailles sans tirer qu'on en finisse avec cette triste mascarade. L'escrime est pourrie par la corruption.

C'est pas Papa Touré qui aurait pu se faire bourrer les poches, c'est l'arbitre bulgare, à la vidéo

Date de publication : 08/08/2016 21:40
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Elle va choper un match pour la troisième place qu'elle n'est pas sûre de gagner tellement elle doit être dégoûtée... j'appelle pas ça gagner. Quant à l'acharnement anti-russe, c'est quoi? Réclamer les noms des dopés et leur exclusion, comme ça devrait être le cas dans n'importe quel sport? Bah voilà, même ça on ne nous le donne pas. Au lieu d'avoir une épreuve nettoyée et de laver le nom des russes "propres" on préfère jeter la suspicion sur tous les russes. Velikaya ne fait pas exception, elle est numéro un mondiale, ce serait parfaitement logique qu'elle soit comprise dans le lot!

Date de publication : 08/08/2016 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Egorian efface Kharlan 15/9. Rien à dire. Bref, finale Russo_Russe.

A Manon d'affronter l'Ukrainienne.


Date de publication : 08/08/2016 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Bauer est un des meilleurs entraîneurs du monde et a mené bien d'autres tireurs au plus haut niveau.


On est d'accord au moins sur ce point là, mais la touche à 14-12 n'aurait jamais dûe être remise

Citation :
Manon méritait de gagner, et elle va choper le bronze, ce qui n'est pas si mal à 20 ans !

Il va falloir battre l'Ukrainiene Kharlan, qui doit bien avoir la rage aussi de se faire sortir par une Russe...

Date de publication : 08/08/2016 21:45
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, il faudrait livrer les noms des dopés et les exclure un par un, mais Velikaya n'y est pour rien a priori si le CIO est lâche, corrompu ou autres. Donc on ne peut pas blâmer tous les Russes non plus, pour le moment. Par ailleurs mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, ça m'étonnerait que les Russes soient les seuls concernés pas le dopage comme on tente de nous le faire croire...

Quant au bronze, et bien c'est pas l'or on est d'accord et Manon méritait au moins de tenter l'or, mais tant qu'à faire maintenant il faut qu'elle ramène le bronze ! Et elle peut toujours être dégoutée, c'est normal, mais le sport de haut niveau c'est aussi ça et il faut qu'elle se remobilise pour la suite (ce dont je ne doute pas).

Date de publication : 08/08/2016 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur la touche qui n'aurait pas du être remise je suis d'accord. M'enfin bon, c'est pas comme si c'était la première fois que ce genre de chose arrivait en escrime, donc on peut le déplorer sans accuser l'arbitre de corruption, m'est avis.

Date de publication : 08/08/2016 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit :
C'est pas Papa Touré qui aurait pu se faire bourrer les poches, c'est l'arbitre bulgare, à la vidéo


Oui mais initialement - et sans parler de corruption - il ne donne pas de décision, il va de son propre chef à la vidéo.

Date de publication : 08/08/2016 21:52
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
En effet, il faudrait livrer les noms des dopés et les exclure un par un, mais Velikaya n'y est pour rien a priori si le CIO est lâche, corrompu ou autres. Donc on ne peut pas blâmer tous les Russes non plus, pour le moment. Par ailleurs mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, ça m'étonnerait que les Russes soient les seuls concernés pas le dopage comme on tente de nous le faire croire...


Ah bon elle n'y est pour rien bah tout va bien alors! C'est le CIO qui a rendu aux FI la prérogative d'exclure les tricheurs, mais c'est la FIE qui ne l'a pas saisie. C'est la FIE qui nomme ses arbitres. C'est la FIE qui est lâche et corrompue par son sugar daddy milliardaire. Alors c'est bien c'est pas à nous d'en débattre (sous prétexte de quoi d'ailleurs ?) mais alors qui? Je suis désolé mais ça concerne tous les escrimeurs. C'est les valeurs de l'escrime toute entière qui sont souillées pas juste celles du haut niveau. Et moins on en parle plus on accepte. putain j'ai l'impression d'être Malicia quoi! C'est terrible autant de conservatisme. Continuons comme ça et on est parti pour voir d'autres vols arbitraux, on est parti pour voir des finales russo-russes où on regardera les deux en se disant "toi t'as quelque chose à cacher". Le kif.

Date de publication : 08/08/2016 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Sur la touche (...) on peut le déplorer sans accuser l'arbitre de corruption.

Je suis d'accord. Rien ne permet de parler de corruption. En revanche, j'ai souvent constaté une réticence du corps arbitral à accorder une touche "limite" si elle entraîne la décision. Cette même touche à mi-match, je pense que l'arbitre l'aurait accordée à Manon sans même consulter la video.

Ce n'est que mon avis.


Date de publication : 08/08/2016 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est effectivement le cas et ce, à tous les niveaux !

Date de publication : 08/08/2016 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense comme toi prime, le fait que la touche donne la victoire si elle est accordée à Manon a rendu frileux l'arbitre qui a préféré attendre une touche simple qui n'est jamais venue du côté de la Française.

Pour Valiulin, je n'ai jamais dit que c'était pas à nous d'en débattre, juste pas le lieu : a priori il y a d'autres sujets ouverts plus proches pour parler de la Russie, du dopage et de la corruption de la FIE. D'ailleurs je suis très favorable à en parler le plus possible et à bannir à vie tous les dopés, Russes ou autres. Par contre, je vois pas en quoi cracher sur une sabreuse en particulier sans aucune preuve la concernant (enfin à ma connaissance) sous prétexte qu'elle gagne 15/14 sur une erreur d'arbitrage (ce qui arrive quand même souvent en sabre, avec ou sans l'erreur d'arbitrage) fait avancer les valeurs de l'escrime toute entière. S'il est prouvé qu'elle était dopée ou que l'arbitre était corrompu, on en reparlera mais le simple fait qu'elle gagne sur le fil me paraît être un peu léger comme critère. La Russe profite d'un arbitrage discutable pour passer un tour, ça arrive, c'est dommage, mais on a l'arbitrage vidéo donc à moins de changer les règles notamment pour rendre le sabre plus lent et plus facile à arbitrer, je vois pas ce qu'on peut faire. Sinon on peut aussi exclure tous les Russes par principe de précaution mais dans ce cas je vois pas pourquoi on le ferait qu'avec les Russes.

Bref, bientôt le match pour le bronze ! Allez Manon !

Date de publication : 08/08/2016 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Tonton Alisher a bien rempli la poche de l'arbitre... il semblerait que les russes fassent la pluie et le beau temps. Donnez-leur les médailles sans tirer qu'on en finisse avec cette triste mascarade. L'escrime est pourrie par la corruption.


Mais non, n'oubliez pas, les russes sont tous dopés, il fallait les exclure.

Date de publication : 08/08/2016 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#78
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne crache pas sur Velikaya en particulier! Je ne fais que constater qu'en l'absence de noms tous les russes sont suspects. Velikaya est n° 1 mondiale avec des progrès spectaculaires cette saison, donc on a droit de se poser des questions c'est tout; des questions qu'on ne se poserait pas (je me répète mais c'est pour bien faire comprendre la nuance) si la FIE avait fait le boulot.

edit : Et voilà. Elle valait l'or, elle n'aura rien. Franchement je vous félicite pour votre détachement (c'est pas ironique). Moi j'ai juste la nausée.

Date de publication : 08/08/2016 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok alors on est d'accord ! Bon par contre c'est sûr que la l'erreur d'arbitrage de la demie-finale a encore plus un goût amer... Manon méritait une finale et à défaut le bronze, mais elle était pas dedans. C'est une future grande championne (enfin plus grande encore) !

Date de publication : 08/08/2016 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Kharlan l'emporte 15/10. Manon a fait encore une fois un match magnifique mais à 10 partout elle était visiblement à bout de forces. Elle termine 4 ème. Si près, si loin !

Total respect pour elle, pour ses coéquipières, pour l'entraîneur J.Ph.Daurelle. Notre sabre féminin a une âme. L'avenir leur appartient.


Date de publication : 08/08/2016 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valiullin a écrit :
Franchement je vous félicite pour votre détachement (c'est pas ironique).


Effectivement, je m'en fous, cela ne m'empêchera pas de faire de l'escrime, et il n'y a que ça qui compte.
C'est juste un épiphénomème.

Date de publication : 08/08/2016 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Espérons que les grands "journalistes" de France télévision ne vont pas nous servir l'interview charognarde comme avec L.Rembi (c'est aussi pour ça que je regarde sur le net, pas de commentaires ni interview !)

Date de publication : 08/08/2016 22:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez. Demain on en met deux sur le podium.

Date de publication : 08/08/2016 22:38
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon...
Expats 3 - FRA 0


Et pour Manon Brunet, franchement elle a une marge de progression qui laisse à penser qu'elle sera probablement championne du monde bientôt :) Dommage ce manque d'initiative sur ses préparations au centre (surtout pour le bronze), elle a un tempo de dingue mais elle peut progresser pas mal sur la construction tactique.

Date de publication : 08/08/2016 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Velikaia a un palmarès très impressionnant, qui s'est construit dès 2003 - je viens de regarder sur le site FIE. Dire qu'elle a fait des progrès étonnants depuis 2015 me semble être un peu hasardeux. Je suis un peu perplexe en revanche non pas de la performance mais de la façon avec laquelle Egorian a atomisé Kharlan sur ses points forts - appuis, vitesse...

Date de publication : 08/08/2016 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouais, comment passer d'une 2e place acquise à la place du c*n. Bon en tout cas elle peut être fière de sa performance, elle a vraiment montré son potentiel et j'espère que la suite lui permettra de confirmer cette impression.

Vraiment ça aurait pu être l'assurance de laver Londres 2012.

Les épéistes sont notre meilleure chance mais ça reste la compétition d'un jour, tout est encore à faire. D'autant plus que les exemples des champions en titre tombant aux premiers tours ne manquent pas dans ces Olympiades.

Je serre les dents.

Date de publication : 08/08/2016 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bizarre bizarre!!!
de source sur contrôle après la finale sabre brunet et karlan contrôlées deux russes en finale aucune contrôlées avec ce qui se passe actuellement je trouve cela bizarrement curieux.Mais bon ça doit être normal.
président de la fede un russes, présidents des arbitres un russe ,qui dirige le dopage ? quelqu'un sait lol

Date de publication : 09/08/2016 00:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

didao a écrit:
président de la fede un russes, présidents des arbitres un russe ,


Vadim Gutzeit n'est pas Russe, il est Ukrainien

Date de publication : 09/08/2016 01:04
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le président de la commission internationale d'arbitrage (FIE) n'est pas Russe mais Allemand (J. Claus).
Les autres membres "influents":
Ilgar Mamedov ((RUS)
Vadim Gutsait (UKR)
Les autres membres sont Italien, Tunisien, Égyptien, Américaine, Sud Africaine, Espagnol, Coréen et Italien

Date de publication : 09/08/2016 06:59
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AQadesh a écrit :
Je pense comme toi prime, le fait que la touche donne la victoire si elle est accordée à Manon a rendu frileux l'arbitre qui a préféré attendre une touche simple qui n'est jamais venue du côté de la Française.

Cette frilosité de beaucoup d'arbitres me fait penser aux joueurs de foot qui se font littéralement ceinturer. C'est pratiquement jamais sanctionné en surface de réparation, mais toujours sur le reste du terrain. Ben oui, la conséquence -penalty- est lourde à assumer....

Mais c'est justement ce que l'on doit exiger d'un arbitre : assumer.


Date de publication : 09/08/2016 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales